Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les sosies vocaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les sosies vocaux Empty
MessageSujet: Les sosies vocaux   Les sosies vocaux EmptySam 13 Juin 2020 - 12:11

Sujet rarement abordé car on préfère toujours l'original au sosie, mais je trouve ça quand même intéressant.

Ce qui me semble dommage pour les sosies vocaux c'est qu'ils sont condamnés à exister uniquement à travers l'original qu'ils peuvent imiter.

Car avoir la même voix que Freddie Mercury ou Johnny Hallyday, ça ne donne pas la créativité, le style, etc...qui fait l'artiste.

Après je ne dis pas que ces gens n'ont pas de talent ou ne seraient pas capable de créer leurs propres chansons, mais ça me semble plus difficile de les faire accepter au public qui associe trop leur voix au style de l'original.

Cela dit cela reste bluffant dans certains cas, comme Marc Martel qui est le sosie vocal de Freddie Mercury.



Ou chez nous où les gens considèrent Jean-Baptiste Guégan comme le sosie vocal de "ah que coucou" (Johnny Hallyday) me semble t-il. Perso, je lui trouve quand même une voix bien moins puissante et une amplitude plus limitée.

https://www.youtube.com/watch?v=sx3jGlvu-uY

Après on trouve une pléiade d'artistes autoproclamés "sosies vocaux" de tel ou tel chanteur, mais je suis allé voir, c'est pas super probant. On est plus dans l'imitation que dans le sosie vocal.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les sosies vocaux Empty
MessageSujet: Re: Les sosies vocaux   Les sosies vocaux EmptySam 13 Juin 2020 - 14:15

Je ne connais pas assez Freddy Mercury… pour me rendre compte Crying or Very sad

Par contre, j'ai été assez "scotché" en entendant Jean Baptiste Guégant qui semble avoir naturellement , sans faire une imitation qui serait superbement réussie, le même timbre de voix que Johnny!!
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Les sosies vocaux Empty
MessageSujet: Re: Les sosies vocaux   Les sosies vocaux EmptySam 13 Juin 2020 - 14:22

J'ai failli faire une syncope Laughing j'ai cru lire "je ne connais pas Freddy Mercury" Les sosies vocaux 10321

Voici la merveilleuse et intemporelle Bohemian Rhapsody:


Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les sosies vocaux Empty
MessageSujet: Re: Les sosies vocaux   Les sosies vocaux EmptySam 13 Juin 2020 - 14:46

Pianoline a écrit:
J'ai failli faire une syncope Laughing  j'ai cru lire "je ne connais pas Freddy Mercury" Les sosies vocaux 10321

C'est quand même assez éloigné du classique, c'est normal que tout le monde ne connaisse pas Wink

Mais avec ta vidéo Jean aura donc un élément de comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les sosies vocaux Empty
MessageSujet: Re: Les sosies vocaux   Les sosies vocaux EmptyDim 18 Fév 2024 - 0:56

Aux premiers abords, c'est assez bluffant, mais si on écoute bien, il y a quand même des différences subtiles entre Brel et ce jeune homme

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les sosies vocaux Empty
MessageSujet: Re: Les sosies vocaux   Les sosies vocaux EmptyDim 18 Fév 2024 - 9:57

oui très bluffant même...qui plus est à 17 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sosies vocaux Empty
MessageSujet: Re: Les sosies vocaux   Les sosies vocaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sosies vocaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: