Sujet: Les sosies vocaux 2020-06-13, 12:11
Sujet rarement abordé car on préfère toujours l'original au sosie, mais je trouve ça quand même intéressant.
Ce qui me semble dommage pour les sosies vocaux c'est qu'ils sont condamnés à exister uniquement à travers l'original qu'ils peuvent imiter.
Car avoir la même voix que Freddie Mercury ou Johnny Hallyday, ça ne donne pas la créativité, le style, etc...qui fait l'artiste.
Après je ne dis pas que ces gens n'ont pas de talent ou ne seraient pas capable de créer leurs propres chansons, mais ça me semble plus difficile de les faire accepter au public qui associe trop leur voix au style de l'original.
Cela dit cela reste bluffant dans certains cas, comme Marc Martel qui est le sosie vocal de Freddie Mercury.
Ou chez nous où les gens considèrent Jean-Baptiste Guégan comme le sosie vocal de "ah que coucou" (Johnny Hallyday) me semble t-il. Perso, je lui trouve quand même une voix bien moins puissante et une amplitude plus limitée.
https://www.youtube.com/watch?v=sx3jGlvu-uY
Après on trouve une pléiade d'artistes autoproclamés "sosies vocaux" de tel ou tel chanteur, mais je suis allé voir, c'est pas super probant. On est plus dans l'imitation que dans le sosie vocal.
Jean
Sujet: Re: Les sosies vocaux 2020-06-13, 14:15
Je ne connais pas assez Freddy Mercury… pour me rendre compte
Par contre, j'ai été assez "scotché" en entendant Jean Baptiste Guégant qui semble avoir naturellement , sans faire une imitation qui serait superbement réussie, le même timbre de voix que Johnny!!
Pianoline Mascotte du forum
Sujet: Re: Les sosies vocaux 2020-06-13, 14:22
J'ai failli faire une syncope j'ai cru lire "je ne connais pas Freddy Mercury"
Voici la merveilleuse et intemporelle Bohemian Rhapsody:
Snoopy Admin
Sujet: Re: Les sosies vocaux 2020-06-13, 14:46
Pianoline a écrit:
J'ai failli faire une syncope j'ai cru lire "je ne connais pas Freddy Mercury"
C'est quand même assez éloigné du classique, c'est normal que tout le monde ne connaisse pas
Mais avec ta vidéo Jean aura donc un élément de comparaison
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les sosies vocaux
Les sosies vocaux
Page 1 sur 1