Haha tiens donc, sujet tabou ?
Sérieusement, ca va souvent beaucoup plus loin que le "simple" harcèlement sexuel et la chose la plus choquante, c'est la réaction des gens:
--> pour les gens en dehors du cercle musical et du conservatoire : 1) ah c'est normal, c'est le milieu artistique. Si tu fais ce genre d'études et es au conservatoire, c'est que tu l'as accepté. (limite, c'est dans le contrat

)
2e réaction possible : c'est un fantasme souvent caché de pas mal de gens. Peut-être qu'il y a plus de différenciation de genre dans les milieux artistiques comme la musique par exemple et que la course aux diplômes et concours ainsi que la relation prof/élèves peut encourager cette perversité. Du coup, les gens s'imaginent toute sorte de délires et ca les attire plus que ca ne les choque.
--> pour les gens du conservatoire : 1) soit ils ont toujorus été dans le milieu, fermé et bien protégé, et ce genre de tabous leur est devenu parfaitement familier, presque normal. Ils ferment les yeux ou ils en profitent et ne se sentent pas plus salauds que ca. C'est pas beau mais ce n'est pas "si grave" !
2) l'embarras pour ceux qui admettent cette réalité. Gros malaise... Généralement, ils fuient la conversation.
Enfin, heureusement ou pas, ca dépend des lieux, des personnes. Et ce n'est pas non plus exclusif au lieu musical. Même si , je trouve, on retrouve beaucoup plus de différence homme/femme : très encouragée, montrée du doigt (et ce n'est pas forcément négatif, on peut par exemple différencier la sensibilité de chacun, l'interpréation...) et on retrouve aussi malheureusement plus d'histoires compliquées et choquantes qu'ailleurs. Disons que les témoignages sont assez récurrents. Et c'est rare par exemple, si vous demandez à un prof du conservatoire, qu'il soit étonné par cette question et qu'il fasse le "surpris". Il va plutôt hausser les épaules d'une manière de dire "que voulez-vous que j'y fasse ? C'est comme ca..."
Après, pourquoi c'est comme ca ?

Je ne comprends pas. Des mauvaises habitudes, un trop gros laxisme au niveau de la justice , et qui petit à petit aurait crée une sphère néfaste, de génération en génération, rendant de plus en plus normal des énormités ?
Mais heureusement, ce n'est pas le cas partout, et j'ai encore espoir que cela change en mieux, petit à petit, grâce à de bons reflexes de la part des victimes et grâce aux témoignages. Ca avance tout doucement.
Voilà mon avis, qui ne concerne que moi. Ce sont plutôt des constats de ce que j'ai vu et entendu plutôt qu'un avis d'ailleurs.