Nombre de messages : 2336 Age : 30 Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Musique de films Disney 2021-05-19, 20:37
Allez, je vous invite à un petit retour en enfance avec une touche d'émerveillement, de la bonne humeur et beaucoup de guilis !
Spécial HAPPY musics :
j'aime bien la version en anglais aussi
Snoopy Admin
Nombre de messages : 29603 Age : 48 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-01-25, 13:21
La scène finale (ou presque) d'Encanto, le dernier Disney qui ne manquera pas de vous arracher quelques larmes
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 7014 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-01-25, 15:41
Pianoline a écrit:
Allez, je vous invite à un petit retour en enfance avec une touche d'émerveillement, de la bonne humeur et beaucoup de guilis ! Spécial HAPPY musics :
Chez nous, du Livre de la jungle, c'était plutôt la patrouille des éléphants qu'ils aimaient ! A chaque fois, on avait droit au défilé des 5 gamins imitant les pachidermes ! :
https://www.youtube.com/watch?v=QwCchtSQHq4
Snoopy Admin
Nombre de messages : 29603 Age : 48 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-01-25, 15:59
C'est marrant, j'avais complétement oublié cette séquence
Snoopy Admin
Nombre de messages : 29603 Age : 48 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-02-12, 11:19
Vu qu'on en parlait sur un autre fil...
Sinon, j'attendais beaucoup de ce film et j'ai été plutôt déçu
La_pendule
Nombre de messages : 671 Age : 39 Date d'inscription : 17/10/2021
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-02-12, 13:28
C'est un récent ça ?
edit : 2018, donc récent mais déjà sorti depuis quelques années
La bande annonce donne envie, je mets de côté pour les films à voir avec les enfants quand même
Anouchka
Nombre de messages : 8102 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-02-12, 17:13
Moi ça ne me tente pas trop le film, je suis trop dans la magie des ballets... A voir les différents avis... C'est comme un peu les dérivés de "La Belle au Bois Dormant" avec les films sur Maléfice... Bôf !
"Joachim" Précisions sur Fantasia : a écrit:
Le plus spectaculaire (et connu), c'est l'Apprenti Sorcier avec Mickey. Il y a aussi, tout autant spectaculaire, l'effrayante Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, auquel est enchaîné l'Ave Maria de Schubert. On trouve aussi un extrait du Sacre du Printemps, une orchestration (par Stokovski) du célèbre Prélude et Fugue en ré mineur de JS Bach, la suite de danses de Casse Noisette (sauf hélas la danse de la mère Gigogne et ses polichinelles, qui est la danse de la suite que je préfère), la Danse des Heures de Ponchielli et - ce qui, je trouve moins génial - un extrait de la Pastorale de Beethoven.
- L'extrait du "Sacre du Printemps" de Stravinsky , c'est dans "Fantasia 2000" : hyper beau. - "La Nuit sur le Mont Chauve", ces squelettes qui sortent des tombes pour un sabbat infernal avec le diable, ça me faisait très peur gamine ! Mes enfants aussi, mais déjà moins...Mon fils reconnaît toujours que c'est effectivement effrayant ! Le contraste est d'autant plus merveilleux avec cet Ave Maria sublimement chanté qui s'enchaîne. - l'extrait de "la Pastorale" de Beethoven est l'un de mes préférés ! Peut-être Joachim, ne l'as-tu pas vu avec des enfants ? Toute ma smala d'enfants dans le clan familial, adore absolument : Pour cette idée extrêmement originale de nous montrer la mythologie, Jupiter déclenchant l'orage, le soleil revenu avec le char d'Apollon, les petits Amours (bien fessus, quelle audace !), les Centaures, Bacchus et son âne complètement "bourrés", Pan et sa flûte enchanteresse, les sirènes... Toute ma clique de gamins (les miens, les neveux, etc.., mes petit-enfants), m'ont dit avoir découvert et aimé cette musique grâce à ce dessin animé. Suffisamment pour l'écouter ensuite par un orchestre. De toute façon, Beethoven a composé une musique qu'il a voulu très descriptive dans sa symphonie. Des goûts et des couleurs ! La_pendule, tu nous dira... Petit extrait qui mixe les séquences dessin sans chronologie (4 mn): https://youtu.be/RaWSYIDgeq4
Anouchka
Nombre de messages : 8102 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-02-12, 17:45
En fait, la BO du film"Casse-Noisette et les quatre royaumes", m'a assez séduite.. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé , Snoopy ? (avant que je ne m'embarque dans le téléchargement... ).
Snoopy Admin
Nombre de messages : 29603 Age : 48 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-02-12, 20:11
Je sais pas, l'intrigue peut être? Question décors, tout ça, c'est top mais je ne sais pas...l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, c'était un peu long et ennuyeux, sans véritable surprise. Ca se laisse regarder mais ce n'est pas le meilleur des Disney
Anouchka
Nombre de messages : 8102 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-02-12, 22:09
Eh bien je télécharge... pour regarder demain, .
Anouchka
Nombre de messages : 8102 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Musique de films Disney 2022-02-13, 00:03
Un dessin animé, une musique, une chanson exceptionnels... "¨Pocahontas" (1995), tellement beau, sur la trame de l'invasion des anglais en terre indienne du Canada... Tout est très fort, pas brouillon, net, en pleine nature, dans ce dessin animé magnifique. La musique est d'Alan Menken , compositeur américain qui collabora avec Disney pas mal, et qui obtint beaucoup de récompenses. Pour le concert que Jean (mon ami d'ici) et moi avions préparé il y a deux ans (tout par terre à cause du Covid), je chantais en soliste "Colors of the wind" ("Les couleurs du vent"), en français et en anglais. Avec le piano et la flûte. Que du bonheur, mais ce n'est pas perdu...... (déjà, c'est dans les souvenirs !!). Vidéo de la chanson : https://youtu.be/jEawiZuKm3E