Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Musique de films Disney

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2021-05-19, 20:37

Allez, je vous invite à un petit retour en enfance avec une touche d'émerveillement, de la bonne humeur et beaucoup de guilis !

Spécial HAPPY musics :

j'aime bien la version en anglais aussi  Hehe

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-01-25, 13:21

La scène finale (ou presque) d'Encanto, le dernier Disney qui ne manquera pas de vous arracher quelques larmes

https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-01-25, 15:41

Pianoline a écrit:
Allez, je vous invite à un petit retour en enfance avec une touche d'émerveillement, de la bonne humeur et beaucoup de guilis !
Spécial HAPPY musics :

Chez nous, du Livre de la jungle, c'était plutôt la patrouille des éléphants qu'ils aimaient !
A chaque fois, on avait droit au défilé des 5 gamins imitant les pachidermes ! : Hehe

https://www.youtube.com/watch?v=QwCchtSQHq4
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-01-25, 15:59

C'est marrant, j'avais complétement oublié cette séquence Embarassed
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-02-12, 11:19

Vu qu'on en parlait sur un autre fil... disney - Musique de films Disney - Page 2 699201

Sinon, j'attendais beaucoup de ce film et j'ai été plutôt déçu

La_pendule

La_pendule

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-02-12, 13:28

C'est un récent ça ?

edit : 2018, donc récent mais déjà sorti depuis quelques années

La bande annonce donne envie, je mets de côté pour les films à voir avec les enfants quand même disney - Musique de films Disney - Page 2 Languepe
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-02-12, 17:13

Moi ça ne me tente pas trop le film, je suis trop dans la magie des ballets... A voir les différents avis...
C'est comme un peu les dérivés de "La Belle au Bois Dormant" avec les films sur Maléfice... Bôf !

"Joachim" Précisions sur Fantasia : a écrit:
Le plus spectaculaire (et connu), c'est l'Apprenti Sorcier avec Mickey. Il y a aussi, tout autant spectaculaire, l'effrayante Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, auquel est enchaîné l'Ave Maria de Schubert.
On trouve aussi un extrait du Sacre du Printemps, une orchestration (par Stokovski) du célèbre Prélude et Fugue en ré mineur de JS Bach, la suite de danses de Casse Noisette (sauf hélas la danse de la mère Gigogne et ses polichinelles, qui est la danse de la suite que je préfère), la Danse des Heures de Ponchielli et - ce qui, je trouve moins génial - un extrait de la Pastorale de Beethoven.

- L'extrait du "Sacre du Printemps" de Stravinsky , c'est dans "Fantasia 2000" : hyper beau.
- "La Nuit sur le Mont Chauve", ces squelettes qui sortent des tombes pour un sabbat infernal avec le diable, ça me faisait très peur gamine !  disney - Musique de films Disney - Page 2 10321 Mes enfants aussi, mais déjà moins...Mon fils reconnaît toujours que c'est effectivement effrayant ! Le contraste est d'autant plus merveilleux avec cet Ave Maria sublimement chanté qui s'enchaîne.
- l'extrait de "la Pastorale" de Beethoven est l'un de mes préférés ! Peut-être Joachim, ne l'as-tu pas vu avec des enfants ? Toute ma smala d'enfants dans le clan familial, adore absolument : Pour cette idée extrêmement originale de nous montrer la mythologie, Jupiter déclenchant l'orage, le soleil revenu avec le char d'Apollon, les petits Amours (bien fessus, quelle audace !), les Centaures, Bacchus et son âne complètement "bourrés", Pan et sa flûte enchanteresse, les sirènes...
Toute ma clique de gamins (les miens, les neveux, etc.., mes petit-enfants), m'ont dit avoir découvert et aimé cette musique grâce à ce dessin animé. Suffisamment pour l'écouter ensuite par un orchestre.
De toute façon, Beethoven a composé une musique qu'il a voulu très descriptive dans sa symphonie.
Des goûts et des couleurs ! La_pendule, tu nous dira... Very Happy
Petit extrait qui mixe les séquences dessin sans chronologie (4 mn):
https://youtu.be/RaWSYIDgeq4
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-02-12, 17:45

En fait, la BO du film"Casse-Noisette et les quatre royaumes", m'a assez séduite..
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé , Snoopy ? (avant que je ne m'embarque dans le téléchargement... Hehe ).
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-02-12, 20:11

Je sais pas, l'intrigue peut être? Question décors, tout ça, c'est top mais je ne sais pas...l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, c'était un peu long et ennuyeux, sans véritable surprise. Ca se laisse regarder mais ce n'est pas le meilleur des Disney
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-02-12, 22:09

Eh bien je télécharge... pour regarder demain, Laughing .
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty2022-02-13, 00:03

Un dessin animé, une musique, une chanson exceptionnels... "¨Pocahontas" (1995), tellement beau, sur la trame de l'invasion des anglais en terre indienne du Canada...
Tout est très fort, pas brouillon, net, en pleine nature, dans ce dessin animé magnifique.
La musique est d'Alan Menken , compositeur américain qui collabora avec Disney pas mal, et qui obtint beaucoup de récompenses.
Pour le concert que Jean (mon ami d'ici) et moi avions préparé il y a deux ans (tout par terre à cause du Covid), je chantais en soliste "Colors of the wind" ("Les couleurs du vent"), en français et en anglais. Avec le piano et la flûte.
Que du bonheur, mais ce n'est pas perdu...... (déjà, c'est dans les souvenirs !!).
Vidéo de la chanson :
https://youtu.be/jEawiZuKm3E
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique de films Disney   disney - Musique de films Disney - Page 2 Empty

Musique de films Disney
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2