Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Les "faux" classiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-22, 19:57

C'est l'unique chanson potable que j'ai trouvé sur leurs 10 albums!. Le reste c'est vraiment de la mer**

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5669
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-22, 22:52

Tu parles des albums de qui là Snoopy ? (REM ?)

 Merci pour Brel , Bel Canto, là il y a tous les ingrédients Wink et José Van Dam aussi d'ailleurs en Don Quichotte  Les "faux" classiques 185465 
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-22, 23:06

laudec a écrit:
[color=#000066]Tu parles des albums de qui là Snoopy ? (REM ?)

Non, pas des albums de R.E.M mais des chanteurs "gregorian" à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5669
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-22, 23:24

Citation :
C'est l'unique chanson potable que j'ai trouvé sur leurs 10 albums!. Le reste c'est vraiment de la mer**

Non, pas des albums de R.E.M mais des chanteurs "gregorian" à deux balles
Je ne comprends pas pourquoi tu les présente alors, il y a quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-22, 23:28

laudec a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu les présente alors, il y a quelque chose qui m'échappe...

Parce que, comme je l'ai indiqué, c'est la seule chanson potable. J'ai "connu" ces chanteurs grâce à cette chanson. Je pensais donc que le reste était du même acabit mais hélas non.

Cette chanson est une exception en qualité dans leur discographie. Mais comme elle est bien, je voulais la partager quand même. Pour ne pas avoir la même désillusion si vous vouliez en savoir plus sur ce groupe, j'ai préféré prévenir. Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5669
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-22, 23:36

Désolée, c'est vrai que ce n'est pas le fil "coup de cœur" mais "au fil des jours"...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-22, 23:49

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8894
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: passage   Les "faux" classiques Empty2020-04-23, 09:21

Snoopy a écrit:
laudec a écrit:
[color=#000066]Tu parles des albums de qui là Snoopy ? (REM ?)

Non, pas des albums de R.E.M mais des chanteurs "gregorian" à deux balles

Je ne connaissais pas ce groupe… mais parler de "chanteurs à deux balles" ? c'est un peu contradictoire avec ce que tu nous fais entendre ? Les "faux" classiques 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-23, 10:31

Jean a écrit:
Snoopy a écrit:
laudec a écrit:
[color=#000066]Tu parles des albums de qui là Snoopy ? (REM ?)

Non, pas des albums de R.E.M mais des chanteurs "gregorian" à deux balles

Je ne connaissais pas ce groupe… mais parler de "chanteurs à deux balles"  ? c'est un peu contradictoire avec ce que tu nous fais entendre ? Les "faux" classiques 1521897346

Comme je l'ai expliqué, c'est la seule chanson de qualité de leur répertoire (c'est pourquoi je l'ai présenté même si le reste est nul). Je t'invite à aller sur YouTube écouter d'autres chansons de ce groupe et ensuite, je pense que tu comprendras mieux mon avis Wink

Un exemple (comme tu verras, on dirait de la mauvaise "pop". On est très loin du chant grégorien (dans le style je parle) et 99.99% de leurs chansons sont de cet acabit. Celle que j'ai publiée est une exception qui se prête mieux au style de chant grégorien de par sa nature calme)

Pour être honnête, ils ont de belles voix mais leurs orchestrations sont horribles. En gros, ils sont le rondo Veneziano du chant

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8894
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-23, 11:14

ok ok… on peut avoir de belles voix et les mettre au service de nullités musicales Wink et c'est d'autant plus regerettable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-23, 11:31

Jean a écrit:
ok ok… on peut avoir de belles voix et les mettre au service de nullités musicales Wink   et c'est d'autant plus regerettable Crying or Very sad

Je pense que c'est par facilité "commerciales". C'est plus facile de se faire connaître et de plaire en faisant ce genre de trucs qu'en chantant de véritables chants grégoriens.

Ils ont du se dire que s'ils chantaient leur répertoire "normal" dans la tradition, ils n'allaient pas rencontrer un large public. Toutefois, conscients de leur qualité vocale et originalité (si c'est vraiment des moines) ils ont du se dire qu'en reprenant des "tubes" ça passerait mieux auprès du public, plus habitué à ces soupes insipides qu'à du classique ou chant liturgique.

C'est comme André Rieu (même si chez lui c'est quand même de qualité). C'est risque zéro; il reprend de manière très consensuelle tous les "tubes" classiques qui marchent et hop! Mais bon, au moins il a le mérite de ne pas trop toucher à l'oeuvre initiale et de faire découvrir le classique a pas mal de gens. Mais sur le fond le principe est le même.

Beaucoup de musiciens et chanteurs issus du classique se fourvoient pour vouloir briller au firmament. Ca me rappelle une histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty2020-04-23, 11:43

Par curiosité je suis allé vérifier. C'est des allemands et ils ne sont absolument pas moines. C'est juste des chanteurs "ordinaires". Donc c'est bien un truc purement marketing.

Demain je reprends tous les tubes connus à la balalaïka pour leur donner une "saveur russe" et je deviens une star planétaire Les "faux" classiques 231625
Et je ferai un duo avec mes amis mongols et du morin khuur, affublés de beaux costumes en plus, on va exploser la baraque par notre (pseudo) originalité Les "faux" classiques 699201  

En gros, c'est le principe de ce style de groupe. Un enrobage atypique pour répéter un truc 1000 fois vu et entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Les "faux" classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "faux" classiques   Les "faux" classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "faux" classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaître des classiques
» Elections classiques 2007/Valse n°2 de Schosta sur le gril
» Une base exhaustive des morceaux classiques?
» vente partitions classiques
» [Liste] Oeuvres classiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: