Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Recherche thème (titre, auteur...)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-06-08, 20:10

Bonjour !
Voila, je recherche ce sujet d'une fugue de J.S Bach :
 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Firstfugue
Il parait qu'elle date de 1700, quand le jeune J.S était à Ohrdruf, il avait 15 ans (Mon âge !!) Laughing
Il composâmes sa première fugue, mais il a avait aussi composé BWV 768, et j'ai l'impression qu'il y a un point commun entre ces 2 là !

Pour ce sujet de fugue, je me rappelle vaguement des 4 notes au début, j'ai l'impression de l'avoir deja entendu quelque part mais où ???
Est-il pour clavecin ou orgue ??

Voila, je recherche cette musique qu'il y a dans cette image...
Si vous pouviez m'aidez, mais j'ai rechercher aussi, bien sûr !! Very Happy

Donc ???
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-06-20, 18:21

désolée, Stylus, je ne trouve pas de réponse à ta question  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Icon_con
Et toi, continues-tu à composer ?
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-06-21, 16:05

Bien sûr que je compose encore, et même, je fais des transcriptions et je découvre de nouvelles choses aussi !! Very Happy
Je n'ai toujours pas trouvé la petite musique en haut mais à côté de l'image, il y avait une certaine info.... :

"Student Composition

There exists from Ohrdruf days a whimsical fugue, for the clavier, thought to be one of Sebastian's first. The fugue's G-Major subject strongly hints of A minor at its tail, a mistake at which the mature composer would surely have blushed. Nonetheless there is a certain youthful charm to the work. "
TomQuick

MessageSujet: Aidez-moi à trouver le nom d'une oeuvre de C.P.E. Bach    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-22, 17:29

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur l'interprétation d'une sonate pour 3 instruments de C.P.E. Bach (deuxième fils de J.S Bach).

https://www.youtube.com/watch?v=SPAwdAFdFwc

Je la trouve absolument sublime et j'aimerais que vous m'aidiez si vous le pouvez à retrouver le nom de cette sonate, qui est visiblement erroné ou incomplet dans cette vidéo.

J'ai traversé youtube pendant 2 jours à coup de "cpe trio sonata" mais sans succès.

Avis aux connaisseurs . . . Merci d'avance de votre aide  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 262336
TomQuick

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-22, 17:35

La liste des oeuvres de C.P.E. Bach classées par "Wotquenne Catalogue Number" (Wq) et "Helm Catalogue Number" (H) qui est l'équivalent du BWV de J.S Bach:

http://imslp.org/wiki/List_of_works_by_Carl_Philipp_Emanuel_Bach

Outil de recherche:

http://cpebach.org/search.html
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-23, 10:01

A mon avis (et sous toute réserve car je n'ai pas en CD pour contrôler) il s'agit de la sonate en trio en mi bémol majeur H 593 (sans n° Wq) pour flûte, violon et basse continue, en un seul mouvement Allegro moderato. Mais elle serait d'authenticité douteuse...
roulllio

MessageSujet: Recherche d un prelude de bach....    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-24, 22:38

Bonjour

je suis a la recherche d un prélude de bach, déjà je ne suis même pas sur que ce soit un prélude, mais sur que c'est de bach.
c'est un prélude qui ressemble énormément au prélude en do majeur bwv846. Sauf qu il y a une melodie main droite et il est en fa majeur je crois.
il suit quasiment toute la même harmonie, sauf qu il commence par Fa Majeur donc main Gauche :
(fa la do fa la do fa do) x2
puis la main droite entre sur un la(ronde lié sur deux mesures)(et mains gauche continue l'arpège de fa)
puis si bémol main droite ( ronde liée sur deux mesures) avec main gauche (fa sol sib ré sol sib ré sib) x2
puis la suite vous la connaissez.....

désolé pour l explication mais je pense que si vous jouez ce que j'ai décrit au dessus, évidement ça va pas être facile, mais si vous pouvez essayer, vous reconnaîtrez ce morceau
merci

c'est peut etre une variation je n'arrive pas a le retrouver
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-24, 23:13

On dirait énormément le prélude de do Majeur transposé en fa... et comme l'Ave Maria est une reprise sur le prélude de Bach, cela pourrait être cela ? Il a été tellement varié, retransposé, réinterprété qu'il est très probable que tu trouves des changements dans les partitions Wink

pour moi tes notes me font direct penser au prélude, car ce sont les mêmes, transposées en fa.
roulllio

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-28, 22:14

merci oui c'est bien ça l ave maria en fa majeur... bravo
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-28, 22:17

Alleluia!  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 231625
https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-09-29, 23:31

Je recherche cette musique qui vient de ce vieux dessin animé : https://www.youtube.com/watch?v=jOx12kvrRv0
Je connais ce dessin animé depuis plus de 5 ans.... Et je recherche la musique qu'il y a entre : 4:25 à 5:30

J'ai un peu recherché, mais je n'ai pas trouvé en rapport avec le dessin animé et la musique....
Quand les petits bonhommes feus joue le piano Laughing On entend des instruments derrière aussi ! ça me fait penser à un concerto pour piano, mais lequel ???

J'ai essayé de le refaire, mais je n'ai fait que le début ! Je vous le montrerai peut-être plus tard !  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 231625

Donc ???
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 12:45

Est ce que quelqu'un qui aurait plus de mémoire que moi pourrait m'indiquer l'auteur originel de cette chanson très connue dont j'ai pourtant oublié le nom Embarassed (l'auteur et si c'est possible le nom de la chanson). Il me semble que c'est du Eric Clapton ou Cat Stevens mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Merci d'avance. C'est à 3:14 sur la vidéo

Quant à Taimane Gardner, elle est aussi bonne que son jeu   Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 185465  Embarassed

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 20:08

Personne? Va falloir que je le mette en Enigma alors!  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 231625
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 21:24

Je connais !! Dust in the wind !!!

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 21:31

Bénie sois tu Pianoline! Merci! Tu as gagné un bisous!! Kiss
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 21:33

Hi ! Embarassed Very Happy de rien !
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 21:36

Je t'assure, tu me rends un grand service car je voulais jouer ce morceau à la balalaïka* mais impossible de me souvenir de ce que c'était. Merci I love you

* Il me fallait donc la partoche pour voir si c'est adaptable ou non
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 23:03

J'arrive trop tard pour le bisou mince...j'avais aussi la réponse. Sinon, de lire ce post me rassure, Pucinni je trouve ça moi aussi rasant, je n'aurais jamais osé le dire, mais mon dieu que c'est bon de savoir que vous pensez globalement pareil.

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-01, 23:13

Pourquoi tu n'as pas osé le dire? Ici on peut s'exprimer librement (ou presque). Tout le monde peut donner son opinion. On est là pour partager justement, pas se taper dessus (enfin même si arrive quand même parfois  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 699201 )
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-05, 12:59

En fait si je ne l'ai pas encore dit, c'est simplement que j'en avait pas eu l'occasion encore. Il y a aussi Ravel qui globalement me laisse de marbre, à de très rares exceptions, TOUT Ravel m'ennuie.

Tu vois j'ose  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 711306
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-05, 14:24

Nous avons des affinités Marc, je n'aime pas Ravel non plus!  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 231625
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-05, 15:58

Haaaan !  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 131822
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-05, 16:16

Je crois qu'on vient d'énerver Pianoline...  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 100620
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-05, 21:40

Je rigole Henri ^^ mais quand même ne pas aimer Ravel... quand même...

bref...

quand même :  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 131822
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty2015-10-05, 22:14

Même çà te laisse de marbre Marc? Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 2 Empty

Recherche thème (titre, auteur...)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant