Bonjour ! Voila, je recherche ce sujet d'une fugue de J.S Bach : Il parait qu'elle date de 1700, quand le jeune J.S était à Ohrdruf, il avait 15 ans (Mon âge !!) Il composâmes sa première fugue, mais il a avait aussi composé BWV 768, et j'ai l'impression qu'il y a un point commun entre ces 2 là !
Pour ce sujet de fugue, je me rappelle vaguement des 4 notes au début, j'ai l'impression de l'avoir deja entendu quelque part mais où ??? Est-il pour clavecin ou orgue ??
Voila, je recherche cette musique qu'il y a dans cette image... Si vous pouviez m'aidez, mais j'ai rechercher aussi, bien sûr !!
Donc ???
laudec
Bien sûr que je compose encore, et même, je fais des transcriptions et je découvre de nouvelles choses aussi !! Je n'ai toujours pas trouvé la petite musique en haut mais à côté de l'image, il y avait une certaine info.... :
"Student Composition
There exists from Ohrdruf days a whimsical fugue, for the clavier, thought to be one of Sebastian's first. The fugue's G-Major subject strongly hints of A minor at its tail, a mistake at which the mature composer would surely have blushed. Nonetheless there is a certain youthful charm to the work. "
TomQuick
Sujet: Aidez-moi à trouver le nom d'une oeuvre de C.P.E. Bach 2015-09-22, 17:29
Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur l'interprétation d'une sonate pour 3 instruments de C.P.E. Bach (deuxième fils de J.S Bach).
https://www.youtube.com/watch?v=SPAwdAFdFwc
Je la trouve absolument sublime et j'aimerais que vous m'aidiez si vous le pouvez à retrouver le nom de cette sonate, qui est visiblement erroné ou incomplet dans cette vidéo.
J'ai traversé youtube pendant 2 jours à coup de "cpe trio sonata" mais sans succès.
Avis aux connaisseurs . . . Merci d'avance de votre aide
TomQuick
La liste des oeuvres de C.P.E. Bach classées par "Wotquenne Catalogue Number" (Wq) et "Helm Catalogue Number" (H) qui est l'équivalent du BWV de J.S Bach:
A mon avis (et sous toute réserve car je n'ai pas en CD pour contrôler) il s'agit de la sonate en trio en mi bémol majeur H 593 (sans n° Wq) pour flûte, violon et basse continue, en un seul mouvement Allegro moderato. Mais elle serait d'authenticité douteuse...
roulllio
Sujet: Recherche d un prelude de bach.... 2015-09-24, 22:38
Bonjour
je suis a la recherche d un prélude de bach, déjà je ne suis même pas sur que ce soit un prélude, mais sur que c'est de bach. c'est un prélude qui ressemble énormément au prélude en do majeur bwv846. Sauf qu il y a une melodie main droite et il est en fa majeur je crois. il suit quasiment toute la même harmonie, sauf qu il commence par Fa Majeur donc main Gauche : (fa la do fa la do fa do) x2 puis la main droite entre sur un la(ronde lié sur deux mesures)(et mains gauche continue l'arpège de fa) puis si bémol main droite ( ronde liée sur deux mesures) avec main gauche (fa sol sib ré sol sib ré sib) x2 puis la suite vous la connaissez.....
désolé pour l explication mais je pense que si vous jouez ce que j'ai décrit au dessus, évidement ça va pas être facile, mais si vous pouvez essayer, vous reconnaîtrez ce morceau merci
c'est peut etre une variation je n'arrive pas a le retrouver
Pianoline Mascotte du forum
On dirait énormément le prélude de do Majeur transposé en fa... et comme l'Ave Maria est une reprise sur le prélude de Bach, cela pourrait être cela ? Il a été tellement varié, retransposé, réinterprété qu'il est très probable que tu trouves des changements dans les partitions
pour moi tes notes me font direct penser au prélude, car ce sont les mêmes, transposées en fa.
roulllio
Je recherche cette musique qui vient de ce vieux dessin animé : https://www.youtube.com/watch?v=jOx12kvrRv0 Je connais ce dessin animé depuis plus de 5 ans.... Et je recherche la musique qu'il y a entre : 4:25 à 5:30
J'ai un peu recherché, mais je n'ai pas trouvé en rapport avec le dessin animé et la musique.... Quand les petits bonhommes feus joue le piano On entend des instruments derrière aussi ! ça me fait penser à un concerto pour piano, mais lequel ???
J'ai essayé de le refaire, mais je n'ai fait que le début ! Je vous le montrerai peut-être plus tard !
Donc ???
Snoopy Admin
Est ce que quelqu'un qui aurait plus de mémoire que moi pourrait m'indiquer l'auteur originel de cette chanson très connue dont j'ai pourtant oublié le nom (l'auteur et si c'est possible le nom de la chanson). Il me semble que c'est du Eric Clapton ou Cat Stevens mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Merci d'avance. C'est à 3:14 sur la vidéo
Quant à Taimane Gardner, elle est aussi bonne que son jeu
Snoopy Admin
J'arrive trop tard pour le bisou mince...j'avais aussi la réponse. Sinon, de lire ce post me rassure, Pucinni je trouve ça moi aussi rasant, je n'aurais jamais osé le dire, mais mon dieu que c'est bon de savoir que vous pensez globalement pareil.
Snoopy Admin
Pourquoi tu n'as pas osé le dire? Ici on peut s'exprimer librement (ou presque). Tout le monde peut donner son opinion. On est là pour partager justement, pas se taper dessus (enfin même si arrive quand même parfois )
MarcS
En fait si je ne l'ai pas encore dit, c'est simplement que j'en avait pas eu l'occasion encore. Il y a aussi Ravel qui globalement me laisse de marbre, à de très rares exceptions, TOUT Ravel m'ennuie.
Tu vois j'ose
Snoopy Admin