Nombre de messages : 29302 Age : 48 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: La musique coréenne (du nord) 2020-04-19, 08:02
Aussi surprenant qu'on puisse le penser, il existe aussi des groupes de musiques en Corée du Nord.
Le groupe le plus populaire (si je puis dire ) est le Moranbong Band qui est un groupe féminin de musique populaire nord-coréen. Il a été créé avec l'autorisation du leader Kim Jong-un en 2012.
Le besoin de former un groupe de musique populaire en Corée du Nord se fait ressentir au sein des élites de Pyongyang, des femmes et en particulier des jeunes. L'existence du groupe suggère l'acceptabilité de la mode au sein du régime, comme les mini-jupes et les hauts talons pour les femmes, sans parler des cheveux courts qui se sont popularisés auprès des femmes des classes modestes à Pyongyang. Le groupe devient rapidement un symbole culturel d'ouverture limitée de la culture occidentale auprès de la jeunesse nord-coréenne.
Je mets un extrait qui n'est pas très objectif, pour rester dans l'image que nous avons de la Corée du Nord, à savoir ultra militarisée mais vous trouverez facilement d'autres vidéos où la musique est bien plus légère et où elles sont bien plus déshabillées et sexy qu'avec leurs uniformes militaires. (voir ici avec sous titres en français: https://www.youtube.com/watch?v=ukBcC-sK3wQ Que demande le peuple? ) Bien sûr, ça reste un outil de propagande, suffit d'écouter les paroles mais c'était amusant de vous présenter cela
Elles ont même leur propre chaine YouTube officielle: https://www.youtube.com/channel/UCOjDX4zlqAp4JSelt-p3Eqw
Comme quoi ça se relâche en Corée
Snoopy Admin
Nombre de messages : 29302 Age : 48 Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: La musique coréenne (du nord) 2022-12-31, 02:02
Trop forts!
joachim Admin
Nombre de messages : 25334 Age : 77 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: La musique coréenne (du nord) 2022-12-31, 12:45
N'empêche, malgré tout ce qu'on peut reprocher à la Corée du Nord, au moins ils valent mieux que les Talibans en Afghanistan, qui interdisent toutes formes musicales sous peine de prison...ou pire.
La musique de l'hymne anti-impérialisme est pas mal musicalement, elle fait penser à celles à la gloire de Staline que les compositeurs soviétiques ont été obligés de composer en leur temps.