Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fyodor Zimmerman (1813-1882)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27203
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Fyodor Zimmerman (1813-1882) Empty
MessageSujet: Fyodor Zimmerman (1813-1882)   Fyodor Zimmerman (1813-1882) Empty2019-12-06, 19:13

Fyodor Mikhailovich Zimmerman (1813-1882) était un célèbre guitariste russe à sept cordes et compositeur.

Il appartenait à la noblesse, de naissance allemande (la famille Zimmermann reçut la noblesse russe en 1773).

Il est né en 1813 dans le village de 3metchino (aujourd'hui district de Bondar, dans la région de Tambov, en Russie) dans le domaine familial de son grand-père - participant à la guerre patriotique de 1812, le major général F.K. Zimmerman. Son père, lieutenant colonel du régiment de hussards M.F. Zimmerman est décédé quand son fils avait quatre ans. La mère, la noble polonaise Josephine Matveevna, a élevé quatre enfants dans la maison de son beau-père.

Selon la tradition familiale, Zimmerman a commencé à servir dans le département militaire de Saint-Pétersbourg. Passionné par la guitare à sept cordes, il devient l'élève du célèbre guitariste A.O. Sikhra et au fil du temps a dépassé son professeur. M. Stakhovich, artiste-historien et artiste de l'art de la guitare contemporain, a écrit: "Parmi les virtuoses de la guitare à sept cordes, F. Zimmermann, ce Paganini de la guitare à sept cordes a une supériorité incontestable. ! Il semble que cette compétence soit née avec lui ... il ne recherche pas les effets de sophistiqué ... son jeu est musical et sérieux, il est inépuisable en mélodie et en figures mélodiques et, à cet égard, ses fantaisies sont très merveilleuses." Le guitariste M.D. Sokolovsky a ajouté: "Le talent de Zimmerman est un miracle musical. Si vous enregistrez tout ce qu'il joue, ses compositions occulteront tout ce qui a été écrit jusqu'à présent pour la guitare."

Mais le piano, dans les années 1830/1840, a éclipsé la guitare sur les scènes. Cela a poussé F.M. Zimmerman à commencer une carrière en tant qu'enseignant. Il a proposé au directeur du Conservatoire de Pétersbourg A.N. Rubinstein à ouvrir un cours de guitare dans un établissement d'enseignement, mais a reçu un refus décisif. Ceci et un drame personnel - une dispute avec la mariée - ont forcé le musicien à laisser la guitare et à se lancer dans l’agriculture dans son domaine de Tambov Shchina. La guitare égayait les loisirs de Zimmermann, mais il ne se produisait plus dans des concerts publics. Il était connu pour ses activités caritatives en tant que grand propriétaire terrien et éleveur de chevaux. F.M. Zimmerman est mort dans son domaine en 1882.

Œuvres

Zimmerman composa beaucoup, mais n'aima pas réécrire ce qu'il avait créé pour publication, de sorte que l'essentiel de son héritage ne parvint pas aux descendants. Pour la guitare, il a écrit de nombreuses pièces, des esquisses, des fantaisies, des mazurkas et d’autres compositions de danse révélant les capacités techniques et expressives de l’instrument. À ce jour, sa "Valse-Élégie" est encore jouée sur scène.

F. Zimmerman lui-même n'a pas enregistré ni publié ses compositions; par conséquent, ses improvisations, valses, mazurkas et esquisses qui ont survécu ne l'ont été que grâce aux efforts de ses amis (notamment le compositeur V.S. Sarenko, qui a noté certaines des improvisations). Fedor Zimmerman est souvent comparé à un autre guitariste russe célèbre - Mikhail Vysotsky.




https://www.youtube.com/watch?v=LK56JrDEs9E
Revenir en haut Aller en bas
 
Fyodor Zimmerman (1813-1882)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar AHNFELT (1813-1882)
» Pierre ZIMMERMAN ou Joseph Zimmermann (1785-1853)
» Etienne Ozi (1754-1813)
» Stephen Heller (1813-1888)
» Michele Puccini (1813-1864)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: