Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

Certains rapprochements surprenants

AuteurMessage
steph-w

steph-w

Certains rapprochements surprenants Empty
MessageSujet: Certains rapprochements surprenants   Certains rapprochements surprenants Empty2019-10-12, 14:37

Recherchant des versions de référence pour le concerto pour clavier de Bach BWV 1056 j'ai été agréablement surpris par cette version transposée pour les voix (puristes, abstinez-vous Very Happy ):

Et comme j'aime les ressemblances et les rapprochements (vous l'aurez sans doute remarqué!), cette version m'a fait penser à cette musique de film que j'adore! Et le film, et la musique de François de Roubaix:

https://www.youtube.com/watch?v=fvqg0IXHik0

Même sérénité, même recueillement, ... Certains rapprochements surprenants 395622

Dernière édition par steph-w le 2019-10-12, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Certains rapprochements surprenants   Certains rapprochements surprenants Empty2019-10-12, 16:43

Ah oui, je me souviens des Swingle Singers, j'aime beaucoup ce qu'ils font et en particulier la musique de J.S. Bach a capella, Certains rapprochements surprenants 333455
C'est vrai que la musique de François de Roubaix fait penser au concerto  pour clavier de Bach, belle inspiration en tout cas Certains rapprochements surprenants 185465
Pour mon bonheur, je rajoute encore cet aria même si je n'ai pas trouvé de rapprochement surprenant à faire ... peut-être faudra-t-il le déplacer ?

https://youtu.be/4xQdboqVOzA
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Certains rapprochements surprenants   Certains rapprochements surprenants Empty2019-10-12, 17:56

Quelle beauté! Quel travail! Une musique décidément universelle qu'on peut chanter, pas besoin d'instrument avec simplement pour bagage, la mémoire, les répétitions et du talent. Et l'envie de faire plaisir.

Merci pour ce supplément. Very Happy
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Certains rapprochements surprenants   Certains rapprochements surprenants Empty2019-10-12, 18:25

Very Happy

En me régalant de cette beauté, je pense soudain à la remarque de Musica (sur le fil chœurs : l'hymne à la Nuit) par rapport aux prises de son et je me pose la question s'il n'y a pas ici aussi quelque chose de surfait ?   Ça a pourtant bien l'air d'avoir été enregistré sur place (?), avec tout ce monde autour d'eux et le son est sublime.

Bon, je ne vais pas gâcher le plaisir de cette écoute qui me plaît tant et plutôt dire merci à la technique qui parvient ici, à rendre si bien ce que je ressens  Wink
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Certains rapprochements surprenants   Certains rapprochements surprenants Empty2019-10-12, 19:51

Ben ici dans ta video Laudec, la différence quant au son , c'est l'emploi des micros que les chanteurs ont tous devant la bouche Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Certains rapprochements surprenants   Certains rapprochements surprenants Empty

Certains rapprochements surprenants
Page 1 sur 1