Sujet: Certains rapprochements surprenants 2019-10-12, 14:37
Recherchant des versions de référence pour le concerto pour clavier de Bach BWV 1056 j'ai été agréablement surpris par cette version transposée pour les voix (puristes, abstinez-vous ):
Et comme j'aime les ressemblances et les rapprochements (vous l'aurez sans doute remarqué!), cette version m'a fait penser à cette musique de film que j'adore! Et le film, et la musique de François de Roubaix:
https://www.youtube.com/watch?v=fvqg0IXHik0
Même sérénité, même recueillement, ...
Dernière édition par steph-w le 2019-10-12, 17:47, édité 1 fois
laudec
Sujet: Re: Certains rapprochements surprenants 2019-10-12, 16:43
Ah oui, je me souviens des Swingle Singers, j'aime beaucoup ce qu'ils font et en particulier la musique de J.S. Bach a capella, C'est vrai que la musique de François de Roubaix fait penser au concerto pour clavier de Bach, belle inspiration en tout cas Pour mon bonheur, je rajoute encore cet aria même si je n'ai pas trouvé de rapprochement surprenant à faire ... peut-être faudra-t-il le déplacer ?
https://youtu.be/4xQdboqVOzA
steph-w
Sujet: Re: Certains rapprochements surprenants 2019-10-12, 17:56
Quelle beauté! Quel travail! Une musique décidément universelle qu'on peut chanter, pas besoin d'instrument avec simplement pour bagage, la mémoire, les répétitions et du talent. Et l'envie de faire plaisir.
Merci pour ce supplément.
laudec
Sujet: Re: Certains rapprochements surprenants 2019-10-12, 18:25
En me régalant de cette beauté, je pense soudain à la remarque de Musica (sur le fil chœurs : l'hymne à la Nuit) par rapport aux prises de son et je me pose la question s'il n'y a pas ici aussi quelque chose de surfait ? Ça a pourtant bien l'air d'avoir été enregistré sur place (?), avec tout ce monde autour d'eux et le son est sublime.
Bon, je ne vais pas gâcher le plaisir de cette écoute qui me plaît tant et plutôt dire merci à la technique qui parvient ici, à rendre si bien ce que je ressens
Jean
Sujet: Re: Certains rapprochements surprenants 2019-10-12, 19:51
Ben ici dans ta video Laudec, la différence quant au son , c'est l'emploi des micros que les chanteurs ont tous devant la bouche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Certains rapprochements surprenants
Certains rapprochements surprenants
Page 1 sur 1