Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Steve ELCOCK (né en 1957)

AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Steve ELCOCK (né en 1957) Empty
MessageSujet: Steve ELCOCK (né en 1957)   Steve ELCOCK (né en 1957) Empty2019-06-08, 19:55

Sur lui-même, source : http://steveelcock.fr/

Quelques mots sur moi

Steve ELCOCK (né en 1957) Dscf6910

Je suis un compositeur autodidacte de musique classique. Je suis né à Chesterfield, en Angleterre, en 1957 et j'ai déménagé en France en 1981, où je vis depuis.

Après avoir écrit de la musique pendant de nombreuses années sans aucune perspective d'être interprétée, des partitions et des maquettes de ma musique ont attiré l'attention de Martin Anderson de Toccata Classics et de Toccata Press à l'été 2013. Martin écrit également pour diverses publications, notamment The Independent, International Record Review et Tempo au Royaume-Uni, Klassisk en Norvège et Finnish Music Quarterly. Il a décrit mes troisième et quatrième symphonies comme "l'une des meilleures musiques d'orchestre d'un compositeur britannique au cours des cinquante dernières années". La conséquence immédiate de cette reconnaissance a été une demande de David Conway, qui dirige le festival Indian Summer of Music à Levoča, en Slovaquie, d’y jouer mon quatuor à cordes The Girl from Marseille.. Cela a été suivi l'année suivante par la première représentation, au même festival, du quatuor à cordes The Cage of Opprobrium , écrit spécialement pour Levoča.

En septembre 2017, Tocccata Classics a publié un enregistrement de ma troisième symphonie et d'autres semaines orchestrales de l'orchestre Royal Liverpool Philharmonc dirigé par Paul Mann. Il a été presque immédiatement choisi comme disque de la semaine par BBC Radio 3, me mettant en contact avec d'autres compositeurs, chefs d'orchestre et mélomanes, et suscitant des critiques positives. Plus tard cette année-là, Mark Eager donna pour la première fois ma Cinquième Symphonie à l'Orchestre Symphonique de l'Université de Cardiff et, en décembre, le BBC Philharmonic donna une émission en direct de Choses renversées par le temps ou la destruction , dirigé par Moritz Gnann.

En mai 2018, l'ensemble Veles et des musiciens invités ont enregistré le premier disque de ma musique de chambre pour Toccata Classics. Il comprenait le sextet An Main tendue et le clarinette Sextet. Cet enregistrement est sorti en décembre 2018

Les projets pour 2019 comprennent un enregistrement par la BBC Philharmonic de ma quatrième symphonie et d'autres œuvres pour orchestre.

Au cours de la longue période au cours de laquelle je ne m'attendais pas à ce que mon travail soit entendu, j'ai pris l'habitude de faire des maquettes de certaines de mes œuvres en utilisant des bibliothèques de sons de qualité pour permettre aux gens d'entendre ce que je fais. Sur ce site, j'ai mis des extraits de certains d'entre eux (voir la page "Travaux"), que je remplace progressivement par de vrais enregistrements au fur et à mesure de leur disponibilité.

Œuvres

Orchestre

Une Suite bien tempérée pour petit orchestre, op 1
Haven-Fantasia sur un thème de JS Bach, op 4
Jour de mariage, pour petit orchestre, op 5
Symphonie n° 1, op 6
Ouverture de Fête, op 7
Epave, op 10
Symphonie n° 2, op 14
Martelage, op 15
Symphonie n° 3, op 16
Symphonie n° 4, op 19
Choses renversées par le temps ou la destruction, op 20
Symphonie n° 5, op 21
Incube, op 28
Symphonie n° 6, op 30

Instrument soliste et orchestre

Elégie pour hautbois, timbales et cordes, op 2
Sérénade pour flûte et cordes, op 3
Concertino pour clarinette et orchestre à cordes, op 11a
Concerto grosso, op 12
Concerto pour violon, op 13
Manic Dancing, pour piano solo et orchestre, op 25
Concerto pour alto, op 29

Musique de chambre

Trio à cordes n° 1, op 8
Sextette de clarinettes, op 11b
La Fille de Marseille, pour quatuor à cordes, op 17
La Cage d'Opprobrium, pour quatuor à cordes, op 22
Chanson pour Yodit, pour quatuor à cordes et contrebasse, op 23
Une main tendue, pour flûte, clarinette et quatuor de pianos, op 24
Le hangar danse, pour violon et piano op 26a ou pour clarinette, violon, alto et violoncelle, op 26b
Nuit après nuit pour quatuor à cordes, op 27

Musique vocale

Spel Cantus, pour solistes, chœur et orchestre, op 9
Trois Motets pour Noël, pour chœur a 4 voixop 18

https://www.youtube.com/watch?v=vSD9d38y35o
Revenir en haut Aller en bas

Steve ELCOCK (né en 1957)
Page 1 sur 1