Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.

Aller en bas 
AuteurMessage
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty
MessageSujet: Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.   Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty2019-04-06, 10:19

Plusieurs articles récents sur Internet décrivent cette transcription datant de 1801 réalisée par un illustre anonyme (illustre, il le serait par son talent) et enregistré par le quatuor Zaide.  Very Happy  

Par exemple:

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/musique/19327-cd-transcription-pour-quatuor-a-cordes-de-themes-de-la-flute-enchantee

Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Quatuor_Zaide_Amadeus

La promesse est faite que le transcripteur respecte l'esprit du compositeur et aussi qu'il propose de belles ornementations tout à fait mozartiennes. Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 1521897346

Sur le net, impossible d'en entendre quelques notes. pale

L'un de vous en a entendu? Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 956659
Revenir en haut Aller en bas
jdperdrix

jdperdrix

Nombre de messages : 516
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2013

Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty
MessageSujet: Re: Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.   Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty2019-04-06, 11:27

Il est annoncé pour le 12 avril sur Qobuz.
On peut entendre une piste sur spotify : https://open.spotify.com/album/3AAMUdzed0fXl05GAXWGeE
Peut-être y sera-t-il disponible intégralement après le 12.

L'interprétation semble de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty
MessageSujet: Re: Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.   Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty2019-04-06, 11:51

Vous m'avez devancé Wink
J'espère qu'Emmanuelle viendra nous faire son… commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty
MessageSujet: Re: Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.   Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty2019-05-01, 16:25

Je connais "la flûte enchantée" par au moins 7 versions: 3 versions CD + 4 versions DVD.  Shocked

Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 41H1T0X9XXL._AC_UL436_Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 81GN6bfT0vL._AC_UL436_Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 51ARFGCHQ4L._AC_UL436_
Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 51FDZCYHHAL._AC_UL436_Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 71jYpMsXgUL._AC_UL436_Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 71FX3LUA2DL._AC_UL436_Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 71ZlAyShgOL._AC_UL436_

Sans compter les versions pour instruments à vent, les extraits.... Wink

Je les écoute, pour les plus anciens, depuis au moins 40 ans, au gré de ma fantaisie Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 987794 , sans compter les visionnages à la télé, Mezzo...

Je pense bien connaître cet opéra. Au moins les mélodies par choeur et avec toutes sortes de nuances, le texte presque par choeur. Et pourtant, ...
Ce CD m'a plusieurs fois agréablement surpris et est vraiment épatant. Very Happy
Avec quatre musiciennes, l'orchestre est pourtant là au complet, les 6 voix solistes principales sont personnalisées et bien présentes, autant dans les solos, que les duos, trios... Les trois dames? Merveilleuses aussi.
J'ai surtout été enchanté dans les parties lentes, douces, bercé que j'étais par le chant d'un ravissement délicieux. Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. 395622

Un seul regret: que Zarastro ne fût pas interprété par une contrebasse additionnelle, mais c'est une autre histoire, tout en serait changé.

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle



Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 31/05/2014

Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty
MessageSujet: Re: Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.   Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty2019-05-11, 10:47

Jean a écrit:
Vous m'avez devancé Wink
J'espère qu'Emmanuelle viendra nous faire son… commentaire !

Comme je n'ai pas encore acheté le CD, il faudra attendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty
MessageSujet: Re: Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.   Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcription anonyme de la Flûte par le quatuor Zaide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zaide (Mozart, 1780)
» Transcription: pour ou contre?
» Franz Liszt (1811-1886)
» Le Jeu de Daniel (auteur anonyme du 12ème siècle)
» Chevalier de Saint-George : L'Amant anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: