Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

 

 Percy PITT (1870-1932)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 23757
Age : 76
Date d'inscription : 19/08/2006

Percy PITT (1870-1932) Empty
MessageSujet: Percy PITT (1870-1932)   Percy PITT (1870-1932) Empty2019-04-03, 11:45

Percy Pitt (Londres, 4 janvier 1870 - Londres, 23 novembre 1932), est un compositeur, chef d'orchestre, pianiste et organiste britannique.

Pitt étudie au conservatoire de Leipzig, puis à Munich avec Joseph Rheinberger. Revenu en Angleterre en 1893, il a divers postes d'organiste et de chef de chœurs avant de devenir chef de chœur pour le Royal Opera House (Covent Garden) en 1906. En 1908, il co-dirige avec Hans Richter, l'intégralité du Ring de Richard Wagner, dans une traduction anglaise : c'est une première anglaise – précédant celle de Thomas Beecham et Albert Coates – alors remarquée.

Il est ensuite chef d'orchestre du Beecham Opera company de 1915 à 1920. Puis, en 1920, il devient le directeur du British National Opera Company. En 1924, il retourne au Royal Opera House mais cette fois-ci en tant que chef d'orchestre principal. Enfin, il couronne sa carrière en prenant la direction musicale (General Musical Director) de la BBC de 1926 à 1930, poste auquel Adrian Boult lui succède.


Œuvres

Jusqu'à l'orée du xxe siècle, Pitt est avant tout célèbre pour ses compositions finement ouvragées. Bien que la plupart des compositions de Pitt aient été exécutées de son vivant, tout n'a pas été publié et les partitions publiées n'ont pas toutes reçu un numéro d'opus. La plupart l'ont été par la maison Augener & Co, qui publie aussi à l'époque Frank Bridge, Frederick Delius et John Ireland.
Une liste partielle des compositions publiées par Pitt (avec et sans numéros d'opus) figure dans Padzírek & 1904-1910 (34 volumes, publiés entre 1904-1910). Certaines œuvres semblent avoir reçu un numéro d'opus après la publication du volume peu avant 1910. Cependant, il semble qu'il reste encore des lacunes dans la séquence des numéros d'opus, par exemple op. 2, 7, 12, 13 etc. Néanmoins, les numéros d'opus semblent avoir été affectés chronologiquement dans l'ordre approximatif de la composition.

Un certain nombre d'œuvres existent à la fois dans les versions pour orchestre et pour réduction au piano (solo ou duo), et les dates attribuées à de nombreuses entrées de cette liste incomplète doivent être traitées avec prudence.


Parmi ses compositions avec numéro d'opus :

Op. 1 : Bagatelles, pour violon et piano
Op. 3 : 3 Chants pour chœur d'hommes (1895)
Op. 4 : Silhouettes (first set), trois morceaux pour piano. (1895) Orchestration par le compositeur (1907?)
Op. 5 : Hohenlinden, cantate pour chœur d'hommes et orchestre, sur un texte de Thomas Campbell, London, Novello (vers 1889)
Op. 6 : 2 Chants pour chœur mixte
Op. 8 : Aquarelles, pour violon et piano
Op. 9 : Le Sang des Crépuscules : prélude symphonique, pour orchestre, d'après le recueil éponyme de Charles Guérin (18951-1900)
Op. 10 : The Sorrows of Werther. Humorous quartet for ATBB men's voices (W. M. Thackeray)(1901)
Op. 11 : Miniatures, trois morceaux pour piano, London, Augener & Co. (1894)
Op. 14 : Pensées Fugitives, 3 pièces pour piano
Op. 16 : Impressions, trois morceaux pour piano (1895)
Op. 17 : Ballade pour violon et orchestre (ou violon et piano) (1900)
Op. 18 : Three Romantic Pieces, pour violoncelle et piano (1896)
Op. 20 : Modern Suite (Suite de Ballet), pour orchestre (1896)
Op. 21 : Coronation March, pour orchestre
Op. 22 : Concertino pour clarinette et orchestre en ut mineur (1897)
Op. 24 : Fêtes Galantes, miniature , suite pour orchestre d'après Paul Verlaine (1896)
Op. 26 : Cinderella, a musical fairy tale, pour deux pianos, London, G. Ricordi & Co. (1899)
Op. 27 : Four Little Songs, pour voix et piano
Op. 29 : Harmonies d'Automne, 3 pièces pour piano (1899)
Op. 30 : 4 Chœurs mixtes avec piano (1900)
Op. 32 : Behold the Name of the Lord, Christmas anthem for SATB chorus. (1899)
OP. 32a : Oriental Rhapsody, for piano. (1903) Arranged for orchestra by the composer (1905)
Op. 33 : 5 Genre-Pictures, pour piano (1900)
Op. 33b : Dance Rhythms, for orchestra. (1901) Also arr. for piano
Op. 34 : Trois poésies, pour voix et piano.
Op. 35 : Paolo et Francesca, Symphonic Impressions, pour orchestre - musique de scène pour la tragédie de Stephen Phillip (1902)
Op. 36 : 2 Chœurs mixtes (1901)
Op. 37 : Silhouettes (second set), pour piano, London, Augener & Co. (1902)
Op. 39 : Five Sketches pour piano (1903)
Op. 39 : Serenade, pour petit orchestre
Op. 40 : Three Old English Dances from the incidental music to King Richard II, for orchestra. (1904)
Op. 41 : 3 pièces pour violon et piano, Schott
Op. 44 : 3 chants, pour voix et piano (1914)
Op. 45 : 4 pièces, pour piano (1907)
Op. 48 : England’s Welcome (1907)
Op. 52 : Suite de ballet, pour orchestre (1901)
Op. 54 : Some Impressions and an Epilogue, pour piano


Parmi les œuvres sans opus :

Orchestra
Suite in D major - Prelude & Bourrée (1891)
Orchestral Suite (Suite d'Orchestre?) in four movements (1895)
Overture, "Taming of the Shrew". (1898)
Hercules March (1898)
Incidental music for "Paolo and Francesca". (1902)
Incidental music to 'Flodden Field' (1902)
Incidental music to 'Richard II' (1903)
Symphony (Sinfonietta) in G minor (1906)
English Rhapsody (1910)
Serenade for small orchestra (1911)
Sakura suite No. 1 (1914)
Sakura suite No. 2 (Suite de Ballet) (1915)
Ballet Egyptien (1915)
Suite pour petite orchestre (1915)
Symphonic poem 'Anactoria', for viola and orchestra.


Chamber

Piano Trio (1890)


Piano

Tarantella in C, for piano. (1902)
Improvisation, for piano. (pub. Ascherberg, 1919)
Carnet de Voyage, pour piano. (1928)
1. Prelude 2. Souvenir 3. Sérénade à la lune 4. Berceuse 5. Valse mignonne.
Five Dances - Suite in the old style, for piano, etc. (orch?) (1930)


Songs with Orchestra

Five Poems for baritone & orchestra (after Lenau, Cornelius, Dahn, Tasso, etc.? (1902)
Four Poems for mezzo-soprano & orchestra. (1904)
'Sérénade du passant' for soprano and orchestra, for Luisa Tetrazzini (1912)


Solo songs

A Free Lance (pub. Leonard)
Edenland (pub. Willcocks)
Fedora - Gavotte
For Memory's Sake (pub. Ascherberg)
Her coming (pub. Ricordi)
Let us forget (1928)[18]
Lines to his Ladye (after a 17th-century poem by H. Byatt). (1894)
Love is a Dream (Alfred Austin). (pub. Elkin, 1903).
Springtime (1928)
Week before Easter (arr. Sussex folk song)
When we two parted (pub. Ascherberg)
Year after year (pub. Boosey)
Yesterday and Today (Frances H. Burnett). Unpublished holograph MS dated 6 November 1892.
When I am dead, my dearest. (words, C. Rossetti) (pub. Gale, Weekes) (1896)


Chorus

The Blessed Damozel, for chorus and orchestra.
Schwerting the Saxon, for chorus and orchestra.
Zephyr, stay thy vagrant flight. Glee for TTBB male voices (1894)
Der Trauernde Jager (The Stricken Hunter), for 6-part chorus. (1912)
Revenir en haut Aller en bas
 
Percy PITT (1870-1932)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy SHERWOOD (1866-1939)
» Percy WHITLOCK (1903-1946)
» Percy Hilder Miles (1878-1922)
» Percy Aldridge GRAINGER 1882-1961
» Mon Schjelderup (1870-1934)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: