Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon jardin, la musique et moi....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:24

Merci pour ce Coucou de Django Kristian Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465

Malheureusement, je n'ai pas accès aux chanteurs d'oiseaux, je reçois ce message : "Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne."
Etonnant, je remarque que régulièrement les productions Françaises sont rendues inaccessibles à la petite Belgique, je ne comprends pas bien les raisons de cette situation Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:04

Ah, malheur de malheur ! Ça doit encore être la télévision française qui refuse de partager pour une question de droits d'auteurs... Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 413147

Ne t'inquiète pas, amie Laudec, j'en ai trouvé une autre avec les mêmes,mais sur la télévision suisse cette fois, qui, espérons-le ne demandera rien, elle, puisqu'il s'agit d'un journal télévisé.

Alors, enjoy ! Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465 Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465 Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:26

Merci pour tous vos messages auxquels je répondrai plus tard.

https://youtu.be/R-L7SNeMghI

Kristian, si on écrit plus grand, ça t'aide ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:05

Merci Kristian de m'avoir trouvé ces chanteurs d'oiseaux fabuleux via la Suisse Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Languepe
C'aurait été vraiment dommage de rater cette présentation incroyable. J'aime beaucoup les oiseaux et leur chant me ravit, alors ces deux chanteurs d'oiseaux, je les trouve superbes Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 395622

Merci Anouchka pour ce si délicat "chant de l'alouette", un vrai régal Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 23:15

Ce "chant de l'alouette" est plein de nostalgie. Je trouve cela très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 1:40

Les chanteurs d'oiseaux, c'est absolument superbe.  Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465  Je les avais découverts à la "Folle Journée de Nantes", il y a deux ou trois ans. Et puis aux Victoires de la Musique effectivement. Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 987794
Cela demande infiniment de connaissance ornithologique et de répétitions (et de don vocal évidemment)!
Je me sens assez nulle dans ce domaine malgré ma multitude d'oiseaux du jardin, mais j'arrive quand même à discerner le chant du merle (que mon mari siffle très bien), les gazouillis des pinsons, le pépiement des mésanges, le chant admirable du rossignol (le soir en été quand il vient des bois voisins). Et j'adore les trilles très musicales et particulières du rouge-gorge (que l'on nomme "le meilleur ami du jardinier" car il se perche parfois sur une brouette sans aucune crainte), trilles qui sont très longues.
Evidemment, les roucoulades des pigeons,  tourterelles et colombes, sont uniques...!
On en a parlé sur le fil "les MORCEAUX DEDIES AUX OISEAUX".

En ce qui concerne le bassin aux poissons proposé plus haut, c'est très beau mais demande un entretien terrible et cela attire les moustiques : Alors il faut des grenouilles pour gober ces derniers, bonjours le bruit !! Laughing (non, je n'enverrai pas de vidéo sur le coassement... Wink ). Hehe

L'énigme de l'orchidée carnivore est effectivement résolue, car cette dernière n'existe pas (c'est un insecte, oui). Les plantes carnivores, qui gobent des insectes, sont autres..

Quant aux rhododendrons, ils font partie de la vaste famille des azalées..(et ça, je ne le savais pas !  Wink ). Azalées aux cent couleurs et diverses formes, qui fleurissent elles, beaucoup dans le Sud et "durent longtemps". Par contre, je ne sais pas si elles sont toutes mellifères, encore quelque chose à apprendre !  Wink  

Voici un extrait des "Années de pélerinage" de Liszt, sur les "jeux d'eau -dans les jardins- à la Villa d'Este", que Liszt a bien connus et adorés ! Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 395622  Ah, le doux bruit d'une fontaine.... (que je n'ai pas)...
https://youtu.be/4HjkoW7tdcU


Dernière édition par Anouchka le Mar 19 Mar 2019 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:15

Anouchka a écrit:

En ce qui concerne le bassin aux poissons proposé plus haut, c'est très beau mais demande un entretien terrible et cela attire les moustiques : Alors il faut des grenouilles pour gober ces derniers, bonjours le bruit !! Laughing (non, je n'enverrai pas de vidéo sur le coassement... Wink ). Hehe


Anouchka, il faut bien écouter les grenouilles .... Hehe

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:22

Génial Mike, ma journée commence sur un grand éclat de rire et ça fait du bien Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 192556
Les grenouilles, nos amies qui nous protègent des moustiques, quel bel hommage leur est  rendu par Steve Waring Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465

J'ai d'ailleurs déjà vu des instruments "grenouilles" qui permettent d'imiter le coassement, instrument vietnamien je pense.

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Z
La "Symphonie des grenouilles" par quatre étudiants de l'Ecole pédagogique d'Art musical  Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 333455


https://www.youtube.com/watch?v=dVaimTIKg6I

Ecoutez encore ceci  Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465 , ce que disent  Jean Boucault et Johnny Rasse à propos du chant des oiseaux "Nuit des rossignols" et de nos grands compositeurs  Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465  (à la Philharmonie de Paris)

https://www.youtube.com/watch?v=gLe1ztsFSo4

et ensuite leur concert du nouvel an de l'Orchestre Symphonique de Mulhouse à Riedisheim Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 395622 "Oiseaux tristes" avec Jean Zygell au piano

https://youtu.be/NP2LTx8Z51w Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 473398
Revenir en haut Aller en bas
Clemenza

Clemenza

Nombre de messages : 57
Age : 74
Date d'inscription : 11/02/2019

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 13:52



Un coucou en appelant un autre...






Johann Joseph Fux
est un compositeur autrichien, né en 1660 à Hirtenfeld (en Styrie) et mort à Vienne le 13 février 17411.
Pour en savoir plus, c'est Ici

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:07

Le Coucou de la Cour impériale Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 791369 Laughing
Très jolie musique Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:44

laudec a écrit:
[color=#000066]Génial Mike, ma journée commence sur un grand éclat de rire et ça fait du bien Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 192556
Les grenouilles, nos amies qui nous protègent des moustiques, quel bel hommage leur est  rendu par Steve Waring Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465


J'ai découvert Steve Waring lorsque mes enfants étaient à l'école maternelle (il y a bien longtemps ...). Nous avions été le voir en concert lors d'un passage dans notre région. Maintenant, je le fais découvrir à ma petite fille de 2 ans et demi. Nous nous amusons bien à chanter Les Grenouilles, la Baleine bleue, le Matou revient.... Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:09

Chez moi les enfants ont plutôt été biberonnés à la musique d'Henri Dès mais je me souviens avoir entendu le nom de Steve Waring sans avoir été plus loin, dommage, ce sera peut-être pour mes arrière-petits-enfants s'il y en a ... mes petits-enfants étant déjà grands eux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:27

Nous écoutions également Henri Dès. Souvenirs, souvenirs..,
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:00

Coucou ! (c'est le cas de le dire..) -ce cher et tendre ami n'étant pas encore de sortie le soir chez moi, encore trop froid !-...
..
En fait, J'ai eu des voisins qui avaient des mares aux grenouilles, actuellement, c'est celui d'en-face. Le seul problème, c'est la période des amours (je sais tout sur cela, figurez-vous), alors elle coassent pendant des plombes pour attirer les femelles, et ça c'est un peu dur à supporter ! Mes chats sont fascinés mais les voisins s'en fichent car pour attraper des grenouilles, accroche-toi loulou !
Ensuite, fin du printemps, ouf les parades grenouillères deviennent des petits croassements gentils..

Steve Waring (je le connaîs et c'est dans un recoin de ma mémoire, surtout avec tous mes petits...) Super !
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:13

Clemenza a écrit:
Un coucou en appelant un autre...
Johann Joseph Fux

Très beau cela, même si j'attends mon coucou qui ne vient le soir qu'en début d'été ! (ne précipitons pas les choses, sagesse).
Sur le fil "Morceaux inspirés par les oiseaux" (que je recommande à Mike, nouvel arrivant), Joachim avait aussi parlé d'un morceau de Bach fabuleux inspiré du coucou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 0:00

Anouchka a écrit:
Clemenza a écrit:
Un coucou en appelant un autre...
Johann Joseph Fux

Très beau cela, même si j'attends mon coucou qui ne vient le soir qu'en début d'été ! (ne précipitons pas les choses, sagesse).
Sur le fil "Morceaux inspirés par les oiseaux" (que je recommande à Mike, nouvel arrivant), Joachim avait aussi parlé d'un morceau de Bach fabuleux inspiré du coucou ! Very Happy

Merci Anouchka de m'avoir dirigé vers ce fil dédié aux oiseaux que je n'avais pas encore exploré
Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:13

Je vous emmène dans un jardin féérique



Le jardin féérique de Maurice Ravel (extrait de Ma Mère l'Oye)

Bernard Haitink, direction
Concertgebouw Orchestra, Amsterdam

J'ai toujours écouter cette pièce comme le souvenir nostalgique d'une enfance heureuse et insouciante, peut-être celle de Ravel, avant que les nuages n'arrivent dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:37

Merci, je rentre de mon concert, j'irai écouter cela avec grand plaisir tout à l'heure. J'adore Maurice Ravel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muzikant



Nombre de messages : 118
Age : 67
Date d'inscription : 11/02/2019

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:57

On a célèbré les pivoines avec juste raison, mais les belles jonquilles,en ce moment méritent bien un petit coucou , maheureusement dans une traduction.

The daffodils », Les jonquilles, William Wordsworth.


« J’errais solitaire comme un nuage
Qui flotte au-dessus des vallées et des monts,
Quand tout à coup, je vis une nuée,
Une foule de jonquilles dorées ;
À côté du lac, sous les branches,
Battant des ailes et dansant sous la brise …
… J’en vis dix mille d’un coup d’œil,
Agitant la tête en une danse enjouée …

… Un poète ne pouvait qu’être gai
en une telle compagnie.
Je les contemplais, les contemplais …
Souvent, quand je m’allonge dans mon lit …
… Elles viennent illuminer ma vie intérieure
Et mon cœur alors, s’emplit de plaisir
Et danse avec les jonquilles. »

traduction de Catherine Réault-Crosnier

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 15:20

Merci Mike pour cette incursion dans le jardin féérique de Maurice Ravel Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465

Très joli poème aussi de William Wordsworth et ses jonquilles Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 395622 , peut-être volait-il tout simplement au-dessus de ce jardin féérique ?  merci Muzikant
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 23:45

Mike et Muzikant.. Merci !, ce poème sur les jonquilles est superbe et incite au rêve...
Mais déjà les jonquilles déclinent, les tulipes fleurissent, les arbres fruitiers explosent de fleurs, comme c'est beau.;
J'écoute actuellement en écrivant , et re-merci Icare, "the Spirit Garden" de Toru Takemitsu (Icare nous a envoyé cela sur ce fil il y a une dizaine de jours),  et j'adore cette musique envoûtante , étrange, mystérieuse... qui nous glisse dans un jardin "à la Alice" dans lequel on pourrait se perdre ... Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 956659
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 23:55

Douchttps://youtu.be/Lykgg5phVJE

Douce musique chinoise traditionnelle pour célébrer les arbres en fleurs sur une rivière au clair de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:43

Toujours préférer l'original. La traduction, en général, n'est qu'une pâle trahison, sinon c'est une recréation, très éloignée de l'original.

Daffodils est le premier poème anglais que j'ai appris, à l'âge de 13 ans. Le traduire, pour moi, l'abimerait. Mieux vaut le laisser tel quel.  Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465  Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465  Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465


Daffodils  
by
William Wordsworth


I wandered lonely as a cloud
That floats on high o'er vales and hills,
When all at once I saw a crowd,
A host, of golden daffodils;
Beside the lake, beneath the trees,
Fluttering and dancin g in the breeze.

Continuous as the stars that shine
And twinkle on the milky way,
They stretched in never-ending line
Along the margin of a bay:
Ten thousand saw I at a glance,
Tossing their heads in sprightly daance.

The waves beside them danced, but they
Out-did the sparkling waves in glee:
A poet could not be but gay,
In such a jocund company:
I gazed'and gazed'but little thought
What wealth the show to me had brought:

For oft, when on my couch I lie
In vacant or in pensive mood,
They flash upon that inward eye
Which is the bliss of solitude;
And then my heart with pleasure fills,
And dances with the daffodils.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 2:03

Yes, Kristian, but many of us don't understand English... So, translations are useful , even necessary.... Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 956659

(certes, Kristian, mais beaucoup parmi nous ne comprennent pas l'anglais.. Alors, les traductions sont utiles, même nécessaires..).

Moi, j'ai beaucoup aimé la traduction que Muzikant a envoyée (de Catherine Réault-Crosnier  )elle est belle ! Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 185465

P.S. : N'oublie pas que, tout comme moi, tu es aussi un traducteur ! Wink Soyons humbles.. Embarassed . C'est comme pour les anglais, si heureux d'avoir des traductions de Ronsard, alors qu'ils -en général- parlent si peu français !!
Revenir en haut Aller en bas
muzikant



Nombre de messages : 118
Age : 67
Date d'inscription : 11/02/2019

Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:35

Désolé,c'était un copier-coller et j'avais surtout envie de parler des jonquilles, que je vois en pleine beauté en ce moment,d'ailleurs les fleurs jaunes semblent à l'honneur en ce début de printemps même s'il me semble avoir vu un gardénia en fleurs .
Merci Kristian d'avoir rétabli l'original, mais je me sens devant ton poème,comme devant une boîte de conserve sans ouvre-boîte lol Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Icon_con Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Icon_con Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Icon_con Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Icon_con

LES JONQUILLES

J’errais solitaire nuage,
Qui vogue haut sur monts et vaux,
Quand d’un coup je vis une foule,
Un essaim de jonquilles d’or ;
Le long du lac et sous les arbres,
Voletant, dansant dans la brise.

Constantes comme les étoiles
Qui sur la Voie Lactée scintillent,
En ligne elles s’étendaient sans fin
Le long du rebord de la baie :
J’en vis dix-mille en un coup d’œil,
Qui dansaient agitant la tête.

Près d’elles les vagues dansaient,
Mais brillaient moins qu’elles n’étaient gaies ;
Ravi ne peut qu’être un poète
En si riante compagnie :
Je scrutai, scrutai, sans savoir
Quel trésor leur vue me confiait :

Car souvent lorsque je m’allonge
Que je sois rêveur ou pensif,
Elles brillent pour l’œil intérieur,
Félicité des solitaires,
Et de plaisir mon cœur s’emplit
Et danse parmi les jonquilles.

Traduit de l’anglais par ©️Maxime Durisotti
Trouvé sur Le festin de Babel ~ Bibliothèque de traductions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon jardin, la musique et moi....   Mon jardin, la musique et moi.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon jardin, la musique et moi....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique et l'eau.
» Musique et Vin
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Les flûtes enchantées qui nous enchanteront toujours...
» Les voix que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: