Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les erreurs de titrage de CD

Aller en bas 
AuteurMessage
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Les erreurs de titrage de CD Empty
MessageSujet: Les erreurs de titrage de CD   Les erreurs de titrage de CD Empty2018-10-25, 11:20

Vous arrive-t-il de découvrir que les oeuvres supposées être gravées dans vos CD ne correspondent pas aux titres de ceux-ci? Les erreurs de titrage de CD 156732

Pour le premier, j'aurais pu économiser la dépense, puisque je possédais déjà une version de toutes les oeuvres.



Les erreurs de titrage de CD 410RVG8GZ4L

On devrait y trouver une symphonie K.Ahn.214 (45b), on a la symphonie n°5 K.22.
Ainsi que la symphonie K.Ahn.223 (19a) est prévue, mais c'est la symphonie n°13 K.112 qui est enregistrée.

Les erreurs de titrage de CD 600x600bf

Un quintette qui m'est inconnu K.137 Ahn devait régaler mes oreilles. Mais c'est le quintette K.Ahn.228/C.17.03 qu'on entend. (Celui-là je ne l'avais pas non plus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Les erreurs de titrage de CD Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de titrage de CD   Les erreurs de titrage de CD Empty2018-10-25, 13:49

steph-w a écrit:
On devrait y trouver une symphonie K.Ahn.214 (45b), on a la symphonie n°5 K.22.

Il se trouve qu'elles sont toutes deux en si bémol - ce qui permet d'ailleurs de pointer une autre erreur, puisque la couverture dit "B major" alors que c'est donc "B flat major" ("B dur", en allemand, eût en revanche été correct).

steph-w a écrit:
Ainsi que la symphonie K.Ahn.223 (19a) est prévue, mais c'est la symphonie n°13 K.112 qui est enregistrée.

Apparemment, tout ce qu'on a de cette symphonie se réduit à un fragment de mouvement, mais la aussi, c'est une symphonie de même tonalité (fa) qui la remplace.

steph-w a écrit:
Un quintette qui m'est inconnu K.137 Ahn devait régaler mes oreilles. Mais c'est le quintette K.Ahn.228/C.17.03 qu'on entend. (Celui-là je ne l'avais pas non plus Very Happy )

Bizarre, car le K. Anh. 137 serait un arrangement pour clavecin du dernier mouvement (à variations) du Quintette avec clarinette.
Quant au K. Anh. 228, il semble considéré comme d'attribution douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Les erreurs de titrage de CD Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de titrage de CD   Les erreurs de titrage de CD Empty2018-10-25, 15:09

Merci pour toutes ces précisions. Les erreurs de titrage de CD 857611

J'insiste plus en effet sur le fait qu'il y a erreur et non sur les erreurs elles-mêmes.

JosefK a écrit:
Bizarre, car le K. Anh. 137 serait un arrangement pour clavecin du dernier mouvement (à variations) du Quintette avec clarinette.
Quant au K. Anh. 228, il semble considéré comme d'attribution douteuse.

Je n'ai pas précisé, mais j'essaie de reconstituer une intégrale absolue, comportant en plus des oeuvres de Mozart, les oeuvres qui lui ont, un jour été attribuées même à tort. D'où ces achats... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les erreurs de titrage de CD Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de titrage de CD   Les erreurs de titrage de CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs de titrage de CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: