Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

Les autres trios réclament leur topic!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty2022-01-24, 17:10

Oui, c'est son unique ;  de même qu'il n'a écrit qu'un quatuor pour cordes.
Mais quelles autres oeuvres magnifiques. Je n'aime pas tout de lui , mais pas mal de choses quand même...!
Hier, Ravel sur Mezzo: une sonate pour violon (Capuçon) et piano (Angelich).
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty2022-02-14, 08:55

Dans les trios qui me transporte, on a guère parlé ici (ou pas du tout?) du trio opus 15 de SMETANA,...
environ 30 mn en 3 mouvements dont le 3eme est pour moi le sommet :une course échelée...vers? selon l'imagination de chacun, avec des plages de calme pour se reposer:
J'ai trouvé cette version qui me parait pas mal du tout et avec un très bon son (ce qui n'est pas toujours le cas dans les vidéo Youtub.

Si vous n'avez pas le temps de tout écouter je vous recommande le 3ème mouvement à partir de 20 ' 40"

https://www.youtube.com/watch?v=r2M4kv-sIvQ
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty2022-02-14, 10:25

C'est vrai qu'on a oublié ce trio de Smetana. C'est pourtant un chef-d'œuvre, un des mes trios romantiques préférés. Il y a peu de musique de chambre chez Smetana (ce trio, 2 quatuors à cordes et 2 duos et une fantaisie pour violon et piano). Sans trop passer en HS, je recommande aussi son quatuor à cordes n° 1 "De ma vie".

Le trio a été composé en 1855, alors que sa fille, de 4 ans et demi, venait de mourir, ce qui explique le côté parfois tragique de l'œuvre.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty2022-02-19, 18:41

Je viens seulement de constater que nous avons "dévié" ce topic sur les trios pour piano, violon, violoncelle, alors que Icare l'avait créé pour les "autres" trios Wink

Je voudrais parler du trio de Chopin, mais du coup je ne sais pas où le placer Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 1521897346  Ton avis, Icare ?
La_pendule

La_pendule

MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty2022-02-19, 19:45

Ahhh je n'avais lu que le début du message de son premier post, c'est de ma faute Embarassed
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty2022-02-20, 21:33

Smetana, merci Jean et Joachim, magnifique ! Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 185465
Oui, du coup le fil est bancal, surtout le titre......
Pourquoi, Madame et Messieurs les Admistrateurs, ne fusionnerions-nous pas tout en un seul topic sur "les trios en musique classique", à nous les forumneurs de savoir ce que nous voulons y mettre, tous instruments confondus ?
Votre avis ?
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty2022-02-20, 23:28

Désolé...j'ai largement participé à la confusion Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 231625 ...ayant oublié le sens précis du titre de ce topic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres trios réclament leur topic!!   Les autres trios réclament leur topic!! - Page 3 Empty

Les autres trios réclament leur topic!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3