Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 SADE

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: SADE   SADE Empty2017-12-08, 18:46


Introduction musicale:

https://www.youtube.com/watch?v=bTp3pXH4YRk
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2017-12-08, 18:54

Eléments biographiques (Wikipédia):

Sade Adu, de son véritable nom Helen Folasade Adu, est une auteur-compositrice-interprète de musique soul et jazz naturalisée britannique, née le 16 janvier 1959 à Ibadan au Nigeria. Elle fait partie du groupe Sade depuis 1983. Son œuvre est associée aux courants du smooth jazz et du jazz vocal. Helen Folasade Adu, alias Sade, naît donc le 16 janvier 1959 au Nigeria de Bisi Adu (Nigérian) et de Anne Hayes (Britannique). Son nom Sade signifie « couronnée de Gloire ». Elle a trois ans quand ses parents se séparent et que sa mère quitte le Nigeria avec ses deux enfants pour s'installer à Colchester (Essex), près de Londres. Fière de ses origines africaines, elle se passionne pour la musique afro-américaine. Ses idoles et ses influences artistiques et musicales sont Aretha Franklin, Marvin Gaye, Al Green, Billie Holiday, Julie London, Curtis Mayfield et Nina Simone. Passionnée de dessin, d'art et de mode, elle quitte le cocon familial à 17 ans pour s'installer dans le quartier de Camden Town de Londres. Elle suit les cours du Central Saint Martins College of Art and Design où elle étudie la mode pour devenir styliste pour homme et devient mannequin et créatrice de mode. Parallèlement à sa carrière de styliste, elle accepte en 1980 de suivre des amis qui ont monté le groupe funk-latino Arriva et qui cherchent désespérément une chanteuse.

En mai 1981, elle participe à l'Axiom Show de New York où elle présente ses créations de mode. Elle y rencontre trois personnes capitales pour sa carrière : sa secrétaire particulière Rhonda Paster, sa photographe et consœur du Saint Martins College of Art, Melissa Caplan, et le journaliste Robert Elms. De retour à Londres, elle rejoint le groupe Funk Pride comme choriste. Elle y rencontre son futur guitariste/saxophoniste Stuart Matthewman et son futur bassiste Paul Denman. Elle compose alors ses premiers morceaux qu'elle interprète, avec quelques standards de jazz (Cry Me a River ou Why Can't We Live Together), en première partie de Pride. Le trio constitué de Sade Adu, Stuart Matthewman et Paul Denman recrute en 1983 le joueur de clavier Andrew Hale et lance le groupe Sade, qui porte le prénom de la chanteuse, et signe un contrat avec le label Epic Records. À 24 ans, Sade imprime sa marque à son groupe avec ses propres compositions et un son novateur inspiré de la soul et du rhythm and blues. Le premier album du groupe, Diamond Life, entre dans le Top Ten britannique, dopé par les singles Smooth Operator et Hang on to your love. En France, le grand public la découvre dans Les Enfants du Rock qui lui consacre une émission spéciale produite et présentée par Childéric Muller. Salué par le public et les critiques, le groupe reçoit le Grammy Award de la révélation de l'année 1984. En 1985, Sade enregistre l'album Promise avec les singles Is It A Crime, Never As Good As The First Time et The Sweetest Taboo. Le groupe remporte l'an suivant le Grammy Award du meilleur nouvel artiste de l'année 1986 puis signe son troisième album en 1988, Stronger Than Pride, avec les titres Paradise et Keep Looking. Après quatre ans d'absence, elle réapparaît en 1992 avec l'album Love Deluxe qui contient les hits No Ordinary Love, Feel No Pain et Pearls. Elle marque alors une pause dans sa carrière pour se consacrer pleinement à son couple et à son enfant. Son Best of, The Best of Sade, paru en 1994, se vend à 4 millions d'exemplaires dans le monde.

Après quasiment huit ans de silence et une semi-retraite en Espagne, Sade revient en 2000 avec un nouvel album, Lovers Rock. Ses musiciens Stuart Matthewman, Paul Denman et Andrew Hale ont participé entre-temps à d'autres aventures musicales. Deux ans plus tard, Sade sort un album et un DVD live, Lovers Live. Le groupe a vendu plus de 50 millions d'albums. Paradoxalement, Sade Adu cultive la discrétion et n'apparaît que très peu à la une des journaux ou sur les écrans de télévision (« Je ne suis pas solitaire, mais je préfère passer du temps avec les gens qu'avec les journalistes » ; « Je n'aime pas les interviews, c'est comme raconter sa vie à quelqu'un d'inconnu dans un bus »). Elle passe son temps avec ses amis, sa famille, son enfant, et se tient à l'écart du show-business. Après une absence de neuf ans, Sade revient en 2009
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2017-12-08, 19:05

Second instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=VeS0vqGi1h0
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2017-12-08, 19:16

Troisième instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=yK3IlV3l9xY
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-03-08, 19:03


Vive les femmes du monde entier! J'ai toujours adoré Sade, ses chansons, sa voix, sa manière de bouger, et physiquement, mon idéal féminin, j'ai toujours aimé les fronts hauts chez les femmes. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-03-08, 19:15

Icare a écrit:
J'ai toujours adoré Sade, ses chansons, sa voix, sa manière de bouger, et physiquement, mon idéal féminin, j'ai toujours aimé les fronts hauts chez les femmes. Very Happy

Bon en gros je traduis en 3 mots "elle est bonne!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-03-14, 23:46


Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-03-15, 00:35

Snoopy a écrit:
Bon en gros je traduis en 3 mots "elle est bonne!"
Nous quand un mec est sexy et que..., on dit "oh lui, c'est vraiment un bon" ou "oh lui, ça doit vraiment être un bon". Bref, on rajoute trois mots.On peut même parfois être pires que vous. Laughing
On est vraiment ras les pâquerettes............... SADE Icon_neu
Ah la la cher Icare,
Je trouve que tu t'égares...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-03-15, 16:27

Non, il faut apprendre à lire Anouchka, ce n'est pas moi qui ait écrit "Elle est bonne", c'est une interprétation humoristique de mon propos par Snoopy. Donc, pour le coup, c'est toi qui t'égares. La seule chose que j'ai tenté de faire par cette série de vidéos, c'est de retenir des artistes femmes ou des femmes artistes, chanteuses et souvent musiciennes, que j'aime à la fois pour leurs chansons et physiquement. Ce n'est pas encore interdit que je sache, si? Ptdr Il ne faudrait pas nous faire du féminisme à deux balles non plus, hein... Hehe Bref, Sade est une femme que je trouve très belle et très classe physiquement, et j'aime plusieurs de ses chansons. ("bonne" étant un terme que je n'emploie jamais, personnellement. Et Snoopy l'a employé sur le ton de l'humour, humour très mâle mais qui n'a rien de mal en soi. SADE 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-03-15, 19:42

Certes, certes, et je suis habituée... Mais bon, tu ne m'en voudras pas de répondre humoristiquement aussi au second degré....
Féminisme à deux balles, non, c'est tout sauf moi, j'aime trop les hommes pour ça ! Laughing
(et moi aussi tu vois, je craque par exemple, pour un Jonas Kaufmann dont la voix est magnifique et qui est très beau ! -et ça compte-).. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-03-15, 19:56

Anouchka a écrit:
Certes, certes, et je suis habituée... Mais bon, tu ne m'en voudras pas de répondre humoristiquement aussi au second degré....

J'y ai pensé, d'où l'intérêt des smileys car tu sais autant que moi que dans une discussion virtuelle où nous nous ne connaissons que "virtuellement", il n'est pas toujours aisé de distinguer le premier du second degré. SADE 338665 Wink Retour à Sade! En sirène cette fois! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
haquel



Nombre de messages : 209
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2022

SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty2022-04-04, 22:17

Oui, c'est une très belle femme, mais elle a une de ces voix, bien suave, chaude ! Ses musiques sont parfaites pour des moments coquins ! Et j'aime que ce côté coquin soit chanté par une femme. Mais contrairement à d'autre, elle reste vraiment classe, pas de vulgarité. J'ai du mal avec la musique des années 80, surtout avec le synthé à tout va, la j'adore !

Une des mes version préférées :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SADE Empty
MessageSujet: Re: SADE   SADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: