Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'allée du roi.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-10-31, 23:52

Merci beaucoup !! Mains Super comme découverte. Very Happy

J'irais voir si je peux le trouver sur youtube.

Revenir en haut Aller en bas
petiala

petiala

Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 31/10/2020

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-01, 10:40

Anouchka a écrit:
Merci beaucoup !! Mains  Super comme découverte. Very Happy

J'irais voir si je peux le trouver sur youtube.


Oui il est sur Youtube mais comme je ne suis membre de ce forum que depuis hier, je n'ai pas le droit d'envoyer de liens vers un site tiers avant une semaine....... Je ne peux pas non plus communiquer mon adresse mail sur le forum. Mais je peux donner la séquence finale du lien sans le http....com c'est watch?v=rvFHCc2rvM Sinon taper "hodie christus natus est clerambault" comme recherche Youtube et aller sur le lien où l'on voit Musique à la Chapelle Royale de Versailles avec une représentation du roi soleil.

Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-01, 19:48

petiala a écrit:
Hodie Christus natus est,  motet pour le jour de Noël, merci de votre avis.

J'ai cd CD et je l'ai écouté aujourd'hui encore. (Mais ce n'est pas une corvée! Very Happy ) Cette piste ne me dit rien et malheureusement je n'ai pas les DVD chez moi pour vérifier. Ce pourrait malgré tout être possible, sachant que la piste 7 "Ad caenam Agni providi" fait partie de la bande son du téléfilm et que je l'ai citée.
Dès le retour de mes DVD, (après le confinement!) je me précipiterai pour m'en assurer.

Bienvenu pietala dans notre forum. Une courte présentation dans la rubrique correspondante serait bienvenue. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-01, 21:50

Je viens d'aller sur youtube écouter cela, merci beaucoup pour les références.
INCROYABLE, je vous promets que c'est vrai !!! J'ai chanté cela dans ma chorale Cantocéane des Sables d'Olonne il y a quelques années pour un concert de fin d'année !!! (Petiala, je suis ce que l'on appelle "une choriste confirmée"). Voir fil ad hoc. Chorale amatrice mais d'un très bon niveau.
Cela fait partie de la collection des partitions pour les chorales diffusées par "A Coeur Joie"... Il faut que je fouille dans mes partitions (j'en ai des dizaines et des dizaines et je les mets dans des cartons au fil du temps).
Je crois que j'ai une vidéo de ce concert faite par mon mari .
Je suis surprise et ravie, du coup je me suis mise à le chanter à l'instant !
Pourquoi n'ai je pas repéré cela lors de mes visions (3) de cette série superbe ?
Peut-être parce que mon concert date de 2016 ou 2017 je crois, et je n'ai pas fait la relation, j'avais oublié la série...

Quand on chante autant de choses, on garde la mémoire auditive du chant (pour toujours !!), mais on oublie parfois les dates et les programmes des concerts...

Je suis enchantée. Merci. L'allée du roi. - Page 2 185465
Revenir en haut Aller en bas
petiala

petiala

Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 31/10/2020

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-01, 21:59

steph-w a écrit:
petiala a écrit:
Hodie Christus natus est,  motet pour le jour de Noël, merci de votre avis.

J'ai cd CD et je l'ai écouté aujourd'hui encore.  (Mais ce n'est pas une corvée!  Very Happy ) Cette piste ne me dit rien et malheureusement je n'ai pas les DVD chez moi pour vérifier. Ce pourrait malgré tout être possible, sachant que la piste 7 "Ad caenam Agni providi" fait partie de la bande son du téléfilm et que je l'ai citée.
Dès le retour de mes DVD, (après le confinement!) je me précipiterai pour m'en assurer.

Bienvenu pietala dans notre forum. Une courte présentation dans la rubrique correspondante serait bienvenue. Mains

Merci pour votre message. Ce ne peut pas être Ad caenam Agni providi car ce cantique est "a capella" en plain chant alors que l'extrait dont je parle est accompagné à l'orgue. On continue de chercher !

Je vais me présenter. Sur quelle partie du forum cela peut-il être fait ? Sur "présentez vous" je ne vois que des messages de bienvenue adressés aux nouveaux mais pas leur présentation. Merci pour votre aide.

Alain(petiala) Je suis organiste amateur.
Revenir en haut Aller en bas
petiala

petiala

Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 31/10/2020

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-01, 22:02

Anouchka a écrit:
Je viens d'aller sur youtube écouter cela, merci beaucoup pour les références.
INCROYABLE, je vous promets que c'est vrai !!! J'ai chanté cela dans ma chorale Cantocéane des Sables d'Olonne il y a quelques années pour un concert de fin d'année !!! (Petiala, je suis ce que l'on appelle "une choriste confirmée"). Voir fil ad hoc. Chorale amatrice mais  d'un très bon niveau.
Cela fait partie de la collection des partitions pour les chorales diffusées par "A Coeur Joie"... Il faut que je fouille dans mes partitions (j'en ai des dizaines et des dizaines et je les mets dans des cartons au fil du temps).
Je crois que j'ai une vidéo de ce concert faite par mon mari .
Je suis surprise et ravie, du coup je me suis mise à le chanter à l'instant !
Pourquoi n'ai je pas repéré cela lors de mes visions (3) de cette série superbe ?
Peut-être parce que mon concert date de 2016 ou 2017 je crois, et je n'ai pas fait la relation, j'avais oublié la série...

Quand on chante autant de choses, on garde la mémoire auditive du chant (pour toujours !!), mais on oublie parfois les dates et les programmes des concerts...

Je suis enchantée. Merci. L'allée du roi. - Page 2 185465

Coïncidence, nous sommes allés aux Sables en vacances pendant 4 ans et nous assistions aux concerts d'orgue organisés à l'époque pendant l'été ! Peut être s'est on croisé, c'était il y a 10 ans jusqu'en 2014 par là.....
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-01, 22:05

OUI, le hasard...! mais je n'allais pas aux concerts d'orgue, dont certains furent d'ailleurs très beaux sur l'orgue restauré de l'église d'Olonne sur Mer . (L'été plutôt les cours de voile de mes petits !).


https://youtu.be/AE8WBX-UZns

J'en conclus, si tu me permets (je te tutoie comme tout le monde sur le forum), et ton avatar, que tu serais peut-être organiste ? Very Happy
(il y a de quoi faire en Vendée, tu connais celui de la Cathédrale de Luçon ??).
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-02, 06:58

petiala a écrit:
Ce ne peut pas être Ad caenam Agni providi car ce cantique est "a capella" en plain chant alors que l'extrait dont je parle est accompagné à l'orgue. On continue de chercher !
Je n'ai pas dit cela. L'allée du roi. - Page 2 862589
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-02, 08:00

petiala a écrit:
Je vais me présenter. Sur quelle partie du forum cela peut-il être fait ? Sur "présentez vous" je ne vois que des messages de bienvenue adressés aux nouveaux mais pas leur présentation. Merci pour votre aide.

Si, si, c'est bien sur le fil "Présentez-vous", voici le LIEN
Revenir en haut Aller en bas
petiala

petiala

Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 31/10/2020

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-02, 12:44

steph-w a écrit:
petiala a écrit:
Ce ne peut pas être Ad caenam Agni providi car ce cantique est "a capella" en plain chant alors que l'extrait dont je parle est accompagné à l'orgue. On continue de chercher !
Je n'ai pas dit cela. L'allée du roi. - Page 2 862589

Oui, toutes mes excuses, j'ai lu trop vite ! Je vais réécouter le DVD
Revenir en haut Aller en bas
petiala

petiala

Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 31/10/2020

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-02, 12:45

Icare a écrit:
petiala a écrit:
Je vais me présenter. Sur quelle partie du forum cela peut-il être fait ? Sur "présentez vous" je ne vois que des messages de bienvenue adressés aux nouveaux mais pas leur présentation. Merci pour votre aide.

Si, si, c'est bien sur le fil "Présentez-vous", voici le LIEN

Merci Icare ! Je fais cette présentation dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
petiala

petiala

Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 31/10/2020

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-02, 12:50

Anouchka a écrit:
OUI, le hasard...! mais je n'allais pas aux concerts d'orgue, dont certains furent d'ailleurs très beaux sur l'orgue restauré de l'église d'Olonne sur Mer . (L'été plutôt les cours de voile de mes petits !).

J'en conclus, si tu me permets (je te tutoie comme tout le monde sur le forum), et ton avatar, que tu serais peut-être organiste ? Very Happy
(il y a de quoi faire en Vendée, tu connais celui de la Cathédrale de Luçon ??).

Pas de problème pour le tutoiement Anouchka ! Je vais voir ta vidéo dès que j'ai un moment. Je ne connais pas l'orgue de Luçon. J'ai eu plus de chance pour jouer en Bretagne. En Vendée personne ne m'avait proposé de jouer.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-03, 00:45

Petiala a écrit:
J'ai eu plus de chance pour jouer en Bretagne. En Vendée personne ne m'avait proposé de jouer.
Donc, j'avais deviné, tu es un organiste, ! Very Happy

Il me suffirait de demander à mon mari d'aller sur le disque me chercher la série et d'aller écouter la dernière plage.
Mais je ne peux pas tout lui imposer comme ça, il fait assez de trucs...

Pour notre "Hodie.." de Clerambault (pas si simple à chanter pour les sopranos dans la descente en mineur dans les graves), nous étions tout simplement accompagnés d'un piano, de mémoire.. (mais peut-être l'orgue d'Olonne ?. Je ne peux pas demander à mon ex-chef de choeur et amie, elle vient de perdre son petit-fils de 17 ans il y a huit jours dans un terrible accident de scooter.... Crying or Very sad )

Nous aurons sûrement l'occasion de reparler "orgue" sur un fil spécial sur ce forum (s'il n'existe).

A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiala

petiala

Nombre de messages : 9
Age : 69
Date d'inscription : 31/10/2020

L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty2020-11-03, 19:39

Anouchka a écrit:
Petiala a écrit:
J'ai eu plus de chance pour jouer en Bretagne. En Vendée personne ne m'avait proposé de jouer.
Donc, j'avais deviné, tu es un organiste, ! Very Happy

Il me suffirait de demander à mon mari d'aller sur le disque me chercher la série et d'aller écouter la dernière plage.
Mais je ne peux pas tout lui imposer comme ça, il fait assez de trucs...

Pour notre "Hodie.." de Clerambault (pas si simple à chanter pour les sopranos dans la descente en mineur dans les graves),  nous étions tout simplement accompagnés d'un piano, de mémoire.. (mais peut-être l'orgue d'Olonne ?. Je ne peux pas demander à mon ex-chef de choeur et amie, elle vient de perdre son petit-fils de 17 ans il y a huit jours dans un terrible accident de scooter.... Crying or Very sad )

Nous aurons sûrement l'occasion de reparler "orgue" sur un fil spécial sur ce forum (s'il n'existe).

A bientôt. Wink

Et c'est bien ma photo sur mon avatar..... le jour de mon mariage en plus..... il y a 14 ans..... J'ai donné un petit concert pour les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'allée du roi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allée du roi.   L'allée du roi. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allée du roi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: