Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
98.49 €
Voir le deal

Discussions autour du hautbois/Cor anglais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2023-05-20, 23:45

Merci pour cet envoi qui se déguste petit à petit avec délices !! Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 185465
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-03-02, 16:42

https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-03-02, 18:53

Que du bon Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 185465  mais pas pour Icare Laughing Merci pour ce lien

Tracklist:
Composer: Mozart
Artists: St. Christopher Chamber Orchestra, Donatas Katkus & Andrius Puskunigis
Oboe Concerto in C Major, K. 314:
00:00:0 I. Allegro aperto
00:07:14 II. Adagio non troppo
00:13:21 III. Rondo, allegretto

Composer: Ferlendis
Oboe Concerto in F Major, Nr. 1:
00:19:26 I. Allegro
00:25:51 II. Adagio
00:28:38 III. Rondo, allegro con brio

Composer: Hofmann
Oboe Concerto in C Major:
00:32:31 I. Allegro – Maestoso
00:38:49 II. Adagio
00:44:56 III Allegro (non) molto

Composer: Ditters von Dittersdorf
Oboe d’amore concerto in A Major:
00:50:24 I. Moderato
00:55:38 II. Adagio
01:01:00 III. Presto

Composer: Lebrun
Artists: Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling
Oboe Concerto in D major:
01:03:45  I. Allegro moderato
01:11:31 II. Allegro molto
01:17:00  III. Rondeau

Composer: Salieri
Artists: André Lardot (oboe), I Solisti Di Zagreb, Antonio Janigro
Concerto for Oboe, Flute & Orchestra in C major
01:23:51 I. Allegro
01:31:04 II. Adagio
01:38:10 III. Rondo

01:43:30 Bellini: Oboe Concerto in E-flat major

Composer: Rosetti
Artists: André Lardot (oboe), I Solisti Di Zagreb, Antonio Janigro
Oboe Concerto in D Major
01:51:48 Allegro moderato
01:59:22 Adagio molto
02:05:39 Rondeau

Composer: Lebrun
Artists: Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling
Oboe Concerto in F Sieber, No. 7:
02:11:28 I. Allegro
02:20:44 II. Adagio
02:25:29 III. Rondo

Composer: Fiorillo
Artists: Accademia d'Archi Arrigoni & Domenico Mason
Sinfonia concertante No. 1 in F Major:
02:30:40 I. Allegro
02:40:58 II. Rondo (Allegretto - Allegro)

Composer: Hertel
Artists: Katarzyna Pilipiuk (oboe), Ensemble Il Vento

Oboe Concerto No.5  in G minor:
02:48:51 I. [Allegro]
02:57:56 II. Molto adagio
03:03:41 III. Allegro
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-03-02, 19:16

en effet, avec beaucoup de compositeurs pas très connus!

...existe t'il en cd. (je ne le trouve pas Crying or Very sad )
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-03-02, 19:54

Jean a écrit:
...existe t'il en cd. (je ne le trouve pas Crying or Very sad )

Il semble que non. A regarder de plus près, on constate que cette vidéo est une intégrale des différents CD publiés chez Brillant Classic sur les concertos pour hautbois. Reste à savoir si c'est juste une vidéo "pour le plaisir des auditeurs" ou l'exemple d'une future compillation à venir. En tout cas, aucune annonce à ce sujet pour le moment en effet.
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-07-26, 17:39

Ces derniers jours, j'ai organisé une série d'écoutes autour du hautbois et plus exactement autour du concerto pour hautbois, évinçant, dans ces conditions, toute oeuvre qui ne soit pas nommée ainsi, à l'exception de la Fantaisie sur des thèmes populaires pour orchestre et hautbois principal de Vincent D'Indy. J'aime toujours placer une exception, c'est une manie chez moi. Cependant, je n'ai pas retenu les deux Sonates de Koechlin ni aucune bande originale qui emploierait beaucoup le hautbois solo. J'ai retenu pour ce cycle:
Concertos for oboe and oboe d'amore de J. S. Bach par Gonzalo X. Ruiz: ce fut l'album d'ouverture.
Les Concertos pour hautbois et orchestre de John Corigliano, Gisle Kverndokk et Edison Denisov avec comme soliste Steinar Hannevold.
Concerto for oboe and string orchestra de Christopher Gunning, interprété par sa propre fille, Verity Gunning
Grande Aulodia pour flûte, hautbois et orchestre + les Concertos pour hautbois n°1 et 3 de Bruno Maderna avec Han de Vries
Concerto pour hautbois de Salvador Brotons par Javier A. Gonzalez
Double concerto pour hautbois, clarinette et orchestre par Emmanuel Abbühl et Joan Enric Lluna
Concerto pour hautbois et orchestre à cordes de Michelino Bisceglia par Piet van Bockstal
Inflight Entertainment: concerto pour hautbois de Graeme Koehne par Diana Doherty
C'est Lajos Lencsés qui interprète la Fantaisie de Vincent D'Indy.
Je n'ai retenu ici que des concertos que je connais déjà très bien, sauf peut-être ceux de Bruno Maderna que je n'avais pas encore suffisamment approfondis. Donc, il n'y avait aucune mauvaise surprise à craindre car j'aime bien toutes ces oeuvres, bien sûr à différents degrés, cela va s'en dire. La raison de ce cycle fut d'établir des préférences et de repérer les points culminants, les bijoux musicaux pour hautbois que je n'avais plus totalement en mémoire ou qui ne m'avaient pas frappé jusque là. Ces bijoux musicaux, je les ai trouvés:
Concertos for oboe and oboe d'amore de J.S. Bach est incontestablement le meilleur album de hautbois de ma cédéthèque, un album qui contient plusieurs bijoux musicaux.
L'excellent troisième mouvement du concerto de Edison Denisov
Le mouvement médium du concerto de Christopher Gunning qui est d'une candeur exquise!
Dans une plus faible mesure, le troisième mouvement du concerto de Michelino Bisceglia
Et Inflight Entertainment de Graeme Koehne qui demeure mon concerto pour hautbois de chevet. Les trois mouvements sont à mon oreille de véritables bijoux musicaux et le second me met la larme à l'oeil à chaque nouvelle écoute. Ce concerto est d'une grande inspiration mélodique.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-07-26, 18:18

Que du contemporain  Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 699201 , sauf JS Bach et Vincent d'Indy, heureusement  Laughing Et encore, celui de Bach est un arrangement !

N'empêche, pas un concerto de Vivaldi, Albinoni, Telemann, Hoffmann, Lebrun... même pas celui de Mozart Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 987794
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-08-07, 21:39

joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty2024-08-08, 11:06

C'est pas mal, mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a que des extraits de concertos.

J'y ajoute le détail

Tracklist:
0:00:00 Lebrun: Oboe Concerto in D Minor, André No. 1: II. Grazioso (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling)
0:05:15 Ferlendis: Oboe Concerto in F Major, No. 1: III. Rondo, allegro con brio (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus)
0:09:08 Telemann: Concerto for Oboe d'amore in A Major, TWV 51:2: I. Siciliano (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus)
0:12:08 Hertel: Oboe Concerto No. 6 in G Major: I. Allegretto (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento)
0:16:42 Handel: Oboe Concerto in G Minor, HWV 287: III. Sarabande. Largo (Andrius Puskunigis, Vincent Bernhardt, Klaipeda Chamber Orchestra & Mindaugas Backus)
0:18:53 Lebrun: Oboe Concerto in F Sieber, No. 7: III. Rondo (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling)
0:24:05 Molter: Sonata à quadro in E Minor, MWV 9.19: II. Siciliana (Camerata Bachiensis)
0:27:48 Hofmann: Oboe Concerto in C Major: II. Adagio (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus)
0:33:55 Hertel: Oboe Concerto No. 6 in G Major: III. Allegro Assai (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento)
0:38:11 Mozart: Oboe Concerto in C Major, K. 314: II. Adagio non troppo (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus)
0:44:17 Fiorillo: Sinfonia concertante No. 1 in F Major: II. Rondo (Allegretto - Allegro) (Accademia d'Archi Arrigoni, Luca Vignali, Stefano Rava & Domenico Mason)
0:52:11 Devienne: Sonata in C Major, Op. 71 No. 3: II. Adagio (Burkhard Glaetzner, Siegfried Pank & Christine Schornsheim)
0:55:29 C.P.E. Bach: Concerto in B-Flat, Wq. 164: I. Allegretto (Musica Poetica)
1:02:26 Lebrun: Oboe Concerto in G Minor, André No. 2: II. Adagio (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling)
1:07:55 Hertel: Oboe Concerto No. 7 in G Minor: II. Arioso con Affetto (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento)
1:12:38 Handel: Concerto á 5 in C Minor: II. Adagio (Andrius Puskunigis, Vincent Bernhardt, Klaipeda Chamber Orchestra & Mindaugas Backus)
1:15:02 Ditters von Dittersdorf: Oboe d'amore concerto in A Major: I. Moderato (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus)
1:20:16 Telemann: Oboe Concerto in G Major, TWV 51:2: I. Andante (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus)
1:23:12 Marcello: Concerto in D Minor for Oboe, Strings and Continuo: II. Adagio (Andrea Mion, Insieme Strumentale di Roma & Giorgio Sasso)
1:26:56 Devienne: Sonata in G Major, Op. 71 No. 1: III. Rondo poco moderato (Burkhard Glaetzner, Siegfried Pank & Christine Schornsheim)
1:32:23 Platti: Trio Con Oboe e Faghotto Obligato e Basso Continuo in C Minor: III. Adagio (Ensemble Cordia)
1:34:06 Albinoni: Concerto in C Major for Two Oboes and Strings, Op. 7 No. 12: III. Allegro (Stefan Schilli, Giovanni Deangeli, Stuttgart Chamber Orchestra & Nicol Matt)
1:36:18 Mozart: Quartet in F Major, K. 370: III. Rondeau. Allegro (Ensemble Pyramide)
1:40:59 Hertel: Oboe Concerto No. 5 in G Minor: II. Molto Adagio (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento)
1:46:44 Lebrun: Oboe Concerto in F Sieber No. 3: III. Rondo (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling)
1:51:03 Albinoni: Concerto a cinque in D Minor for Solo Oboe and Strings, Op. 9 No. 2: II. Adagio (Stefan Schilli, Stuttgart Chamber Orchestra & Nicol Matt)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais   Discussions autour du hautbois/Cor anglais - Page 4 Empty

Discussions autour du hautbois/Cor anglais
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4