| | Discussions autour du hautbois/Cor anglais | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anouchka
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2023-05-20, 23:45 | |
| Merci pour cet envoi qui se déguste petit à petit avec délices !! |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-03-02, 16:42 | |
| |
| | | joachim Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-03-02, 18:53 | |
| Que du bon mais pas pour Icare Merci pour ce lien Tracklist: Composer: Mozart Artists: St. Christopher Chamber Orchestra, Donatas Katkus & Andrius Puskunigis Oboe Concerto in C Major, K. 314: 00:00:0 I. Allegro aperto 00:07:14 II. Adagio non troppo 00:13:21 III. Rondo, allegretto Composer: Ferlendis Artists: St. Christopher Chamber Orchestra, Donatas Katkus & Andrius Puskunigis Oboe Concerto in F Major, Nr. 1: 00:19:26 I. Allegro 00:25:51 II. Adagio 00:28:38 III. Rondo, allegro con brio Composer: Hofmann Artists: St. Christopher Chamber Orchestra, Donatas Katkus & Andrius Puskunigis Oboe Concerto in C Major: 00:32:31 I. Allegro – Maestoso 00:38:49 II. Adagio 00:44:56 III Allegro (non) molto Composer: Ditters von Dittersdorf Artists: St. Christopher Chamber Orchestra, Donatas Katkus & Andrius Puskunigis Oboe d’amore concerto in A Major: 00:50:24 I. Moderato 00:55:38 II. Adagio 01:01:00 III. Presto Composer: Lebrun Artists: Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling Oboe Concerto in D major: 01:03:45 I. Allegro moderato 01:11:31 II. Allegro molto 01:17:00 III. Rondeau Composer: Salieri Artists: André Lardot (oboe), I Solisti Di Zagreb, Antonio Janigro Concerto for Oboe, Flute & Orchestra in C major 01:23:51 I. Allegro 01:31:04 II. Adagio 01:38:10 III. Rondo 01:43:30 Bellini: Oboe Concerto in E-flat major Composer: Rosetti Artists: André Lardot (oboe), I Solisti Di Zagreb, Antonio Janigro Oboe Concerto in D Major 01:51:48 Allegro moderato 01:59:22 Adagio molto 02:05:39 Rondeau Composer: Lebrun Artists: Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling Oboe Concerto in F Sieber, No. 7: 02:11:28 I. Allegro 02:20:44 II. Adagio 02:25:29 III. Rondo Composer: Fiorillo Artists: Accademia d'Archi Arrigoni & Domenico Mason Sinfonia concertante No. 1 in F Major: 02:30:40 I. Allegro 02:40:58 II. Rondo (Allegretto - Allegro) Composer: Hertel Artists: Katarzyna Pilipiuk (oboe), Ensemble Il Vento Oboe Concerto No.5 in G minor: 02:48:51 I. [Allegro] 02:57:56 II. Molto adagio 03:03:41 III. Allegro |
| | | Jean
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-03-02, 19:16 | |
| en effet, avec beaucoup de compositeurs pas très connus! ...existe t'il en cd. (je ne le trouve pas ) |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-03-02, 19:54 | |
| - Jean a écrit:
- ...existe t'il en cd. (je ne le trouve pas )
Il semble que non. A regarder de plus près, on constate que cette vidéo est une intégrale des différents CD publiés chez Brillant Classic sur les concertos pour hautbois. Reste à savoir si c'est juste une vidéo "pour le plaisir des auditeurs" ou l'exemple d'une future compillation à venir. En tout cas, aucune annonce à ce sujet pour le moment en effet. |
| | | Icare Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-07-26, 17:39 | |
| Ces derniers jours, j'ai organisé une série d'écoutes autour du hautbois et plus exactement autour du concerto pour hautbois, évinçant, dans ces conditions, toute oeuvre qui ne soit pas nommée ainsi, à l'exception de la Fantaisie sur des thèmes populaires pour orchestre et hautbois principal de Vincent D'Indy. J'aime toujours placer une exception, c'est une manie chez moi. Cependant, je n'ai pas retenu les deux Sonates de Koechlin ni aucune bande originale qui emploierait beaucoup le hautbois solo. J'ai retenu pour ce cycle: Concertos for oboe and oboe d'amore de J. S. Bach par Gonzalo X. Ruiz: ce fut l'album d'ouverture. Les Concertos pour hautbois et orchestre de John Corigliano, Gisle Kverndokk et Edison Denisov avec comme soliste Steinar Hannevold. Concerto for oboe and string orchestra de Christopher Gunning, interprété par sa propre fille, Verity Gunning Grande Aulodia pour flûte, hautbois et orchestre + les Concertos pour hautbois n°1 et 3 de Bruno Maderna avec Han de Vries Concerto pour hautbois de Salvador Brotons par Javier A. Gonzalez Double concerto pour hautbois, clarinette et orchestre par Emmanuel Abbühl et Joan Enric Lluna Concerto pour hautbois et orchestre à cordes de Michelino Bisceglia par Piet van Bockstal Inflight Entertainment: concerto pour hautbois de Graeme Koehne par Diana Doherty C'est Lajos Lencsés qui interprète la Fantaisie de Vincent D'Indy. Je n'ai retenu ici que des concertos que je connais déjà très bien, sauf peut-être ceux de Bruno Maderna que je n'avais pas encore suffisamment approfondis. Donc, il n'y avait aucune mauvaise surprise à craindre car j'aime bien toutes ces oeuvres, bien sûr à différents degrés, cela va s'en dire. La raison de ce cycle fut d'établir des préférences et de repérer les points culminants, les bijoux musicaux pour hautbois que je n'avais plus totalement en mémoire ou qui ne m'avaient pas frappé jusque là. Ces bijoux musicaux, je les ai trouvés: Concertos for oboe and oboe d'amore de J.S. Bach est incontestablement le meilleur album de hautbois de ma cédéthèque, un album qui contient plusieurs bijoux musicaux. L'excellent troisième mouvement du concerto de Edison Denisov Le mouvement médium du concerto de Christopher Gunning qui est d'une candeur exquise! Dans une plus faible mesure, le troisième mouvement du concerto de Michelino Bisceglia Et Inflight Entertainment de Graeme Koehne qui demeure mon concerto pour hautbois de chevet. Les trois mouvements sont à mon oreille de véritables bijoux musicaux et le second me met la larme à l'oeil à chaque nouvelle écoute. Ce concerto est d'une grande inspiration mélodique. |
| | | joachim Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-07-26, 18:18 | |
| Que du contemporain , sauf JS Bach et Vincent d'Indy, heureusement Et encore, celui de Bach est un arrangement ! N'empêche, pas un concerto de Vivaldi, Albinoni, Telemann, Hoffmann, Lebrun... même pas celui de Mozart |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-08-07, 21:39 | |
| |
| | | joachim Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais 2024-08-08, 11:06 | |
| C'est pas mal, mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a que des extraits de concertos.
J'y ajoute le détail
Tracklist: 0:00:00 Lebrun: Oboe Concerto in D Minor, André No. 1: II. Grazioso (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling) 0:05:15 Ferlendis: Oboe Concerto in F Major, No. 1: III. Rondo, allegro con brio (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus) 0:09:08 Telemann: Concerto for Oboe d'amore in A Major, TWV 51:2: I. Siciliano (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus) 0:12:08 Hertel: Oboe Concerto No. 6 in G Major: I. Allegretto (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento) 0:16:42 Handel: Oboe Concerto in G Minor, HWV 287: III. Sarabande. Largo (Andrius Puskunigis, Vincent Bernhardt, Klaipeda Chamber Orchestra & Mindaugas Backus) 0:18:53 Lebrun: Oboe Concerto in F Sieber, No. 7: III. Rondo (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling) 0:24:05 Molter: Sonata à quadro in E Minor, MWV 9.19: II. Siciliana (Camerata Bachiensis) 0:27:48 Hofmann: Oboe Concerto in C Major: II. Adagio (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus) 0:33:55 Hertel: Oboe Concerto No. 6 in G Major: III. Allegro Assai (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento) 0:38:11 Mozart: Oboe Concerto in C Major, K. 314: II. Adagio non troppo (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus) 0:44:17 Fiorillo: Sinfonia concertante No. 1 in F Major: II. Rondo (Allegretto - Allegro) (Accademia d'Archi Arrigoni, Luca Vignali, Stefano Rava & Domenico Mason) 0:52:11 Devienne: Sonata in C Major, Op. 71 No. 3: II. Adagio (Burkhard Glaetzner, Siegfried Pank & Christine Schornsheim) 0:55:29 C.P.E. Bach: Concerto in B-Flat, Wq. 164: I. Allegretto (Musica Poetica) 1:02:26 Lebrun: Oboe Concerto in G Minor, André No. 2: II. Adagio (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling) 1:07:55 Hertel: Oboe Concerto No. 7 in G Minor: II. Arioso con Affetto (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento) 1:12:38 Handel: Concerto á 5 in C Minor: II. Adagio (Andrius Puskunigis, Vincent Bernhardt, Klaipeda Chamber Orchestra & Mindaugas Backus) 1:15:02 Ditters von Dittersdorf: Oboe d'amore concerto in A Major: I. Moderato (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus) 1:20:16 Telemann: Oboe Concerto in G Major, TWV 51:2: I. Andante (Andrius Puskunigis, St. Christopher Chamber Orchestra & Donatas Katkus) 1:23:12 Marcello: Concerto in D Minor for Oboe, Strings and Continuo: II. Adagio (Andrea Mion, Insieme Strumentale di Roma & Giorgio Sasso) 1:26:56 Devienne: Sonata in G Major, Op. 71 No. 1: III. Rondo poco moderato (Burkhard Glaetzner, Siegfried Pank & Christine Schornsheim) 1:32:23 Platti: Trio Con Oboe e Faghotto Obligato e Basso Continuo in C Minor: III. Adagio (Ensemble Cordia) 1:34:06 Albinoni: Concerto in C Major for Two Oboes and Strings, Op. 7 No. 12: III. Allegro (Stefan Schilli, Giovanni Deangeli, Stuttgart Chamber Orchestra & Nicol Matt) 1:36:18 Mozart: Quartet in F Major, K. 370: III. Rondeau. Allegro (Ensemble Pyramide) 1:40:59 Hertel: Oboe Concerto No. 5 in G Minor: II. Molto Adagio (Katarzyna Pilipiuk & Ensemble Il Vento) 1:46:44 Lebrun: Oboe Concerto in F Sieber No. 3: III. Rondo (Nancy Ambrose King, Janáček Philharmonic Orchestra & Jeremy Swerling) 1:51:03 Albinoni: Concerto a cinque in D Minor for Solo Oboe and Strings, Op. 9 No. 2: II. Adagio (Stefan Schilli, Stuttgart Chamber Orchestra & Nicol Matt) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions autour du hautbois/Cor anglais | |
| |
| | | | Discussions autour du hautbois/Cor anglais | |
|