Nombre de messages : 8889 Age : 81 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: rafael Fingerlos 2017-11-16, 08:37
Né le : 31 août 1986 - Tamsweg (Salzburg), Autriche Le baryton autrichien, Rafael Fingerlos, est né à Tamsweg (Salzbourg) et a grandi à Mariapfarr à Lungau. En novembre 2013, il reçoit une maîtrise en voix avec les honneurs de la Konservatorium Wien Privatuniversität où il étudie avec Uta Schwabe. Il a approfondi sa formation artistique à des masterclasses avec Angelika Kirchschlager et Helmut Deutsch. Le jeune baryton est un lauréat de concours nationaux et internationaux, y compris (Fidelio Wettbewerb 2012, Musica Juventutis Wettbewerb 2013, 1er prix et public prix à l’International Franz Schubert Wettbewerb 2013 à Steyr et 3e prix à la International Johannes Brahms Wettbewerb 2013 à Pörtschach.
Quelques scènes de Rafael Fingerlos en tant qu’étudiant : Papageno dans de W.A. Mozart La flûte enchantée, Melisso dans de Georg Friedrich Haendel Alcina, Marco à Gianni Schicci, Dr Falke dans Die Fledermaus et Melchior en Amahl and the Night Visitors. Au cours de l’été 2012, il a chanté au festival de Teatro Barocco à Altenbourg le rôle principal dans de Michael Haydn Der Bassgeiger zu Wörgl. En outre, il est apparu comme Conte Almaviva dans de W.A. Mozart Le nozze di Figaro dans le cadre du programme jeune artiste « Der österreichische Opernnachwuchs stellt sich vor » à Vienne en 2011. Il apparait à la Musikfestival Steyr 2014 comme Dr Falke dans Die Fledermaus et a chanté à nouveau Conte Almaviva à Münster en Allemagne. À l’été 2015, il a participé dans le Young Singers Project du Festival de Salzbourg et sera de retour au Festival de Salzbourg en été 2016 comme Pablo dans la première mondiale de Thomas Adès l’ange exterminateur. Avant qu’en février 2016, il fait ses débuts à l’opéra Semper de Dresde comme Pagageno, et à l’automne 2016 il était en tournée aux Pays-Bas avec la Nationale Reisopera comme Harlekin dans Ariadne auf Naxos. En 2017, il aura ses débuts au Festival de Bregenz comme Morales de Georges Bizet Carmen, en 2018 dans Zimmerman Soldaten au Teatro real de Madrid. De la saison 2016-2017, il est un membre de l’ensemble de la Staatsoper de Vienne, où il sera affiché comme Figaro dans Il barbiere di Siviglia.
. Encore étudiant, Rafael Fingerlos a été invité à participer à des festivals nationaux et internationaux, y compris les Schubertiaden Festival de Roskilde au Danemark et a chanté dans le Wiener Musikverein et au Konzerthaus, où il a interprété Gustav Mahler de chants d’un compagnon errant et des œuvres de Clara Schumann et Robert Schumann , dans le cadre de la série Musica Juventutis. Plus récemment, il a été invité à la Herkulessaal de Munich et a chanté de J.S. Bach Weihnachts-Oratorium (BWV 248) en le Brucknerhaus Linz. À l’automne 2015, il visite l’Italie du Nord avec Die schöne Müllerin , y compris une date à Milan et a son premier récital à Londres. Son répertoire de musique de concert et église englobe de nombreuses cantates, oratorios et masses, y compris de Orff Carmina Burana, de G.F. Haendel Messie et Johannes Brahms et Gabriel Fauré Requiems. Il vit actuellement à Vienne, en Autriche.
Rafael a récemment enregistré des cantates de J.S. Bachavec Das Neue Orchester et Christoph Spering menant à paraître sur Deutsche Harmonia Mundi.
Un jeune baryton basse à découvrir: Je l'avais repéré dans des cantates de Bach (4 cd enregistré chez Deutch Harmonia Mundi par le chef Christoph Spering) ce récital de divers lieder romantique est magnifique