Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Musique & danse en vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:14

Je ne pense pas que ce fil existe déjà, dans le cas contraire, un administrateur moins distrait que moi fusionnera. Very Happy  Le but de ce fil est de proposer exclusivement des vidéos qui transmettent des prestations dansées sur des musiques que nous aimons, tout simplement. Il n'est pas nécessaire que le thème musical choisi soit classique. Il peut très bien s'agir d'un morceau de jazz, de rock, de percussions seules, peu importe le genre musical. J'accepte évidemment une scène de patinage artistique, toute expression corporelle d'une femme ou d'un homme, ou des deux, du moment qu'elle s'articule en symbiose avec la musique. Ne pas omettre de poster sous la vidéo que vous souhaiterez éditer ici le titre de l'oeuvre et le nom de son auteur, voire de l'interprète et du danseur(euse) si vous connaissez le nom. Wink Les commentaires en bonus sont les bienvenus, cela va sans dire même si ce n'est pas obligé. J'ai pensé à ce fil en réécoutant la version intégrale du superbe "Queimada!" d'Ennio Morricone, ce qui n'avait dans l'absolu aucun rapport avec la danse, mais bon, c'est comme ça.  Hehe

J'ouvre le bal, c'est le cas de le dire. C'est filmé en amateur mais ça passe quand même (Conradiana - E. Morricone):

https://www.youtube.com/watch?v=ftRsgAcH4o4


Dernière édition par Icare le Jeu 25 Fév 2021 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptySam 4 Nov 2017 - 19:48


https://www.youtube.com/watch?v=zGiuql7yH1U


Musique de John Sokoloff. Très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptySam 4 Nov 2017 - 20:27


Merci pour ce nouveau fil Icare.
Musique tendre et douce et très poétique , en effet, voici ce que j'ai trouvé comme commentaire sous la vidéo YT, par celui qui l'a postée :
Citation :
La musique de John Sokoloff provient de son patrimoine russo-américain. Mélodique et soulful, morceaux de piano basé sur John's sont uniques dans leur lyrisme et l'honnêteté passionnée. En combinant une variété d'instruments et de styles de façon transparente, The John Sokoloff Band a sorti cinq disques compacts, de la musique instrumentale. John a servi en tant que compositeur acclamé par la critique pour CBS Primetime "The Bonnie Hunt Show" pour les productions de David Letterman Worldwide Pants. Il a composé et joué sur le thème et les musiques de scène pour le spectacle. En outre, The John Sokoloff Band a été entendu à la radio et de télévision aux États-Unis et la Russie. Le groupe basé sur le piano permet aussi des combinaisons d'instruments éclectiques et une variété d'influence du blues et de classique au folklorique russe.

Je n'ai rien trouvé pour la première vidéo Andrea Boccelli qui chante ... un certain Conrad qui danse ?
Très beau danseur et le décor majestueux, très inspirant Musique & danse en vidéo 333455
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptySam 4 Nov 2017 - 20:38

laudec a écrit:
Merci pour ce nouveau fil Icare. Je n'ai rien trouvé pour la première vidéo Andrea Boccelli  qui chante ... un certain Conrad qui danse ? Très beau danseur et le décor majestueux, très inspirant  Musique & danse en vidéo 333455

Andrea Boccelli chante La Conradiana, extrait de Nostromo d'Ennio Morricone. En revanche, j'ignore tout du danseur, jusqu'à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptySam 11 Nov 2017 - 17:36

J'ai trouvé une vidéo sympa avec trio de flûtes à bec et danse, moment de beauté poétique enregistré dans la cour du monastère San Jeronimo à Séville.  La danseuse est Zoé Desquenes et le consort de flûtes à bec Renaissance qui l'accompagne Vox Tremula de Bob Marvin avec comme flûtistes : Milena Cord-to-Krax, Elena Escartín & Gonzalo Llao,
"La Danza" caprice à trois voix de Vincenzo Ruffo (ca. 1510-1587)


https://youtu.be/JLybELFLC5I
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptySam 11 Nov 2017 - 18:32

Pour l'instant, j'entends beaucoup parler d'Alvin Ailey, danseur et chorégraphe américain des plus réputés dont j'ai écouté l'histoire émouvante à la radio avant-hier, j'ai trouvé quelques vidéos de lui sur YT, dont ce 'Pas de Duke" qui rend hommage à Duke Ellington et son jazz énigmatique, quelques extraits dans cette vidéo :


https://youtu.be/FvR3IyTHv9A

En tournée pour le moment en Europe, son école de danse, troupe composée de 34 danseurs qui allient à la fois beauté, virtuosité, technicité et musicalité. Ensemble, ils communiquent leur joie de danser de manière lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptySam 11 Nov 2017 - 18:55

Merci Laudec de contribuer à faire vivre ce topic! Musique & danse en vidéo 185465
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:27

Eh oui, le Bolero de Ravel était un ballet, à l'origine

VIDEO INDISPONIBLE
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:45

Malheureusement plus disponible Musique & danse en vidéo Icon_con y en a-t-il une autre version de remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:23


https://www.youtube.com/watch?v=yyCpr7JSa-s
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyJeu 25 Fév 2021 - 8:38



https://www.youtube.com/watch?v=dGYL-A0UQUY

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:27


Yuzuru Hanyu sur une musique (de film) de S. Umebayashi

https://www.youtube.com/watch?v=23EfsN7vEOA
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:22

Je trouve ca impressionnant autant en prouesse technique qu'en grâce. Difficile d'être aussi délicat et gracieux en tenant sur des patins glissant sur de la glace et en exécutant des mouvements aussi techniques et difficiles ! Très joli sport visuel.

Je ne suis pas fan de la musique par contre, un peu trop vieux film d'amour à l'eau de rose pour moi.

La dernière vidéo, je n'y ai pas accès : indisponible car contenu de International Olympic Committee, je ne vois pas le rapport mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:35

Moi non plus Pianoline, je n'ai pas accès, dommage, à la vidéo patinage artistique qu'Icare nous envoie.
Bon, eh bien voilà un fil que je découvre,
sur lequel je puis vous envoyer de jolies choses, moi qui aime la danse et la danse sur glace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:58

Attendez. Il y a une différence entre une vidéo non accessible (pour diverses restrictons) et une vidéo qui est "bloquée" uniquement si on essaie de la regarder en dehors de Youtube. C'est le cas sur cette vidéo. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas lisible. Il faut juste cliquer sur "regarder sur Youtube" et vous verrez la vidéo normalement (sur Youtube donc)

Musique & danse en vidéo 210225110712213549

Beaucoup de youtubeurs, pour cumuler les vues à leur compteur Youtube (et se faire le fric qui va avec) empêchent que leurs vidéos soient lues via un forum ou toute autre plate forme. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas lisible directement sur Youtube. Musique & danse en vidéo 862589
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyVen 26 Fév 2021 - 23:14

Le même génial Yuzuru Anyu (japonais), aux JO 2018, sur la ballade N° 1 de Chopin.
https://youtu.be/h-7rZ4G1f0w

Une kyrielle de quadruples boucles piquées. Où s'arrêtera leur virtuosité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:00

Nos champions olympiques sur glace 2018.... sur... devinez qui... Beethoven et la sonate qu'on ne présente plus... Total miracle de grâce... Musique & danse en vidéo 333455
https://youtu.be/xQfbNlMk1Oo
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:30

Bravo à eux Musique & danse en vidéo 185465

Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse danser sur la Sonate au Clair de Lune !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo EmptySam 20 Mar 2021 - 19:19

Superbe hommage à Patrick Dupond rendu par l'Opéra de Paris par une petite vidéo (environ 4 mn), avec des extraits de ses ballets... Musique & danse en vidéo 13150
Je l'adorais -j'ai fait de la danse classique enfant, et cette passion des ballets ne m'a jamais quittée-, et j'ai suivi sa carrière longtemps (il est parti de l'Opéra de Paris à cause de la concurrence avec Noureev et a été accueilli un peu partout ensuite). Nous avons appris par sa compagne (17 ans ensemble), qu'il a été emporté par un cancer du poumon.. Crying or Very sad

https://youtu.be/WXoHfWkqwb0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique & danse en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Musique & danse en vidéo   Musique & danse en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique & danse en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique et la danse russe
» Le Roi danse (musique du film)
» La Flûte selon Bergman
» Logiciel de montage vidéo+musique
» Pourquoi vous n'aimez pas la musique contemporaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: