Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-02-06, 23:54

Très bien, "the fats kids" ! Ca donne envie d'une suite Very Happy
Quant à Kyle Eastwood, et c'est un peu normal quand on connaît mes goûts ès-jazz, certains passages me plaisent (les solos de violoncelle bien sûr ), d'autres moins -genre la trompette..-...........
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-02-07, 00:04

J'étais tristoune qu'on ne rende aucun hommage à Claude Bolling sur nos chaînes télé, ils n'en ont même pas parlé !!Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Icon_neu

Voici des archives (1968 sauf erreur) : 3 mn de bonheur ! Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 185465


https://youtu.be/KYThCLvA-X8?list=RDKYThCLvA-X8
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-02-07, 00:25

Cela, ça me comble.. Very Happy
"My funny Valentine" (tube archi-connu), par Chet Baker à la voix douce et sensuelle et sa trompette mythique....

https://youtu.be/UOEIQKczRPY
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-02-14, 23:29

Cf. ce dont je vous ai parlé ce soir sur le fil "les films et séries de.." :
Le pianiste de jazz Don Shirley ,1927-2013, -86 ans- (jazz dit "classique"), noir (ce qui a donné lieu au film "the green book" -2019- pour retracer une tournée difficile qu'il a faite dans le Sud en 1962).. :

https://youtu.be/ItdN-980Iuw?list=PL7bIdS9knsAuaO0Z8phfyCZuJa9v40zD8
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-02-14, 23:41

Et puis cela, qui sauf erreur est joué (l'un des extraits) , dans le film. Sur la vidéo, il s'agit de Don Shirley âgé, une sacrée pêche ! Very Happy
(il étudia la musique classique dans toute son enfance puis au Conservatoire de Leningrad, il rêvait de faire une carrière avec Chopin et Liszt, et "parce qu'il était noir", on lui a conseillé une autre carrière, qui fut totalement brillante d'ailleurs. Il ne voulait jouer que sur des Steinway !  Wink ).

https://youtu.be/EQdUljb4tLc
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-04-11, 10:38

En ce moment, je me fais un "trip" jazz, j'en avais besoin! Je n'en écoute jamais régulièrement et encore moins quotidiennement. Mes écoutes en matière de jazz sont plus épisodiques. Je vais lui consacrer un cycle qui va s'étaler sur une petite semaine où je ne vais écouter que du jazz, m'en imprégner complètement et ensuite passer des mois sans en écouter, sauf au travers d'une symphonie, d'un concerto ou d'une musique de film qui s'en inspire. C'est l'occasion de me poser la question: Quel jazz j'aime? Quel style de jazz me fait chavirer? Ce n'est pas une question aussi évidente qu'elle n'y paraît tant le jazz est un univers riche et diversifié, parcouru et enrichi par diverses tendances et esthétiques. Ce que je peux dire dans un premier temps c'est que j'aime souvent un jazz qui fait bondir les puristes. En tout cas c'est l'impression que j'ai pu avoir à une certaine époque en conversant avec des amateurs éclairés, mais il est fort probable que depuis ils aient eux-mêmes évolué de leurs côtés. Je n'ai jamais été très friand du jazz "classique", traditionnel, que je trouve souvent trop baratin et trop axé sur le swing avec des cuivres trop saillants. Il arrive même parfois que le jazz que j'aime soit à la limite du jazz. Je viens par exemple d'écouter des morceaux de Duke Ellington extraits de l'album At Newport - je vais bientôt écouter les autres titres - et je ne peux pas dire que la longue suite d'une vingtaine de minutes qui ouvre l'album, "Newport Jazz Festival Suite", représente ce que je préfère: Il ne me rebute pas, mais c'est déjà le jazz-baratin et trop classique pour qu'il ait une chance de m'émouvoir vraiment. Je préfère cependant le morceau suivant, "Diminuendo and Crescendo in Blue", car même s'il est dans une veine similaire, il est tellement dynamique, exalté, festif, que l'énergie qui en émane m'électrise. Néanmoins, de ce coffret 5 cd consacré à Duke Ellington, je préfère le second album Money Jungle avec Charles Mingus et ses deux musiques de films; Anatomy of a Murder et Paris Blues. Le cinquième album du coffret, avec John Coltrane est celui qui m'échappe un peu. Je n'ai plus trop souvenir de l'impression qu'il m'avait laissé lors des précédentes écoutes. Ce cycle me permettra de le réécouter et de mieux m'en imprégner.

https://www.youtube.com/watch?v=RbaGDDbpcQ4
J'aime bien ce morceau-là d'Oliver Nelson, ça en fait au moins deux avec le "Main title" de Zig Zag.

J'apprécie en tout cas cette idée de réaliser des coffrets anthologiques de ce type-là à prix clément sur tous les grands noms du jazz. En dehors de celui sur Duke Ellington qui m'a permis de découvrir quelques belles surprises, je m'étais déjà procuré un coffret semblable contenant plusieurs albums d'Erik Truffaz: voilà d'ailleurs un jazz qui sort de l'ordinaire et des lieux communs du genre: j'ai eu la main heureuse lorsque j'ai fait le choix de cette acquisition dans la mesure où la seule chose que je connaissais sur ce musicien était une critique plutôt positive qui m'avait mis la puce à l'oreille sur une sensibilité jazzy assez singulière. Un coffret que j'avais bien failli prendre fut celui qui est entièrement consacré à Oliver Nelson. Il me semble qu'il contenait cinq ou six albums. Malheureusement, n'y figurait pas la bande originale de Zig Zag qu'Oliver Nelson avait composé pour le film de Richard Colla (1970) et qui existait en album à l'époque du 33tours. Le "Main title" est exquis. C'est cette absence qui m'avait un peu dissuadé en plus de la crainte d'un jazz qui ne me plairait pas suffisamment... J'essaierai de me faire une idée sur la toile. Sinon, hier soir, je me suis régalé à l'écoute de mon unique album de Patrice Caratini, Instants d'orchestre.


Dernière édition par Icare le 2021-04-11, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-04-11, 11:20

Je suis en train d'écouter la vidéo, très sympa en effet Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-04-11, 16:06

Merci Icare, tu m'as fait ressortir et réécouter le CD d'Oliver Nelson que je possède.
Les participants sont diffèrents.
On y trouve :

  • Alto Saxophone – Phil Woods
  • Baritone Saxophone – Pepper Adams
  • Bass – Richard Davis (2)
  • Drums – Grady Tate
  • Piano – Roger Kellaway
  • Tenor Saxophone – Ben Webster
  • Tenor Saxophone, English Horn – Phil Bodner
  • Trumpet – Daniel Moore, Thad Jones

Il est à remarquer qu’Oliver Nelson ne fait pas partie des artistes du CD ci-dessous
et que l'enregistrement de celui que tu présentes est antérieur au mien.

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 More_b10

Les morceaux qui composent de ces 2 Cd sont totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-04-12, 10:14

Je ne connais pas l'album que tu présentes, et de celui que j'ai présenté, je ne connais que l'extrait de la vidéo. Pour faire simple, je ne possède encore aucun album d'Oliver Nelson alors qu'il m'intéresse depuis fort longtemps, un pas que je mets beaucoup de temps à franchir. Le ferai-je sans doute avec le coffret de plusieurs albums que j'évoquais plus haut. Je suis convaincu d'y trouver des perles, le peu que j'ai écouté jusqu'ici m'ayant plu. Ce matin, c'est un album très particulier que j'ai réécouté. Je l'adore, et peut-être plus encore ce matin que les fois précédentes. Il s'agit de Nowaten - "Celui qui écoute" de Jean-Marc Foltz avec:
Jean-Marc Foltz: clarinettes
Philippe Mouratoglou: guitares
Henri-Charles Caget: percussions, waterphone, psaltérion
Ramon Lopez: batterie, tabla.

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Nowaten

Particulier parce que ce n'est pas forcément ce qu'on attend du jazz, habituellement. J'ai rarement entendu quelqu'un me dire qu'il écoute du jazz pour méditer. Et cette musique de Jean-Marc Foltz est essentiellement méditative. C'est d'abord une clarinette qui, avec sensibilité, une sensibilité à fleur de peau, effleure l'oreille d'un bout à l'autre, effleure mon âme, a ce pouvoir magnifique de la rendre si légère, de l'apaiser. C'est une musique qui sait également jouer avec les silences. Les instruments qui accompagnent la clarinette, l'entourent souvent d'interventions laconiques, sont autant de caresses sonores, de teintes parfois métalliques et lumineuses qui ont le dont de m'hypnotiser. Même lorsque les sonorités produites sont sèches et brutales, elles ne paraissent jamais agressives, contribuent avec justesse au caractère méditatif de cette musique. Pendant la durée de cet album je suis devenu moi-même "Nowaten", l'esprit de Nowaten, celui qui écoute: chaque son, chaque souffle et même le silence... En revanche, hier soir, j'étais dans un jazz radicalement différent, un jazz qui ne s'essouffle jamais, ne laisse aucun espace au silence, un jazz vif, virtuose, ensoleillé, signé par le pianiste cubain Chucho Valdès. Pas trop de cuivres; juste de la trompette et un peu du saxophone ténor de Branford Marsalis, sinon du piano énergique à gogo et des percussions non avares en rythmes cubains et parfois aux intonations africaines, racines afro-cubaines obligent. De la voix aussi. J'ai beaucoup aimé ce jazz radieux, vivant, coloré et même endiablé par moment: le festif avant le méditatif. Quelques heures plus tôt, j'avais réécouté le très bel album de Riccardo Del Fra; My Chet my Song et avant encore cet excellent trio de jazz que formèrent Duke Ellington, Charles Mingus et Max Roach sur Money Jungle: il y a un emploi assez corrosif des instruments dans certains morceaux, les deux premiers par exemple: "Money Jungle & Les fleurs africaines", qui flattent délicieusement mon oreille, cette vibration dans les cordes de la contrebasse de Mingus, ses frottements, ses sons tendus qui résonnent encore dans ma tête au moment où je repense à cet album...
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-04-13, 17:55

When the Saints Go Marching In, souvent abrégée en The Saints, est une chanson de type négro spiritual partiellement inspirée de la musique folk. On a de nos jours plus de chance de l'entendre jouée par un groupe de jazz.

Cette chanson est une légère adaptation, datant de 1927, de la chanson When the Saints are Marching In composée en 1896 par James Milton Black avec les paroles de Katharine Purvis.

En 2006, la chanson fait son entrée au SongWriters Hall of Fame.

https://www.youtube.com/watch?v=yhNBIssvxWQ
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-04-14, 22:04

Je ne sais pas si la musique de Jean-Marc Foltz est à classer dans la catégorie JAZZ !
Elle a le mérite de faire jaser.
Musique moderne, certainement d'après le CD que tu indiques Nowaten,
C'est une musique qui s'écoute, se déguste, et qui surprend agréablement.
Merci de me l'avoir fait découvrir. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Nicki PARROTT   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-05-29, 15:35

Pas très courant une femme bassiste Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 862589

Nicki Parrott est une chanteuse de jazz et bassiste australienne,
elle est ici en compagnie de Scott Hamilton, Rossano Sportiello, Paolo Tomelleri.
Deep Purple


https://www.youtube.com/watch?v=GSIxUycG9zQ


Dernière édition par Pébété le 2022-02-18, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Nicki PARROTT   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-05-29, 15:42

Et pour satisfaire la curiosité des amateurs de voix,
Nicki Parrott joue de sa voix et de la basse.  Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=L8CxVwiR_qI


Dernière édition par Pébété le 2022-02-18, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Esperanza Emily SPALDING   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-05-30, 14:36

Une autre femme Bassiste !

Esperanza Emily Spalding (née le 18 octobre 1984) est une bassiste, chanteuse, compositrice et compositrice de jazz américaine. Ses distinctions incluent quatre Grammy Awards , un Boston Music Award et un Soul Train Music Award.

On The Sunny Side Of The Street


https://www.youtube.com/watch?v=TQtXo4tiZxs


Dernière édition par Pébété le 2022-02-18, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Sophie ALOUR   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-06-19, 19:15

Sophie Alour (née le 24 décembre 1974 à Quimper) est une saxophoniste française de jazz. Formée initialement à la clarinette, elle s'exprime principalement au saxophone ténor. Débute en 2000 avec des musiciens comme Stéphane Belmondo, Christophe Dal Sasso puis Rhoda Scott, enregistrant depuis 2005 ses propres albums dans des formats différents, proposant compositions personnelles et improvisation libre.

En duo avec Alain Jean Marie au piano, à La Coursive de La Rochelle.
Que reste-t-il de nos amours (Charles Trenet)


https://www.youtube.com/watch?v=lXEd1jLGCUE


Dernière édition par Pébété le 2022-02-18, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-08-25, 00:36

Belle découverte cet été de José James, auteur-compositeur-interprète, 43 ans, qui s'inspire bien sûr d'un peu tout, en particulier la soul, le blues, etc... Wink
Son récital au Festival de Jazz de Vienne en 2019 a rendu particuièrement hommage à Bill Withers (qui fêtait ses 80 ans. : Vous vous souvenez peut-être du méga-tube que fut "Just the two of us", qui donna lieu à moult reprises).

https://youtu.be/_QBflnDO490
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-09-29, 23:33

Allez, on se donne la pêche ce soir avec du ragtime !Very Happy
Voici une jolie vidéo d'un "top 5" réalisé par des internautes.
Le N° 1 (à la fin des 10 mn), est un "pro", c'est sympa de voir les gens danser du boogie.
Mon préféré, c'est le N° 3, qui joue à l'aéroport de Rome, il est très très bon je trouve. Sympa à la fin de son extrait, la petite maman blonde qui danse avec son bébé ! Wink
J'ai connu parfois ces gens qui jouaient à la gare Montparnasse ou dans certains aéroports. C'est génial !

https://youtu.be/tiHuKsxHwLw
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-09-30, 14:08

Merci Anouchka pour ce morceau de ragtime,  Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 987794
Ce sera aussi mon coup de Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 333455  du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Sophie ALOUR   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-12-29, 15:18

Pour en revenir à Sophie Alour, elle est ici en compagnie de
Diego Imbert & Alain Jean-Marie pour interpréter :

Loves You Porgy  Superbe  Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 185465



https://www.youtube.com/watch?v=2zG3mtppg5c


Dernière édition par Pébété le 2022-02-18, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-12-29, 18:47

Sophie Alour, je l'avais vue en concert ici, j'adore Very Happy :



Décidemment de très bons goûts jazzeux Pébété Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2021-12-29, 19:14

Depuis > 40 ans que j'en écoute Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 862589
On apprend à se méfier (parfois à tord) et à être sélectif dans ses écoutes et achats de CD.
Et sur ce forum on partage beaucoup de musique en tous genres.
C'est vrai que la section "Jazz" n'a pas encore complètement trouver son creuset, mais c'est peut être aussi bien comme ça.
Je tire mon chapeau aux érudits de ce forum et les en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Ann BURTON   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2022-01-10, 21:59

Ann Burton (4 mars 1933, Amsterdam – 29 novembre 1989, Amsterdam) est le pseudonyme de Johanna Rafalowicz (entre 1938 et 1971 : Johanna de Paauw), chanteuse de jazz néerlandaise.

The Shadow of Your Smile  Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 185465



https://www.youtube.com/watch?v=RNDegi9Nmf4


Dernière édition par Pébété le 2022-02-18, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8237
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2022-01-17, 16:31

J'aime beaucoup le jazz (pas tout), mais je suis loin d'avoir une culture jazzy comme je l'ai en musique classique.
C'est drôlement sympa d'aller écouter vos messages. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2022-01-17, 18:18

Brad Mehldau, ici en trio, un de mes pianistes préférés en jazz Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty2022-02-26, 11:32

Ce matin j'écoute Sonny Rollins, je l'avais vu en concert à l'Olympia en 2006, c'est étrange mais j'avais comme une sorte de fierté du haut de mes 22 ans à l'époque de me dire que je pouvais voir en concert un des derniers "grands" du jazz.

C'est justement avec cet album que de 2006 à 2007, j'avais mis la clarinette de côté pour faire un an de saxophone ténor, avant de me remettre à la clarinette pour quelques années...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!   Ce jazz (instrumental) qui fait jaser! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jazz (instrumental) qui fait jaser!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jazz fait son cinéma!
» Jazz Collection Volume 1: Christmas Jazz
» Le jazz
» Lalo SCHIFRIN (cinéma & jazz)
» Mozart version jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: