Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Jodie Devos, soprano colorature

AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Jodie Devos, soprano colorature Empty
MessageSujet: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2017-04-09, 22:47

Jodie Devos, soprano colorature Jodied10

Je pensais avoir déjà présenté cette artiste qui me tient beaucoup à coeur ; c'est quelqu'un d'extrêmement simple, gentil et très talentueux !
Je l'ai découverte au Reine Elisabeth de Chant en 2014 où elle a démarré de façon catastrophique en faisant un malaise durant son deuxième air.  Le jury a été très clément et lui a permis de représenter cette éliminatoire ... elle a terminé seconde avec un parcours de toute beauté.

Je l'ai retrouvée dans son premier grand rôle sur scène, à Liège, dans Le Barbier de Séville de Rossini où elle a affronté ce très beau rôle avec beaucoup d'aplomb et d'humour !  Cette année, elle y a interprété avec une vivacité inouïe, le rôle d'Eurydice dans l'Orphée aux Enfers d'Offenbach.  Avec bonheur, nous la retrouverons encore plusieurs fois à l'avenir. Jodie Devos, soprano colorature 987794

Dernière édition par Bel Canto le 2023-02-03, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2017-04-09, 22:49

Sur le site de son agent, Intermezzo :

Après avoir étudié à l’Institut de Musique et de Pédagogie de Namur auprès de Benoît Giaux et Élise Gäbele, Jodie Devos obtient un Master of Art à la Royal Academy of Music de Londres, dans la classe de Lillian Watson en 2013. Elle a également travaillé, lors de master classes, avec H. Deutsch, J. Streets, D. Denize, C. Eda-Pierre ou M. Minkowski. Elle est généreusement soutenue par l’Asbl Do Musica et les Fonds Thirionet.

En 2014, Jodie Devos remporte le Deuxième prix et le prix du public du prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique. Elle est également lauréate de plusieurs concours nationaux, comme le Concours Bell’Arte, le Fonds Thirionet, Les Nouveaux Talents de l’Art lyrique et le Prix Jacques Dôme. Elle est Artiste Jeune Talent de l’année 2015 pour les International Classical Music Award (ICMA).

Au cours de sa jeune carrière elle s’est déjà produite sous la direction de chefs tels que Paolo Arrivabeni, Roland Boer, Laurent Campellone, Mikko Franck, Leonardo Garcia Alarcon, Dmitri Jurowski, Enrique Mazzola, Marc Minkowski, Christophe Rousset et Guy van Waas.

Jodie Devos a donné de nombreux récitals et concerts à travers le monde notamment en Belgique (Gent, Anvers, Bruxelles), en France (Paris), en Allemagne (Düsseldorf), en Hollande (Maastricht), en Inde (Bombay), au Canada (Québec), en Pologne (Katowice) mais aussi en tournée au Brésil. On la retrouve dans de nombreux Festivals (Stavelot, Juillet Musical de Saint-Hubert, Estivales en Médoc, Saint-Riquier)

En 2014, elle intègre l’académie de l’Opéra Comique à Paris où on a pu l’entendre dans La Chauve Souris (Ida puis Adèle) et Les Mousquetaires au Couvent. Elle a également chanté à l’Opéra royal de Wallonie dans Il Barbiere di Siviglia (Rosine), à l’Opéra de Montpellier dans L’Enfant et les sortilèges (le Feu, le Rossignol et la Princesse) et L’Hirondelle inattendue de Laks ainsi que dans Geneviève de Brabant d’Offenbach.

En concert on a pu l’entendre dans L’Enfant et les Sortilèges (la Chauve-souris, la Chouette, une Pastourelle) avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, Monsieur Beaucaire de Messager avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Pygmalion de Rameau dirigé par Christophe Rousset à Potsdam, Le Chalet de Adam à Toulon, la Symphonie n°4 de Mahler et le Requiem de Mozart avec l’Orchestre national de Belgique.

Parmi les projets citons Orphée aux Enfers (Eurydice), Le Nozze di Figaro (Susanna) et Le Comte Ory (Comtesse Adèle) à l’Opéra Royal de Wallonie, Lakmé (rôle-titre) à Tours, Die Zauberflöte (Reine de la Nuit) à la Philharmonie de Paris sous la direction de Christophe Rousset ainsi qu’à Dijon, Limoges et Caen, Le Timbre d’Argent de Saint-Saëns, Pygmalion à Innsbruck et Orphée et Eurydice au Théâtre du Capitole de Toulouse avec Les Talens Lyriques, Le Comte Ory et La Nonne Sanglante de Gounod à l’Opéra Comique, Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Paris, Die Entführung aus dem Serail (Blondchen) à l’Opéra de Monte Carlo, Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège…

Décembre 2016

https://www.youtube.com/watch?v=3CHJLUi8j6o
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2017-04-09, 22:57

Sa discographie se limite quasiment à ce superbe Mozart : Concert de Vienne, 23 Mars 1783 que j'ai eu la chance d'entendre il y a quelques mois : Devos, Alarcon et Millenium Orchestra, c'est une petite merveille (et même une grande  Jodie Devos, soprano colorature 333455 )

Jodie Devos, soprano colorature 613eue10
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2017-04-09, 23:18

Elle vient d'aborder le très "acrobatique" rôle de la Reine de la Nuit dans la Flûte enchantée de Mozart.
Version opéra à Dijon et version concert à Paris.

Je n'étais pas complètement convaincue, craignant un peu que ce soit prématuré comme rôle dans sa carrière mais elle a conduit celle-ci avec beaucoup d'intelligence jusqu'à présent ... et le succès a été à la clé. Toutes les critiques que j'en ai lus sont très positives.

Sur les mêmes cimes se hisse La Reine de la nuit de Jodie Devos. Loin des rossignols mécaniques que l’on entend parfois dans ce rôle, la jeune soprano offre un portrait complet de son personnage, touchante dans son premier air, animée d’une rage vengeresse dans le second, avec une voix ample qui se joue avec brio des difficultés techniques de la partition et remplit sans peine le vaste espace de la Philharmonie.
Paris - Forum Opéra

Splendide, la Reine de la Nuit de Jodie Devos marque les esprits et le personnage. Après sa première Lakmé à Tours voilà deux mois à peine, la jeune soprano belge franchit une nouvelle étape importante dans sa carrière avec sa première Astrifiammante. Et une fois encore, elle démontre combien sa maturité tant vocale que musicale lui permet de faire d’un coup d’essai un éblouissement. La partie lente de son premier air émeut profondément par sa douleur vraie, avant de laisser scintiller sa voix dans des vocalises magnifiquement ciselées jusqu’au contre-fa bien présent. Le second air restera longtemps dans toutes les mémoires par sa flamboyante autorité, texte rageusement articulé et suraigus dardés, dans une vengeresse montée en puissance qui fait de ce moment le paroxysme de la soirée. La chanteuse est secondée en cela par un orchestre chauffé à blanc par son chef, tourbillon sonore qui soulève la salle une fois le dernier accord assené.
GSTAAD yehudi menuhin festival and academy 2017
Paris à Clasiquenews.com
calbo

calbo

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2017-04-18, 09:52

Elle a chanté Lakmé à Tours en janvier dernier. Je n'ai pas pu y aller mais Le Texier, qui chantait Nilakhanta, m'en a dit le plus grand bien
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2019-12-14, 22:40

Jodie Devos, soprano colorature 48421311 Jodie Devos, soprano colorature 71frjj10

Encore un grand merci à Laudec qui m'a offert ce merveilleux CD de Jodie Devos.
C'est son premier CD "solo" et hier j'ai pu assister à la Monnaie à sa prestation scénique en lien.

Une merveille de qualité, de fraîcheur et de musicalité !  La Monnaie debout, c'est assez rare et cela prouve bien la belle prestation de cette jeune artiste que, personnellement, je découvrais en 2014 lors du Concours Reine Elisabeth de Chant, qu'elle termina 2ème.  Sa voix,  toujours aussi souple et facile dans les aigus, s'est développée et amplifiée ; sa présence en scène, si elle reste d'une grande fraîcheur, s'est affirmée.
Il faut dire qu'elle s'est entourée pour cette tournée d'un quatuor fantastique : l'Ensemble Contraste, composé d'un piano, d'un violoncelle, d'un violon et d'une clarinette.  Leurs prestations en solo sont de même qualité et en plus, ils sont très drôles !
"Les larmes de Jacqueline" pour violoncelle et piano était sublime tandis que le "Menuet et galop infernal" d'Orphée aux Enfers était d'anthologie !
Outre l'air connu d'Olympia (Contes d'Hoffmann) ou la mort d'Eurydice, les autres morceaux sont beaucoup moins connus et méritent d'être découverts, avec une mention spéciale pour la Romance de Rosée du Soir "Le voilà ... c'est bien lui" du 'Roi Carotte'.

https://www.youtube.com/watch?v=yM_PYY05aWk

https://www.youtube.com/watch?v=p8_LAIB-w4g
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2019-12-15, 13:55

Merci à toi Bel Canto de m'avoir guidée lors de ma découverte de l'opéra, ton dada, les beaux moments à la Monnaie pour moi qui ne sors pas beaucoup Very Happy
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2019-12-15, 19:47

Mais la barcarolle des contes d'Hoffmann est un duo. Comment fait-elle ?
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2019-12-15, 20:36

joachim a écrit:

Sur le CD, elle est accompagnée par Adèle Charvet, mezzo :

https://www.youtube.com/watch?v=hrC2fy_wH_c

Sur scène, il y a une alternance de pièces musicales et de pièces chantées.
La Barcarolle est une pièce musicale, superbement adaptée aux instruments ... je dirais violoncelle (mezzo) et clarinette (soprano). Wink
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2019-12-16, 02:11

joachim a écrit:

J'en avais parlé ici un peu.

Mais à mon avis, ce n'est pas la dernière fois qu'on évoquera ces deux jeunes cantatrices promises à une belle carrière. Very Happy
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2019-12-16, 13:21

Je ne connais pas Adèle Charvet mais il est certain que la carrière de Jodie Devos commence à prendre une bien belle envolée.

Une vue sur ses engagements : https://www.operabase.com/artists/jodie-devos-23729/en

Espérons que celle d'Adèle Charvet prenne le même chemin.

C'est bien entendu une question de talents mais pas que ... le sérieux, le travail et des choix de rôles intelligents viennent soutenir la qualité de la voix !
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2019-12-16, 21:37

un des nombreux articles que Adèle Charvet qui, début octobre à remplacer pour la 2ème partie du concert du messie le contre-ténor … : elle n'avait jamais chanté l'œuvre et à profiter de l'entre acte pour s'y coller!! Wink :

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/laventure-extraordinaire-dadele-charvet/

https://www.youtube.com/watch?v=iqAHL0WM3IU
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2020-01-07, 15:14

Adèle Charvet est nominée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "révélations". Jodie Devos, soprano colorature 13150

L'opus Offenbach de Jodie est nominé dans la catégorie enregistrement :
- Berlioz - Symphonie Fantastique - Les Siècles, François-Xavier ROTH, conductor - harmonia mundi international
- Offenbach Colorature - Jodie Devos Soprano - Alpha Classics  Jodie Devos, soprano colorature 333455  Jodie Devos, soprano colorature 333455  Jodie Devos, soprano colorature 333455
- Saint-Saëns - Piano Concertos Nos. 3, 4 &5 “L’Egyptien” - Alexandre Kantorow - BIS Records
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2020-10-15, 12:45

https://www.youtube.com/watch?v=p8_LAIB-w4g
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2023-01-23, 21:42

Jodie Devos, soprano colorature 37600111

Je viens d'acheter ce CD édité par le label Bru Zane : Bijoux perdus interprété par Jodie Devos, accompagnée du Flemish Radio Choir et du Brussels Philarmonic, dirigé par Pierre Bleuse.

Sous titre de cet enregistrement : "Sur les traces de Marie Cabel", soprano belge (1827-1885).

Note du livret accompagnant le CD :
Lorsque Jodie Devos a réfléchi au programme d'un nouveau récital avec orchestre, la figure de Marie Cabel lui a semblé une évidence : comme elle, soprano colorature belge et francophone, comme elle, très à l'aise dans les rôles espiègles ou audacieux, elle a aussi senti tout l'intérêt musical de ressusciter le répertoire pratiqué ou créé par le dédicataire de Dinorah de Meyerbeer ou de Philine dans Mignon d'Ambroise Thomas.  Le Palazzetto Bru Zane, déjà partenaire de son premier récital chez Alpha Classics, s'est fait un plaisir de l'accompagner dans cette aventure, notamment en publiant l'ensemble des partitions nécessaires à plusieurs redécouvertes d'envergure.

Au programme :
Victor Massé (1822-1884) - Galathée, Air de la Lyre
Giacomo Meryerbeer (1791-1864) - Le pardon de Ploëmel, Air de Dinorah - L'étoile du nord, Prière et Barcarolle
Ambroise Thomas (1811-1896) - Le songe d'une nuit d'été, Cavatine et air d'Elisabeth - Mignon, Récit et polonaise de Philine
Fromental Halévy (1799-1862) - Jaguarita l'Indienne, Air de Jaguarita
Adolphe Adam (1803-1856) - Le bijou perdu, Air de Toinon
Daniel-François-Esprit Auber (1782-1871) - Manon Lescaut, Air de Manon - La part du diable, Air de Carlo

Après la première écoute, j'étais un peu dubitative : ce programme est une suite de grands airs avec des trilles, des roucoulades et des aigus époustouflants ... on arrive parfois à saturation et il faut dire que j'écoute peu ou même pas du tout des concerts proposant exclusivement une soprano (ou même une autre tessiture) pas plus que je n'y assiste en live.
Mais petit à petit, après plusieurs écoutes, j'ai peu à peu adhéré à cette musique "acrobatique" si bien servie par la voix cristalline de Jodie Devos qui en plus s'investit totalement dans ses interprétations.
On est bien loin de la jeune fille tremblante que j'ai découverte il y a 8 ans au Concours Reine Elisabeth où elle remporté la 2ème place.
On est fiers de notre Jodie nationale et même régionale !  Jodie Devos, soprano colorature 333455
J'ai hâte de la revoir à Liège, le mois prochain, dans le rôle d'Ophélie du Hamlet d'Ambroise Thomas.

https://www.youtube.com/watch?v=yrUg3u_LGWY&list=OLAK5uy_nKro1724h1zfvI3RBOFNcTlng2ibsh8s8
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2023-01-23, 22:39

Bel Canto a écrit:
Je viens d'acheter ce CD édité par le label Bru Zane

Mais c'est Alpha Jodie Devos, soprano colorature 1521897346  Ce que tu appelles le label Bru Zane, c'est Alpha? Ou une collaboration? confused
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2023-01-23, 23:08

Snoopy a écrit:
Bel Canto a écrit:
Je viens d'acheter ce CD édité par le label Bru Zane

Mais c'est Alpha Jodie Devos, soprano colorature 1521897346  Ce que tu appelles le label Bru Zane, c'est Alpha? Ou une collaboration? confused

??? effectivement, c'est étiqueté label Alpha mais Bru Zane le reprend aussi dans ses publications ...
Je vais chercher un peu mieux demain.
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2023-02-03, 09:26

Jodie Devos, soprano colorature Onpurg10

Interview de Jodie Devos pour sa prise de rôle récente dans la création posthume de Pierre Boesmans "On purge bébé".
Sur Forum Opéra.
La connaissant un peu, c'est tout à fait elle !
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty2023-02-03, 10:14

Pour info, voici sa biographie, prise en partie sur Wikipedia nl et Wikipedia fr :

Jodie Devos est née à Libramont-Chevigny, le 10 octobre 1988. A cinq ans, ses parents l'inscrivent à un stage de chant choral à Neufchâteau, pendant les vacances d'été. Ici, elle a découvert qu'elle aimait chanter. Le cours consistait principalement en musique populaire; elle n'est entrée en contact avec la musique classique que lorsqu'elle a commencé à prendre des cours de danse. Elle a ensuite été enseignée au conservatoire de musique de Namur par Benoît Giaux et Elise Gäbele. Elle poursuit ses études en Angleterre, à la Royal Academy of Music de Londres. Là, elle a été enseignée par Lillian Watson et a obtenu sa maîtrise en 2013.

L'année suivante, elle participe au Concours Reine Elisabeth. Lors de la ronde préliminaire, elle s'est évanouie après deux numéros. Le jury lui a permis de reprendre deux jours plus tard. Dans ce tour préliminaire, elle a commencé avec une version de Ganymed de Schubert, suivie de Je réchauffe les bons, extrait de L' enfant et les sortilèges de Ravel. Pendant le concours proprement dit, elle chante successivement des œuvres de Haydn, Mozart, Donizetti, Strauss et Bernstein. Elle a reçu le deuxième prix et le prix du public.

En 2014, elle rejoint l'ensemble de l' Opéra-Comique de Paris, où elle interprète divers rôles. En décembre 2014, elle est autorisée à remplacer la soprano française Sabine Devieilhe pour le rôle d'Adèle dans La Chauve-Souris de Johann Strauss. En outre, elle a également collaboré avec les compagnies d'opéra de Montpellier, Tours et Dijon et avec la Philharmonie de Paris. Devos a déjà travaillé avec des maestros tels que Paolo Arrivabeni, Roland Boer, Laurent Campellone, Mikko Franck, Leonardo Garcia Alarcón, Dmitri Jurowski, Enrique Mazzola, Marc Minkowski, Christian Arming, Laurence Equilbey, Emmanuelle Haïm, Philippe Jordan, Louis Langrée, François-Xavier Roth, Christophe Rousset et Guy van Waas. Elle a donné des concerts en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne, en Inde, au Canada, aux États-Unis et au Brésil et dans des festivals tels que Estivales en Médoc, Juillet Musical de Saint-Hubert, Saint-Riquier, Stavelot, Violon sur le sable et Mostly Mozart à New York.

En 2014 elle est nommée Chevalière du Mérite Wallon. En 2015 elle reçoit le prix Jeune artiste talentueux de l'année 2015 des International Classical Music Awards (ICMA).

En 2017, elle joue dans une production de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, à l' Opéra Bastille à Paris, mise en scène par Robert Wilson. Au De Munt en 2018, elle a joué la reine de la nuit dans Die Zauberflöte de Mozart, mise en scène par Romeo Castellucci.

En tant que soliste, elle a chanté avec l' Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège et l' Orchestre National de Belgique. Elle a donné des récitals à Padoue, Théâtre Impérial à Compiègne, Salle Gaveau et Théâtre des Bouffes du Nord à Paris et aux Flâneries musicales de Reims.

Son album Offenbach - Colorature (Alpha Classics - 2019) a reçu le Diapason d'Or de L'Année et l'Oper ! Prix ​​du meilleur album solo.

En juillet 2019, elle interprète le rôle de Jemmy, le fils de Guillaume Tell, dans Guillaume Tell de Gioachino Rossini dans le cadre des Chorégies d’Orange, sous la direction musicale de Gianluca Capuano et dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda, aux côtés de Nicola Alaimo (Guillaume Tell), Nora Gubisch (Hedwige), Annick Massis (Mathilde), Celso Albelo (Arnold) et Nicolas Courjal (Gessler).

And Love Said est sorti en 2021 et était une collection de sa musique préférée de ses trois pays d'origine : la Belgique, l'Angleterre et la France. Accompagnée du pianiste Nicolas Krüger, elle a chanté des œuvres d'Ivor Gurney, Benjamin Britten, Frank Bridge, William Walton, Roger Quilter, Darius Milhaud, Germaine Tailleferre et Freddie Mercury. En ce qui concerne la musique belge, elle a choisi Irene Poldowski et Patrick Leterme, qui, à la demande de Devos, ont mis en musique deux poèmes d' Oscar Wilde. Devos a des goûts musicaux variés. Elle n'écoute vraiment de la musique classique que lorsqu'elle travaille. Pour illustrer cela, elle a réalisé une playlist Spotify pour promouvoir And Love Said, avec des musiques de Queen, Hanson, Michael Jackson, Björk, Kate Bush et bien sûr Britten, Ravel et Wagner.

Le 6 mai 2021, avec le pianiste Julien Libeer et l'ensemble de musique de chambre Quatuor Alfama, elle a interprété des œuvres d' Ernest Chausson et Gabriel Fauré à deSingel à Anvers. En raison de la crise coronavirus, ce concert n'a pu être assisté que virtuellement, via deSingel Onlive.

En juin 2022, elle devient la marraine des enfants formés par ReMuA. À cette occasion, Jodie Devos, les musiciens et les enfants de ReMuA ont imaginé un spectacle original basé sur une histoire portée par des mélodies venues du monde entier. Par la musique, ils souhaitent partager un message d’espoir : « Que les enfants puissent un jour vivre en paix sur la planète Terre. » Un spectacle écrit et mis en scène par François de Carpentries et Karine VanHerke dans lequel elle forme un duo avec le comédien Philippe Bonhomme.

Interprétations majeures

Ida puis Adèle dans Die Fledermaus de Strauss, Opéra Comique, 2014
Alice dans Le Comte Ory de Rossini, Opéra Comique, 2014
Rosina dans Il barbiere di Siviglia de Rossini, Opéra Royal de Wallonie, 2015
Premier rôle dans Lakmé de Delibes, Opéra Royal de Wallonie, 2017
Le feu, la princesse et le rossignol dans L'Enfant et les sortilèges de Ravel, Opéra national de Montpellier, 2017
Eurydice dans Orphée aux enfers d'Offenbach, Opéra Royal de Wallonie, 2017
Susanna dans Les Noces de Figaro de Mozart, Opéra Royal de Wallonie, 2018
L'amour dans Orphée et Eurydice de Gluck, Capitole de Toulouse, 2018
La Reine de la Nuit dans Die Zauberflöte de Mozart, Opéra Bastille, 2019
Olimpia dans Les contes d'Hoffmann d'Offenbach, Opéra Bastille, 2020
Jodie et le voyageur de musique, Flagey Studio 4 de Bruxelles, 2022
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jodie Devos, soprano colorature   Jodie Devos, soprano colorature Empty

Jodie Devos, soprano colorature
Page 1 sur 1