Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 choeur triste et angoissant

Aller en bas 
AuteurMessage
podilato



Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2017

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty2017-01-11, 14:47

Bonjour, permettez moi de vous posez une question, si vous ou d'autres personnes passant par ici peuvent répondre j'en serai absolument ravi.
Je cherche le titre d'un "chœur" chœur d'un opéra sans doute célèbre mais n'ayant aucun indice je vais juste vous dire à quoi me fait penser ce chœur lorsque je l'ai entendu à la radio et dans un film dont hélas je ne me souvient plus du titre, cela me fait penser à des femmes qui pleurent, quelque chose de terrible, j'ai comme l'impression de traverser un cimetière ou un espace terrible et angoissant, voilà "angoissant" est le mot lorsque j'ai entendu ce chœur qui m'avait l'air de n'être composé que de voix féminines,
Difficile avec aussi peu d'indices mais peut être aurais je la chance que quelqu'un ai ressenti la même chose que moi en entendant ce chœur et me donne le titre.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Re: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty2017-01-11, 15:54

Trop peu d'indices et même pas le titre du film. Tu penses à un air d'opéra, mais il peut très bien s'agir d'une imitation ou d'un thème original spécialement composé pour le cinéma...???
Si quelqu'un te donne la réponse, je lui tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
podilato



Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2017

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: merci   choeur triste et angoissant Empty2017-01-11, 16:01

Merci, mais je pense qu'il s'agit bien d'un opéra car après réflexion je l'avais déjà entendu il y a bien longtemps,
C'est quelque chose qui vous prend aux tripes, terrible, peut être un requiem ou une partie mais que des voix féminines,
Ce qui est terrible c'est que j'ai ces chœurs dans la tête et que je n'arrive pas à m'en débarrasser,
Si je trouve je le signalerais ici.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Re: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty2017-01-11, 18:13

Bonjour podilato

A tout hasard, ce ne serait pas le choeur à bouche fermée (coro a boca cerrada) dans Madame Butterfly de Puccini ?

https://www.youtube.com/watch?v=4rV0y4syKvQ

Revenir en haut Aller en bas
podilato



Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2017

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: merci   choeur triste et angoissant Empty2017-01-11, 19:34

Merci Joachim pour votre aide mais bien que ce morceau soit magnifique ce n'est pas ça, dans ce que j'ai entendu j'aurais "dans mon esprit" l'impression d'entendre des "chimères" pleurer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Re: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty2017-01-11, 20:13

je suggérerais le choeur des sorcières de"Macbeth" de Verdi??

Revenir en haut Aller en bas
podilato



Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2017

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: eureka   choeur triste et angoissant Empty2017-01-12, 12:57

Merci Jean, Joachim et icare, mais après avoir revisionné les derniers films que j'ai vu ces derniers jours j'ai enfin trouvé le morceau, c'est dans le film The Dreesmaker, j'ai coupé la partie qui fait à peine une minute et l'ai mise sur You-Tube, voir ci-dessous, je pense que vous devez connaitre.
La musique commence à la trentième seconde.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Re: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty2017-01-12, 13:35

Lakmé de Léo Delibes.
Revenir en haut Aller en bas
podilato



Nombre de messages : 5
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2017

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Merci   choeur triste et angoissant Empty2017-01-12, 15:45

Merci Icare, extra, et rien à voir avec mon esprit vagabond, plutôt le contraire surtout lorsque l'on entend et voit Anna Netrebko & Elina Garanca interpréter cet air.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Re: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty2017-01-12, 17:07

podilato a écrit:
Je cherche le titre d'un "chœur" chœur d'un opéra sans doute célèbre mais n'ayant aucun indice je vais juste vous dire à quoi me fait penser ce chœur lorsque je l'ai entendu à la radio et dans un film dont hélas je ne me souvient plus du titre, cela me fait penser à des femmes qui pleurent, quelque chose de terrible,  j'ai comme l'impression de traverser un cimetière ou un espace terrible et angoissant, voilà "angoissant" est le mot lorsque j'ai entendu ce chœur qui m'avait l'air de n'être composé que de voix féminines.

Sans cette vidéo, je n'aurais jamais pensé à cet extrait de Lakmé qui ne m'évoque pas du tout un cimetière ni un espace terrible et angoissant. Chez moi, c'est plus proche du contraire. Il me conduirait davantage vers un jardin paradisiaque, vers la paix intérieure... Ce n'est pas le Requiem de Ligeti quand même.  Hehe C'est marrant comme d'une personne à une autre les ressentis peuvent être différents et ainsi s'opposer. Podilato, ce n'est biensûr pas un reproche car chacun a son propre ressenti mais c'est juste pour te dire qu'avec la description que tu en as faite, je ne risquais pas de trouver. Trop éloigné de ma propre perception de cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Re: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty2017-01-12, 21:19

je me faisais la même réflexion que toi Icare Wink en écoutant ce choeur de Lakmé ....
cà me rappelle une symphonie , la 5ème je crois, de Joachim Raff dont un mouvement (le dernier si mon souvenir ne me trompe pas?) est une marche...La symphonie, vaste poème symphonique, est batie sur une histoire assez ...lugubre...et la marche serait une sorte de marche au supplice (un peu comme dans la fantastique de Berlioz)...Lorsque je l'ai écouté la première fois (sans connaître le thème de la symphonie!) je trouvais cette marche complètement... exaltante, d'une joie grandiose, triomphale!!...j'ai toujours la même sensation en la réécoutant ... Wink même en sachant qu'elle devrait m'inspirer le contraire! Wink



https://www.youtube.com/watch?v=aMzaOZFO_R8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choeur triste et angoissant Empty
MessageSujet: Re: choeur triste et angoissant   choeur triste et angoissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choeur triste et angoissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvres angoissantes et oppressantes
» Henri Rabaud (1873-1949)
» Choeur Ephata
» Choeur de Chambre de Namur
» Mili Balakirev (1837-1910)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: