Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pierre et Frédéric PORTE

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27057
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Pierre et Frédéric PORTE Empty
MessageSujet: Pierre et Frédéric PORTE   Pierre et Frédéric PORTE Empty2016-07-20, 20:33

Difficile d'avoir des infos sur ces deux compositeurs de musiques de films et principalement des séries télévisions pour le second. Seulement que Pierre Porte est né en 1944 et que Frédéric est son fils. Pierre et Frédéric PORTE 1521897346

Pris par le temps ce soir, je verrai demain à moins que Icare nous trouve quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Pierre et Frédéric PORTE Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Frédéric PORTE   Pierre et Frédéric PORTE Empty2016-07-21, 00:00

Pierre Porte - éléments biographiques:

Pierre PORTE est un compositeur, chef D'orchestre, mais surtout un virtuose du piano, et sera reconnu comme un magicien musical, transcendant les genres, que ce soit dans le monde de la musique comme celle du cinéma, un art pour lequel il a souvent travaillé ses gammes, mais ne veut en aucun cas suivre la mode. Une différence qui fait de Pierre PORTE un virtuose de la musique, et lui permettra de jouer sur les plus belles scène du monde, de jouer dans des événements comme la Coupe Du Monde de Ski, le centenaire de la Statue de la Liberté, et aura partagé son art avec des artistes comme Ella FITZGERALD, Johnny HALLYDAY, Mireille MATHIEU, Marie LAFORÊT, Marcel AMONT, DALIDA ou bien encore Sylvie VARTAN. Pierre PORTE a sorti 18 albums entre 1980 et 1998. En 2016, Il co-écrit un album baptisé "Crier la vie" avec un artiste de variétés françaises du nom de Swann FERRET

Je ne connais qu'une seule musique de Pierre Porte, c'est celle qu'il a composée pour le film de Joseph Losey avec Alain Delon; Mr. Klein. En fait, il en a composé une partie. Le compositeur italien Egisto Macchi s'est, quant à lui, chargé de la partie plus "score", celle qui m'intéresse le plus et que j'ai le plus écoutée. Toutefois, j'ai le souvenir que la musique de Pierre Porte n'était pas déplaisante, disons qu'elle m'avait paru plus banale, moins atypique.

Fleurs coupées:

https://www.youtube.com/watch?v=NxZ1FN0CCDE


Dernière édition par Icare le 2016-07-21, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Pierre et Frédéric PORTE Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Frédéric PORTE   Pierre et Frédéric PORTE Empty2016-07-21, 00:14

Concernant Frédéric Porte, je ne savais pas qu'il était le fils de Pierre Porte, mais je connaissais au moins son nom pour l'avoir lu aux génériques de séries télévisées comme Femmes de loi ou encore Avocats & associés. Il y en a beaucoup d'autres: on parle de 200 musiques de téléfilms/séries, ce qui n'est évidemment pas rien. J'ai une habitude qui date de très longtemps, lorsque je tombe, au fil d'un zapping, sur un générique de série ou téléfilm, même je ne le regarde pas forcément et même si la musique ne me plait pas particulièrement, j'ai le réflexe de lire et retenir le nom du compositeur qui va s'afficher furtivement. Je le fais même avec les séries brésiliennes ou mexicaines que regarde mon épouse. Hehe
Jusqu'à maintenant, rien chez Pierre ni Frédéric Porte ne m'a vraiment marqué ou suffisamment plu, néanmoins je suis loin d'avoir tout entendu. L'idéal serait la réalisation discographique d'une compilation, aussi bien pour l'un que pour l'autre. Sinon, je n'ai trouvé aucun élément biographique sur Frédérick Porte, si ce n'est qu'il a abandonné le dessin afin de suivre les traces de son père.

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27057
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Pierre et Frédéric PORTE Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Frédéric PORTE   Pierre et Frédéric PORTE Empty2016-07-22, 09:58

Merci d'avoir trouvé ces maigres renseignements sur des compositeurs qui sont loin d'être des inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27057
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Pierre et Frédéric PORTE Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Frédéric PORTE   Pierre et Frédéric PORTE Empty2023-02-28, 11:35

Musique de Frédéric Porte dans cette excellente série, Père et Maire, hélas disparue.



https://www.youtube.com/watch?v=wV-_sZCIKV8

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre et Frédéric PORTE Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Frédéric PORTE   Pierre et Frédéric PORTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre et Frédéric PORTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédéric TALGORN
» Frédéric Devreese (cinéma)
» Les concertos pour piano
» Frédéric DEVREESE 1929-2020
»  Frédéric LEDROIT, né en 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: