Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Jeu 05 Juil 2018, 18:25
Je ne sais pas si c'est accessible de partout mais voici un podcast de la soirée d'hier : https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-grands-festivals-de-l-ete?id=2371230
Au programme de ce soir : Scherzi Musicali - quatre voix et quatre luths. Quelques pages de John Dowland, luthiste à la cour de Copenhague de 1598 à 1606.
https://www.youtube.com/watch?v=fZYzuIGDYGs
Jean
Nombre de messages : 8461 Age : 80 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Jeu 05 Juil 2018, 20:13
Bel Canto a écrit:
Je ne sais pas si c'est accessible de partout mais voici un podcast de la soirée d'hier : https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-grands-festivals-de-l-ete?id=2371230
Mais oui, ça marche… même chez moi! merci Bel canto
laudec
Nombre de messages : 5667 Age : 71 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Concerts à Namur Jeu 05 Juil 2018, 20:49
Ah Dowland, j'adore et le ou les luths et puis il existe les transcriptions pour flûte à bec, superbes de la musique souvent mélancolique, très émouvante
Anouchka
Nombre de messages : 7795 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Concerts à Namur Jeu 05 Juil 2018, 23:40
Merci beaucoup, je vais aller tranquillement écouter cela, je suis sûre que cela me plaira beaucoup.
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Dim 08 Juil 2018, 19:28
Samson, Handel
Distribution Samson : Matthew Newlin Dalila : Klara Ek Micah : Laurence Zazzo Manoa/Harapha : Luigi di Donato Une philistine, suivante de Dalila/Une Israélite : Julie Roset Un philistin/un messager : Maxime Melnik Chœur de Chambre de Namur Millenium Orchestra Direction : Leonardo Garcia Alarcon
Co-production : CAV&MMA, Festival Musical de Namur, Festival International d’Opéra Baroque et Romantique de Beaune.
Une soirée d’exception …
Oui une soirée d’exception comme il y en a de loin en loin dans le paysage musical.
Commençons sans doute par le principal artisan de cette soirée : le maestro Alarcon ! Je l’ai déjà dit plusieurs fois ici, c’est un magicien, capable de transcender tout ce qu’il aborde ; sans doute de part son grand talent mais aussi par une modestie inouïe mise au service de la musique, des chanteurs et des musiciens, dans le constant souci d’offrir du bonheur au public. Ce que j’aime aussi chez lui, ce sont ses petites mises en scène qui font du concert une œuvre vivante, pleine de rebondissement, comme cet échange : flûte dans la chair de vérité et soprano sur scène ou par cette course folle du messager dans l’allée centrale qui nous demande gentiment ensuite en chantant « de lui laisser reprendre souffle » (sic). En début de prestation, le chef argentin a été nommé par le bourgmestre de Namur : ambassadeur de la ville ; très juste titre qui récompense un tout grand chef !
J’aurais sans doute dû commencer par le fabuleux compositeur allemand qu’est Handel ! Je ne sais si c’est parce que le moment correspondait à un temps de grâce ou pour toute autre raison, mais exceptionnellement j’ai apprécié cet oratorio alors que généralement, si j’aime la musique baroque et Handel, j’apprécie peu quand le chant s’y ajoute. A souligner également : l’extrême richesse du texte de Newburgh Hamilton qui m’a beaucoup émue, sans doute parce que je suis proche de l’histoire biblique mais aussi parce qu’il est profondément humain et porteur d’espoir. Tout comme la musique d’ailleurs, ne serait-ce que la fabuleuse « marche funèbre » qui n’a absolument rien de funèbre mais qui semble venue d’une autre galaxie où « tout n’est que beauté et apaisement ». Ce passage musical est inséré entre un temps de colère, de violence, de tristesse qui entoure la mort de Samson et un final plein de réconfort et de remerciement « au Dieu des armées » telle qu’était la dénomination de Dieu dans l’Ancien Testament (c'est-à-dire le plus fort, celui qui a mené les Hébreux hors d’Egypte et de l’esclavage, l’a protégé au désert, l’a conduit en terre promise et a combattu à ses côtés contre les peuples ennemis … jusqu’à ce que le peuple oublie Dieu et le paie par l’exil, moment où se situe l’action de cet oratorio). Un autre élément allégeant pour moi l’aspect assez larmoyant de l’œuvre est l’accompagnement des récitatifs par l’orgue et le théorbe et non le clavecin – en tout cas dans la version proposée au Festival. Le programme disait à ce sujet que l’œuvre avait connu plusieurs versions, du vivant du compositeur et que sa partition avait été maintes fois adaptée ou remaniée offrant ainsi un terrain rêvé d’investigation et de réflexion pour un chef plein d’imagination, qui peut tailler son ‘Samson’, comme le faisait à l’époque Handel lui-même, en fonction des circonstances et des changements de distribution des solistes.
Difficile de pointer un extrait plutôt qu’un autre mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé les chœurs ainsi que la partie réservée aux barytons Manoa et Harapha (interprété par le même artiste lors du concert).
Quant aux protagonistes, musiciens, choristes ou solistes, tous ont contribué à la formidable soirée que nous avons vécue. Le Chœur de Chambre de Namur est vraiment une valeur sûre qui progresse de plus en plus. L'orchestre Millenium n’est pas en reste non plus, même si c’est une formation assez récente créée par le Maestro … un peu de faiblesse côté cuivres énormément sollicités dans cet oratorio. Côté solistes, j’aimerais citer en premier le baryton Luigi di Donato qui m’a séduite tant par les couleurs de sa voix profonde que par son engagement, rendant son personnage du père, humble et courageux ou arrogant et violent pour l’opposant philistin. A souligner aussi la très belle prestation des deux jeunes solistes Maxime Melnik, ténor issu de l’IMEP et choriste auprès de Chœur de Chambre et Julie Roset, soprano, déjà entendu à deux reprises lors de ce festival. Maxime a une voix déjà bien assise et très flexible ; Julie est une comédienne née et quand la voix aura prix du volume, elle pourra rivaliser avec les plus grandes. Très beaux Samson aussi du ténor Matthew Newlin et Dalila d’un bon niveau de la soprano Klara Ek , un peu en difficulté avec l’anglais. Lawrence Zazzo , contre-ténor, m’a moins convaincue dans le rôle de Micah, ami de Samson. La voix est belle, d’une belle couleur et puissante mais l’homme surjoue beaucoup, nuisant ainsi un peu à l’ensemble de la prestation.
Je laisserai la conclusion au brillant final de l’œuvre !
https://www.youtube.com/watch?v=_7ghS5dp3JM
Une femme israélite. Que les brillants Séraphins, en rang de lumière, soufflent fort dans leurs trompettes d’ange. Que la légion des Chérubins, en chœurs mélodieux, jouent de leurs harpes immortelles aux cordes d’or. Chœur des Israélites. Que leurs concerts célestes s’unissent pour faire, dans un flamboiement éternel, retentir sa louange.
Dernière édition par Bel Canto le Lun 09 Juil 2018, 11:08, édité 2 fois
laudec
Nombre de messages : 5667 Age : 71 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 09 Juil 2018, 08:51
Musique superbe et beau compte-rendu Merci Bel Canto ! Ces chœurs
Anouchka
Nombre de messages : 7795 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 09 Juil 2018, 17:21
Ca me semble superbe.. J'irai mieux écouter quand j'aurai moins chaud...
Jean
Nombre de messages : 8461 Age : 80 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 09 Juil 2018, 17:34
Très beau compte rendu Bel Canto!
Peut être qu'on retrouvera ce Samson en CD d'ici quelques mois ...et si par hasard çà se fait je ne serais pas chagriné si à la place de Laurence Zazzo (dont j'aime bien la belle voix quand même) on trouvait une mezzo comme Lucile Richardot! ...J'ai dans l'oreille Norma Procter (genre Maureen Forrester ou Kathleen Ferrier) de la Version Karl Richter ; elle est tellement sublime dans le rôle de Micah!!
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 09 Juil 2018, 18:41
Laurence Zazzo a une très belle voix et, chose rare chez un contre-ténor, elle est continue - je ne sais pas trop bien comment expliquer cela mais il arrive régulièrement chez ce type de voix d'avoir des moments où la voix diminue ou coince un peu. Ce n'est pas le cas pour ce chanteur qui une voix bien établie et d'un bon volume mais son attitude fait qu'à certains moments, il devient agaçant.
Vu le succès et la co-production, je pense aussi qu'un CD va suivre !
Du côté des CD en lien avec le Festival, va sortir en août prochain un CD consacré au compositeur namurois ARCADELT.
Anouchka
Nombre de messages : 7795 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 09 Juil 2018, 19:02
J'adore Arcadelt, dont j'ai chanté quelques d'extraits de motets et de madrigaux dans mes précédentes chorales. Il faudrait que je retrouve mes partitions.... Infiniment mélodieux... A l'occasion de ces découvertes, j'avais lu sa bio et j'étais allée chercher quelques extraits sur Youtube, mais je n'ai pas de CD. Intéressant la référence que tu envoies, merci.
A noter que sur mes chaînes musicales, j'entends souvent des concerts donnés à Namur par différents ensembles. De mémoire, principalement du baroque.
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 09 Juil 2018, 20:04
Dowland à Copenhague
Quatre voix et quatre luths: voici la proposition de Scherzi Musicali pour cette lecture des quelques unes des plus belles pages de John Dowland, luthiste à la cour de Copenhague de 1598 à 1606.
Une très belle découverte …
Après une soirée hors du commun avec le ‘Samson’, je me demandais – et je ne devais pas être la seule – comment revenir des cintres où nous avait entraînés la séance de la veille. C’était sans compter sans la grande intelligence et le goût très sûr du directeur musical du Festival, Jean-Marie MARCHAL. La meilleure façon de poursuivre après un sommet est sans doute de proposer un programme tout différent. Ce que nous avons entendu jeudi dernier était d’une grande fraîcheur et proposé par un ensemble de très grande qualité encore une fois. Quatre voix et quatre luths se mariant de très belle façon, des commentaires plein d’humour du chef Nicolas Achten et la voix merveilleuse de la soprano Deborah Cachet, dont le timbre est idéal pour ce répertoire : des ingrédients qui ont permis une très belle soirée. Sans oublier le grand talent des différents luthistes et des autres chanteurs. Je ne pourrai malheureusement pas commenter plus cette soirée car, fatiguée, je n’ai pas pris de notes et je ne connais pas beaucoup ce répertoire … Une sensation que j’ai eue à plusieurs reprises est qu’il me semblait transportée à l’époque de Noël avec des Christmas carols résonnant à mes oreilles … est-ce l’anglais, l’effet apaisant du chant, les belles couleurs de voix ? ou un simple égarement de ma part ?
Bref encore une belle soirée dont voici le détail :
Scherzi Musicali Direction: Nicolas Achten Deborah Cachet, soprano Leandro Marziotte, contre-ténor Francisco Mañalich, ténor et viole Nicolas Achten, baryton, luth basse et virginal Paul Kieffer, luth soprano Solmund Nystabbak, luth alto François Dambois, luth ténor
John Dowland 1563-1626 : sur ce site Go from my Window (instrumental) I saw my lady weepe My troughts are winged with hope Mister Winter’s Jump (instrumental) In darkness let mee dwell All ye whom love or fortune My lord Willoughby’s welcome home (instrumental) Behold a wonder here Chamberlaine’s Gaillard (instrumental) If that a sinners sighes be Angel’s food Say love il ever thou didst find Flow no so fast Can she excuse my wrongs When Phoebus first did Daphne love A piece without title (instrumental) Time Stands still Come again The Frog gaillard (instrumental) Now, o now I need must part Dowland’s midnight (instrumental)
Je n'ai pas trouvé d'extrait du jour pour la soprano Deborah Cachet mais je voulais vous faire entendre la très jolie voix de cette jeune soprano : https://www.youtube.com/watch?v=Z20sdwVFrnY
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 09 Juil 2018, 21:50
Les compositeurs du roi Christian
extrait du livret "Scherzi Musicali, Dowland à Copenhague" du Festival Musical de Namur 2018 Marc Marechal
On ne s'ennuyait pas à la cour de Christian IV du Danemark (1577-1648). Va-t-en guerre impénitent, amant proactif : sa vie est source de bien des conversations à la cour ! Mais, et c'est ce que l'on retiendra d'abord, cet homme de caractère avait un fort penchant pour la musique. Et comme pour ses autres affinités, il ne faisait pas les choses à moitié. Pensez un peu : pas moins de 80 musiciens assuraient les divertissements, les musiques d'apparat et celles du culte protestant. Et ce roi mélomane est encore vénéré aujourd'hui par les organistes du monde entier : on lui doit en effet l'installation dans la chapelle de Frederiksborg de l’orgue mythique d’Esaias Compenius, membre d’une dynastie allemande de facteurs. Un petit orgue, sans doute, mais un vrai bijou, avec 1001 tuyaux de bois et une sonorité de rêve.
Par ailleurs, en connaisseur, le souverain envoyait régulièrement ses compositeurs parfaire leur formation à Venise, auprès de Gabrielli notamment d’où les compositions en italien des Danois Hans Nielsen, Mogens Pederson, Truid Agesen et du Hollandais Melchior Brochgrevink. Mais c’est prioritairement dans le domaine de la musique sacrée et dans la production vocale profane que cette formation italienne a laissé des traces chez les compositeurs de la cour. Pour la musique instrumentale, surtout celle de la danse, on est bien davantage en Angleterre : grâce à Dowland et son aura, bien sûr, mais aussi en raison des contacts étroits et suivis entre la cour du Danemark et celle d’Angleterre. Car Anne, la sœur du roi, est la femme de Jacques 1er d’Angleterre. A Frederiksborg, on dansera plus volontiers la pavane et la gaillarde que la tarentelle ! Une autre trace des contacts entre musiciens anglais et danois : c’est une compilation manuscrite de l’Anglais Francis Tregian qui nous a révélé le Second livre de Madrigaux de Perderson.
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 16 Juil 2018, 12:43
Un critique sur quelques oeuvres chez Resmusica
Léone
Nombre de messages : 135 Age : 61 Date d'inscription : 03/05/2018
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 16 Juil 2018, 13:20
J'ai récemment fait l'acquisition du cd Konge af Danmark : Musical Europe at the Court of Christian IV, des Witches : en plein dans le mille
Freddy Eichelberger a pu utiliser l'orgue historique du château de Frederiksborg, réalisé en 1610, et qui occupe du coup une place de choix sur ces enregistrements.
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Dim 24 Oct 2021, 10:54
Week-end musical, après l'opéra vendredi, hier concert au tout nouveau "Namur Concert Hall" :
Mozart et Mahler, deux génies, deux tempéraments Mozart : Symphonie n°38 en ré majeur dite "Prague" Malher : Das Lied von der Erde Belgian National Orchestra, direction Hugh Wolff Michelle DeYoung (mezzo-soprano), Ben Gulley (ténor).
Mozart, c'est toujours une grande joie de le retrouver autrement que dans un opéra. Je ne connais pas beaucoup Mahler et de cet ensemble de poèmes, j'avais seulement entendu le n° 3 Von der Jugend qui est repris dans "Le maître de musique", film que je connais par coeur. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec cette composition : comme souvent, en-dehors de l'Italien et du Français, j'aime beaucoup la musique mais moins le chant. Qui plus est, hier soir, le ténor n'était pas à la hauteur : voix engorgée, dépassant l'orchestre avec beaucoup de peine dans le premier chant, très orchestral et violent, il s'est tout à fait éteint dans le troisième et le cinquième chant ; heureusement la mezzo, le chef et l'orchestre ont bien compensé !
Une très belle soirée dans ce lieu que l'on annonçait comme superbe au niveau de l'acoustique et c'est vraiment le cas. Nous avions vraiment besoin d'une salle de spectacle digne de ce nom à Namur ! Prochain concert : La grande messe en Ut de Mozart avec le même orchestre, le Choeur de Chambre de Namur et Jodie Devos !
Jean
Nombre de messages : 8461 Age : 80 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Dim 24 Oct 2021, 15:18
c'est vrai que dans le répertoire des lieder de Mahler "Das Lied von der Erde" (Le Chant de la terre )est un peu ...à part ; cette oeuvre est plus une symphonie qu'un cycle de lieder...ce qui n'implique pas forcément qu'elle soit d'un accès plus difficile ...bien que ce soit le cas! ...si on compare cette suite de lieder (d'une durée plus ou moins d'une heure) aux autres cycles de lieder de Mahler
Namur est plus que jamais un grand centre musical!!...
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Dim 24 Oct 2021, 18:28
La soirée d'hier au Namur Concert Hall.
Anouchka
Nombre de messages : 7795 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Concerts à Namur Jeu 28 Oct 2021, 19:28
Super, vous avez de la chance ! Très beau programme effectivement... Eh bien moi, "das Lied von der Erde" , j'aime beaucoup. (Effectivement, ça dépend par quelles voix).
Bel Canto a écrit:
Mozart, c'est toujours une grande joie de le retrouver autrement que dans un opéra.
: Evidemment, tu t'en doutes, je ne suis pas d'accord, moi qui adore tous ses opéras , les connais par coeur etc... Je les trouve tous de purs chefs d'oeuvre, air archi-connu de ma part ! Mais il me semble que tu as assez aimé "La Clémence de Titus"...
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Jeu 28 Oct 2021, 22:56
Anouchka a écrit:
Bel Canto a écrit:
Mozart, c'est toujours une grande joie de le retrouver autrement que dans un opéra.
Evidemment, tu t'en doutes, je ne suis pas d'accord, moi qui adore tous ses opéras , les connais par coeur etc... Je les trouve tous de purs chefs d'oeuvre, air archi-connu de ma part ! Mais il me semble que tu as assez aimé "La Clémence de Titus"...
Je crois que tu n'as pas compris mon intervention : comme je ne vais pratiquement qu'à l'opéra, je vois peu de Mozart en dehors de ce contexte. Je disais donc que c'était chouette d'avoir pu entendre en live autre chose qu'un opéra. J'aime bien aussi ses opéras évidemment, même si le bel canto italien garde ma préférence.
Anouchka
Nombre de messages : 7795 Age : 62 Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Concerts à Namur Jeu 28 Oct 2021, 23:43
Merci pour ton mail ! Bien sûr , je comprends tout à fait ce que tu exprimes ! Et la symphonie "Prague" , est magnifique, très "aboutie"..
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Dim 14 Nov 2021, 14:48
Hier soir, deuxième soirée au tout récent Namur Concert Hall : Grande Messe en ut de Mozart.
Belgian National Orchestra, sous la direction de Mihhail Gerts. Choeur de Chambre de Namur. Jodie Devos (soprano), Lucia Cirillo (soprano 2), Thomas Walker (ténor), Johannes Weisser (baryton).
Je ne connaissais pas du tout - sauf le Laudamus te du Gloria - et j'ai vraiment aimé, Jo aussi d'ailleurs. C'est un vrai bonheur d'avoir une si belle salle près de chez nous avec un programme musical qui va forcément s'étoffer. Jusqu'à présent, nous avions la semaine du Festival musical de Namur et quelques concerts à l'église de l'abbaye de Malonne ; ce sont des lieux prestigieux mais dont la capacité d'accueil ne permet que des oeuvres plus confidentielles.
Vu ma connaissance de ce répertoire, je ne me permettrai pas de juger la prestation de l'orchestre mais il m'a semblé que le Choeur de Chambre de Namur était un peu en deçà de la qualité dont il fait preuve habituellement. Ceci dit, ils chantaient masqués et le son en était assourdi. Par contre, formidable Jodie Devos dont la pureté de la voix fait mouche dans cette oeuvre assez violente parfois.
joachim Admin
Nombre de messages : 25335 Age : 77 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Concerts à Namur Dim 14 Nov 2021, 18:10
Bel Canto a écrit:
Ceci dit, ils chantaient masqués et le son en était assourdi.
Ce ne doit pas être évident de chanter masqué Ce n'est déjà pas pratique pour parler, alors pour chanter ce doit être l'horreur !
Je suppose que la messe a été interprétée dans sa version inachevée (donc sans la fin du Credo et l'Agnus Dei) ? Car quelquefois on l'interprète complétée avec des morceaux d'autres messes.
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Dim 14 Nov 2021, 18:37
joachim a écrit:
Bel Canto a écrit:
Ceci dit, ils chantaient masqués et le son en était assourdi.
Ce ne doit pas être évident de chanter masqué Ce n'est déjà pas pratique pour parler, alors pour chanter ce doit être l'horreur !
Je suppose que la messe a été interprétée dans sa version inachevée (donc sans la fin du Credo et l'Agnus Dei) ? Car quelquefois on l'interprète complétée avec des morceaux d'autres messes.
Effectivement, cela ne doit pas être évident. A l'opéra, dans les choeurs, j'en vois qui le sont et d'autres pas mais la plupart ne le porte pas ; au théâtre non plus d'ailleurs. Oui, je pense que c'était dans sa version inachevée ; en tout cas, on n'a pas eu d'Agnus Dei.
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 6927 Age : 67 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 14 Mar 2022, 11:44
Hier, au Namur Concert Hall, concert CAV&MA (Centre d'Art Vocal et de Musique Ancienne). Au programme : - Te Deum, Charpentier - Miseremini (extrait du Motet pour les trépassés), Charpentier - Requiem, Campra Direction et chant : Reinhout van Mechelen (haute-contre) Ilse Eerens (soprano), Guy Cutting (ténor), Lisandro Abadie (basse) Orchestre A Nocte Temporis Choeur de Chambre de Namur.
Très beau concert, de grande qualité. A mon grand étonnement, j'ai largement préféré Campra à Charpentier. Difficile d'expliquer pour moi qui n'y connais pas grand chose en baroque ... je dirais que c'est plus doux, plein d'émotions et surtout avec une musique plus fine, plus travaillée. Il faut dire que cela a été magnifiquement servi par le Choeur de Chambre de Namur dont la qualité est reconnue aujourd'hui par beaucoup. Grand animateur de la soirée aussi, Reinhout van Mechelen ! Une voix formidable au service d'un dynamisme formidable. L'ensemble du plateau est à féliciter et à reçu un belle ovation au rideau final.
Jean
Nombre de messages : 8461 Age : 80 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Concerts à Namur Lun 14 Mar 2022, 16:37
Avec un tel programme, et de tels interprètes je regrette de ne pas habiter en Belgique!