Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vous êtes plutôt quelle période?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous préférez et écoutez plutôt quelle période?
Musique de l'Antiquité
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap0%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Musique du Moyen Âge
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap0%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Musique de la Renaissance
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap8%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Musique baroque
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap31%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Musique de la période classique
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap31%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Musique romantique
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap15%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Musique moderne
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap8%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Musique contemporaine
Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_lcap7%Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2015-11-06, 21:55

Snoopy a écrit:
Pianoline a écrit:

L'époque moderne plus l'époque contemporaine représentent plus de la moitié des compositeurs, toute époque confondue ! Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 10321 

Si tu regardes les dates, de quand sont ces topics, je suis sûr que cela doit correspondre à quand Icare est venu nous rejoindre sur le forum Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 699201

Ce n'est pas faux car j'en ai effectivement présenté un bon nombre, mais Joachim a sa part de responsabilité aussi. Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 338665
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2015-11-07, 09:41

Oui ! Et c'est Joachim qui nous le plus découvrir les musiques médiévales ou de la Renaissance, la période où il y a le moins de compositeurs pour le moment. (après c'est logique.)

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2015-11-07, 10:11

Pianoline a écrit:
Oui ! Et c'est Joachim qui nous le plus découvrir les musiques médiévales ou de la Renaissance, la période où il y a le moins de compositeurs pour le moment. (après c'est logique.)

Par contre ta phrase n'est pas très française et logique Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2015-11-07, 11:05

Snoopy a écrit:
Pianoline a écrit:
Oui ! Et c'est Joachim qui nous le plus découvrir les musiques médiévales ou de la Renaissance, la période où il y a le moins de compositeurs pour le moment. (après c'est logique.)

Par contre ta phrase n'est pas très française et logique Hehe

Elle l'avait d'abord écrite en Finlandais...mais a bien voulu nous la traduire en français! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2015-11-07, 11:22

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2015-11-07, 11:30

Icare a écrit:


Ce n'est pas faux car j'en ai effectivement présenté un bon nombre, mais Joachim a sa part de responsabilité aussi. Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 338665

Je ne suis pas raciste : si je trouve une bio, je la fait quelle que soit la période, et même si le compositeur ne me plaît pas Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 699201

Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a moins de compositeurs classiques que dans les autres périodes, et tout cas je n'en trouve presque plus Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2015-11-07, 11:33

joachim a écrit:


Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a moins de compositeurs classiques que dans les autres périodes, et tout cas je n'en trouve presque plus Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 1521897346

En même temps c'est plus logique de trouver plus de bios de compositeurs contemporains vu que déjà ils sont réçents, ils ont leur site le plus souvent, plus médiatisés grâce aux outils de notre époque, etc...

Donc on a plus d'infos qui sont plus facilement accessibles
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Lindale



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2016

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-07, 22:45

J'ai voté baroque parce que s'il y a bien une époque où quelque chose se passe c'est à cette époque ...
[on peut dire la même chose pour toute période]
MAIS ! Je trouve que le lyrique s'entremêle avec l'instrumentale d'une curieuse façon et d'ailleurs peut être comme jamais [entre Renaissance et Classicisme], je trouve que les pièces ornées de ces 2 composantes ont une grande force de persuasion ....

Haendel est la preuve d'une grande popularité et créativité par rapport même à un "caractère" qu'on retrouve mal chez d'autre compositeur ... C'est certes pour le publique mais que c'est "sucré" !!

Mais dans cette période je trouve que la musique s'inscrit d'une une joie ou sinon gaieté ... Haendel a fait des musiques qui transpire de joie et d'un "bon vivant", peut être est ce ce fameux caractère que Purcell l'a légué ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-08, 16:15

Lindale a écrit:
C'est certes pour le publique mais que c'est "sucré" !!

Que veux-tu dire exactement? Peux-tu développer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lindale



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2016

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 11:38


c'est une de mes musiques que j'ai écouté dans ma "Jeunesse musicale" en boucle ... Mais maintenant tout ce fait sens à mes oreilles . Je trouve que cette musique "a du cœur".  

et bien d'autres oeuvre sacré dont le stabat mater qui me fait à chaque fois pleurer ; c'est digne d'un stabat mater ...

André Campra a fait un Requiem qui est aussi particulier .... et que j'apprécie beaucoup.
Je mentionnerais aussi Charpentier qui a sa veine créatrice dans la musique religieuse ... qui s'est parfois essoufflé dans cette musique ! (C'est pas du grandiose, j'apprécie mieux un calme musique que des tempêtes  

Que pourrais je dire de Haendel ..... Le Messie et les démonstrations vocales qu'il n'oublie pas de mettre ....


Le stabat mater de Joseph Haydn est risible (je trouve) ... C'est presque une symphonie qu'un stabat mater (avant je connaissais pas ce qu'il disait mais en lisant cela, j'ai étais 10 fois plus ému par le texte que cette mise en musique ...)

Vous ne retrouvez jamais cette effet à la renaissance [car il n'y a pas d'instrument enfin quoi que mais pas associé avec de chant religieux sauf de Monteverdi (ou peut être d'autres) mais lui c'est une passerelle vers le Baroque !!!!]

Ni au classicisme car il y a un côté "raffiné" qui abolit presque cette passion .

Au romantisme les oeuvres sacrés sont un crachoir à la course de gigantisme : Beethoven (Missa solemnis (si c'est pas assez .... Oh lalala ....!!)) Requiem de Verdi, Messi de Gloria de Puccini, Messe de Cécile de Gounod (version positive) et exception à Fauré peut être .... et les lieder qui sont [pas tous] mais assez fades .... Comparé aux madrigalis parfois très prenant et très expressif !!

Peut être que l'affranchissement du moderne/contemporain .... Mais à notre époque on a pas peut être une bonne vision pour reproduire cette passion .... [Rutter/Holst/peut être d'autre mais pas vraiment très brillant].

En parlant passion Le BWV 243 et parfois interprété version musicale ou Sacrée ; je préfère le "musicale" avec un peu de sacré ... Je m'explique !!!!! Enfin c'est que c'est plus sensé ; parce que la version musicale tourne presque en ridicule les moments les plus solanelles qu'on préférera oublié ...

Le BWV 243 sous Harnoncourt parle très musicalement (très dynamique) et aussi je pense que certains sont mieux comme je crois [ça ne parle pas trop les différente parties mais je vais cité comme même] il me semble que c'est le IV Omnes gerenationes et peut être le VI Et misecordia que je trouve plus sensé version religieux et voire absurde version musicalement parlant ...

Je n'ai jamais écouté une telle passion que dans d'autre période ...

J'annote que La Création de Haydn est une exception !!!

ça suffit ? [*épuisé*]

Excusez moi si je touche quelque chose de sensible, j'ai sûrement ma sensibilité baroque qui s'oppose à l’esthétique romantique.... Cependant je la nie pas comme un profond échec de l'Histoire de la musique ... Disons que c'est une "évolution radicale" ...

PS : Je ne mentionne pas vraiment l'Opéra car je connais pas très bien ce monde là ... Mais je sais qu'à peu près les musiques ne sont pas très bien développé (je pense à la musique) vue que l'ouverture se répète tout au long de la pièce (si j'exagère beaucoup) ....

PS': quelque chose qui est "sucré" pour moi c'est presque quelque chose qui déclenche l'excitation (de l'attention) et du plaisir ... J'ai du mal à le définir donc je le dis comme ça  ^^ ....
ce qui empêche partiellement l'écoute [pour moi] ...

PS'' : Désolé si parfois il y a une impression de coupure, j'ai du mal à me concentrer quand j'enchaîne 1-2 heures pour juste faire des postes .... Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Icon_con  ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 18:54

ce n'est pas une critique (!)...mais j'ai un peu de mal à tout comprendre, à certaine de tes formulations ...surtout concernant le Magnificat de Bach; d'ailleurs pourquoi ne pas écrire "Magnificat" au lieu de BWV 243 ? Wink ...je ne pense pas être une exception, mais malgré mon âge et ma passion pour Bach remontant à mes 20 ans...je ne savais toujours pas de quelle oeuvre tu parlais jusqu'à ce que tu évoques le "omnes generationes"....
Je ne vois pas trop la différence entre une interprétation "sacrée" ou "religieuse" ? Pour moi elles se confondent tout en pouvant être fort différente selon les individus?

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 19:18

Jean a écrit: d'ailleurs pourquoi ne pas écrire "Magnificat" au lieu de BWV 243 ?

Oui, ce serait plus simple quand même pour comprendre de quelle oeuvre il s'agit. Tout ce que je comprends est que Lindale a une nette préférence pour la période baroque....Après je ne suis pas sûr non plus d'avoir tout compris...


Dernière édition par Icare le 2016-08-09, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindale



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2016

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 19:50

Vous me poussez à bout !!!! Non mais ......
En résumé je choisis cette période exclusivement aux autres pour la raison que je viens d'evoquer .... Le mélange extraordinaire du chant et des instruments !!!!!!!!!!!!!!!

Pour le fameux BWV 243 .....
C'est ma manie (parfois ) de nommer certaines oeuvres par leurs numeros de leur catalogue .....
Genre "le RV 621" si je ne me trompe pas c'est le stabat mater de Vivaldi(un des stabat mater peut etre ....)
Evoquer la magnificat de Bach est pour moi insuffisant 😀 , pour moi c'est plus parlant BWV 243 que le Magnificat comme evoquer aussi le KV 626 pour le requiem (jespere que je me trompe pas , sinon sa va être un peu ridicule ~_~
Pourta remarque Jean entre une pièce sans écho avec une voix "dynamique" et une voie dans une église qui lis son texte comme une tortue (je prends des raccourcis) ça fait une grosse difference !!!!

Enfin ..... La je m'avoue vaincu (pour la difference entre sacré et religieuse) .


Ps : je ne suis pas fan de Corelli et tout les noms qui se finit en "ni" ou "li" mais avant de m'inscrire je vous ais un peu lu et je me retrouve un peu chez Icare. ; )

Je prends ce qui me plait ,ce qui est agréable et aussi ce que je peux supporter sur des milliers d'ecoute pour prendre large !!!! : ) et aussi ceux que je definis comme "art" .
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 19:51

Lindale a écrit: pour moi c'est plus parlant BWV 243 que le Magnificat

Pour toi, certes, mais sur un forum il faut surtout que ce soit parlant pour tout le monde, même pour les néophytes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 19:52

J'ai composé mon message pendant que tu répondais ... désolée, mais je vais peut-être aussi te pousser "à bout".  Comprends simplement que nous te demandons de respecter la façon de fonctionner ici.

Tout d'abord, bienvenue Lindale !  Il serait sans doute intéressant, sans trop t'épuiser  Wink , que tu te présentes dans l'espace réservé à cela.  Comme quelques autres ici, j'ai assez bien de mal à te comprendre. Tu sembles avoir une très bonne connaissance de la musique classique mais tes interventions manquent de structure et d'illustration quant à tes affirmations.
Il ne faut pas le prendre comme un reproche mais une invitation à mieux t'expliquer pour que nous te comprenions mieux.
Ici chacun a le droit d'exprimer son ressenti, ses goûts pour autant qu'il respecte ceux des autres ! Mains

Lindale a écrit:
J'annote que La Création de Haydn est une exception !!!

Je ne connais pas son Sabbat Mater que tu qualifies de "risible" (drôle de qualification pour une pièce musicale  Rolling Eyes ) mais je connais très bien La Création qui est une oeuvre magistrale tout comme l'ensemble de son oeuvre, je trouve.  Ceci dit on peut ne pas aimer, tout en respectant d'autres opinions.

Lindale a écrit:
Au romantisme les oeuvres sacrés sont un crachoir à la course de gigantisme : Beethoven (Missa solemnis (si c'est pas assez .... Oh lalala ....!!)) Requiem de Verdi, Messi de Gloria de Puccini, Messe de Cécile de Gounod (version positive) et exception à Fauré peut être .... et les lieder qui sont [pas tous] mais assez fades .... Comparé aux madrigalis parfois très prenant et très expressif !!
.

Incompréhensible encore une fois pour ce qui me concerne ... "un crachoir à la course de gigantisme" ???
Ou plutôt, j'espère ne pas comprendre ce que tu veux dire : un peu de modération serait de mise alors.
Parce que qualifier de "fades" les lieders dans leur ensemble, c'est manquer soit de connaissance soit de respect.  
Encore une fois, tout est question de goût ... pour ce qui me concerne, les madrigaux ...  No

Lindale a écrit:
PS : Je ne mentionne pas vraiment l'Opéra car je connais pas très bien ce monde là ... Mais je sais qu'à peu près les musiques ne sont pas très bien développé (je pense à la musique) vue que l'ouverture se répète tout au long de la pièce (si j'exagère beaucoup) ....

J'ai eu la chance d'en apprendre ici beaucoup sur la musique classique alors que ma seule connaissance en arrivant était dans le domaine de l'opéra.  Encore une fois ton avis est péremptoire quand tu dis que la musique d'opéra n'est pas très développée ... tu ne dois pas en avoir écouté beaucoup pour affirmer cela (pauvre Wagner ... entre autres !).  Quant à la répétition de l'ouverture ou d'un thème tout au long de l'oeuvre, cela n'est pas propre à l'opéra.  Je viens de réécouter les magnifiques compositions de Falvetti, avec des leitmotiv qui reviennent plusieurs fois pendant l'oratorio ... et c'est du baroque là !

Lindale a écrit:
PS': quelque chose qui est "sucré" pour moi c'est presque quelque chose qui déclenche l'excitation (de l'attention) et du plaisir ... J'ai du mal à le définir donc je le dis comme ça  ^^ ....
ce qui empêche partiellement l'écoute [pour moi] ...

Si je te comprends bien, tu n'aimes pas ce qui dans une oeuvre fait "vibrer", distrayant d'une écoute réfléchie et posée ... alors là, on n'est pas du tout d'accord : pour moi, si ce que j'écoute ne m'amène aucune émotion, je passe mon chemin !
Icare a créé un post à ce sujet : https://musiqueclassique.forumpro.fr/t11913-arret-sur-image-ou-l-instant-magique

Lindale a écrit:
PS'' : Désolé si parfois il y a une impression de coupure, j'ai du mal à me concentrer quand j'enchaîne 1-2 heures pour juste faire des postes .... Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Icon_con  ..... Rolling Eyes

Nous sommes un petit forum avec peu d'intervenants mais chacun y a sa place et peut s'y exprimer librement.  Poster ici doit rester un plaisir ... surtout prends du repos ! Mains
Revenir en haut Aller en bas
Lindale



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2016

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 21:38

Bonjour et merci,

Je sais, j'ai envoyé un message privé à snoopy pour qu'il m’indique un lien qui me dit que la section a été supprimée ...


Bel Canto a écrit: "Tu sembles avoir une très bonne connaissance de la musique classique mais tes interventions manquent de structure et d'illustration quant à tes affirmations." .

Oui, mais on m'a demandé de développer, j'ai perdu tout mes moyens parce que je cherche dans ma mémoire un peu comme un devoir d'histoire toutes les dates mais j'en sort un paquet d'un seul coup ... Et j'ai un peu la pression . (surtout que le poste est un peu long)

Bel Canto a écrit: "Ici chacun a le droit d'exprimer son ressenti, ses goûts pour autant qu'il respecte ceux des autres !"

Oui, je comprends, il me semble aussi qu'un débat puisse me rendre plus intelligent (je suis peut être imposant mais je suis très attentif quand il s'agit de défendre des arguments et de s'affirmer vaincu) ...

""Ceci dit on peut ne pas aimer, tout en respectant d'autres opinions."

Mais je suis d'accord avec toi que La Création est un chef d'oeuvre (du moins elle est très abordable vu que j'ai réussi du moins à tout entendre ^^) de par ailleurs ces élans d'aria sont ... Sublime au moins !

Bel Canto a écrit: "Incompréhensible encore une fois pour ce qui me concerne ... "un crachoir à la course de gigantisme" ??? Ou plutôt, j'espère ne pas comprendre ce que tu veux dire : un peu de modération serait de mise alors. Parce que qualifier de "fades" les lieders dans leur ensemble, c'est manquer soit de connaissance soit de respect. Encore une fois, tout est question de goût ... pour ce qui me concerne, les madrigaux ... "

Je veux dire que par là que ce n'est pas une question de bien ou pas bien, c'est au niveau sonore : il y a beaucoup d'envolé (je trouve).
Et pour les llieder, j'ai eu certes des mauvaises expériences (pour moi c'est une voix, un piano ; je ne sais pas .... C'est peut être parce que je ne suis pas sensible à ça qui sait ?)


Bel Canto a écrit: ""J'ai eu la chance d'en apprendre ici beaucoup sur la musique classique alors que ma seule connaissance en arrivant était dans le domaine de l'opéra.  Encore une fois ton avis est péremptoire quand tu dis que la musique d'opéra n'est pas très développée ... tu ne dois pas en avoir écouté beaucoup pour affirmer cela (pauvre Wagner ... entre autres !).  Quant à la répétition de l'ouverture ou d'un thème tout au long de l'oeuvre, cela n'est pas propre à l'opéra.  Je viens de réécouter les magnifiques compositions de Falvetti, avec des leitmotiv qui reviennent plusieurs fois pendant l'oratorio ... et c'est du baroque là !"

Excusez moi, j'ai justement dit explicitement que j’exagérai beaucoup et ça veut dire que j'explicite directement que je déformais la réalité (et la gonflé aussi), j'espère ne pas créer d'autres ambiguïté désagréable (et c'est peut être inconsciemment pour dire que je m'y connais mal (en tout cas je m'y prends très mal)  Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 248345  

Bel Canto a écrit: ""Si je te comprends bien, tu n'aimes pas ce qui dans une oeuvre fait "vibrer", distrayant d'une écoute réfléchie et posée ... alors là, on n'est pas du tout d'accord : pour moi, si ce que j'écoute ne m'amène aucune émotion, je passe mon chemin !"

C'est une conception de l'écoute de la musique mais je ne suis pas d'accord mais de toute façon ça n'a pas d'importance, je respecte ta vision des chose et j'en parlerais de ce sujet .... Ce n'est pas tout à fait ça, c'est un peu complexe mais je ne sais pas comment je vais m'y prendre  Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 710286


Merci de ta[votre] tolérance

PS pour Icare : Oui je sais mais comme je te l'ai dit c'est une manie donc c'est quand je ne me concentre pas et que je décide de prendre [presque] involontairement un raccourci .... parce que c'est mon habitude à moi de prononcer les oeuvres comme ça parce que je sais que c'est unique ! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-09, 21:53


Snoopy est absent pour le moment et j'ignore quand il réapparaîtra. Il va falloir que je corrige tes citations. Tu me donnes du travail! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-10, 11:55

Icare a écrit:

Snoopy est absent pour le moment et j'ignore quand il réapparaîtra. Il va falloir que je corrige tes citations. Tu me donnes du travail! Laughing

Je te plains cher ami, ce n'est pas de la tarte ! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-10, 19:36

joachim a écrit:
Icare a écrit:

Snoopy est absent pour le moment et j'ignore quand il réapparaîtra. Il va falloir que je corrige tes citations. Tu me donnes du travail! Laughing

Je te plains cher ami, ce n'est pas de la tarte ! Hehe

Effectivement, mais c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lindale



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2016

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-10, 19:41

Merci. ....  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-08-12, 01:23

Alléluia .... (pour rester dans le thème)
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot

vincent.piot

Nombre de messages : 499
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-09-05, 18:11

Tiens, j'avais pas vu ce sondage, j'ai voté pour la période romantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-09-06, 19:15

Et comment fait on quand on écoute un peu de tout? Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-09-06, 21:38

calbo a écrit:
Et comment fait on quand on écoute un peu de tout? Hehe

Pas même une période de prédilection?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot

vincent.piot

Nombre de messages : 499
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty2016-09-16, 21:11

Une question quand même, c'est quoi la musique de l'antiquité ? Quelqu'un a t'il des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt quelle période?   Vous êtes plutôt quelle période? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes plutôt quelle période?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Vous êtes plutôt tango ou plutôt valse?
»  De quelle humeur musicale êtes-vous le plus sensible?
» Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)
» Attention vous êtes fliqués...
» Vous auriez fait quoi vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: