Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Ven 24 Avr 2020, 00:05
Non ! J'ai des hauts et des bas, comme tout le monde, avec ce que vit aussi notre entourage.. Brassens me fait souvent rire !!!
Snoopy Admin
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Ven 24 Avr 2020, 00:18
Par contre ça serait bien que tu apprennes à insérer correctement une vidéo dans un message, car à chaque fois je dois passer derrière pour corriger
L'adresse de la vidéo se met entre les balises. Exemple:
[youtube] KVfwvk_yVyA [/youtube]
Tu cliques donc sur l'icône "YouTube" quand tu écris un message et tu copies l'adresse de la vidéo dans le champ "URL" et ensuite tu appuies sur "insérer" tout simplement. Merci
Bel Canto Admin
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Ven 24 Avr 2020, 11:02
Anouchka, en fait il est préférable de mettre le lien internet avant ou après le lien YT (sur une autre ligne) ... l'aspect forum en est amélioré !
Pianoline Mascotte du forum
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Lun 22 Juin 2020, 22:58
Super fil pour poster des vidéos au fil de nos écoutes !
J'aime la magnifique Bohème d'Aznavour dans les oreilles, mais chantée par Concha Buika en espagnol (je crois )
Je ne sais pas si c'est très pertinent de le poster ici vu qu'elle ne chante pas en français. J'essaye, mais si ca dérange, n'hésitez pas à changer de place !
Snoopy Admin
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Lun 22 Juin 2020, 23:00
Pianoline a écrit:
si ca dérange, n'hésitez pas à changer de place !
Je suis donc passé de mon bureau à ma cuisine
Pianoline Mascotte du forum
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Lun 22 Juin 2020, 23:06
Et pour pas qu'on me dise que je suis hors sujet, voilà :
Snoopy Admin
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Lun 22 Juin 2020, 23:15
Bien joué!
J'y vais aussi de ma contribution aussi à ce topic alors. Un de mes poèmes préférés de Verlaine mis en musique:
Icare Admin
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Mer 09 Mar 2022, 11:24
Joachim cite Rocamadour sur le fil de Poulenc et ça m'évoque une chanson qui m'a fait beaucoup danser lorsque j'avais 18 ans...avec quelqu'un...
joachim Admin
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Jeu 14 Avr 2022, 19:55
Une chanson des années 1960, dont je me souviens, par Claudia Sylva
https://www.youtube.com/watch?v=Oevel87PD2Q
Claudia Sylva, que Bel Canto connaissait sûrement dans sa jeunesse, est une chanteuse belge née le 31 janvier 1947 à Binche. Le seul véritable « tube » de cette artiste originaire de Binche reste « J’ai pleuré », composé et écrit par un autre Binchois: Benny Couroyer. En 1964, cette chanson obtient un succès considérable en Belgique francophone et dans le Nord de la France. Le fameux « gimmick » des « Lo lo lo lo lo » n’y est sans doute pas étranger. Par la suite, Claudia enregistre encore quelques chansons à succès comme « Je te donne mon cœur » à la fin des années 1960. Dans les années 1990, un CD compilation de ses chansons.
J'ai pleuré pour la première fois J'ai pleuré, oui j'ai pleuré pour toi Si simplement tu comprenais Que moi je n'aime que toi Que rien ne peut me séparer De toi, de toi
J'ai pleuré pour ce que tu m'as fait J'ai pleuré parce que tu riais Oui, tu riais de moi Parce qu'on s'est disputé Cela peut bien arriver Tu m'as fait pleurer
Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo
J'ai pleuré quand je t'ai vu partir J'ai pleuré, j'ai pensé en mourir Mais j'ai cru que c'était un jeu Que tu allais me revenir Il n'y aurait plus à l'avenir Que nous deux, nous deux
Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo
Je t'en supplie tu dois me croire Il n'y a que toi à moi Écoute parler mon cœur Mais qui ne bat que pour toi Laisse pleurer mon cœur Si tu ne m'aimes pas Mais n'oublie jamais Que moi, j'ai pleuré pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
joachim Admin
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Mar 14 Juin 2022, 20:41
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Georges Guétary n'était pas un basque comme Luis Mariano, mais il était d'origine grecque, né Lámbros Vorlóou à Alexandrie (Egypte) le 8 février 1915, et a été naturalisé français en 1952. Il a adopté Guétary comme nom de scène en hommage à Guéthary, où il a séjourné pendant la guerre.
Je ne vais pas faire une biographie de Georges Guétary, que l'on trouve sur Wikipedia. Il est mort le 13 septembre 1997 à Mougins.
Il était très connu dans les années 1950/60 comme ténor dans des opérettes, entre autres, de Francis Lopez et même de Charles Aznavour (Carnaval en 1965 avec l'air La Bohême).
Il a également interprété une kyrielle de chansons, comme en 1960 ce touchant "Papa aime maman", avec son fils, qui me trottait dans la tête cet après-midi.
https://www.youtube.com/watch?v=qfS5QtyoI1U
Anouchka
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française Mer 15 Juin 2022, 18:20
Je reconnais que je ne suis pas de cette génération, et je ne le connais pas. (mais ce que tu envoies, c'est joli).
Hier soir, mon mari me parlait de Mouloudji, qu'il a adoré. Moi, je l'ai découvert quand je l'ai chanté, et j'ai trouvé cela sublime !!
https://youtu.be/tKlBfW_vn1k
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discussions autour de la variété française