Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Quelle musique es-tu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-21, 22:39

Oh c'est vrai ??? Quel genre de rock ?

Rock'n'roll ? Bon vieux rock ? hard rock ? Personnellement j'adore les vieux groupes : Led Zeppelin, Bon Jovi, Aerosmith, Scorpions, ACDC, et les incournables Pink Floyd qui tournent toujours. The Who aussi, Van Halen ! Very Happy

Si tu aimes bien ce genre là, je t'attribue direct une musique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zerlinette

zerlinette

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-22, 11:38

C'était un mauvais  Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Icon_neu  jeu de mots en fait, j'aime tout ce qui à trait à la musique baroque. J'ai écouté et chanté beaucoup de morceaux de cette période (oui, j'ai fait du chant classique aussi).

Cela ne m'empêche nullement d'apprécier Pink Floyd, Deep Purple, Jethro Tull par exemple.

Il m'arrive même d'écouter avec plaisir (à doses homéopathiques), Rammstein, Nightwish, Apocalyptica et Black Sabbath. Ces groupes ont fait d'excellents morceaux.

Au fait, Pianoline, quelle musique voulais-tu m'attribuer?? (suis curieuse).
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-22, 13:45

zerlinette a écrit:
C'était un mauvais  Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Icon_neu  jeu de mots en fait, j'aime tout ce qui à trait à la musique baroque. J'ai écouté et chanté beaucoup de morceaux de cette période (oui, j'ai fait du chant classique aussi).

Tu es alors une baroqueuse des diamants.... Laughing
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-22, 13:56

zerlinette a écrit:

Il m'arrive même d'écouter avec plaisir (à doses homéopathiques) Nightwish,

Nightwish, de l'époque de Tarja je suppose, car après c'est quand même devenu très moyen (Ça n'engage que moi cela dit)
zerlinette

zerlinette

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-22, 20:16

Je pensais surtout à "Imaginaerum", la musique du film éponyme. Je trouve ce disque excellent! Il me semble que Tarja est encore mentionné. Mais comme je n'ai plus le cd et qu'internet ne me donne pas bcp de renseignements, je ne suis pas certaine. A confirmer donc.

Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-22, 23:15

Oh mais c'est trop cool, vous connaissez Nightwish et Tarja !!! Je suis fan de Tarja Quelle musique es-tu ?  - Page 2 185465

Zerlinette, je t'attribue cette belle musique, je pense que tu pourrais l'aimer :

zerlinette

zerlinette

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-23, 19:50

Merci Pianoline, bien vu! J'aime bien. J'ai déjà entendu ce morceau mais je n'avais pas fait le lien avec Scorpions.

Je t'attribue celle-ci : attention, ça décoiffe!

https://www.youtube.com/watch?v=1slq_FwRN8o

un classique du hard rock en live!
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-23, 21:11

Avec Jon Lord (jeune) sur l'orgue Hammond. Je lui ai consacré un topic sur ce forum. Wink
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-10-24, 00:05

Oh merci ! Very Happy J'aime bien ce style, c'est mon copain qui m'y a initié surtout !
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-06, 12:01

StylusPhantasticus, je te dédie cette musique ! Very Happy Je trouve qu'elle te va bien, elle est dynamique, enjouée et originale :

J'ai la partition de piano chez moi, et j'avoue qu'elle est très difficile à jouer mais super intéressante ! je m'y remettrai sûrement pendant les vacances de Noël :)
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-06, 12:38

Quel est le compositeur de cette musique si dynamique ? est-il sur notre forum ?
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-06, 12:49

Oui dynamique en effet...Ca m'a fait penser à autre chose mais quoi? Lorsque je retomberai dessus, je saurai.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-06, 13:25

Je vais me renseigner, je vous dirai ce soir ! Wink  Je sais juste que c'est une musique pour jeu vidéo à a base, Final Fantasy, très connu.
Mais ils l'ont adapté version orchestre ou intégrale de piano, et c'est vraiment super bien écrit. J'aime beaucoup les musiques de Final Fantasy ! Je pourrais vous en faire écouter d'autres quand j'aurai trouvé le nom du compositeur !
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-06, 21:27

Icare a écrit:

Ca m'a fait penser à autre chose mais quoi?

Ca commence comme du Gershwin mais ça ressemble au générique de "Des racines et des ailes" ?

https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-06, 21:42

Pianoline a écrit:
StylusPhantasticus, je te dédie cette musique ! Very Happy Je trouve qu'elle te va bien, elle est dynamique, enjouée et originale :

J'ai la partition de piano chez moi, et j'avoue qu'elle est très difficile à jouer mais super intéressante ! je m'y remettrai sûrement pendant les vacances de Noël :)

Merci ! Ce n'est pas mon style de musique préféré, mais merci quand même !
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-07, 09:43

De rien, Wink

Je vous présente le compositeur aujourd'hui, dans la liste des compositeurs. Mais je peux déjà vous dire qu'il s'agit de Nobuo Uematsu, un compositeur japonais de musique de jeux vidéos notamment, qui s'est ensuite essayé dans beaucoup d'autres styles de musique.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-07, 19:45

Snoopy, j'ai trouvé la chanson de ton maître !!! Ptdr

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-07, 19:55

C'est un homonyme. Mon maître a plus de goût Quelle musique es-tu ?  - Page 2 495239

Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Beetho10
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty2015-11-07, 20:04

bOF Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle musique es-tu ?    Quelle musique es-tu ?  - Page 2 Empty

Quelle musique es-tu ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2