Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Fil de l'Eurovision

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-23, 10:08

Bel Canto a écrit:
Pour une fois que la Belgique va en finale ... notre chanteur (francophone cette année/alternance oblige avec nos compatriotes du nord) interprète sa chanson en ... anglais Evil or Very Mad

L'Eurovision en anglais n'a aucun intérêt. Je trouve qu'on devrait obliger les participants à chanter dans leur langue maternelle. Ca serait tellement plus intéressant!

Citation :
la voix de la chanteuse et le style me rappelle la canadienne Isabelle Boulay.

Oui c'est vrai, je me disais que ça me rappellait quelqu'un mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-23, 12:35

Je l'avais déjà dit l'année dernière, je crois : il y a déjà longtemps que l'Eurovision a cessé de m'intéresser, et il y a bien 30 ans que je ne regarde plus...

J'adorais par contre cette émission dans les années 1960 et début 1970. Chaque interprète chantait dans la langue de son pays, sans cette emprise anglophone agaçante. Les jurys s'exprimaient plus en français qu'en anglais, certaines années il y avait jusqu'à 5 chansons en français (3 permanentes : France, Luxembourg, Monaco, 2 alternatives : Belgique et Suisse). Maintenant, quand on voit que même les Russes et les Belges wallons chantent en anglais, c'est désespérant. Quant à la qualité de la musique, je ne m'exprimerais même pas...

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 01:01

Ben dis donc, quelle raclée pour la France avec 4 malheureux points!! pale Franchement, j'en reviens pas. Pour une fois qu'on avait une bonne chanson.

Et cette merde de chanson russe qui est arrivée 2ème... Vraiment je pige pas.

Bravo à la Suède...

Moralité: faut être une jolie blonde ou un beau gosse et chanter en anglais pour espérer gagner l'Eurovision.

Triste époque
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 17:07

J'ai essayé de suivre cette émission, hier soir. Je me suis fait violence, comme on dit. Enfin, j'ai essayé de me faire violence, car je dois l'avouer, je n'ai pas tenu très longtemps. J'ai commencé par criser dès que l'homme qui s'est déguisé en femme en gardant sa barbe s'est mis à pousser sa chansonnette totalement insipide, suspendu dans les airs. Hehe Ce n'est pas son déguisement qui m'a gêné mais cette chanson insignifiante qu'il a chanté. Pfff!
Tu as beaucoup de mérite, Snoopy, si tu es arrivés à suivre ce genre d'émission jusqu'au bout. Trop de médiocrité musicale ont fini par me donner la nausée...J'ai abandonné au profit de deux symphonies contemporaines avec lesquelles j'avais moins l'impression de perdre inutilement mon temps. Au contraire, j'ai pu profiter d'un monde harmonique beaucoup plus riche et séduisant... Pour ce qui est de la chanson française, franchement, je ne sais pas ce que vous lui trouvez. Peut-être les paroles et encore...Musicalement, c'est vide. Cest d'un bateau à mourir. La mélodie est insipide, passe-partout. En 1977 (?), nous avions gagné avec la chanson de Marie Myriam. Mais là c'était une chanson avec une vraie mélodie, digne de ce nom, de celle qui s'imprime dès la première écoute et ne vous quitte plus. Pas étonnant qu'elle ait marqué son temps. Après l'écoute des symphonies de Sallinen, j'ai remise l'émission en fond pendant que j'écrivais mes impresions ici, et c'est vrai qu'il n'y a pas eu grand chose d'un point de vue musical qui a réussi à détourner mon attention. Alors qu'il y eut pire que la chanson française en mieux noté, soit, mais bon...Je pense que l'on aurait pu quand même offrir mieux à cette chanteuse qui, il est vrai, y a mis tout son coeur. Cela ne suffit malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 18:12

Pour être franc, dans l'Eurovision ce qui me plaît c'est le côté "compétition mondiale". Que ce soit médiocre ou de haut niveau, à la limite peu m'importe. J'y vois avant tout, pour l'Humaniste que je suis, le symbole de Nations qui peuvent communiquer entre elles, organiser amicalement un concours. Grand voyageur devant l'Eternel, c'est pour moi toujours le plaisir de revoir des lieux où je suis allé, d'entendre des langues que j'ai connues, etc... aussi futiles que soient ces démonstrations.

Après, oui musicalement, c'est sûr que c'est pas génial en général. Mais c'est un diverstissement de masse qui doit toucher aussi bien un Irlandais qu'un russe, donc îl n'y a malheureusement pas trop d'autre choix que de faire "bateau" pour ratisser large. Toutefois, de temps en temps ressort une jolie chanson (je pense à l'Azerbaïdjan) il y a 2 ou 3 ans par exemple.

Pour ce qui est de notre compatriote, je trouve quand même qu'on la massacre un peu trop facilement. Certes ce n'était pas la chanson du siècle, mais elle était franchement pas mal si on la replace dans le niveau du contexte de ce qu'est l'Eurovision aujourd'hui. Ce qui n'a pas joué en sa faveur c'est aussi certainement le sujet de la chanson, pas gaie, gaie quand les gens veulent du superficiel et pas des larmes. Qu'elle est plus proche physiquement de Mauranne que d'un top model et en plus qu'elle ait "oser" chanter en français quand les autres ont choisi la sécurité en chantant en anglais.

Bref, il y a eu tellement pire!!! Aussi, je trouve injustes les critiques cruelles à son égard un peu partout dans la presse et sur les réseaux sociaux. Elle a déjà au moins le mérite de se confronter à un public et c'est déjà quelque chose de difficile, tous les musiciens te le diront. Que l'on aime ou pas sa chanson ou sa prestation, je trouve que les gens pourraient au moins respecter cela au lieu qu'elle serve de prétexte et de bouc émissaire à la politique française actuelle d'aujourd'hui.

Bref, moi je dis bravo parce qu'elle a pris un gros risque, la preuve vu le déferlement dont elle est victime depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 18:34

Gagné ou pas gagné, la France fait partie des 5 "grands" et doit débourser autour de 700000 euros rien que pour participer. Les autres environ 200000.

Tout ça pour cette nullité. J'ai vu que sur les 25 finalistes, 20 chantaient en anglais. C'est du foutage de gueule. Et les jurys s'exprimaient en quelle langue, pour ceux qui ont regardé ?

Puisque l'on se fout de nous on n'a qu'à laisser tomber.

Oui je suis en colère Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 156732
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 18:49

joachim a écrit:
Et les jurys s'exprimaient en quelle langue, pour ceux qui ont regardé ?

Je ne sais pas, je regardais depuis Moscou donc tout était en russe. Les voix russes des commentateurs étaient au dessus des voix des animateurs, mais il me semble qu'ils parlaient anglais

Joachim en colère c'est rare! Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 19:36

<<Bref, il y a eu tellement pire!!! >>

Je n'en doute pas, seulement, selon moi, je n'évalue jamais la beauté d'une chanson en fonction de ce qu'il y a autour, notamment du pire. Une chanson est belle pour elle-même et non en fonction des autres. Qu'il y ait pire n'en fait pas une bonne chanson pour autant.

<<Pour ce qui est de notre compatriote, je trouve quand même qu'on la massacre un peu trop facilement>>

Je ne critique que la chanson que j'ai trouvé quelconque; mélodie trop peu marquante par rapport au style qui, justement, suggérait une vraie mélodie, de celle qui marque vraiment les esprits, pas l'interprète qui a cru en elle et a donné toute son énergie. Je l'ai précisé en fin de mon commentaire.

Joachim, les Italiens - je suis tombé dessus - chantaient dans leur langue. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 19:45

Icare a écrit:


Je n'en doute pas, seulement, selon moi, je n'évalue jamais la beauté d'une chanson en fonction de ce qu'il y a autour, notamment du pire. Une chanson est belle pour elle-même et non en fonction des autres. Qu'il y ait pire n'en fait pas une bonne chanson pour autant.

Je suis absolument d'accord avec toi sur cette vision des choses.

Alors, je dirai simplement que personnellement j'ai aimé cette chanson et que je pense qu'elle méritait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-24, 19:52

Moi, je n'ai absolument pas regardé l'EuroVision 2015...
Et en plus, cela ne m'intéresse absolument pas !!!

J'ai vu juste un peu aux infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2015

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2015-05-30, 20:12

Moi j'aime bien l'eurovision, c'est ringard, à mon avis complètement truqué au niveau des votes, la France toujours dans les derniers, mais bon c'est un show plein de paillettes.

J'ai bien aimé la victoire de Conchita Wurst l'année dernière pour le symbole de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot

vincent.piot

Nombre de messages : 499
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2016-09-19, 17:55

En 2005, j'avais bien aimé ce groupe hongrois, qui chantait en Hongrois :



https://www.youtube.com/watch?v=iyMOQ2g9ubk


Dernière édition par vincent.piot le 2020-08-25, 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2017

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2017-02-23, 12:25

Coucou ! Je relance le sujet, puisque le concours de l’Eurovision 2017 arrive bientôt. On a récemment entendu le single Requiem de la chanteuse Alma, qui va représenter la France. J’aime beaucoup ce morceau, mais je ne pense pas qu’elle pourra faire aussi bien qu’Amir avec le titre J’ai Cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2017-02-23, 12:42

Et celui de 2016, tu en as pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-03-31, 19:38

Notre représentante cette année

Perso j'aime bien la voix de la fille et la chanson n'est pas mal je trouve (mais c'est pas assez festif pour gagner)


https://www.youtube.com/watch?v=-9t_SwPN31s


Dernière édition par Snoopy le 2021-03-31, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-03-31, 19:44

Rien de terrible, c'est quand même très formaté "musique pop/rock" Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Icon_neu

J'ai bien aimé le clip un peu déjanté et "année 80" de la Lituanie

Le chanteur espagnol a toutes ses chances je pense. C'est sympa et bien dosé comme il faut pour remporter une victoire Eurovision


https://www.youtube.com/watch?v=BGwuavLNBYs
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-03-31, 19:47

C'est vrai, aussi bien la fille que la chanson, sont pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-03-31, 19:50

Je plussoie Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 231625 (On sent que le printemps est arrivé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-03-31, 21:48

Ça sert à quoi l'EUROVISION ?
Commercial ? Certainement !
Je n'éprouve nullement le besoin de perdre mon temps
à regarder ce genre d'émission. No
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-03-31, 21:52

Pour le côté musical c'est sûr que ça ne vole pas très haut mais les petites présentations des pays avant que les groupes ne chantent, le côté festif et fraternel et tout ça, c'est sympa quand même. Et puis quand un chanteur ou une chanteuse chante dans sa langue natale c'est sympa aussi de découvrir une autre langue.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-04-02, 20:29

Je suis un peu comme Pébété. Pendant longtemps, j'ai continué, persévéré à regarder l'Eurovision pour espérer trouver au moins une musique potable... Mais j'ai toujours été plus que déçue voir trop agacée. Les musiques populaires actuelles m'insupportent de plus en plus, sauf exceptions. J'ai la volonté de rester très ouverte à toute découverte musicale, sans préjugés sur le style. Mais honnêtement, dans la musique populaire qu'on appelle variété, tellement rares sont mes coups de coeur.

Maintenant, je ne regarde plus. Pour moi, ce n'est plus de la musique. C'est du gavage, de la bêtise, de la mauvaise musique dite commerciale.


Pour la musique "Voilà", au moins elle est "potable", ce n'est pas n'importe quoi. En revanche, je ne suis pas fan ni de son grain de voix ni de sa musique. Un peu plat à mon goût, un peu simple. Mais cela, ca reste subjectif, et je reconnais, maintenant objectivement, que c'est de la musique et que la chanteuse chante "bien".

En tout cas, ce fut courageux d'avoir regardé cette émission que je délaisse depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-04-02, 21:21

Pianoline a très bien su donner le fond de sa pensée,
que je partage entièrement. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-04-02, 23:22

Je vous comprends. Musicalement c'est rarement ma tasse de thé mais parfois on a une belle suprise (autant musicalement que visuellement quand les chanteurs/euses ou groupes sont en habits folkloriques de leur pays).

Sinon rien que pour la fin quand on a tous les représentants de chaque pays, qui, un à un, indiquent leurs point, avec une vue typique de leur pays et leur petit "Coucou Untelle ville" (la ville qui organise l'Eurovision) . Ca me donne l'illusion que les peuples s'apprécient même dans cette rivalité amicale. C'est con mais cette sensation me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-05-23, 00:53

Eh bé! C'est pas passé loin cette année!  Shocked

La France 2ème! Ce n'était pas arrivé depuis longtemps. Bravo!  Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 13150

C'est l'Italie qui a gagné

Par contre le système de vote est un peu étrange. Avant le vote du public, la Suisse était première, la France deuxième. Le vote du public a totalement modifié le classement. On a des pays qui était en fin de classement qui se sont retrouvés d'un coup dans les 10 premiers. L'Italie n'était que 4ème et au final elle se retrouve donc grande gagnante.

Alors d'un côté je trouve que c'est mieux que ce soit le public qui vote que les pays mais vu à quel point cela modifie énormément le classement initial, autant faire le vote public directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty2021-05-23, 01:00

Eurovision 2021 : la France termine deuxième, meilleur score depuis 30 ans

La candidate française, Barbara Pravi, arrive en 2e position au terme d’un long suspens. L’Italie remporte l’édition 2021 du concours de chanson.

Source

Jusqu'au bout il était permis d'y croire. La Française Barbara Pravi, favorite des bookmakers dans les semaines précédant l'Eurovision 2021, s'est placée en deuxième position avec Voilà. Du jamais vu depuis 1991. De nombreux pays, dont le Royaume-Uni, l'Irlande ou encore l'Espagne ont donné leurs douze points (le maximum) à la France, qui a dominé le classement au coude à coude avec la Suisse pendant une bonne partie du décompte. À l'issue des votes des jurys de chaque pays, la France était placée en deuxième position avec 248 points.

C'est le vote du public qui a rebattu les cartes. La France est restée dans le top 5 jusqu'au bout, mais n'a pas reçu suffisamment de points du public pour rattraper l'Italie, favorite des téléspectateurs européens. L'Italie a donc finalement remporté l'Eurovision 2021.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fil de l'Eurovision
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: