Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rosamunde Quartett

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Rosamunde Quartett Empty
MessageSujet: Rosamunde Quartett   Rosamunde Quartett EmptySam 17 Jan 2015, 23:37


Le Rosamunde Quartett est un quatuor à cordes allemand formé en 1992. Il a emprunté son nom au Quatuor à cordes No.13 D.804 de Franz Schubert et la musique de scène Rosamunde sur lequel se fonde le mouvement lent de cette pièce. Ses membres se composent de Andreas Reiner (violon), Diane Pascal (violon), Helmut Nicolai (alto) et Anja Lechner (violoncelle). Le violoniste Simon Fordham en a également été membre. Jusqu'à présent, je l'ai toujours trouvé touchant et juste dans son interprétation d'un romantisme quasi-introverti, par moments, aux côtés du compositeur bandonéoniste argentin Dino Saluzzi sur son oeuvre intitulée Kultrum. Je n'ai jamais autant apprécié cette musique que ce soir, comme si j'étais dans l'humeur adéquate, en parfaite osmose avec un tango argentin tourmenté qui m'a étreint pendant environ soixante minutes.

Rosamunde Quartett: discographie:

__Boris Yoffe : Cantique des Cantiques (avec The Hilliard Ensemble ) ( ECM 2174 NS)
__Othmar Schoeck : Notturno (avec Christian Gerhaher ) (ECM 2061 NS)
__Thomas Larcher: Ixxu (avec Thomas Larcher ao) (ECM 1967 NS) ( Preis der deutschen Schallplattenkritik )
__Tigran Mansourian : String Quartets (ECM 1905 NS)
__Valentin Silvestrov: leggiero, pesante (avec Valentin Silvestrov , Silke Avenhaus , Maacha Deubner) (ECM 1776) (nomination aux Grammy Awards)
__Joseph Haydn : Les Sept Paroles (ECM 1756 NS)
__Kultrum (avec Dino Saluzzi ) (ECM 1638 NS) Rosamunde Quartett 333455 Rosamunde Quartett 333455
__Webern / Chostakovitch / Burian (ECM 1629 NS) ( Preis der deutschen Schallplattenkritik )

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosamunde Quartett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: