Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jean-Sébastien Bach (1685-1750)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-06-29, 11:11

Citation :
lou a écrit:

... mais aussi le plus difficile !! ... quelque soit l'instrument sur lequel je le joue !

Snoopy :
Ca dépend des morceaux.

Tu as des exemples, s'il te plaît ? bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Icon_neu Pour me remonter le moral ! Very Happy

Citation :
J'ai une version intégrale du CBT au clavecin.

Veinard ! Mais pour être honnête, je ne connais que celle en Do majeur, même au piano, alors je n'avais que cette comparaison à vouloir faire, dans un premier temps ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Languepe

Citation :
Citation:
et une des Goldberg. J'aime beaucoup. Plus qu'au piano. Je trouve ça plus logique. Que ça coule plus de source. C'est du vrai baroque...


Snoopy :
Certes, mais perso, je préfére largement la version piano.

Pour une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-06-29, 21:01

lou a écrit:
Citation :



Snoopy :
Certes, mais perso, je préfére largement la version piano.

Pour une raison particulière ?

Je ne prétends pas répondre à la place de Snoopy Wink
Mais seulement donner mon "témoignage " à Lou ...(en précisant que je ne suis ni claveciniste ni pianiste...) Quand j'étais jeune (je le suis toujours bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Languepe ...mais pas de la même façon Wink !!)...J'étais passionné par le clavecin...et je n'aimais pas beaucoup le piano surtout en soliste...alors bien sur pour n'importe quelle oeuvre de Bach je n'aurais pas supporté le piano!...Sans qu'il y ait une quelconque volonté de ma part, petit à petit je me suis mis à bien aimer le piano...et me lasser un peu du clavecin...au point que depuis déjà pas mal d'années je préfère les oeuvres pour clavecin de Bach jouée au piano (en les appréciant toute fois encore beaucoup au clavecin...)
Mais si tu me demandes pourquoi...je serais bien incapable de donner la moindre raison Embarassed si ce n'est que je préfère maintenant le piano au clavecin ...sans évidemment prétendre que le piano est "supérieur" au clavecin dans les les oeuvres baroques!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-06-29, 21:03

lou a écrit:


Tu as des exemples, s'il te plaît ? bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Icon_neu Pour me remonter le moral ! Very Happy

Je n'ai plus les opus en tete mais pas mal d'oeuvre pour piano et orgue et le CBT par exemple.

Citation :

Veinard ! Mais pour être honnête, je ne connais que celle en Do majeur, même au piano, alors je n'avais que cette comparaison à vouloir faire, dans un premier temps ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Languepe

C'est une intégrale chez EMI qui doit encore etre disponible je pense.

Citation :

Pour une raison particulière?

Oui, ça sonne mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-06-30, 08:47

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 10321


Le CBT facile ! pale


On ne parle pas la même langue... Shocked



... reprends le roumain ! Ptdr


Bon, pour redevenir sérieux, moi, je ne suis pas pianiste. Donc, de toute façon, au piano, je n'espère plus trouver un morceau de Bach qui me soit accessible. D'ailleurs, je n'ai plus accès à un piano non plus, donc, ça résoud la question. Hehe Mais j'ai connu un pianiste et organiste en fin de formation musicale à qui j'ai demandé un jour s'il pourrait jouer la fugue en do maj, et il m'a répondu que ce n'était pas de son niveau !

Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...

A l'alto, j'ai su jouer certains mouvements des 3 premières suites pour violoncelle. C'est vrai. Very Happy

Bon, en fait, j'ai rien dit. Embarassed

Si ! Le fait est que les plus beaux morceaux de Bach, pour moi, sont aussi les plus durs. Rolling Eyes
Genre, dans la suite n°1 pour violoncelle, pour le coup, c'est le prélude qui est le plus beau. Et, pour le coup, c'est lui qui est le plus difficile ! Laughing

Bon, après, je suis peut-être d'avance tétanisée par le simple fait que ce soit du Bach... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-06-30, 09:01

lou a écrit:
:
Le CBT facile ! pale

Peut être pas "facile" mais certainement pas inssurmontable meme si je concède que certains préludes et fugues sont assez corsés.

Citation :

Bon, pour redevenir sérieux, moi, je ne suis pas pianiste. Donc, de toute façon, au piano, je n'espère plus trouver un morceau de Bach qui me soit accessible.

Shocked J'ai beaucoup joué de Bach au début au piano et ce n'est rien en difficulté comparé à Beethoven par exemple. Tu arrives quand meme à jouer son fameux prélude n°1? Il y a d'autres préludes et fugues accessibles aussi dans le CBT. Il y a aussi quelques oeuvres du petit cahier de Magdalena, quelques oeuvres pour orgues très sympas et accessibles et une multitude de petites pièces pour piano parfaitement accessibles au pianiste débutant. Si vraiment ça t'intéresse je je ferai une petite liste précise.

Citation :
Mais j'ai connu un pianiste et organiste en fin de formation musicale à qui j'ai demandé un jour s'il pourrait jouer la fugue en do maj, et il m'a répondu que ce n'était pas de son niveau !

Je ne veux pas le vexer mais il ne devait pas être très doué alors!

Citation :


Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...


Of course!

Citation :
Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...

A l'alto, j'ai su jouer certains mouvements des 3 premières suites pour violoncelle. C'est vrai. Very Happy

Je connais moins les difficultés des oeuvres de Bach au violon étant plutot pianiste, mais certains opus sont souvent joués par des violonistes, non pas débutants c'est vrai, mais de niveau intermédiaire ou avancé. En particulier un oeuvre pour 2 violons mais je ne me souviens plus du titre.

Citation :


Si ! Le fait est que les plus beaux morceaux de Bach, pour moi, sont aussi les plus durs. Rolling Eyes

Mouais...Au piano en tout cas je ne le pense pas. Même son fameux Toccata et fugue n'est pas si difficile que ça. Maintenant, en ce qui concerne le violoncelle je n'en ai aucune idée.

Citation :

Bon, après, je suis peut-être d'avance tétanisée par le simple fait que ce soit du Bach... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Peut etre aussi. On se conditionne souvent aussi en se disant "pfou! Bon, c'est du Chopin/liszt/beethoven/etc...Ca va pas etre facile!" meme si ça ne l'est pas en effet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-06-30, 09:37

Citation :
J'ai beaucoup joué de Bach au début au piano et ce n'est rien en difficulté comparé à Beethoven par exemple.

Ben... Embarassed J'aime pas spécialement Beethoven, alors... je me suis jamais vraiment penchée sur ses oeuvres. bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Icon_neu Mais c'est une consolation ! Very Happy Ca veut dire que j'ai plus de chances de pouvoir jouer un compositeur que j'aime qu'un que j'aime pas ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Languepe Trop cool ! Hehe

Citation :
Tu arrives quand meme à jouer son fameux prélude n°1?


... Il y a longtemps Crying or Very sad ... mais oui. Tu le trouves difficile?

Citation :
Il y a d'autres préludes et fugues accessibles aussi dans le CBT.

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Saute-et-tourne Lesquels? J'aimerais bien me pencher dessus ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Saute-et-tourne

Citation :
Il y a aussi quelques oeuvres du petit cahier de Magdalena, quelques oeuvres pour orgues très sympas et accessibles et une multitude de petites pièces pour piano parfaitement accessibles au pianiste débutant. Si vraiment ça t'intéresse je je ferai une petite liste précise.

Kiss S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! Kiss

Citation :
Je ne veux pas le vexer mais il ne devait pas être très doué alors!

No Tu casses un mythe ! Crying or Very sad

Citation :
Citation:


Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...




Of course!

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0084 Ouais mais c'est frustrant !!! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0084
Quand j'entends la fin d'un prélude, moi, je suis comme au milieu d'un pas : quand t'es en déséquilibre vers l'avant et que t'as besoin de poser le pied : on attend une suite, à la fin d'un prélude ! ... C'est pour ça que c'est un prélude ! Hehe

Citation :

Citation :
A l'alto, j'ai su jouer certains mouvements des 3 premières suites pour violoncelle. C'est vrai.



Je connais moins les difficultés des oeuvres de Bach au violon

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 10321 JE SUIS ALTISTE !!! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0004

Citation :
Maintenant, en ce qui concerne le violoncelle je n'en ai aucune idée.

"Violon"... "violoncelle" ... bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 MDR-mort-de-rire

... Hum ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Icon_neu ... Je suis altiste... Hehe

Citation :
Citation :
Bon, après, je suis peut-être d'avance tétanisée par le simple fait que ce soit du Bach...



Peut etre aussi. On se conditionne souvent aussi en se disant "pfou! Bon, c'est du Chopin/liszt/beethoven/etc...Ca va pas etre facile!" meme si ça ne l'est pas en effet!

... Euh... Mains !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-06-30, 09:50

lou a écrit:

Ben... Embarassed J'aime pas spécialement Beethoven, alors... je me suis jamais vraiment penchée sur ses oeuvres. bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Icon_neu !

Difficile de faire la comparaison donc en effet. Cela dit, on est tous plus ou moins doué pour un "doigté". J'entends par là que chez Mozart on retrouve ( du moins au piano ) toujours plus ou moins la meme facon de jouer. Je ne sais pas comment expliquer ma pensée mais je veux dire par là, qu'outre le style propre à chaque compositeurs, ils ont tous une certaine façon d'agencer les notes qui "force" un doigté particulier. Je me souviens avoir galéré sur un truc pourtant tout simple de Bach, car ce doigté n'était pas "naturel" pour moi. Et chez Bach, j'ai souvent retrouvé ce problème. A l'inverse Mozart coule tout seul. A mon grand désespoir ( mais heureusement ça se travail ) une grande difficulté aussi à ce niveau là chez Beethoven que je ne retrouve mystérieusement pas chez Liszt. C'est étrange...

Citation :
Mais c'est une consolation ! Very Happy Ca veut dire que j'ai plus de chances de pouvoir jouer un compositeur que j'aime qu'un que j'aime pas ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Languepe Trop cool ! Hehe

Laughing En effet!

Citation :


... Il y a longtemps Crying or Very sad ... mais oui. Tu le trouves difficile?

Absolument pas! Je crois que c'est LE morceau le plus simple question rapport qualité/prix! Hehe Je veux dire simplicité et beauté de l'oeuvre Wink Je le trouve même bien plus simple que "La lettre à Elise" de Beethoven qui est pourtant considéré ( à tort ) comme super simple.

Citation :


bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Saute-et-tourne Lesquels? J'aimerais bien me pencher dessus ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Saute-et-tourne

Je vais essayer de te faire une petite liste pour demain.

Citation :


Kiss S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! Kiss

Je vais regarder un peu en partition piano ce qui est accessible chez Bach. Il y en a plus que tu crois je suis sur Wink

Citation :


No Tu casses un mythe ! Crying or Very sad

Désolé...

Citation :


Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...

Absolument!

Citation :


bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0084 Ouais mais c'est frustrant !!! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0084
Quand j'entends la fin d'un prélude, moi, je suis comme au milieu d'un pas : quand t'es en déséquilibre vers l'avant et que t'as besoin de poser le pied : on attend une suite, à la fin d'un prélude ! ... C'est pour ça que c'est un prélude ! Hehe

Perso, je n'aime pas tous les préludes et fugues de Bach. Tantot j'y préfére la fugue, tantot j'y préfère le prélude. J'ai étudié le CBT il y a plus de 10 ans donc ça date un peu, va falloir que je m'y replonge pour te faire ta petite liste...

Citation :


bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 10321 JE SUIS ALTISTE !!! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0004


J'avais bien compris mais ça m'amuse toujours Hehe

PS: j'adore tes smilies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 09:26

Citation :
Je ne sais pas comment expliquer ma pensée mais je veux dire par là, qu'outre le style propre à chaque compositeurs, ils ont tous une certaine façon d'agencer les notes qui "force" un doigté particulier. Je me souviens avoir galéré sur un truc pourtant tout simple de Bach, car ce doigté n'était pas "naturel" pour moi. Et chez Bach, j'ai souvent retrouvé ce problème. A l'inverse Mozart coule tout seul. A mon grand désespoir ( mais heureusement ça se travail ) une grande difficulté aussi à ce niveau là chez Beethoven que je ne retrouve mystérieusement pas chez Liszt. C'est étrange...

Sans doute que les compositeurs eux-mêmes avaient chacun sa façon de jouer, son doigté spontané, et qu'il composait ce qui lui venait spontanément "dans les mains" ? Si donc notre propre façon de jouer correspond à celle de tel compositeur, les notes vont se trouver tout naturellement sous nos doigts, alors que si le jeu est différent voire inverse à celui de tel autre, on ne va pas trouver nos marques dans ses morceaux.

Citation :
Absolument pas! Je crois que c'est LE morceau le plus simple question rapport qualité/prix! Je veux dire simplicité et beauté de l'oeuvre Je le trouve même bien plus simple que "La lettre à Elise" de Beethoven qui est pourtant considéré ( à tort ) comme super simple.

Tout à fait d'accord. Pour ce qui est de la Lettre à Elise, peut-être que les gens oublient d'entendre les notes octaviées (personnellement, c'est le seul passage que j'aie jamais réussi à faire intégralement... faut dire que j'ai des petites mains ! Hehe ).

Citation :
Je vais essayer de te faire une petite liste pour demain.

Merci ! T'es trop gentil ! Kiss

Citation :
Je vais regarder un peu en partition piano ce qui est accessible chez Bach. Il y en a plus que tu crois je suis sûr

J'aime bien ton côté encourageant et rassurant. Mains

Citation :
Citation :
JE SUIS ALTISTE !!!



J'avais bien compris mais ça m'amuse toujours

Suspect Quoi donc ? Suspect

Citation :
PS: j'adore tes smilies

Hi!Hi! Very Happy Trop bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 11:54

Citation :
Sans doute que les compositeurs eux-mêmes avaient chacun sa façon de jouer, son doigté spontané, et qu'il composait ce qui lui venait spontanément "dans les mains" ? Si donc notre propre façon de jouer correspond à celle de tel compositeur, les notes vont se trouver tout naturellement sous nos doigts, alors que si le jeu est différent voire inverse à celui de tel autre, on ne va pas trouver nos marques dans ses morceaux.

Oui tout à fait! Tu as bien compris ma pensée! Wink

Citation :
Tout à fait d'accord. Pour ce qui est de la Lettre à Elise, peut-être que les gens oublient d'entendre les notes octaviées (personnellement, c'est le seul passage que j'aie jamais réussi à faire intégralement... faut dire que j'ai des petites mains ! Hehe ).

Oui il y a certains passages pas si faciles que ça! On résume trop l'oeuvre aux premières mesures, qui sont, effectivement enfantines.

Citation :
Merci ! T'es trop gentil ! Kiss

Ouais, je sais, mon bon coeur me perdra... bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 231625

Citation :
J'aime bien ton côté encourageant et rassurant. Mains

C'est pour mieux vous manger mon enfant.... Laughing

Citation :
Suspect Quoi donc ? Suspect

De confondre volontairement violoniste et altiste alors que franchement.... Rolling Eyes

Je prépare ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 12:17

Liste non exhaustive bien sûr....

Déjà, tu peux t'initier chez Bach au piano sans trop de casse avec Les Petits livres de notes d'Anna Magdalena Bach dont voilà les références des oeuvres:

BWV 827 Partita n°3 en La mineur #1
BWV 830 Partita n°6 en Mi mineur #2
BWV Anh. 113 Menuet, en Fa majeur, pour clavier #3
BWV Anh. 114 Menuet, en Sol majeur, pour clavier #4
BWV Anh. 115 Menuet, en Sol mineur, pour clavier #5
BWV Anh. 183 Rondeau "Les bergeries", pour clavier #6
BWV Anh. 116 Menuet, en Sol majeur, pour clavier #7
BWV Anh. 117a Menuet, en Fa majeur, pour clavier #8a
BWV Anh. 117b Menuet, en Fa majeur, pour clavier #8b
BWV Anh. 118 Menuet, en Si bémol majeur, pour clavier # 9
BWV Anh. 119 Polonaise, en Sol mineur, pour clavier #10
BWV 691 Choral en la mineur "Wer nur den lieben Gott läBt walten" #11
BWV 510 Choral en Fa majeur "Gib dich zufrieden und sei stille" #12
BWV 511 Choral en Sol mineur "Gib dich zufrieden und sei stille" #13a
BWV 512 Choral en Mi mineur "Gib dich zufrieden und sei stille" #13b
BWV Anh. 120 Menuet, en Do majeur, pour clavier #14
BWV Anh. 121 Menuet, en Do mineur, pour clavier #15
BWV Anh. 122 Marche, en Ré majeur, pour clavier #16
BWV Anh. 123 Polonaise, en Sol mineur, pour clavier #17
BWV Anh. 124 Marche, en Sol majeur, pour clavier #18
BWV Anh. 125 Polonaise, en Sol mineur, pour clavier #19
BWV 515 Aria en Ré mineur "So oft ich meine Tobackspfeife" #20a
BWV 515 Aria en Sol mineur (idem transposé par Anna Magdalena en 1734) #20b
Poème "Erbauliche Gedantren eines Tobackrauchers" #20c
Menuet en Sol Majeur #21
BWV Anh. 126 Musette, en Ré majeur, pour clavier #22
BWV Anh. 127 Marche, en Mi bémol majeur, pour clavier #23
BWV Anh. 128 Polonaise, en Ré mineur, pour clavier #24
BWV508 Aria en Mi bémol majeur "Bist du bei mir" #25
BWV 988 Aria des "Variations Goldberg" #26
BWV Anh. 129 Solo, (per il cembalo) en Mi bémol majeur, pour clavier #27.
BWV Anh. 130 Polonaise, en sol majeur, pour clavier #28
BWV 846 Präladium en Do majeur #29
BWV 812 Suite française n°1 en Ré mineur #30
BWV 813 Suite française n°2 en Do mineur #31
BWV Anh. 131 Mouvement (sans titre), en Fa majeur, pour clavier #32
BWV 516 Aria en Fa mineur "Warum betrübst du dich" #33
BWV Anh. 132 Menuet, en ré mineur, pour clavier #36

Ensuite, niveau ras des paquerettes:

ARIA BWV 515
MENUET BWV 114
POLONAISE BWV 119
PRELUDE DEBUTANT I
PRELUDE DEBUTANT II
MENUET BWV ANHANG 118
GIGUE
MENUET EN DO MAJEUR
MUSETTE BWV ANH.126
MENUET BWV ANH.116
MENUET BWV ANH.115
ARIA BWV 509
PETIT PRELUDE BWV 939
PETIT PRELUDE BWV 940
PETIT PRELUDE BWV 941
PETIT PRELUDE BWV 942
PETIT PRELUDE BWV 943
PRELUDE 3 BWV 935
MINUET EN G MAJOR
GAVOTTE EN G
JESUS QUE MA JOIE DEMEURE BWV 147
CHACONNE BWV 1004
BADINERIE BWV 1067
MENUET EN G MAJOR
9 PETITS PRELUDES EN C MAJOR BWV 924a
AIR BWV ANH.131
AUS MEINES HERZENS GRUNDE BWV 269
INVENTION 15 BWV 786
SUITE ANGLAISE:BOURREE BWV 806
PRELUDE BWV 940
PIANO INVENTION 2
ARIA
FUGUE III BWV 848 DU CBT

Un peu plus difficile:( mais largement accessible )

CLAVIER BIEN TEMPERE: 1e PRELUDE ET FUGUE BWV 846
CLAVIER BIEN TEMPERE: 2e PRELUDE ET FUGUE BWV 847
CLAVIER BIEN TEMPERE: 6e PRELUDE ET FUGUE BWV 851
INVENTION 1 BWV 772
INVENTION 3 BWV 774
INVENTION 13 BWV 784
SUITE FRANCAISE 3 IN G MAJOR BWV 814
FUGUE DU CBT BWV 846
PRELUDE ET FUGUE BWV 895
MENUET BWV ANH.113
PIANO INVENTION 1 EN C MAJOR
ARIA DE LA SUITE EN RE BWV 1068
VARIATIONS GOLDBERG BWV 988 (ARIA)
PETIT PRELUDE EN RE MINEUR
INVENTION N°8 BWV 779
PETIT PRELUDE BWV 924
PRELUDE EN DO MINEUR (2e LIVRE DU CLAVIER BIEN TEMPERE)
INVENTION A DEUX VOIX N°14 EN SIb MAJEUR BWV 785
PRELUDE BWV 999
PRELUDE BWV 933
PRELUDE BWV 934
PRELUDE BWV 935
PRELUDE BWV 936
PRELUDE BWV 937
PRELUDE BWV 938
PRELUDE BWV 889
FANTAISIE ET FUGUE EN A MINEUR BWV 904
FANTAISIE ET FUGUE EN D MINEUR BWV 905
FANTAISIE EN C MINEUR BWV 906
FUGUE EN E MINEUR BWV 956
FUGUE EN C MINEUR BWV 961
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 12:53

Pour l'interprétation des préludes et fugues de Bach, je te conseille les enregistrements de Sviatoslav Richter. Les préludes pétent du feu de Dieu, c'est le top du top, loin des 3/4 des enregistrements fades que l'ont peut trouver un peu partout.

Ecoute ça tu verras! Il est unique!

Prélude 875 à télécharger ici: ( clique sur Скачат файл ) et ensuite sur le lien en bleu.

http://tempfile.ru/file/646336

ou par accéder directement au fichier mp3 ici:

http://tempfile.ru/download/055623e0f2f5dc917b112fb3233467fd
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 13:46

Citation :
Citation :
J'aime bien ton côté encourageant et rassurant.


C'est pour mieux vous manger mon enfant....

Je savais que j'étais trop naïve ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0095

Citation :
Citation :
Quoi donc ?


De confondre volontairement violoniste et altiste alors que franchement....

Franchement ? Suspect



Liste : bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Saute-et-tournebach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Yahoo-supercontentbach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Saute-et-tournebach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 K_JUMP%7E1 !!!
MERCI MERCI MERCI !!!

... Reste plus qu'à trouver un piano ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0030

...

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Triste-crise



Téléchargement : j'ai pas ma soeur sous le bras pour traduire, donc : gratuit? Payant? Modalités? etc. etc. etc. Sleep

... Mais dans tous les cas merci, hein ! Ca va de soi ! Mains
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 13:56

Pas de problème avec :
"3. L'utilisateur est interdit d'utiliser le service pour la diffusion de matériel
[...]
3.3 - une personne atteinte du droit à la vie privée"
(extrait du règlement du site) ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 14:08

lou a écrit:
Pas de problème avec :
"3. L'utilisateur est interdit d'utiliser le service pour la diffusion de matériel
[...]
3.3 - une personne atteinte du droit à la vie privée"
(extrait du règlement du site) ?

De quoi tu parles là??? confused

Citation :
Téléchargement : j'ai pas ma soeur sous le bras pour traduire, donc : gratuit? Payant? Modalités? etc. etc. etc.

C'est gratuit, aucune modalité à part de cliquer sur le lien si tu veux ton mp3...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 20:24

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Surpsise3 Beuh ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0092 Te fâche pas ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Pleure2

C'est juste que quand je sais pas où je mets les pieds je me renseigne. T'aurais pu ne pas penser à préciser quelque chose, je sais pas, moi. J'ai pas les moyens linguistiques de savoir ce que je fais, alors j'ai le droit de tatonner... non? bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Triste2
Désolée de pas t'avoir fait spontanément une confiance aveugle !

Bon, cela dit, la n°6 :
...
bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0029
Trop beau !
Rien à voir avec les versions que j'ai pu écouter ce matin sur youtube !

Pour celle-ci je préfère le prélude !

Surtout joué comme ça !

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0008
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-01, 23:27

Citation :
bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Surpsise3 Beuh ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0092 Te fâche pas ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Pleure2

Je ne me fâche pas, je ne comprenais pas simplement ta question, c'est tout. Wink

Citation :
C'est juste que quand je sais pas où je mets les pieds je me renseigne. T'aurais pu ne pas penser à préciser quelque chose, je sais pas, moi. J'ai pas les moyens linguistiques de savoir ce que je fais, alors j'ai le droit de tatonner... non? bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Triste2

Je comprends parfaitement, désolé Embarassed

Citation :
Désolée de pas t'avoir fait spontanément une confiance aveugle !

Pas bien Laughing

Citation :
Bon, cela dit, la n°6 :
...
bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0029
Trop beau !
Rien à voir avec les versions que j'ai pu écouter ce matin sur youtube !

Je te l'avais dit Wink

Citation :
Pour celle-ci je préfère le prélude !

Surtout joué comme ça !

Les autres sont toutes aussi bien crois moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-02, 17:14

Citation :
Je ne me fâche pas

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Youpi-12

J'ai eu peur ! J'étais toute triste, je me disais que je t'avais peut-être blessé, et que je devais passer pour une emmerdeuse ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Pleure-mouchoir-977 Alors c'est vrai que c'est ce que je suis, mais j'aime pas que ça se voie ! Wink

Et puis quelle idée, aussi, de m'envoyer une page KGB ! C'est ta faute, en fait : tu m'as foutu la frousse ! J'ai cru que j'étais espionnée ! Very Happy

Enfin, bon ! Plus de peur que de mal ! Tournons donc la page de ce malentendu pour en revenir à tellement plus intéressant : JS Bach ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 K_JUMP%7E1

C'est un enregistrement de Richter, que tu m'as envoyé ? Il est excellent ! Sais-tu dans quelles éditions je peux les trouver, en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-02, 19:14

Citation :

J'ai eu peur ! J'étais toute triste,

Faut pas! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Icon_neu

Citation :
je me disais que je t'avais peut-être blessé, et que je devais passer pour une emmerdeuse ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Pleure-mouchoir-977 Alors c'est vrai que c'est ce que je suis, mais j'aime pas que ça se voie ! Wink

Il en faut plus que ça pour me blesser Wink De plus je ne suis pas particulièrement susceptible.

Citation :


Et puis quelle idée, aussi, de m'envoyer une page KGB ! C'est ta faute, en fait : tu m'as foutu la frousse ! J'ai cru que j'étais espionnée ! Very Happy

Ah ben...Déformation professionnelle! Very Happy

Citation :


Enfin, bon ! Plus de peur que de mal ! Tournons donc la page de ce malentendu pour en revenir à tellement plus intéressant : JS Bach ! bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 K_JUMP%7E1

Mais oui, tournons la page, ce malentendu n'a absolument rien de grave. Wink

Citation :


C'est un enregistrement de Richter, que tu m'as envoyé ?

Da!

Citation :
Il est excellent !

C'est justement pour ça que je te l'ai envoyé bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 231625

Citation :
Sais-tu dans quelles éditions je peux les trouver, en France ?

Il me semble que ce CD n'est plus disponible mais qu'il y a eu des réédition depuis. C'est chez BMG.

http://www.sonymasterworks.com/artists/sviatoslavrichter/bachwelltemperedclavierbooki_p39248.html

http://www.virginmega.fr/musique/album/sviatoslav-richter-bach-richter-collection-tandem-105351897,page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-02, 21:03

tu as l'integrale Richter ici:

http://www.amazon.fr/Clavier-bien-temp%C3%A9r%C3%A9-Johann-Sebastian/dp/B000026OHN/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1246561318&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2009

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-07-03, 18:08

Citation :
Citation :
C'est un enregistrement de Richter, que tu m'as envoyé ?

Da!

Bonheur !!!!

Merci à tous les deux pour les références !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-10-02, 22:07

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 0761203735921

un vrai bonheur ce disque: des "arrangements" ou transcriptions des trois sonates pour violoncelle et clavecin + 2 sonates en trio pour orgue avec violon, flute, gambe et basse continue variée (luth, orgue, clavecin)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-10-03, 17:33

Je vois que c'est un label Allemand. Mais on le trouve quand meme en France?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-10-03, 19:15

oui on le trouve: à Annecy petite Fnac assez nulle en classique le label CPO est un peu au "compte goutes"...on le trouve sur le site allemand JPC (qui est en fait lié avec le label CPO)...mais si tu le veux..on peut s'arranger bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Icon_wink

tu peux en écouter des extraits ici:
http://www.jpc.de/jpcng/cpo/detail/-/art/Johann-Sebastian-Bach-Triosonaten-BWV-525-527-1027-1029/hnum/7218316
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-10-04, 09:21

Ok, merci pour la reponse et la proposition. Mais si on le trouve a la FNAC je devrai avoir aucun probleme pour me le procurer, mon frere travaillant a celle de Lille bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty2009-10-04, 09:57

En effet...
Juste une précision: comme c'est une nouveauté il n'est peut être pas encore disponible en France?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750)   bach - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Luc Macia, Jean-Sébastien Bach
» Roland Marais (v.1685-v.1750)
» Jean-Sébastien Béreau, né en 1934
» Jean-Baptiste Boesset (1614-1685)
» Jean Baptiste Loeillet (1680-1730) (1688-1720) (1685-1748)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: