Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty
MessageSujet: Pierre et le Loup conte musical de Serge Prokofiev   Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty2013-03-16, 14:49

C'est mon petit-fils qui m'a fait redécouvrir ce conte musical qui ne m'avait pas du tout parlé à l'époque où moi-même j'étais enfant.
Malgré tout j'avais acheté le DVD pour le présenter à mes petits-enfants et par curiosité puisque j'entendais tant de personnes vanter cette initiation aux instruments de musique par le biais de ce conte.
Ce conte a été retravaillé par Suzie Templeton qui a imaginé un monde d'images fantastiques inspirées de la Russie du début du XXè siècle.

"Dans cet univers féerique" et hostile, les loups dévorent les canardz et le petit Pierre, qui vit seul avec son grand-père à la campagne, est mis à rude épreuve. Mais le gamin, poussé par un drôle d'oiseau et accompagné de son canard rêveur, fait preuve d'un courage extraordinaire et parvient à vaincre le loup.

Ce film d'animation offre un moment de pure magie, d'enchantement et de féerie." ARTE éditions, oscar du meilleur court-métrage et grand prix et prix du public du festival d'Annecy.

Après la première vision de ce film d'animation, j'étais à nouveau déçue...
Mais à mon grand étonnement, à chaque fois que mon petit-fils venait chez moi, il réclamait de revoir ce DVD. Petit à petit j'ai commencé à y faire tant de découvertes que je n'en reviens toujours pas. Aujourd'hui! je peux vous dire que je recommande chaudement de découvrir ce conte superbement retravaillé par Suzie Templeton. I love you

Une métaphore de la vie, du bien et du mal, très réussie ! Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev 395622

à mon humble et tardif avis...

J'essaie de créer un lien vers youtube, j'espère que cela marchera ... Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev 857611

www.youtube.com/watch?v=cNWEMbquwHI

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev   Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty2014-10-19, 01:41

Et donc, chère amie, on en revient au fil "livres-CD"... Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev 185465
J'ai relu ce fil tardivement, car je reviens d'une discussion avec mon fils sur Prokoviev !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty
MessageSujet: livres   Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty2014-10-19, 10:26

Exact, mais à l'époque ou j'ai posté, ce fil n'existait pas encore ! Peut-être pourrait-il d'ailleurs y être intégré maintenant qu'il existe.
A mon grand étonnement, dans ce filo, je ne parle pas de la musique de Prokofiev Suspect , je ne parle que du film d'animation, donc ce post aurait pu carrément être supprimé (!) parce que ne parlant nullement de musique Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev 10321
Pourtant, lorsque j'ai re-regardé l'extrait YT joint, j'ai d'abord été étonnée du silence et des bruits qui accompagnent les images pendant plusieurs minutes, puis quelle surprise lorsque la musique de Prokofiev fait son entrée Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev 185465 ! Plus j'y reviens, mieux j'aime la magie qui se dégage de cet ensemble image et musique, alors qu'au départ je n'aimais pas du tout Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev 1521897346
Comme quoi tous les espoirs sont permis pour nous-mêmes et pour nos jeunes Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev   Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty2014-10-19, 17:48


J'ai voulu fusionner mais pour des raisons de chronologie, le premier message de Laudec daté de 2013 est parti en tête de l'autre topic alors que les deux autres se sont collés à la fin et perdaient ainsi leur sens. Tant pis, on laisse comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty
MessageSujet: Re: Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev   Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre et Le Loup, conte musical de Prokofiev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre et le Loup
» La musique, la nature et le chant des loups
» Oberto, conte di San Bonifaccio
» Paolo Conte (1890-1966)
» Jean Conte (1830-1888)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: