| | Classica, revue bimestrielle | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2016-09-30, 21:55 | |
| - Anouchka a écrit:
- Super tout cela, bonne lecture et bonne écoute alors !
- Jean a écrit:
- cd "discothèque idéal" proposant un enregistrement célèbre, en général d'une oeuvre célèbre
Et donc, sur ce numéro d'octobre en kiosque, c'est.... ?
Ben tu n'as pas le même? ...C'est le concerto pour violon de Beethoven suivi des deux romances, par David Oïstrakh l'orchestre national dirigé par André Cluytens édité en 1959 les romance datant de 1962 avec le royal philar dirigé par sir Eugène Gossens..; une des premières versions de ce concerto que j'ai écouté |
| | | Anouchka
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2016-09-30, 22:12 | |
| Je viens de te taper toute une réponse avec le sommaire détaillé du CD que j'ai eu (10 extraits, cf. que j'ai mentionnés un peu plus haut sur ce fil), et puis l'ordi a buggé et tout s'est effacé, grr... J'ai la flemme de tout retaper ! L'extrait Beethoven, c'est l'allegro molto de la sonate pour violon et piano N° 4 (superbe).
J'ai découvert le Concerto L'Empereur , le N° 5, sur une version magnifique de Marguerite Long (1944, direction Charles Münch). |
| | | Jean
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2016-09-30, 22:58 | |
| j'ai aussi ce cd des 10 extraits ... ...Il y est tout les mois avec le magazine que tu sois abonnée ou que tu l'achètes en kiosque! Merci quand même pour ton intention |
| | | Anouchka
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2016-10-01, 23:49 | |
| Eh bien, tu es super gâté ! Je ne sais combien tu payes ton numéro, mon abonnement c'est 53 Euros je crois (et donc 10 CD). Si acheter en kiosque, c'est moins cher, ou pareil avec un CD de plus ... (même si ça oblige à se déplacer pour acheter), je vais leur siffler un petit air de pipeau, au service abonnements ! Il est beau, ce CD de 10 extraits, n'est-ce-pas ! J'adore l'aria "O Dieu Brahma ! " des "Pêcheurs de perles" de Bizet, entre autres (tout est beau de toute façon). Et j'ignorais tout de la musique sacrée de Scarlatti.. |
| | | Jean
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2016-10-02, 00:06 | |
| - Anouchka a écrit:
- Eh bien, tu es super gâté !
Je ne sais combien tu payes ton numéro, mon abonnement c'est 53 Euros je crois (et donc 10 CD). Si acheter en kiosque, c'est moins cher, ou pareil avec un CD de plus ... (même si ça oblige à se déplacer pour acheter), je vais leur siffler un petit air de pipeau, au service abonnements ! Il est beau, ce CD de 10 extraits, n'est-ce-pas ! J'adore l'aria "O Dieu Brahma ! " des "Pêcheurs de perles" de Bizet, entre autres (tout est beau de toute façon). J'ignorais tout de la musique sacrée de Scarlatti..
eh bien non je le paie plus cher...7,90 avec les deux cd (je ne sais pas s'il y a une "version" avec un seul cd -les extraits-, un peu moins cher , comme cela existe avec diapason)...Mais de toute façon, depuis un certain temps...la plupart des abonnements des multiples magazines de toute sorte sont proposé avec un tarif alléchant par rapport à l'achat au N° ...Ce qui finalement est assez normal de payer moins cher en avançant l'argent !!.. Pour la petit histoire , j'ai voulu écouter le cd Beethoven (David Oîstrak))...: surprise dès le début avec des applaudissements nourris au milieu d'une ambiance assez..."groupies hystériques" : en fait c'est un concert de David Bowie à la place de Beethoven;...ils ont un peu mélanger les "David" !!! N.B.: Heureusement que la présentatrice l'a cité...je ne risquais pas de le reconnaître |
| | | Anouchka
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2016-10-02, 00:23 | |
| Concert de David Bowies, alors là, je n'en reviens pas pour la revue "Classica" ! (perso, je n'ai jamais été une fan, j'ai toujours préféré la pop de MichaeL Jackson, mais bon bref). Quand à Oistrakh, bien sûr il a joué le concerto pour violon, mais alors...., désormais nous l'avons dans des versions "remasteurisées", évidemment. De lui, j'ai le triple concerto de Beethoven pour piano-violon-violoncelle, du Bach et du Mozart..., oeuvres rares qui sont un cadeau, j'y tiens très fort ! Tu vas peut-être devenir un adepte post-mortem de Bowie, pourquoi pas !! |
| | | Anouchka
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2018-03-06, 21:31 | |
| Beau numéro que celui du mois de mars (Jean, je crois que tu es abonné), avec Roberto Alagna en couverture. Je ne vais pas faire un récap de toute la revue, qui comporte beaucoup d'articles intéressants, dont l'interview d'Alagna justement. L'édito d'Eric-Emmanuel Schmitt est particulièrement profond et juste.Titre :"Tout musicien vivant influence les morts..".Il fait un parallèle entre les compositeurs du passé qui sont toujours intemporels, en particulier, avec beaucoup de détails. Son article commence par son écoute de Bach lors d'un concert et des commentaires de sa voisine. Texte de l'édito : ........ (je résume) : "Chaque époque revendique Bach comme son ancêtre. Le Bach expressif des cantates et des passions fut redécouvert par les romantiques, puis considéré comme prémonitoire de leur sensibilité, de leur volonté d'émouvoir. Plus tard, Bach, par sa réflexion sur la tonalité, fut revendiqué par son exact contraire, l'atonaliste Schoenberg : Il y reconnaissait un intellectuel, fasciné par les jeux numériques, membre d'une société savante à laquelle il envoyait des contributions scientifiques, "Variations canoniques", "Offrande musicale" et "Art de la fugue" .. etc.. "... représentation abstraite voulue par Bach et qui reste (...) insaisissable pour la plupart des gens". Quelle pirouette inattendue ! Le vieux Bach, l'alpiniste de la tonalité, aurait fondé l'école de Vienne !" etc... rappel que "c'est le jazz qui fait entendre le jazz de Bach", non Bach qui crée le jazz... Conclusion magnifique : Nos oreilles s'aiguisent let le patrimoine s'enrichit. La vue du présent rend le passé visionnaire. Belle chaîne ? Tout musicien vivant influence les morts."... Je me demande si je ne vais pas faire un copié-collé sur le fil "Bach est-il un grand compositeur".... |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2024-09-04, 14:36 | |
| Ce mois ci, numéro consacré à Fauré |
| | | Anouchka
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle 2024-09-04, 18:21 | |
| Perso je ne lis plus rien, et je trouve les abonnements vraiment chers. Dans mes Sables perdus, impossible de trouver ces magazines en kiosque ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classica, revue bimestrielle | |
| |
| | | | Classica, revue bimestrielle | |
|