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 Vinnie Johnson

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Snoopy
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-25, 21:36

Vinnie Johnson a écrit:
oui, et moi ça me branchait pas du tout d'en discuter.

Tu es libre de parler ou non de ce que tu veux ou pas
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 13:19

Quand j'écoute tes musiques, que ce soit Objectif Chulak, Xyrax, Le vulcain et La Marche; Le Temps des Héros, j'ai l'impression que tu aimes beaucoup l'orgue. Objectivement, ton approche me semble avant tout très organique, avec des respirations, du souffle, ces formes épaisses qui enflent et désenflent. Les deux premiers extraits sont associés à la science fiction et c'est vrai que je devine (peut-être à tort) une musique fortement inspirée par l'image alors qu'elles n'ont pas forcément été composées pour un métrage en particulier. Si? Voilà, c'est ce qui ressort de mon écoute, indépendamment de mon ressenti propre. J'attends tes éclairages. Very Happy
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Vinnie Johnson

Vinnie Johnson

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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 14:48

Icare a écrit:
Quand j'écoute tes musiques, que ce soit Objectif Chulak, Xyrax, Le vulcain et La Marche; Le Temps des Héros, j'ai l'impression que tu aimes beaucoup l'orgue. Objectivement, ton approche me semble avant tout très organique, avec des respirations, du souffle, ces formes épaisses qui enflent et désenflent.

Je vais commencer par parler de la "marche : le temps des héros" car l'effectif a une origine illustre quelque peu galvaudée. Il s'agit à l'origine d'un ensemble présenté par Adolphe Sax pour un concours. L'objectif esthétique était d'avoir une formation avec un son très homogène.  Vinnie Johnson  - Page 2 200256

Il y'a eu un concert lors de l'ouverture de l'exposition sax200 avec les instruments d'époque. Je trouve que les percussions, surtout le triangle, ont un peu vieilli.

Icare a écrit:
Les deux premiers extraits sont associés à la science fiction et c'est vrai que je devine (peut-être à tort) une musique fortement inspirée par l'image alors qu'elles n'ont pas forcément été composées pour un métrage en particulier. Si? Voilà, c'est ce qui ressort de mon écoute, indépendamment de mon ressenti propre. J'attends tes éclairages. Very Happy

Pour les deux autres j'essaye quelque chose de nouveau. J'aime beaucoup l'orchestre bois par trois mais je trouve qu'il y a des carences dans les bois. Pour les éliminer il faudrait un effectif bien plus important, j'avais penser à une grande harmonie de l'époque de Beethoven avec adjonction de cordes, mais l'effectif serait démesuré.

Il y a encore des maladresses dans mon écriture :

- D'une part par les accords employés difficile à maîtriser, malgré l'affaiblissement de charges supplémentaires en abandonnant l'écriture avec des rythmes complexes et un nombre de portées plus modérés.

- D'un autre côté le nombre restreint de bois que j'ai en ma possession m'handicape un peu, si j'en avais davantage je serais plus à l'aise.


Dernière édition par Vinnie Johnson le 2014-10-01, 16:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 17:05

Je ne comprends absolument rien à tes explications. Puisque tu travailles avec un orchestre virtuel, qu'est ce qui t'empeche de rajouter des bois? Si tu veux te composer un orchestre symphonique ce n'est pas un problème. Quelque chose m'échappe Vinnie Johnson  - Page 2 1521897346
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 17:43

La prise de sons n'est pas la même suivant la banque de sons que l'on utilise. Ma banque de sons est orientée musique de films, au passage pauvre en bois, mais il ne faut pas y être trop hermétique.

Même pour un orchestre réel il y a le mixage puis le mastering. La technique d'enregistrement n'est pas figée dans le temps, elle évolue.

Certains prônent un enregistrement plus "classique", mais tout cela est trompeur car il y a également des effets et des traitements sur les instruments.

Certes il y a un effet de mode. Il me faudrait avoir davantage de recul pour y voir plus clair, pour le moment tout cela me laisse perplexe. Vinnie Johnson  - Page 2 1521897346
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 17:48

Ok, j'ai pigé, merci. C'est compliqué ton histoire. Cela dit, perso, je connais des petits ensembles qui peuvent faire déjà des trucs sympas; pas besoin d'avoir un orchestre symphonique pour donner de la consistance à une musique. Je me souviens même d'un ensemble qui avait joué une symphonie de Schubert alors que les mecs devaient être 10 à tout casser. Ca a donné un côté très sympa à la musique. Bref, ce n'est pas le sujet mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de 50 violons comme il n'y a pas besoin de 50 flûtes pour composer quelque chose de bien et de "consistant".
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 18:36

Entièrement d'accord avec Snoopy sur ce point.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 18:38

oui je sais bien.

Pour préciser je vois mes différentes approches comme un échec. Il faut dire que je n'ai pas pu suivre de cours d'orchestration, j'ai donc fini par chercher par moi-même.

Il y a d'autres possibilités c'est évident, je suis d'accord.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 19:05

Vinnie Johnson a écrit:
Il faut dire que je n'ai pas pu suivre de cours d'orchestration

En fonction de ce que tu souhaites composer, ce serait un plus non négligeable. Dommage que tu n'ais pas pu suivre des cours d'orchestration.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 21:09

Vinnie Johnson a écrit:

Pour préciser je vois mes différentes approches comme un échec.

Pourquoi donc? Il n'y a pas d'échecs dans la vie, que des expériences Wink

Citation :
Il faut dire que je n'ai pas pu suivre de cours d'orchestration, j'ai donc fini par chercher par moi-même.

Il y a environ 15 ans, j'avais acheté un traité d'orchestration (pas celui de Berlioz qui est plutôt des explications sur l'utilisation des instruments plus que quelque chose de technique qui t'explique bien l'association des lignes mélodiques entre elles, etc...) un truc américain mais qui était assez indigeste. A l'époque point d'internet (c'était le tout début) et les livres sur ce type de sujets étaient quasi inexistants. C'était le seul livre qu'on pouvait trouver. C'était un gros pavé qui expliquait bien comment jouer sur les combinaisons, etc...Mais comme c'était un truc amérloque, c'était avec leur système à eux et j'aime pas. Du coup je m'en suis désintéressé assez vite alors que pourtant il était plébiscité partout auprès des musiciens. Je ne me souviens plus du tout des auteurs mais seulement de la couverture du bouquin que je dois avoir d'ailleurs encore chez moi en France quelque part.

Je pense qu'aujourd'hui il doit exister plus de livres (je viens de voir que sur Amazon il y en a des bons ). Mais l'idéal étant de composer des petits thémes pour t'habituer à orchestrer ou essayer de faire un morceau dans le "style de". Je l'ai fait souvent et c'est très efficace. Les transcriptions aident beaucoup aussi à celà. Enfin la lecture de partitions orchestrales (perso je me suis tapé toutes les symphonies de Beethoven, j'ai toutes les partitions orchestrales de toutes ses symphonies ainsi que de son opéra Fidélio ). En Russie, j'ai trouvé les partitions de nombreux opéras aussi, c'était très utile d'autant que je m'intéressais beaucoup aux voix.

Bref, ma méthode à donc été celle de la pratique: lecture de partitions orchestrales pour voir concrètement comment le compositeur à fait sa cuisine, ensuite "imitation" pour voir si j'ai bien pigé le truc doublé de transcriptions de petites oeuvres orchestrales pour s'entrainer à voir si ça tient la route (parce que ça s'entend tout de suite forcément ) et enfin mes propres trucs. Il ne faut donc pas avoir peur d'autopsier la musique, c'est comme ça qu'on la comprend. Tu trouves aujourd'hui pas mal de traité d'orchestration / d'harmonie / d'arrangements, bien que tout ça, soit un peu la même chose au final.

Si tu veux un conseil: écoute certaines valses de Strauss c'est époustouflant. Ce mec est un génie de l'orchestration c'est hallucinant
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 21:53

j'en ai quelques uns, c'est quelque chose d'indigeste.   Vinnie Johnson  - Page 2 124434  

Je fais comme toi, imitation d'un modèle. Par contre pour différents motifs je ne suis pas trop adhérent du petit thème à harmoniser/orchestrer.

Le mieux aurait été de trouver quelqu'un pour m'apprendre, mais avec l'age on devient quelque peu encombrant voir envahissant dans un cours.

Je ne veux pas suivre des cours bateaux en conservatoire, il faudrait qu'il y est un réel échange. Pas de fausse politesse masquant des désaccords artistiques. Quelqu'un qui partage mes goûts, par exemple qui s'intéresse également au type de contrepoint que je connais, plus on se spécialise plus cette chose devient difficile. Vinnie Johnson  - Page 2 857611
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-26, 22:09

Vinnie Johnson a écrit:
j'en ai quelques uns, c'est quelque chose d'indigeste.   Vinnie Johnson  - Page 2 124434  

C'est clair que c'est plus chiant qu'instructif

Citation :

Je fais comme toi, imitation d'un modèle. Par contre pour différents motifs je ne suis pas trop adhérent du petit thème à harmoniser/orchestrer.

Chacun sa petite recette, l'essentiel c'est le résultat.

Citation :

Je ne veux pas suivre des cours bateaux en conservatoire, il faudrait qu'il y est un réel échange. Pas de fausse politesse masquant des désaccords artistiques. Quelqu'un qui partage mes goûts, par exemple qui s'intéresse également au type de contrepoint que je connais, plus on se spécialise plus cette chose devient difficile. Vinnie Johnson  - Page 2 857611

C'est pas facile à trouver et en général c'est des gens fort occupés à leurs affaires et qui n'enseignent pas. C'est résolu le temps où les élèves avaient un Maître qui leur enseignait tout. Maintenant il n'y a que les cursus "classiques" ou la demmerde. Cela dit l'un et l'autre peuvent être complémentaires
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-09-28, 10:54

Sinon je me rends compte ne pas avoir répondu à mes influences musicales.

J'écoute de la musique de films mais pas seulement. Je ne me focalise pas sur la musique de films.

J'écoute les musiques actuelles, pour les films il y a certaines musiques qui me plaisent d'autres pas.

Je préfère la musique de téléfilms plutôt que de films en général. J'ai cité immédiatement un compositeur plus haut dans le sujet qui a un parcours atypique : membre d'un groupe de space rock, carrière solo puis de nouveau membre de ce groupe aujourd'hui.

Je ne suis plus convaincu de la pérennité de "l'écriture à l'ancienne" dans la musique pour l'image. Il est trop tôt pour isoler l'effet de mode et de savoir qui a tord ou qui est dans le vrai plus qu'un autre.

Cependant le phénomène a toujours exister je l'ignorais.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-10-21, 12:47

Je m'intérroge quand à la légitimité de poster mes futurs compo sur le forum. Lorsqu'on compose pour du virtuel. Il ne s'agit plus de morceaux classiques comme on l'entend.

J'ai révélé quelques détails sur ma façon de composer qui est assez personnelle. Icare ayant changé le titre par "une meilleure méthode de composition pour l'image", j'ai abordé certaines notions sans donner trop de détails en profondeur. Ce qui permettra aux lecteurs de concevoir tout de même une méthode si les thèmes abordés les intéressent.

J'ai fait une refonte de mes derniers messages pour plus de clarté.

La discussion est disponible ici :

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t10181-une-meilleure-methode-de-composition-pour-l-image

Le début est peu casse-bonbon, le topic ayant changé un multiple nombre de fois de titres. Voir la fin à partir du moment où je parle de Cherubini. C'est facile à trouver le nom est en caractère gras.  Very Happy

J'ai cependant commencé à poster quelques biographies de compositeurs de musique de films. Il est intéressant aussi de connaître ceux du passé, plutôt que de se cantonner à la période actuelle.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-10-21, 17:05

Vinnie Johnson a écrit:


1) Je m'intérroge quand à la légitimité de poster mes futurs compo sur le forum. Lorsqu'on compose pour du virtuel. Il ne s'agit plus de morceaux classiques comme on l'entend.

2)Le début est peu casse-bonbon, le topic ayant changé un multiple nombre de fois de titres. Voir la fin à partir du moment où je parle de Cherubini. C'est facile à trouver le nom est en caractère gras.  Very Happy

1) Je vais déplacer ton fil dans le sous-forum "Musique de film & divers...", comme ça tu te sentiras peut-être plus à l'aise.  Wink

2), On peut arranger ça en supprimant certains de nos échanges si tu veux, notamment la partie que tu trouves casse-bonbon? Dis-moi lesquelles.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-10-21, 17:54

Icare a écrit:


1) Je vais déplacer ton fil dans le sous-forum "Musique de film & divers...", comme ça tu te sentiras peut-être plus à l'aise.  Wink

2), On peut arranger ça en supprimant certains de nos échanges si tu veux, notamment la partie que tu trouves casse-bonbon? Dis-moi lesquelles.

1) Oui je pense que c'est plus approprié, je participe à des petits projets indépendants. Je suis donc bien dans le milieu.

2) Tout cela devient plus intéressant à partir du message où je parle des marches et du cours de Cherubini daté du 30 septembre. Pour la suite je présente quelque chose de concret, il faut s'y plonger mais c'est très enrichissant. Bref c'est une alternative comme une autre.

Je posterais mes morceaux ici et présenterais aussi l'approche employée.

Je vais essayer d'utiliser les cordes, les cuivres et les percussions ensemble lorsque je chercherais à obtenir un effet de consistance, je verrais bien si cela fonctionne. Vinnie Johnson  - Page 2 1521897346


Dernière édition par Vinnie Johnson le 2014-11-14, 16:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-10-21, 18:42

Pour l'autre topic, je l'ai relu et c'est difficile à découper parce que malgré tout nos commentaires respectifs se répondent mutuellement. Je pense qu'il vaut mieux le laisser ainsi. Si tu n'aimes pas le titre et en a un autre à me proposer, n'hésite pas. Very Happy

Je posterai mes morceaux ici et présenterai aussi l'approche employée.

Bonne idée! Vinnie Johnson  - Page 2 987794
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-10-21, 19:00

Icare a écrit:
Si tu n'aimes pas le titre et en a un autre à me proposer, n'hésite pas. Very Happy

Non, le titre est bon. Je le trouve même excellent et très approprié à partir du moment où je ne donne pas de méthode proprement dite, mais simplement des "ingrédients à la recette".

Icare a écrit:
Pour l'autre topic, je l'ai relu et c'est difficile à découper parce que malgré tout nos commentaires respectifs se répondent mutuellement.

Peut-être que la finalité de mon raisonnement n'est qu'une résultante de nos réponses mutuelles.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-10-25, 16:51

J'ai fait une nouvelle refonte de mes postes pour la suggestion de méthode. J'ai supprimé mes élucubrations sur l'orchestration.


Dernière édition par Vinnie Johnson le 2014-11-14, 16:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-11-08, 00:22

Bonjour Vinnie, j'ai écouté tes compos et je ne suis pas d'accord avec Snoopy. Je trouve que tu as des talents sur la composition car tu arrives à créer des ambiances et des changements d'ambiance qui sont essentiels pour la musique de film... Si on écoute le temps des cerise par exemple, c'est vrai qu'on se dit que le thème musical varie rapidement, mais si il y avait des images qui suivaient ces changements, ce serait sûrement bien.

C'est sur le son que tu peux je pense progresser. C'est difficile de les apprécier à leur juste valeur musicale avec le son actuel. je me permets de te donner quelques pistes ayant moi-même un certaine expérience sur le sujet :
> Par rapports aux sons des instruments, ils sont pas mal mais parfois un peu faiblard, notamment sur la marche nuptiale. Je te conseille le couple sibelius + note performer qui est vraiment pas mal avec très peu d'aspect technique. On écrit la partition sur sibelius et note performer le joue sans aucune configuration. Un exemple de compos avec ces sons ici :https://soundcloud.com/gaetan-moreau/chenonceau
Voir ici pour note performer : http://www.noteperformer.com
> Le mix entre les instruments est plutôt pas mal.
> Effectivement t'y vas parfois un poil fort sur les basses Laughing Un bon moyen, surtout si tu n'as pas d'enceintes de monitoring est de mettre un analyseur de spectre sur ta sortie audio pour vérifier l'équilibre des fréquences.
> Mets un peu de reverb de mastering sur ton son qui est un peu sec, avec un plugin comme izotope de Ozone par exemple ou les plugins Lexicon.

En tout cas bravo et je te souhaite le succès que tu mérites !

Amicalement.

Gaëtan
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-11-08, 12:51

Gaëtan Moreau a écrit:
Bonjour Vinnie, j'ai écouté tes compos et je ne suis pas d'accord avec Snoopy. Je trouve que tu as des talents sur la composition car tu arrives à créer des ambiances et des changements d'ambiance qui sont essentiels pour la musique de film... Si on écoute le temps des cerise par exemple, c'est vrai qu'on se dit que le thème musical varie rapidement, mais si il y avait des images qui suivaient ces changements, ce serait sûrement bien.

C'est sur le son que tu peux je pense progresser. C'est difficile de les apprécier à leur juste valeur musicale avec le son actuel.

Merci Gaëtan pour tes suggestions.

Le son je m'y suis mis depuis moins d'un an. C'est vrai qu'il y a un réel besoin d'améliorer le son. J'aurais du acheter avant le symphonic orchestra d'east west comme tout le monde, mais j'étais dans une autre ésthétique.

J'ai conscience de suivre un sentier sinueux. Si j'avais pu suivre plus jeune des cours d'orchestration... Aujourd'hui cela ne m'est plus nécessaire, il n'y aurait pas l'effet d'assimilation.

Je vais potasser des traités d'arrangement en éspèrant qu'ils soient suffisant. J'aimerais vraiment éviter à me rabattre sur les livres d'orchestrations mal adaptés à la musique de films.

Pour en revenir à tes suggestions, merci.

Il y a sibelius avec note performer, je connais aussi final avec l'human playback. Pour ma part je joue mes partions directement dans un séquenceur avec un clavier maître. A voir revenir sur un logiciel de notation qui humanise les instruments...

Pour ce qui est du côté mécanique des morceaux, je suis face à un dilemme. Si je met de la réverb, je perdrais au niveau du timbre des instruments. La aussi à voir, je vais y réfléchir.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-11-23, 19:42

Nouveau morceau, l'ensemble est assez réussi. Enfin je trouve.  Very Happy

La cloche tubulaire m'a donné quelques soucis, un instrument capricieux difficile à manipuler...

Je met divers liens, n'hésiter pas à donner votre avis.

http://vinniejohnson.legtux.org/myMusic/Boxos,%20le%20Zerg



https://soundcloud.com/vinniejohnson/boxos-le-zerg
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-11-25, 20:18

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t9199-guillaume-connesson#95947

En réponse à ton poste Icare, comme je l'ai aperçu. Voilà : je n'aurais certainement pas la même notoriété que Connesson. Mais ce qui est certain c'est que je n'aurais pas le même type d'auditeurs.

Ce courant tonal a le mérite d'exister, il demande un certain travail ou "savoir faire" pour reprendre tes mots, contrairement à ce que l'institution voudrait faire croire. La musique de Hoenig par exemple est relativement complexe, car il ne faut pas se méprendre bien peu qui s'en moquent pourraient faire de même.

La musique de Danny Elfman ne se résume pas à une "succession de trois accords parfaits mineurs". Ce qui est sûr c'est que le compositeur qui a tenu ces propos en est bien incapable.
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MessageSujet: Re: Vinnie Johnson    Vinnie Johnson  - Page 2 Empty2014-11-25, 21:56

<<En réponse à ton poste Icare, comme je l'ai aperçu. Voilà : je n'aurais certainement pas la même notoriété que Connesson. Mais ce qui est certain c'est que je n'aurais pas le même type d'auditeurs>>

Le tout est déjà d'en avoir quand même un peu...des auditeurs Vinnie Johnson  - Page 2 231625 Je te le souhaite de tout mon coeur., ceci-dit.

<<Ce courant tonal a le mérite d'exister

Tous les courants tonals ou non ont le mérite d'exister à partir du moment où ils rencontrent un auditoire, ne serait-ce même qu'un microcosme, et qu'ils rendent des gens heureux et intéressés.

<< La musique de Hoenig par exemple est relativement complexe>>

Peu importe, ce qui compte pour moi ce n'est pas qu'une musique soit complexe ou simple, c'est qu'elle me procure du plaisir, tel qu'il soit, qu'il s'agisse d'un beau thème mélodique en ABA ou d'un morceau dodécaphonique sériel.  Wink Je n'ai rien contre Hoenig et ne demande pas qu'il compose une musique qui me plaise et corresponde à mes exigences, je passe mon tour, tout simplement. Wink
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