Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Mozart et la série Marcel Bluwal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph-w

steph-w

Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-09, 03:06

joachim a écrit:
Il y a des choses qui me semblaient bizarres, mais je ne me souviens plus Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 1521897346  Ah si par exemple, l'âge de son copain Thomas Linley : dans la série c'est un ado et Wolfgang un gamin, alors qu'en fait ils avaient le même âge, Wolfy, qui était de janvier 1756 et Thomas de mai, avait pourtant 4 mois de plus !!!

Il s'agit bien de deux ados acteurs, à ce moment de la série.
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-09, 03:09

Anouchka a écrit:
Souviens-toi de Mozart ado, (Venise toujours), qui se fait sacrément enguirlander par papa Leopold, en répétition le long de la lagune : "Wolfgang, mais ta musique, personne n'y comprend rien..!!, tu joues n'importe quoi.". C'est très significatif d'un début de prise de liberté ultérieure........  Wink
Michel Bouquet a un talent extraordinaire et sa colère, dans ce passage, est criante de vérité.
J'aime beaucoup aussi le dialogue avec le Padre Martini. Very Happy
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-09, 14:24

J'ai une étrange impression de dénombrer plus de morceaux que la première fois que j'ai fait ça?!

3e épisode « Orage et passions »

30) 02’15 Chez la cousine, jeux et découvertes érotiques, concerto pour violon n°3 en sol majeur K 216 – 2e mouvement. Adagio
31) 07’00 Chez Stein, facteur de pianos, la toute fin de l’andantino du concerto pour piano n°09 "Jeunehome" K.271
32) 09’21 Dans la chambre, perdu dans ses pensées, concerto pour piano n°09 "Jeunehome" - 3.Rondeau: Presto - Menuetto: Cantabile – Presto K.271
33) 12’35 Mannheim, concerto pour flûte et orchestre n°2 K.314 3e mouvement Allegro.
34) 25’47 Aloysia interprète l’aria que Mozart lui a offert « Alcandro-Lo Confesso - Non So D'Onde Viene », K.294
35) 39’25 Chez la duchesse de ? variations en la majeur sur un menuet de Fischer K.179
36) 45’40 Mozart en duo avec Wendling. Adaptation pour flûte et piano du 3e mouvement rondeau du concerto pour flûte et harpe K.299 en ut majeur.
37) 1h02’57 Retour à Salzbourg. Vêpres solennelles dominicales K.321 - Laudate Dominum
38) 1h10’39 Amitiés avec Michael Haydn, 2e mouvement andante de la symphonie concertante K.364 en mib majeur.
39) 1h17’39 Répétition de l’air « Non ho colpa, e mi condanni » de Idomeneo re di Creta K.366.
40) 1h21’00 Réception après Idomeneo, présentation de Mme Josepha Dussek, Deutsche Tänze K.509 n°1, suivie de Deutsche Tänze K.509 n°6.
Générique de fin : reprise du 33)
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-10, 10:22

4e épisode « Le prix de la liberté »
41) 07’40 A Vienne, Sérénade n°9 en ré majeur « Cor de Postillon » K.320 - 6e mouvement, Menuet & Trio
42) 19’58 Répétition avant le concert de la fantaisie pour piano en ré mineur K.397
43) 21’30 Quelques notes d’ « Alceste » Gluck.
44) 30’47 L’enlèvement au sérail K.384, chœur « Singt Dem Grossen Bassa Lieder »
45) 39’56 Concerto pour piano et orchestre n°15 K.450 en sib majeur 3e mouvement Allegro.
46) 41’40 Répétition chez Artaria. Concerto pour piano et orchestre n°12 K.414 en la majeur 1er mouvement Allegro.
47) 46’27 Van Swieten propose les partitions de Bach : Partita pour clavier n°3 en la mineur BWV 827 – Fantaisie.
48) 52’04 Nuit de la Saint Sylvestre, danses allemandes K 586 n°1 en ut majeur.
49) 57’46 Leçon à Theresa Von Trattner. Sonate pour piano K.457 en ut mineur Adagio.
50) 1h04’37 Dans l’appartement prêté par les Trattner, répétition du concerto pour piano n°17 – 3e mouvement Allegretto - Finale: Presto, K.453
51) 1h22 Dans la loge maçonnique avec Haydn, musique funèbre maçonnique K.477 en ut mineur.
Générique de fin : reprise du 51)
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 00:46

Eh bien, incroyable travail (je les sauvegarde bien sûr, tes messages, car je vais les imprimer).  Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 185465
Mon "homme" n'a pas voulu regarder Mozart avant-hier (grr... Rolling Eyes), je crois que ce week-end je vais revoir cela "en solo"..
A la place, on a regardé quoi ? J'en parle demain.  Very Happy

Steph a écrit:
J'aime beaucoup aussi le dialogue avec le Padre Martini. 

Magnifique moment, très émouvant, et certainement très "vécu" par Bluwal. Je sens très bien dans cette scène l'émotion de Mozart, qui fut très triste de quitter le Padre. Il en parle dans l'une de ses lettres qu'il faudra que je retrouve. Il y avait une sorte de filiation spirituelle qui s'est établie entre eux, et Wolfgang a été très chagriné par sa mort...
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 12:11

5e épisode « la folle journée »
52) 04’50 Répétitions des Noces de Figaro K.492, Air de Suzanne "Deh vieni, non tardar" interprété par Constance.
53) Joseph II écoute les « échantillons » interprétés par Mozart au piano, transcriptions des Noces de Figaro
* Air de Cherubin "Voi che sapete che cosa è amor"
* Air de Figaro "Non più andrai farfallone amoroso"
* Ouverture des Noces de Figaro.
54) 18’47 Mozart, Haydn interprètent l’introduction du quatuor a cordes No. 19 en ut majeur, K. 465 "Les Dissonances" : I. Adagio – Allegro
55) Réception chez Mozart, reprise du 48)
56) 30’20 Nancy Storace répète l’air de Suzanne, reprise du 52)
57) 34’42 Représentation des Noces, "Non più andrai farfallone amoroso"
58) 37’52 Nancy Storace chante l’air de Suzanne, reprise du 52)
59) 49’20 Un inconnu interprète une adaptation sur un instrument à cordes de "Non più andrai farfallone amoroso"
60) 51’43 Discussion avec Artaria, et enterrement de Leopold, ouverture de Don Giovanni K.527.
61) 55’02 Représentation de Don Giovanni Scène 1 Notte E Giorno Faticar
62) 58’05 Acte 2 scène XV, « Don Giovanni, a cenar teco m’invitasti »
63) 1h05’00 Air de Dona Elvira « In quali eccessi, o Numi »
64)1h14’32 Hymne maçonnique : « Lasst uns mit geschlungenen Händen », K.623a
65) 1h17’28 Allegro du quintette avec clarinette K.581. On découvre Stadler.
66) générique de fin d’épisode : reprise du 54
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 17:28

6e épisode « Requiem »
67) 10’45 Dresde : rencontre-duel avec le compositeur Johann Wilhelm Hässler et improvisations.
68) 12’29 Gigue en sol majeur K.574
69) 13’52 Postdam : sonate pour piano en ut mineur K.457 Allegro.
70) 18’15 Leipzig, Mozart joue Bach.
71) 30’38 Cure à Baden, ouverture de Cosi fan Tutte K.588.
72) 37’11 Répétition au piano de quelques notes de Cosi « E nel tuo, nel moi bicchiero »
73) 39’38 Répétition piano et solistes chanteurs de « E nel tuo, nel moi bicchiero »
74) 49’19 Mozart et Constance dansent pour se réchauffer, concerto pour piano et orchestre n°27 en sib majeur K.595, 2e mouvement Larghetto.
75) 59’26 Auditions pour la Flûte enchantée K.620 «Ach, ich fühl’s, es ist verschwunden »
76) 1h10’27 En route pour Prague, ouverture de la Clémence de Titus K.621. Début du récitatif « Ma che ? Sempre l’istesso »
77) 1h12’50 Final de la Flûte enchantée « Die Strahlen der Sonne vertreiben die Nacht »
78) 1h19’54 A l’auberge près du théâtre, début du requiem K.626.
Générique de fin, continuation du 78).
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 17:34

Et voilà, j'espère que ça pourra servir à beaucoup de monde Very Happy

J'ai fait cette fois, une sauvegarde et une impression en livret que j'ai glissé dans le boîtier DVD. Je ne ferai pas deux fois la même erreur! Very Happy
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 18:05

En tout cas merci encore pour ce travail, qui a dû te faire passer beaucoup de ton temps, mais qui bien sûr n'a pas dû te déplaire. Very Happy Mains
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 20:24

Et bien oui, cher Steph, encore mille mercis Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 185465 .Aujourd'hui, j'étais trop naze (et du monde qui m'attend pour dîner..), pour commencer la vision , mais je vais tout imprimer. Et je délaisserai mes chaines musicales pour regarder ça (quand mon homme sera au lit, lol). 
Et on continuera à en parler sur ce fil, car je suis sûre que nous échangerons sur tout cela, bien sûr.... !  Wink
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 21:10

Steph a écrit:
Et voilà, j'espère que ça pourra servir à beaucoup de monde Very Happy
En tout cas cela me donne furieusement envie de regarder cette série Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 13150
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-11, 22:28

Précipite-toi, chère amie, sans réserves aucunes... Very Happy , tu vas adorer. J'espère que l'édition n'est pas encore épuisée... (tout le monde s'étant rué dessus il y a trois ans). Mais je pense qu'ils peuvent éditer au fur et à mesure des commandes.... , comme les bouquins "à compte d'auteur". 
Sinon, je te copierai mes DVD.
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 06:37

Vos réactions m'enchantent et je vous remercie. Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 185465

Tu me connais bien Joachim, j'aime beaucoup faire ça et je proposerai des BOF quand il n'y a pas grand chose au générique.

Je ne comprends pas non plus, comment on peut proposer une série sur Mozart, sans avoir prévu un générique complet d'abord, ni un livret ensuite, dans le coffret DVD. Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 1521897346
Je me souviens, que 2 ou 3 années après, à la sortie du film "Amadeus", on vendait 3 disques 33 tours (en deux albums: 1 double, 1 simple) représentant la BO du film de Milos Forman.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 09:08

Anouchka a écrit:
Précipite-toi, chère amie, sans réserves aucunes... Very Happy , tu vas adorer. J'espère que l'édition n'est pas encore épuisée... (tout le monde s'étant rué dessus il y a trois ans). Mais je pense qu'ils peuvent éditer au fur et à mesure des commandes.... , comme les bouquins "à compte d'auteur". 
Sinon, je te copierai mes DVD.

s'il s'agit bien de ce "coffret", il est toujours disponible chez amazon ou à la Fnac (avec une bizarrerie à la fnac où il figure 2 fois - m ]ême présentation- : d'abord à 29,99 € le coffret, ensuite à 40 € le coffret neuf et 1 occas à 18 € confused ))

[img]Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 610hDR6CpnL._SL1000_[/img]

NB je ne l'ai hélas toujours pas...mais j'ai un problème avec mon installation TV lecteur DVD : chaque fois que je regarde un dvd çà détraque mes chaines !!! Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 156732
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 09:25

Jean a écrit:

NB je ne l'ai hélas toujours pas...mais j'ai un problème avec mon installation TV lecteur DVD : chaque fois que je regarde un dvd çà détraque mes chaines !!! Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 156732

Mais tu peux toujours passer tes DVD sur ton ordinateur (c'est ce que je fais, car chez moi interdits les sujets musicaux à la TV, surtout s'il y a du chant, en somme c'est un peu comme chez Anouchka avec son mari).
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 09:47

Merci pour cette info Jean Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 395622
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 19:21

Joachim a écrit:
surtout s'il y a du chant, en somme c'est un peu comme chez Anouchka avec son mari).

Laughing ... OUI...!  sauf que parfois, il écoute dix minutes de concert et après il part... et il adore les grandes arias des opéras (évidemment Callas, Domingo, Raimondi..). Mais a horreur des opéras. Musique baroque, de temps et temps, mais à petite dose... (sauf concerts Arts Flo).

Sinon, oui il sature très vite...  Ma chorale , eh bien il ne venait pas toujours m'écouter en concert, et quand je répète, c'est dans le studio adjacent à la maison sur mon piano, et bien tranquillou...!! 
On appelle ça les compromis conjugaux....  Hehe
Oui Jean, bizarre cette histoire de prix de coffret ! Je n'y comprends rien non plus...!! (et j'ai bien celui dont tu as envoyé la photo).  Par contre, effectivement Steph, pas de livret, pas d'explications, pas de B.O., rien du tout dans le coffret (j'étais déçue). Juste comme je l'avais dit, trois-quatre planches de fin sur les acteurs et les grandes dates de la vie de Mozart... "Ils" ont quand même indiqué que le petit Karol Zuber (qui a pris le nom de Buffa par la suite), Mozart enfant, était devenu un pianiste et compositeur très connu . Après, on va se débrouiller pour trouver l'historique du tournage international, très très difficile, etc... (pas mal Wikipédia là-dessus), et on est TRES HEUREUX d'avoir un Steph pour le décryptage BO, parce qu'elle est drôlement compliquée !!! (et bravo à Bluwal qui a dû drôlement galérer pour mettre au point tout ça...).
A suivre....

(Steph, j'adorerais que tu nous refasses des "quizz"... Bon, juste un petit caprice d'automne..  Wink)

Dernière édition par Anouchka le 2017-11-12, 20:05, édité 1 fois
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 19:52

joachim a écrit:
Jean a écrit:

Mais tu peux toujours passer tes DVD sur ton ordinateur (c'est ce que je fais, car chez moi interdits les sujets musicaux à la TV, surtout s'il y a du chant, en somme c'est un peu comme chez Anouchka avec son mari).

Very Happy Merci Joachim!! la force de l'habitude!...je ne pense jamais à cette solution Ptdr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 19:52

Jean a écrit:
 je ne l'ai hélas toujours pas...mais j'ai un problème avec mon installation TV lecteur DVD : chaque fois que je regarde un dvd çà détraque mes chaines !!!

Eh bien, chez moi c'est la même chose !! Wink  Alors le lecteur de DVD, il est ailleurs dans la maison avec une autre télé,  et pas directement dépendant de la box. Il y a je crois une histoire d'incompatibilité, moi non plus je n'y comprends rien. Dans le salon, avec la télé, je me contente de relire des trucs enregistrés, sur le disque Orange ou des disques durs adjacents (souvent d'après les chaînes musicales d'ailleurs) , et les DVD, c'est donc .. ailleurs.... Qu'est-ce que ça devient pénible.. Shocked  Heureusement, il y a des gens branchés qui donnent les indications.. (perso ça me casse les pieds terriblement, toutes ces histoires de connections  Rolling Eyes !! ).
Quant à mon vieil ordi-desk, (mais connecté à un très grand écran), il n'a pas un bon son !! Mais c'est effectivement une excellente solution, si ton écran et le son sont corrects. Mon fils vient de racheter un ordi, pas très cher (400 Euros), et il peut faire ça (lecture de DVD) très facilement, avec un son parfait.

Dernière édition par Anouchka le 2017-11-12, 19:59, édité 1 fois
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 19:57

Jean a écrit:
s'il s'agit bien de ce  "coffret", il est toujours disponible chez amazon ou à la Fnac (avec une bizarrerie  à la fnac où il figure 2 fois - m ]ême présentation-  : d'abord à 29,99 € le coffret, ensuite à 40 € le coffret neuf et 1 occas à 18 € confused ))

Il me semble que les sites FNAC, Amazon... sont des sites de vente, certes, mais également des sites intermédiaires de revendeurs. Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 1521897346

Dans le cas du prix à 40,00€ le vendeur n'est pas la FNAC, d'où il peut exister une différence. Very Happy
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 20:00

Je pense que c'est ça, la différence de prix...Bagarre entre les revendeurs..  Hehe

P.S; : J'ai confondu Steph, sur ta mention sur les 33 tours. Tu mentionnais "Amadeus" et non la série Bluwal.  J'ai la BO d'"Amadeus"(superbe), en CD, depuis très longtemps. 
Au moins ils avaient fait cet effort, mais tu sais.. Milos Forman, marketing oblige, il avait les moyens avec le succès du film !! Bluwal devait être un peu "exsangue" sur le plan finances...

Dernière édition par Anouchka le 2017-11-12, 23:34, édité 1 fois
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 22:47

steph-w a écrit:
Jean a écrit:
s'il s'agit bien de ce  "coffret", il est toujours disponible chez amazon ou à la Fnac (avec une bizarrerie  à la fnac où il figure 2 fois - m ]ême présentation-  : d'abord à 29,99 € le coffret, ensuite à 40 € le coffret neuf et 1 occas à 18 € confused ))

Il me semble que les sites FNAC, Amazon... sont des sites de vente, certes, mais également des sites intermédiaires de revendeurs. Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 1521897346

Dans le cas du prix à 40,00€ le vendeur n'est pas la FNAC, d'où il peut exister une différence. Very Happy

En effet!!... Embarassed ...j'aurais pu m'en rendre compte !! voyant sans cesse des différences de prix selon les vendeurs!!!
Reste une énigme qui m'intrigue : ce n'est pas rare de voir des sites de revendeurs (surtout sur amazon) qui proposent , souvent même en occasion , des cd , dvd ou même bouquin, sensiblement plus cher que l'article neuf???

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-12, 23:45

Oui, car parfois les gens "rêvent" un peu, c'est comme sur "Le bon coin", ils tentent le coup !,  ils fantasment..,  en se disant qu'ils ont des "collectors" et que peut-être c'est "épuisé".. D'autre part, parfois il y a des prix canon, parce que ça met une bonne dizaine de jours à arriver (en général des U.S.A..ou du Canada). Alors que certains qui revendent "presque neuf" en France, peuvent t'expédier en 48 h (chronopost).
Enfin, j'ai connu ça avec un bouquin un peu rare, des libraires vendent d'occas certains trucs, et qui dit "libraire", dit "marge".... !
C'est un peu la jungle , quoi.
Perso, mon coffret Mozart-Bluwal, je l'avais commandé UN MOIS AVANT LA SORTIE OFFICIELLE... (et j'ai reçu pile le jour de la sortie partout, d'ailleurs), j'ai quand même payé environ 40 Euros (c'était il y a trois ans tout juste)... Naturellement, les prix étaient au plus haut à ce moment-là.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-21, 22:38

EN...FIN... !! , je vais me regarder le début de la série.. tranquille sans plein de monde chez moi non-stop depuis quinze jours..

J'ai bien sous mes yeux le détail de la BD épisode 1 pour déguster tout ça ..  Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 987794
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty2017-11-23, 20:31

Un véritable petit miracle, cette série, oh Jean et Joachim, et Laudec, et Kristian, et Icare,  il faut que vous vous précipitiez sur ce coffret... Very Happy Je revois pour la troisième fois la série avec une émotion toujours intacte ! 
J'en ai les larmes aux yeux encore, de ce premier épisode, Michel Bouquet, c'est sans doute en Leopold l'un des rôles de sa vie... et le petit Karol Zuber est plus qu'extraordinaire. Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 185465  La scène du petit Mozart, à Londres, avec Jean-Chrétien Bach, lorsqu'ils jouent ensemble, à deux mains au clavecin, une fugue de Haendel **,  m'a beaucoup émue. Ce n'est pas "fictif" en plus !  Mozart enfant a beaucoup appris (et sans doute beaucoup souffert), de son apprentissage paternel et de ses rencontres, et son génie absolu a été nourri de cette éducation complexe tous azimuts.. 
Cela dit, une copine internaute, Anne (pas moi pour une fois  Hehe), sur le forum Ron, avait posé la question : "Pensez-vous que le génie Mozart aurait "explosé", même sans Léopold ?". Et j'avais répondu "oui" ! De façon plus complexe, mais cela était en lui et l'aurait "rattrapé" quoi qu'il en soit...  Wink

Bref, même si j'ai justement Mozart à "réviser sec" pour ma répèt chorale de demain, Wink , je vais me faire le plaisir de l'épisode II.... L'acteur qui interprète, avec la gaucherie tout-à-fait plausible et juste, de l'adolescent... qui s'apprête à composer à Vienne son PREMIER OPERA, m'a beaucoup émue. 
Super !  Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 333455

** : Steph, je crois qu'on ne saura jamais quelle fugue, parce que c'est trop fragmentaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mozart et la série Marcel Bluwal   Mozart et la série Marcel Bluwal - Page 2 Empty

Mozart et la série Marcel Bluwal
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant