Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Alexandre DESPLAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre DESPLAT   Sam 12 Sep - 22:27

Icare a écrit:
Anouchka a écrit:
Eh bien c'est super, ayant été prise par trop de trucs, je n'ai rien suivi des Oscars. Tant mieux pour lui et super-mérité !! 
Allez voir le film , "the Grand Budapest etc.", la bande-son n'en est que plus géniale, "cousue de fil noir" sur un très beau film. Il y a rarement une telle adéquation. Bravo, Alexandre Desplat 

Je viens enfin de découvrir sa partition pour The Grand Budapest Hotel et j'ai été très agréablement surpris; l'instrumentarium, d'abord, le caractère enchanté de cette musique, ensuite, le cymbalum qui s'y donne à-coeur-joie. La musique commence sur un ton très sympathique. Le caractère vif et malicieux du cymbalum peut éventuellement évoquer celui qui donnait le rythme au Grand blond avec une chaussure noire de Vladimir Cosma, cependant, si filiation il y a, elle s'arrête là. Si la musique est entraînante, fort sympathique, si l'instrumentation y est souvent alléchante, elle peut même s'avérer jubilatoire à certains moments, avec un usage parfois cocasse des voix. On sent que Desplat s'est fort bien amusé et que cet amusement est fort contagieux. C'est lumineux, super divertissant, élégant et plein de charme. Finalement, ce que j'ai le moins aimé n'est pas d'Alexandre Desplat. En tout cas, je préfère mille fois chez lui ce type d'approche plein de fantaisie et de légèreté, plutôt que lorsqu'il se fond lourdement dans la masse des "symphonistes" hollywoodiens sur des films comme Godzilla ou encore Monument Men.

The Grand Budapest Hotel, voilà une musique pleine d'entrain et qui ne se prend jamais au sérieux et cela même si elle fut élaborée très sérieusement par un Desplat débordant de fantaisie et de mordant. Elle promet un cinéma croustillant. Le cymbalum résonne encore dans ma tête au moment où j'écris ses lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

MessageSujet: Re: Alexandre DESPLAT   Sam 12 Sep - 23:11

Super, Icare !! Et as-tu vu le film, au moins ( Hehe).
Sinon, vas-y , tu vas te régaler !
Je pense que je vais m'acheter le CD de la bande-son. J'ai le film , mais bon, je ne vais pas me le revisionner une troisième fois, pour la musique.
Perso, non seulement j'ai adoré ce qu'a fait Desplat, mais aussi tout ce qu'il a puisé dans la musique tzigane, russe etc..., les balaïkas etc... !
Ce me rend heureuse, cette musique ! 
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre DESPLAT   Sam 12 Sep - 23:24

Toutes les musiques du CD sont ICI
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

MessageSujet: Re: Alexandre DESPLAT   Sam 12 Sep - 23:29

Merci !!  Very Happy
Anouchka

MessageSujet: Re: Alexandre DESPLAT   Mar 3 Mai - 18:01

Très belle BO à mon avis, du film "Renoir" que j'ai vu hier . Très sobre, mais esthétique comme le film (magnifique),  mélodieuse et tendre.  
https://www.youtube.com/watch?v=oAo3AqbC_zY (1 mn 42).

P.S. : la BO intégrale ne semblait pas encore dispo sur CD d'après ce que j'ai lu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre DESPLAT   

Alexandre DESPLAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2