Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Philippe ROMBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin

MessageSujet: Philippe ROMBI   Dim 6 Juil - 19:43

Philippe Rombi est un compositeur français qui s'est jusqu'à aujourd'hui principalement illustré dans le domaine du cinéma. Il écrivit une valse pour le film Oui, mais...la vie continue qui eut son petit effet et la partition de Joyeux Noël, film traitant de la guerre des tranchées en 14/18 et d'un événement particulier lors de ces batailles terriblement meurtrières, pour lequel il composa un Ave Maria, interprété par Nathalie Dessay.

Aujourd'hui, j'ai écouté trois suites de trois B.O. composées par ses soins; Le Coût de la vie, film de Philippe Legay, Une Employée modèle, film de Jacques Otmezguine et Joe Pollox et les mauvais esprits, un film réalisé par Jérôme Foulon. Je ne peux pas dire que, globalement, le style musical de Philippe Rombi m'enchante plus que ça et pas mal de passages m'ont plutôt ennuyé. Je trouve sa musique souvent trop inoffensive, techniquement parfaite, propre, mais inoffensive et surtout peu surprenante. La première suite Le Coût de la vie présente une danse de l'argent qui m'a bien plu mais pour les deux autres qui suivent, c'est un morceau par-ci par-là. Les extraits Vengeance & Générique fin dans Une employée modèle m'ont tiré de la torpeur dans laquelle les morceaux précédents m'avaient enfermé. De Joe Pollox, je ne retiens que Des esprits aux trousses, surtout pas le thème d'amour qui revient trois fois de suite avant une reprise salvatrice du Final du Coût de la vie. La Valse de Oui, mais... offre finalement à cette compilation inégale la note conclusive qu'il fallait.

Un des rares thèmes que j'aime beaucoup de Philippe Rombi. Non, celui-là me fait en réalité carrément fondre:

Eléments biographiques:

Philippe Rombi est un compositeur français né le 3 avril 1968 à Pau.
Philippe Rombi est surtout connu pour ses musiques de film. Il est également pianiste, arrangeur et chef d'orchestre. Après des études au conservatoire de Marseille, Philippe Rombi entre dans la classe d'Antoine Duhamel à l'École supérieure de musique de Paris. Il commence à composer pour des élèves de la FEMIS. Il rencontre ainsi le réalisateur François Ozon et le producteur François Kraus qui vont, chacun de leur côté, contribuer à lancer sa carrière dans la musique de film.
Revenir en haut Aller en bas

Philippe ROMBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1