Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 chorales et choristes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 03 Oct 2019, 23:44

Voici "L'hymne à la nuit", par un superbe petit choeur. Il est extrait de l'opéra de Rameau "Hippolyte et Aricie". Il y a plusieurs couplets. Nous le chantons dans un arrangement de Paul Pierné (deux couplets et peut-être avec des paroles un peu différentes au début).

https://youtu.be/CzyecqpUcEo
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2019, 09:13

Waouw, magnifique cet hymne à la Nuit et si bien interprété par cet ensemble Sottovoce, c'est sublime, j'en oublie presque de respirer chorales et choristes - Page 22 333455
Moment intense du film "Les Choristes", inoubliable, merci pour cette version Anouchka chorales et choristes - Page 22 13150 , comme j'aimerais pouvoir chanter cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2019, 17:39

Très belle version , en effet ; j'ai eu souvent l'occasion de le chanter… Et j'ai aussi pas mal d'opéra de Rameau...mais ne me souviens pas de l'avoir entendu dans "Hyppolite et Aricie" (ni dans un autre?) : j'ai consulté le livret et les différentes plages: je ne le trouve pas chorales et choristes - Page 22 Icon_con même en supposant qu'il existe avec un autre texte….? Et ce qui m'étonne c'est que les différents arias, récitatif et chœurs sont à 90% inférieur à 2 minutes et le seul aria et chœur qui dépasse les 3 minutes a un texte tellement dramatique à l'opposé de cette musique si apaisante…. tu es sûre pour cet opéra Anouchka? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2019, 20:33

Coucou ! Je vais regarder Jean cela, plus tard en soirée (je regarde la série "Victoria"). Mais de mémoire, c'est ce qui est écrit sur ma partition !! Je vais faire une petite enquête. Je sais qu'il y a eu beaucoup de versions, avec des paroles différentes, des couplets différents etc.... (la jungle des Indes Galantes, cher Jean-Philippe !)... A suivre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2019, 23:12

Oui ça vient bien de cet opéra de Rameau...
chorales et choristes - Page 22 Rameau10

Sur la version, je la trouve très dérangeante... Cette manie de prise de son ! C'est tout à fait anti-naturel, et en vrai personne ici n'a jamais entendu des voix comme ça. C'est sûrement une prise de son studio, avec des micros large membrane très très près de la source. A aucun moment cette sonorité ne peut provenir de l'acoustique naturelle de l'église que l'on voit sur la video. A mon avis, il y a eu une prise video en playback... On voit d'ailleurs que les lèvres et la gorge ne sont pas totalement synchro ! M'enfin, c'est un style "micronien" qui semble plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 09 Oct 2019, 23:38

Merci Wink … c'est vrai que le son n'a pas le naturel d'un concert Wink

En fait , une petite recherche m'aurait donné des précisions:

L'Hymne à la nuit est une harmonisation due à Joseph Noyon (1888-1962) d'un thème de l'opéra de Jean-Philippe Rameau Hippolyte et Aricie, créé en 1733 (duo des Prêtresses de Diane, « Rendons un éternel hommage », acte I, scène 3)1. Les paroles de l'Hymne à la nuit ont été écrites par le compositeur Édouard Sciortino (1893-1979). Cette musique a été popularisée auprès du grand public par le film Les Choristes.

dixit wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 10 Oct 2019, 00:23

Oui, merci, c'est intéressant d'avoir cet éclairage qui démystifie quelque peu la prise de son et son effet séduisant mais irréel certes chorales et choristes - Page 22 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 10 Oct 2019, 21:27

Merci Musica, je suis bien d'accord avec toi. C'est très beau cette version, mais pas réaliste... J'avais remarqué que l'articulation des mots ne correspondait pas aux lèvres des choristes...
Bon, nous on le chantera avec nos voix et notre "coeur", et dans une belle église, et ça sera sans doute beau, j'espère.
J'ignorais que le film "les choristes" (que j'ai vu deux fois), avait "popularisé" cet hymne , car je l'ai chanté à mon adolescence, et mon papa dans sa jeunesse aussi, et nous deux ensemble à la maison !
Mais j'ai ré-écouté l'extrait youtube des "choristes", il est vrai que c'est vraiment sympa.

Jean, j'ai une requête de mon désormais "ex-ensemble vocal" :
Traduc des Scherzi de Monteverdi, suite :

As-tu la traduction de :
- "I bei legami"
- "Amarilli onde m'assalo"

?
SV 230, 231
Ce sont les titres suivants que le chef fait chanter à mes copains.

Quant à moi, je suis "inondée" de partitions, j'ai énormément de pain sur la planche. Trois concerts donc en décembre, les nouveaux choristes découvrent.. des nouvelles partitions... En plus, mon ami Jean (le fameux musicologue-prof de musique-pianiste etc..), est en train d'harmoniser exprès pour moi, un certain nombre de partitions, dont "Summertime", pour l'adapter à mon timbre de voix (ça donne plutôt pas mal musique + soprano , on a fait des essais, mais il veut que je chante en version lyrique,  alors beaucoup de versions sur youtube ne conviennent pas -il ne veut pas que je les écoute,  Hehe).
Lui, je ne veux surtout pas le décevoir, j'ai 10 partitions à réviser pour dans deux semaines !!!!-et encore je voudrais lui en rajouter une...  Very Happy -,  (sans compter toutes celles de ma nouvelle chorale, plus faciles mais enfin il faut mémoriser !!! , n'est-ce pas Laudec)....
Je sens que dans le train A/R pour Paris, je vais pas mal travailler "dans la tête" avec mes partitions.... Wink

Merci encore Musica pour les tuyaux sur l'appli "Just intonation", parce qu'après 23 h , quand mon homme va au lit, comme tu sais je ne retourne pas dans le jardin dans le studio-musique-piano, mais je révise "sotto voce", avec cette appli très précieuse.  Mains

Bizz everybody.  Kiss
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 10 Oct 2019, 22:51

Anouchka a écrit:
j'ai 10 partitions à réviser pour dans deux semaines !!!!-et encore je voudrais lui en rajouter une...  Very Happy -,  (sans compter toutes celles de ma nouvelle chorale, plus faciles mais enfin il faut mémoriser !!! , n'est-ce pas Laudec)....


J'espère que tu ne dois pas tout mémoriser, pour moi ce serait impossible et dans ces délais-là encore ... chorales et choristes - Page 22 239662
Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2019, 20:42

[quote="Anouchka"]

Jean, j'ai une requête de mon désormais "ex-ensemble vocal" :
Traduc des Scherzi de Monteverdi, suite :

As-tu la traduction de :
- "I bei legami"
- "Amarilli onde m'assalo"

?
SV 230, 231
Ce sont les titres suivants que le chef fait chanter à mes copains.




Bizz everybody.  Kiss[/quote

Désolé Anouchka je n'ai pas non plus ces deux là dans mes Monteverdi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2019, 23:46

Merci beaucoup Jean ! A suivre... Je pars à Paris donc bizz et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 17 Oct 2019, 00:11

Le seul mérite de cette semaine complètement loupée !, c'est que je vais avoir plus de temps pour réviser toutes mes partitions pour la semaine prochaine Ptdr

Laudec a écrit:

J'espère que tu ne dois pas tout mémoriser, pour moi ce serait impossible et dans ces délais-là encore ...
Bon courage
Merci chère amie, il n'est pas question que "ça me prenne la tête" ! Very Happy  Nous chanterons certains chants " sans partition", mais moi je suis nouvelle, alors !! chorales et choristes - Page 22 200256  Quant à mon travail jazzy avec Jean, pour le moment on bosse plutôt sur le chant pur et l'harmonisation et il ne sera jamais question de mémorisation par coeur, surtout avec 3/4 en anglais ! Wink
Le boulot se situe plutôt au niveau de "chanter juste avec le bon timbre"... (déjà pas mal,  si j'y parviens... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:48

Bonjour tout le monde!

Désolée de mon long silence  Embarassed

Un changement de chorale est toujours un choix difficile. Bonne continuation dans ton nouveau choeur Anouchka!

Pour ma part j'oscille un peu entre 2 choeurs pour le moment: j'ai promis de chanter dans le concert de samedi qui est le concert anniversaire de mon ancienne chorale ainsi que de les aider pour un concours la semaine prochaine. Seulement comme j'ai assez sérieusement mal de dos et que donc je suis très fatiguée, je ne peux pas tout faire, donc je prend un break de ma nouvelle chorale (qui a un nouveau chef entre temps ... faut suivre Shocked ).

Donc concert samedi soir avec entre autre le petit Credo de Vivaldi que je ne connaissais pas mais que je trouve joli. Les autres pieces sont un peu bric et broc pour moi, mais sympa pour la plupart. J'aime les concerts avec plus d'unité, mais c'est seulement mon goût.

Pour le chant individuel, je suis trop coincée pour chanter sérieusement, donc je fais aussi une pose. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 23 Oct 2019, 23:49

Merci Bridge pour tes nouvelles ! J'espère que tu vas "t'y retrouver" entre ton ancienne et ta nouvelle chorale ! Je connais "le petit Credo" de Vivaldi pour l'avoir chanté il y a très longtemps, mais je ne me souvenais plus du titre exact. Effectivement, c'est très joli. Cela t'a convenu, ton concert de samedi ?
De mon côté, j'aime bien le répertoire "tradi" de ma nouvelle chorale, Noëls de tous les pays du monde et une petite messe contemporaine (j'oublie le nom du compositeur mais la partition est dans mon studio de musique, je donnerai plus tard) : Ca les choristes connaissent depuis des années mais pas moi ! (alors ="boulot", j'ai quatre concerts en décembre, avec des instruments -dont à la Cathédrale de Luçon -très belle, avec deux orgues-).
Je continue régulièrement mes partitions jazzy, dont demain... chorales et choristes - Page 22 987794

On travaille bien, ma p'tite dame ! Et Laudec aussi avec sa chorale , je suppose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 23 Oct 2019, 23:54

C'est ça que j'avais chanté, dans ma chorale bretonne il y a moult années :

https://youtu.be/WFxbFqlBNds
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:38

Samedi, ça a été comme je m'y attendais. Pas mal d'imprecisions, mais bon, il semble que le public ai été content. Moi, je les trouve gentils  Laughing Laughing. Je suppose que c'est ce Credo que nous avons chanté. Je ne peux pas écouter pour le moment. A part un passage TRES faux, c'était correct.
A coté de nous on s'est collé une sonnerie de cors de chasse ... dans une église  Shocked Shocked Shocked Shocked Je vous raconte pas la résonance! C'était tellement fort que je me suis bouché les oreilles pendant toute leur performance. Pas de problème j'entendais encore bien assez  Hehe  Ils jouaient très bien ... mais c'aurait été mieux pour une chasse à cours au milieu des bois  Laughing
Nous avons un autre concert ce dimanche, enfin c'est un concours pour avoir des subsides  Rolling Eyes

Chouette programme pour ta chorale! C'est beaucoup de travail, mais c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 24 Oct 2019, 23:16

Bridge a écrit:
Je suppose que c'est ce Credo que nous avons chanté. Je ne peux pas écouter pour le moment. A part un passage TRES faux, c'était correct.

Il n'y a pas la  référence sur ta partition ? Vivaldi en a composé quelques-uns de "Credos", celui-ci (ci-dessus video) dure environ 10 minutes.

Les sonneries de chasses à courre, personnellement, j'adore ça et je trouve que cela sonne "royalement" -c'est le cas de le dire-, dans les églises. Toutes ne sont pas de la même beauté, je trouve, c'est Joachim notre expert, qui nous en a envoyé quelques-unes déjà, superbes !
Sais-tu que Mozart, qui composa pour cor assez souvent, adorait cet instrument ? (évidemment pour les chasses à courre dans les bois avec les meutes de chiens et tout le bataclan...)... Cela dit, je suis contre la chasse en général, mais c'est un aparté (sauf pour celles au sanglier, surtout dans le Sud, car ils prolifèrent énormément et détruisent les cultures, etc..)...
Le concours pour les subsides, eh bien c'est super ! Défonce-toi ! Laughing


Dernière édition par Anouchka le Jeu 24 Oct 2019, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyJeu 24 Oct 2019, 23:22

Cet AM, moi j'ai travaillé du "jazz", du "groovy", du "scat", du "pop", du "country" etc...
Mon ami a supprimé quelques partitions qu'il ne parvenait pas à harmoniser, faute de temps (zut, j'en avais révisé hier soir. !., Hehe ), et rajouté d'autres ! Ce qui est dur, c'est que" l'harmonisation-accompagnement au piano" n'est pas la même chose que la partition vocale (pas du tout , même...). Il faut que je sois bien sûre de moi ,du solfège et du tempo, pour partir vocalement sans "trop me soucier de lui au piano", pour ne pas m'embrouiller.  C'est une sorte de challenge pour moi, et tant mieux ! Hehe (voici un certain kristian que cela n'étonnerait pas trop). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyVen 25 Oct 2019, 10:02

Bonjour,

Bien sûr que c'est écrit sur la partition mais je ne l'avais pas non plus. J'ai écouté 30 secondes maintenant (je suis dans une pièce au boulot avec d'autres personnes) et oui, c'est ça.

Les cors, je n'ai pas dit que c'était horrible, loin de là, mais mes petites oreilles ne sont pas habituées à ce genre de volumes  Laughing  Donc c'était pénible juste pour ça. En me bouchant les oreilles, j'ai réussi à ramener le volume à quelque chose d'acceptable pour moi. Mais bon, faut croire que ce n'est juste pas ma tasse de thé. Je ne trouve pas ce qu'ils jouaient super intéressant, c'était de courts morceaux réellement utilisés lors de chasses avec toutes les explications qui vont avec. Ce n'était certainement pas du Mozart  Hehe .
J'ai chanté le requiem de Fauré juste derrière les cors mais même là ce n'était pas aussi fort. Si j'avais pu choisir, je me serais assise ailleurs mais ce n'était pas vraiment insupportable comme ces cors samedi.
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyVen 25 Oct 2019, 10:10

L'harmonie au piano de tes morceaux doit quand même t'aider à rester dans le ton, non? Moi j'aime assez quand la partie piano ne me double pas vraiment (la majorité des cas quand même) mais me donne le ton  Very Happy  Là où ça devient dure est quand c'est atonal. Là effectivement, faut juste s'accrocher à soi-même et prier pour rester assez juste pour coller avec le piano quand par miracle on se rejoint  No J'ai chanté des truc comme ça en choeur mais jamais en solo ... heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyVen 25 Oct 2019, 23:03

Bridge a écrit:

J'ai chanté le requiem de Fauré juste derrière les cors mais même là ce n'était pas aussi fort.

C'est une petite énigme pour moi : Vous aviez plusieurs concerts en même temps ? Dans la même église ? Dans des salles adjacentes ?
Chez nous en France, soit en petite salle (Conservatoire), soit en église , abbayes ou prieurés ("désaffectés" ou pas), il n'y a toujours qu'un concert à la fois, même si pour certains "évènementiels" (genre cause humanitaire importante ou Fête de la musique etc..), alors plusieurs choeurs peuvent se succéder.. Peut-être en Belgique est-ce différent...
Ou alors je fais un "contresens" sur ta phrase, et tu veux dire que tu as chanté ton requiem Fauré (très beau, j'ai chanté aussi) APRES leurs sonneries de cors ?
C'est sûr que Mozart et "le cor", "ça cordait" bien, comme on dit en patois chez nous. C'est très beau ! Very Happy

https://youtu.be/dMRULfaBclo

Le jeune soliste a 13 ans ! chorales et choristes - Page 22 13150


Dernière édition par Anouchka le Ven 25 Oct 2019, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyVen 25 Oct 2019, 23:16

Bridge a écrit:
J'ai chanté des trucs comme ça en choeur mais jamais en solo ... heureusement !

Eh bien là je suis seule , soliste,  et mon ami Jean prévoit quand même qu'on chante un peu ça "à l'extérieur" (hum.., au départ, on avait parlé que de s'amuser tous les deux , ensuite avec des instruments additionnels, saxophone et contrebasse)... Tant pis pour le trac, lui malgré sa belle voix de baryton il ne chantera qu'un truc avec moi -la quasi-totalité des partitions est en anglais, et il sera trop absorbé par le piano-, il va bien falloir que j'assure, enfin que j'essaye...!  Embarassed  (si je trouve que je suis "moche", je déclinerai tout !).
Tu sais, comme c'est du jazz, du pop etc..que nous travaillons, je te confirme que l'arrangement piano NE RESSEMBLE PAS DU TOUT AU VOCAL, sauf pour le tempo évidemment, et il faut que je dépasse complètement l'écoute de ce qu'il joue...
Je ne donnerai pas de détails pour le moment. Je sais bien que tu n'aimes pas ces styles de musique, chacun ses goûts !

Je te dis : du boulot ! Et on recommence la semaine prochaine avec mon copain,  et j'ai plein de partitions à revoir aussi pour ma chorale lundi 4 ! (dont une petite messe de Feike van Tuinen, et un "Hodie Christus natus est" contemporain de Rihars Dubra qui n'est pas très facile.).

Tu nous raconteras pour ton concert de samedi ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptySam 26 Oct 2019, 12:03

Le requiem de Faure, c’était un autre concert mais si je me souviens bien c’est pour ce concert là qu’il y avait des cors dans l’orchestre. Donc on chantait/jouait tous la même chose bien sûr.

Pour la sonnerie c’était en complément de nous, donc en succession.

Je parlais juste de tonalité. Pour moi tant que l’accompagnement et le chanteur reste dans la même tonalité évidente, je n’ai pas de problème avec un accompagnement même s’il ne joue pas ma voix. Au contraire, je trouve que c’est un super support. Je me souviens d’un morceau qu’on a chanté en cœur dans lequel les sopranes et ténors chantaient dans une tonalité et les basse et altos dans une autre pour un passage. Complètement atonal! Mais en fait pas mal quand on a réussi à mettre ça en place. Ça sonnait étonnamment bien. Je vais essayer de te l’envoyer en MP quand je serai sur mon ordinateur. Je ne peux pas mettre un enregistrement  qui ne m’appartient pas publique.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8238
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 06 Nov 2019, 20:22

Coucou,
Jean, une petite requête (suite), pour les copains de mon ex-chorale : "Quando l'Alba in Oriente", tu as ça ? Ils ne chantent que les deux premiers couplets.

A part ça, un peu calme plat depuis deux semaines en raison des vacances de Toussaint, et lundi la départementale que je dois emprunter était encore sous des rafales de pluie et de vent et c'était dangereux = je n'ai pas pris le risque.
Pour demain, j'ai du "country" et du "blues" à réviser. Very Happy
Nous avons renoncé à "Summertime", Jean n'a pas une partition pour que je chante ça en version "lyrique", et son arrangement ne convient pas à mon timbre et il semble assez mal fichu (donc il a supprimé du projet).
chorales et choristes - Page 22 857611
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 EmptyMer 06 Nov 2019, 23:35

JE l'ai!! Very Happy

Lorsque l'Aube en Orient
s'apprête à escorter le glorieux soleil,
de la mer nous la voyons surgir
vêtue de sa robe brillante,
et des éclairs se répandent
qui cachent les étoiles du ciel.

Des roses, de glorieux lis immortels
ornent, étincelants, sa chevelure,
sa chevelure d'or, afin que s'éclairent
les sombres nuits des mortels,
et de fraîches brises volent alentour
qui consolent les esprits chagrins.

Voilà les deux premiers... ; il y en a 4...si tu les veux tous je te les envoie demain?
Bonne nuit!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chorales et choristes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chorales et choristes
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: