Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

chorales et choristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Anouchka

MessageSujet: Re: chorales et choristes   Sam 30 Sep - 22:03

Eh bien voilà, ce soir la nouvelle tombe :
Nous avons une nouvelle chef de choeur, qui dirige une autre chorale en Vendée, et qui accepte de prendre au débotté notre chorale, avec probablement les partitions -difficiles- prévues, et le niveau un peu hétéroclite de notre chorale. Bref, sans doute un challenge et beaucoup de boulot pour elle...
Personnellement, je suis ravie, déjà rechanter avec les autres c'est un petit miracle, surtout si on ne chante pas du "tout-venant" (je reste prudente). 
Reprise des répèts toutes les semaines le vendredi soir....
Voilà ce soir un beau petit soleil d'automne dans ma morosité des semaines passées... 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: chorales et choristes   Sam 30 Sep - 22:44

Ravi pour toi et pour vous de ces perspectives de redémarrage! Wink
Anouchka

MessageSujet: Re: chorales et choristes   Dim 1 Oct - 0:08

Merci Jean ! Very Happy Je n'ai pas les nouvelles (difficiles) partitions dans les mains (Cherubini, Saint-Saens,  Mozart, jazz...), mais au moins je vais repotasser les quelques .. 20 partitions que Danièle nous avait demandé d'apporter il y a trois semaines  !! -qu'on avait un peu chantées, très bien d'ailleurs, sans nous douter de ce qui allait se passer....- . Et surtout retravailler dans mon petit coin le Kyrie-Gloria intégral de Schubert !  Wink
On reprend le 13 octobre . J'avoue que ça me remotive, je n'étais vraiment pas très bien...  Crying or Very sad
Je vois mal la nouvelle chef ne pas reprendre "à l'endroit où on en était", et "avec les nouvelles partitions prévues", surtout qu'on a déjà reçu les fichiers audio (très moches électroniquement, mais utiles -merci au ténor prof de chant qui nous a envoyé ça sur Smartscore Player, beaucoup de boulot de sa part ! -), quand même...
J'espère que certaines personnes de la chorale ne seront plus là, oh la la...  (désolée, ce n'est pas méchant, c'est réaliste), et que toutes les voix d'hommes superbes que nous avons... (chance pour nous,  surtout un ténor et une basse magnifiques que tout le monde nous envie ! )... resteront avec nous. A suivre.... Ah Jean, je n'ose me réjouir, je suis juste un peu heureuse...  Wink
Anouchka

MessageSujet: Re: chorales et choristes   Mar 3 Oct - 22:47

Journée très difficile pour moi. Jean et Musica, très versés dans le chant choral, ne seront pas surpris..
J'ai donné ma démission ce soir de ma chorale...
Raisons très logiques : après beaucoup de longs coups de fil hier et aujourd'hui,  j'ai compris que la nouvelle orientation de ma chorale ne me plairait pas du tout : Pas les 11 nouvelles belles partitions prévues par mon ex-chef (qui restent son choix et qu'elle garde), plus d'instrumentistes, plein de démissions.... vous voyez le genre.. Plus une ambiance ignoble parmi les choristes et dans le bureau de l'assoc.
Après discussion ce soir avec donc mon ex-chef de choeur...,elle pense monter un choeur d'hommes début 2018, mais j'ai plaidé ma cause chaleureusement pour qu'elle monte plutôt "un petit choeur" avec un petit mix voix d'hommes/voix de femmes...
A suivre.. Elle m'a promis "de ne pas me laisser tomber"..., on en a même ri..
Espoir alors.., et dans les semaines à venir, je n'ai plus qu'à chanter seule devant mon piano !

Merci Bel Canto de garder ce fil "public", car cela rejoint l'expérience -hélas-, de bien des chorales....  Crying or Very sad
Jean

MessageSujet: Re: chorales et choristes   Mer 4 Oct - 23:37

eh bien que de rebondissements!!!

Finalement tu vas bientôt te retrouver dans un petit ensemble vocal de qualité (question voix!) et tu ne perdra rien au change!! Wink
Anouchka

MessageSujet: Re: chorales et choristes   Jeu 5 Oct - 0:15

C'est un peu ce que j'espère, en tout cas mon "ex-chef" et amie me l'a promis hier.. Elle m'a parlé aussi d'un jeune chef de choeur du Conservatoire de Musique, donc j'attends l'an prochain. 
C'est un peu difficile d'attendre (ah, la nature humaine..), mais franchement, étant donné que tout ce qui "tirait vers le haut" était fini, et que mon amie continue à s'impliquer, inutile de se poser des questions vaines !
Il ne me reste plus qu'à travailler ma voix régulièrement en solitaire pour le moment , lol. (Il y a de quoi faire avec les anciennes partitions, et le piano et youtube aident bien).  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chorales et choristes   

chorales et choristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9