Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Klaus Doldinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Klaus Doldinger   Lun 21 Avr - 12:21

Klaus Doldinger (né le 12 mai 1936 à Berlin) est un saxophoniste allemand. Il est surtout connu comme musicien de jazz et comme compositeur de musique de film.

Entre 1947 et 1957, Doldinger fréquente un conservatoire à Düsseldorf. Pendant ce temps, il fréquente le milieu de la musique avec le groupe The Feetwarmers et Oscar's Trio depuis 1953.

Il étudie la musicologie et fait une formation comme ingénieur du son. Il fait sa premier tournée aux États-Unis en 1960 puis crée en 1962 le Klaus Doldinger Quartett.

À partir de 1964, il compose pour l'industrie publicitaire, le théâtre et le cinéma. Il fait sa première bande son avec Negresco en 1968. En 1970, il écrit le générique pour la série policière allemande Tatort. En 1971, il fonde le groupe Passport, avec lequel il publie 28 albums. Il obtient un succès mondial avec la musique du film Le Bateau en 1981. La même année il compose le générique de la série TV Ein Fall füll Zwei (un Cas pour deux), plusieurs fois révisée.

Depuis 1960, Klaus Doldinger est marié avec Inge Beck. Il est père de trois enfants : Viola, Melanie et Nicolas Doldinger. Il habite depuis 1968 à Munich.

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Klaus Doldinger   Lun 21 Avr - 20:02

C'est un musicien qui a eu parfois de bonnes idées mélodiques - le thème du film "Das Boot" est plutôt bien trouvé mais alors le traitement  Rolling Eyes  est à fuir. Je ne supporte pas ces synthés. Et le générique de "Un cas pour deux" est vraiment nul. On critique Derrick mais son main title est déjà bien meilleur!  Hehe

En revanche, le film "Das Boot - Le Bateau" est à voir si on ne souffre pas de claustrophobie aigüe.  Very Happy 
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Klaus Doldinger   Lun 21 Avr - 20:33

Je préfère aussi le générique de Derrick, cette sorte de rythme de valse, à celui de Un cas pour deux. Celui de Derrick est interprété par The Humphries, mais je n'ai pas trouvé le nom du compositeur.   
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Klaus Doldinger   Lun 21 Avr - 22:15

Les Humphries Singers est un groupe pop soul allemand formé en 1969 à Hambourg par l'artiste anglais Les Humphries (Leslie John Humphreys né le 10 août 1940 - décédé le 26 décembre 2001).

En fait, c'est ce fameux artiste anglais Les Humphries (Leslie John Humphreys) fondateur du groupe qui porte son nom qui a composé le fameux thème de Derrick. Ce thème purement instrumental ne peut être interprété par son groupe puisqu'il est vocal, chantant essentiellement du disco.

Je viens d'ouvrir un topic sur ce musicien. Wink
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Klaus Doldinger   Mar 22 Avr - 9:49

Alors ce n'est pas The Humphries, mais Les Humphries, le "Les" étant le diminutif de Leslie. On en apprend tous les jours.

icare a écrit:
Je viens d'ouvrir un topic sur ce musicien.

Un grand merci, Icare  Mains
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Klaus Doldinger   Mar 22 Avr - 17:01

A une époque, je m'étais fait avoir de la même façon avec LES BAXTER, pensant ainsi qu'il s'agissait d'un groupe.  Hehe 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Klaus Doldinger   

Klaus Doldinger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1