Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

  Serge BESSET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11298
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Serge BESSET   Dim 23 Fév 2014 - 18:18

Serge Besset est un compositeur français de formation classique qui semble s'être spécialisé dans la composition pour le film d'animation. Pour le moment, j'apprivoise son style musical par un seul opus: la partition colorée et attachante qu'il écrivit pour Une vie de chat de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol. Celle que j'aimerais bien découvrir et qui sera sans doute ma prochaine acquisition, le concernant, est ce qu'il a composé pour La Prophétie des Grenouilles. En dehors de cette spécialité, j'ignore s"il a composé pour le concert ou un autre média.

Ce qu'il faut savoir sur Serge Besset:

Professeur de musique et manager du groupe vocal EVASION, il signe les musiques des films de Jacques-Remy Girerd depuis 1984. C'est une solide collaboration qui s'installe alors entre eux, une complicité artistique qui leur permet de se comprendre sans avoir à user de beaucoup de paroles, le compositeur sentant très vite ce que le réalisateur souhaite et ce qu'il ne souhaite pas. Il aime par exemple la sonorité du hautbois, le son plus vaste d'un orchestre symphonique, la pulsion rythmique. Ses films sont réalisés de façon à laisser un véritable espace d'expression à la musique, d'où la possibilité pour Besset de lui concocter des partitions amples et remarquées. La musique du film d'animation Mia et le Migou a été enregistrée à Sofia par l'Orchestre National de Bulgarie sous la direction de Deylan Pavlov.

Pour plus d'informations, cliquer sur le miaulement du chat:

= Miaou

Une petite vidéo:

= ici
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
avatar

Nombre de messages : 11298
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Serge BESSET   Lun 24 Fév 2014 - 21:16


Pour Une vie de chat, Serge Besset a composé une partition dynamique et expressive, ce qui la rend assez addictive par moments, même si elle n'a rien de très original, si elle obéit à certaines formules musico-filmiques...Et si, sur ces points, j'ai l'impression d'avoir écouté ça mille fois, le charme touche au paroxysme lorsque s'engagent les pistes 14 et 19 qui sont la pointe argentée de cette petite B.O. bien sympathique.  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
 
Serge BESSET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques de films-
Sauter vers: