Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

musique japonaise (sites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: musique japonaise (sites)   Mer 6 Nov - 23:41

En attendant le temps de pouvoir faire un résumé de mes lectures à ce propos, voici deux sites fort intéressants concernant la musique japonaise :

I.  introduction à la musique japonaise

INTRODUCTION A LA MUSIQUE JAPONAISE

par Akira TAMBA

(compositeur, musicologue CNRS, professeur à l'INALCO)

(extrait de l'ouvrage Musiques traditionnelles du Japon, des origines au XVIe siècle, Paris : Cité de la Musique/Actes Sud, 1995, reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur et de l'éditeur)

II.  musique japonaise traditionnelle

très complet, bien illustré ! avec de nombreux liens pour naviguer plus loin ! bon voyage  

Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: musique japonaise (sites)   Jeu 7 Nov - 22:43

Cool, merci !

Par contre, je suis tombée sur la page d'accueil pour le deuxième lien, rien a voir avec la musique japonaise, ^^ c'est le site de musicologie, après je suppose qu'il faut juste taper "musique japonaise" dans la barre de recherche du site pour trouver tout ce qu'on cherche.
Je n'ai pas lu encore, mais ai enregistré dans mes favoris pour une prochaine lecture assidûe, :)
laudec

MessageSujet: Re: musique japonaise (sites)   Ven 8 Nov - 9:48

Ah oui, bizarre, je pensais que l'accès était direct Crying or Very sad  En suivant le lien via "musicologie", je ne retrouve pas l'article sur la musique traditionnelle japonaise, il faut que je tape "musique traditionnelle japonaise" dans la barre de recherche google pour le retrouver.  J'ai réessayé de copier l'adresse mais celle-ci est à chaque fois réduite à "musicologie" tout court, il faut alors aller tout au bas de la page pour faire une recherche avec mot-clé...
Ou bien peut-être copier l'adresse manuellement :
www.musicologie.org/sites/j/japon.html‎

(je viens d'essayer , ça ne fonctionne pas non plus  )

eh oui, les voyages sont parfois semés d'embûches Wink 

Sinon, j'ai encore trouvé ce site-ci  : "courte histoire de la musique japonaise" de Bruno Deschênes, qui a l'air bien  intéressant également :  

J'ai copié l'adresse pour créer un lien mais en l'essayant, je ne le retrouve pas non plus, je pense que la seule solution  c'est de copier l'intitulé : " courte histoire de la musique japonaise" de Bruno Deschênes " dans la barre de recherche google et puis de cliquer sur le site qui est proposé ! désolée, je ne pensais pas que cela allait être aussi compliqué Embarassed 
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum

MessageSujet: Re: musique japonaise (sites)   Mar 24 Déc - 0:06

Pas de soucis Laudec ! Very Happy Merci beaucoup !

Au fait, je pourrais vous faire un topos dessus dans quelques temps car j'ai commencé à étudier la musique japonaise à la fac, :)
Je commencerai par la musique indienne car c'est ce par quoi on a commencé, on n'a pas terminé la musique japonaise pour l'instant.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: musique japonaise (sites)   Mar 24 Déc - 13:11

En voilà une très bonne idée!  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musique japonaise (sites)   

musique japonaise (sites)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1