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Sujet: Avril Coleridge Taylor (1903-1998) 2013-09-07, 13:58
Gwendolyn (Avril) Coleridge-Taylor (née le 8 Mars 1903 à Londres, morte le 21 Décembre 1998 à Seaford, Sussex) était une pianiste, chef d'orchestre et compositrice anglaise.
Elle est née à South Norwood, Londres, la fille du compositeur Samuel Coleridge-Taylor et de sa femme Jessie Walmisley. Elle avait un frère aîné, Hiawatha. Gwendoline a grandi à Croydon dans la maison où son père était mort, âgé de 37 ans, en Septembre 1912. Elle a écrit sa première composition, Goodbye Butterfly, à l'âge de douze ans. Plus tard, elle obtient une bourse pour la composition et le piano au Trinity College of Music en 1915, où elle a été enseignée par Gordon Jacob et Alec Rowley.
Le 19 avril 1924, Coleridge-Taylor épousa Harold Dashwood, dans l' église paroissiale de Croydon. Elle a d'abord composé et dirigé en utilisant son prénom et son nom de jeune fille. Après leur divorce, elle a abandonné son prénom, devenant par la suite Avril Coleridge-Taylor professionnellement.
Un des amis de son père était né à Trinidad, le médecin généraliste Dr John Alcindor (1873-1924), et il était l'invité principal à son mariage avec Harold Dashwood à l'église paroissiale Croydon le 19 Avril 1924.
En 1933, elle fait ses débuts comme chef d'orchestre au Royal Albert Hall. Elle a ensuite été la première femme chef d'orchestre de HMS Royal Marines et un chef invité permanent de l' Orchestre de la BBC et le London Symphony Orchestra. Elle a été le fondateur et chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique de Coleridge-Taylor et sa société musicale qui l'accompagne dans les années 1940, ainsi que le Malcolm Sargent Symphony Orchestra.
Elle laissa tomber son prénom après son divorce, pour prendre par la suite celui d' Avril professionnellement. Elle a passé la dernière partie de sa vie en Afrique du Sud, où elle a vécu sous l'apartheid. A l'origine, elle était favorable à la ségrégation raciale, passant pour blanche. Mais par la suite, elle ne pouvait pas travailler en tant que compositeur ou chef d'orchestre en raison de son quart d'ascendance africaine noire. Elle finit sa vie dans une maison de soins à Seaford, sur la côte du Sussex le 21 décembre 1998.
Ses compositions incluent des travaux de grande envergure, orchestre, ainsi que des chansons, clavier et musique de chambre . En 1957, elle a écrit la Marche de cérémonie pour célébrer l'indépendance du Ghana. Ses autres œuvres bien considérés incluent un concerto pour piano en fa mineur (1938) (Sussex paysage, les collines, To Avril, In Memoriam RAF), Wyndore (Windover) pour chœur et orchestre, Golden Wedding Ballet Suite pour orchestre, Comet Prelude (1952), Symphonic Impression (1942).
Elle a également écrit sous le pseudonyme de Peter Riley.
Oeuvres
Musique de chambre
Idylle for flute and piano, Op. 21 Impromptu for flute and piano, Op. 33 A Lament for flute and piano, Op. 31
Piano
Impromptu, Op. 9 Rhapsody for piano, Op. 174
Orchestre
Sussex Landscape, Op. 27
Songs
Goodbye Butterfly, Op. 1 Mister Sun, Op. 2 Silver Stars, Op. 3 Who Knows?, Op. 4 April, Op. 5 The Dreaming Water Lily, Op. 6 The Rustling Grass, Op. 7 The Entranced Hour, Op. 8 Nightfall, Op. 43 Apple Blossom, Op. 44 Sleeping and Waking, Op. 45
Ecrits
The Heritage of Samuel Coleridge-Taylor, une biographie de son père (1979).
https://www.youtube.com/watch?v=PRwbme9DiAU
joachim Admin
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Sujet: Re: Avril Coleridge Taylor (1903-1998) 2023-04-16, 11:53
Avril Coleridge-Taylor a écrit sa première composition, "Goodbye Butterfly", à l'âge de 12 ans. Plus tard, elle a remporté une bourse pour la composition et le piano au Trinity College of Music en 1915, où elle a appris l'orchestration et la composition par Gordon Jacob et Alec Rowley et dirigé par Henry Wood, Ernest Read et Albert Coates.
En 1933, elle fait ses débuts officiels en tant que chef d'orchestre au Royal Albert Hall. Elle a été la première femme chef d'orchestre du HMS Royal Marines et une chef invitée fréquente du BBC Orchestra et du London Symphony Orchestra . En 1938, elle est la première femme chef d'orchestre à diriger au kiosque à musique de Hyde Park à Londres. Elle a été la fondatrice et la chef d'orchestre du Coleridge-Taylor Symphony Orchestra et de la société musicale qui l'accompagne en 1941, destinée à donner un emploi aux musiciens pendant la dépression. L'orchestre à son apogée était composé de plus de 100 musiciens composés de 70 professionnels et de 30 instrumentistes à cordes amateurs "spécialement sélectionnés", et d'un chœur de 70 voix. Elle a également fondé le Malcolm Sargent Symphony Orchestra et les New World Singers.
En 1956, Coleridge-Taylor a arrangé et dirigé les spirituals interprétés dans une version radiophonique de la BBC de la pièce de 1930 de Marc Connelly, The Green Pastures. En 1957, elle a écrit sa Marche cérémonielle pour les célébrations du jour de l'indépendance du Ghana, auxquelles assistait également Martin Luther King.
Plus tard dans sa vie, elle a écrit une biographie de son père compositeur, The Heritage of Samuel Coleridge-Taylor (Londres : Dobson, 1979). Le livre détaille sa propre vie et les souvenirs de son père. Elle a également publié des compositions sous le pseudonyme de Peter Riley.
Œuvres
Ses compositions comprennent des œuvres orchestrales à grande échelle, ainsi que des chansons, du clavier et de la musique de chambre. Sa première œuvre orchestrale, To April (1929), a également marqué sa première apparition en tant que chef d'orchestre lorsqu'elle a été exécutée deux ans plus tard. Suivent la suite Spring Magic (1933), le poème symphonique de 12 minutes Sussex Landscape, op. 27 (1936), un Concerto pour piano en fa mineur (1938), From the Hills, In Memoriam RAF et la Golden Wedding Ballet Suite. Wyndore (Windover) et The Elfin Artist, sont tous deux pour chœur et orchestre. Historical Episode (1941), l'une de ses plus grandes œuvres, est une impression symphonique d'événements et d'expériences en temps de guerre.
Il y a des signes d'un regain d'intérêt pour son travail au 21e siècle. Le manuscrit de l'Impromptu en la mineur, Romance de pan, créé en 1922, a été redécouvert dans la collection de la Royal College of Music Library et joué à Brighton en 2018. Sussex Landscape a été joué en 2019 par le Chineke ! Orchestre lors d'un concert au Queen Elizabeth Hall le 22 avril 2019, avec une répétition au Royal Festival Hall en octobre 2020. Il a depuis été enregistré. Wyndore, composé à Alfriston en 1936 et inspiré d'un Aldous Huxleypoème ("J'ai accordé ma musique aux arbres"), est une chanson de sept minutes sans paroles. La première représentation a été organisée par la Birkenhead Philharmonic Society le 16 février 1937, dirigée par Coleridge-Taylor. Le Royal Philharmonic Concert Orchestra a donné sa première représentation au Royaume-Uni depuis 82 ans le 7 mars 2020 au Boxgrove Priory, West Susse.
Orchestre
Magie du printemps: suite de ballet féerique (1920) To April , poème pour orchestre (1933) Wyndore pour chœur et orchestre (1936) Concerto pour piano en fa mineur (1938) Paysage du Sussex , (1940) Op. 27 Suite pour orchestre à cordes Épisode historique (1941) Impression symphonique (1942) In Memoriam: À la RAF (1945) Le calumet de la paix (1949) Suite de ballet de mariage d'or Comète Prélude (1952) Marche cérémonielle pour célébrer l'indépendance du Ghana (1957) La fleur qui pleure (1964) En mémoire (1967) Suite Oie des neiges The Dreaming Water-Lily pour voix et orchestre La Mer pour voix et orchestre
Musique de chambre
Rêverie pour violoncelle et piano, op. 26 Idylle pour flûte et piano, op. 21 Impromptu pour flûte et piano, Op. 33 Complainte pour flûte et piano, op. 31 Crépuscule d'une nuit d'été pour flûte et piano Romance pour violon et piano, op. 176 Fantaisie pastorale pour flûte et piano* Fantaisie pour violon et piano Warum ? pour koto et piano
Piano
Interlude Vers HCD Valse Caprice Liebeslied Sérénade Romantique op. 20 Danse Extatique Op. 24 Élégie op. 25 Un sonnet d'amour Quatre valses caractéristiques Impromptu , op. 9 Rhapsodie pour piano, op. 174 Deux courtes pièces pour piano : 'Allegro' et 'Lento' Au fil de la marée : Berceuse & Nocturne Concert Étude Pastorale Musique pour la Croix-Rouge pour orgue Toutes les belles choses Méditations La fleur qui pleure La piscine du jardin Chanson du soir Marche nuptiale (de The Golden Wedding ) Threnody pour "Brown" (Ada Riddell) Nocturne Traümerei La Suite Oie des neiges (Snow Goose Suite)
Mélodies
Au revoir papillon, op. 1 Monsieur Soleil, op. 2 Etoiles d'argent, op. 3 Qui sait ?, Op. 4 Avril, op. 5 Le nénuphar rêveur, op. 6 Le bruissement de l'herbe, op. 7 (texte : Alfred Noyes) L'heure enchantée, op. 8 Chanson, op. 29 La tombée de la nuit, Op. 43 Fleur de Pommier, Op. 44 Dormir et se réveiller, op. 45