Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

musiques de film en CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: musiques de film en CD   Mer 15 Mai - 10:42

Je viens de recevoir une annonce pour un coffret de 3 CD de musiques de film et je suis toute étonnée de faire une recherche : "musiques de film" sur ce forum et de ne rien trouver, même pas une rubrique...
J'ai juste copié l'annonce , parfois que ça intéresserait certains :

Citation :
"ÉCOUTEZ LE CINÉMA

Les plus belles musiques de films (coffret 3 CD)

A l'heure où le cinéma est à l'honneur avec le Festival de Cannes, Radio Classique a sélectionné pour vous les plus belles musiques de films et les plus belles musiques classiques au cinéma.
Du Mépris à Love Story, des Demoiselles de Rochefort à Microcosmos, de Barry Lyndon à Mort à Venise, ce coffret de 3CD met à l'honneur les compositeurs incontournables de la musique de films tels que Michel Legrand, Georges Delerue, Alexandre Desplat, Gabriel Yared... aux côtés des plus grands compositeurs de la musique classique : Beethoven, Schubert, Mozart, Chopin, Tchaïkovski, Bach... pour vivre en musique les plus belles émotions du cinéma !"
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: musiques de film en CD   Mer 15 Mai - 11:11

c'est toute la difficulté du "classement" ou de "la recherche de sujet" sur un tel forum... et j'ignore quel indication te donner ..pour trouver! Embarassed

Mais, surtout par Icare, il a été très souvent question de musique de film sur le forum ...certainement, (du moins en partie!) en cherchant le nom du compositeur?....Comme Ennio Moricone par exemple
joachim
Admin

MessageSujet: Re: musiques de film en CD   Mer 15 Mai - 12:25

Il y a un fil musique de film, ouvert par Bel Canto, dans "histoire de la musique" Wink

http://musiqueclassique.forumpro.fr/t4516-musique-de-film?highlight=film

Je pense qu'on peut laisser ce topic ici puisqu'il s'agit de CD. D'accord, laudec ?
laudec

MessageSujet: Re: musiques de film en CD   Mer 15 Mai - 16:18

Citation :
c'est toute la difficulté du "classement" ou de "la recherche de sujet" sur un tel forum... et j'ignore quel indication te donner ..pour trouver! Embarassed

Effectivement, le classement n'est pas simple mais je ne suis pas une fana de l'ordre et je n'en suis pas perturbée Wink

Citation :
Mais, surtout par Icare, il a été très souvent question de musique de film sur le forum ...certainement, (du moins en partie!) en cherchant le nom du compositeur?....Comme Ennio Moricone par exemple

Je pense aussi qu'Icare doit être de bon conseil. Wink

Citation :
Il y a un fil musique de film, ouvert par Bel Canto, dans "histoire de la musique" Wink

Oui, on les retrouve par compositeurs ou alors dans "histoire de la musique" de Bel Canto mais je pense aussi que pour cette annonce CD il vaut mieux que ce topic reste ici, merci pour les indications Mains
Icare
Admin

MessageSujet: Re: musiques de film en CD   Jeu 16 Mai - 8:25

Un fil sur la Musique de film avait aussi été créé par Zerlinette dans la rubrique "Discussions sur la musique" où les intervenants parlent des B.O. qu'ils aiment.

http://musiqueclassique.forumpro.fr/t2273-musiques-de-films

Le fil ouvert par Bel canto dans la rubrique "Histoire de la musique" contient des biographies de compositeurs surtout connus pour leurs travaux pour le cinéma. Mais certains comme John Williams, Toru Takemitsu, Bruno Coulais, Maurice Jarre, George Delerue, Lalo Schifrin et Ennio Morricone bénéficient aussi de leur propre fil dans la rubrique "compositeurs" car ils sont avant tout des compositeurs classiques, c'est-à-dire des compositeurs qui ont écrit des concertos, de la musique de chambre, des oeuvres chorales, etc... Ce n'est pas le cas de tous les musiciens de cinéma dont certains furent autodidactes, comme François de Roubaix dont on trouvera la biographie en "Musiques de films & divers", d'autres provinrent du jazz (Quincy Jones ) ou du rock ( Dickon Hinchliffe), certains n'ayant jamais éprouvé le réel besoin de composer pour le concert, je pense à Philippe Sarde, par exemple.

Pour ce qui est de la musique de film en cd, il y a un certain choix et pour tous les goûts.

Dernière édition par Icare le Jeu 10 Avr - 20:45, édité 1 fois
laudec

MessageSujet: Re: musiques de film en CD   Jeu 16 Mai - 9:38

Citation :
Un fil sur la Musique de film avait aussi été créé par Zerlinette dans la rubrique "Discussions sur la musique" où les intervenants parlent des B.O. qu'ils aiment.

http://musiqueclassique.forumpro.fr/t2273-musiques-de-films

Ah oui, voilà, ça c'est la bonne adresse, merci Icare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musiques de film en CD   

musiques de film en CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1