Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Rémy Stricker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Rémy Stricker   Mar 14 Mai - 9:23

Rémy Stricker est un musicologue français, né à Mulhouse le 3 janvier 1936.

Rémy Stricker fait ses études de piano avec Yvonne Lefébure, il poursuit par des Etudes au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et obtient le 1er Prix d'Histoire de la Musique en 1958, le 1er Prix de Musicologie et le 1er Prix d'Esthétique Musicale en 1961. Il a été producteur à France-Musique et France-Culture de 1962 à 1997, Chevalier des Arts et Lettres, Chevalier de la Légion d'Honneur, professeur d'Esthétique Musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de 1971 à 2001 et membre du Comité international "Berlioz 2003.

Il a publié Musique du baroque (1968), Mozart et ses opéras, fiction et vérité (1980), Robert Schumann, le musicien et la folie (1984), Franz Liszt, les ténèbres de la gloire (1993), Artiste et société (édition critique de certains écrits de Franz Liszt, 1995), les Mélodies de Duparc (1996)., et autres ouvrages sur Beethoven, Berlioz, Schubert, ainsi que d'autres études sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
bouddha

MessageSujet: Re: Rémy Stricker   Sam 28 Déc - 12:27

C'est mon cousin par la grand-mère de ma mère adoptive !!
On en parlait souvent avec ma tante Amy Dommel-Diény, également sa tante, professeur à la Schola Cantorum et auteur de l'Harmonie Vivante.

Au fait connais-tu l'opéra Ariane de Conradi (3 CD) paru chez CPO
et Hélène et Constantin de Carnicer paru chez Dynamic (un vrai régal mieux que Rossini..) ??
Revenir en haut Aller en bas

Rémy Stricker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1