Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Craig Russell

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 21550
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2006

Craig Russell Empty
MessageSujet: Craig Russell   Craig Russell Empty2013-04-27, 09:36

Craig Russell (né le 3 Avril 1951 à Los Alamos, New Mexico) est un compositeur américain de musique classique.

Russell a fait ses études à l'Université du Nouveau-Mexique et à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, et a commencé une carrière à la fois comme guitariste classique et comme compositeur de musique classique, dans lequel il suit les traces stylistiques de Aaron Copland. Il a également été associé à l'ensemble vocal Chanticleer, ainsi que la tenue d'une chaire de professeur à la California Polytechnic State University, San Luis Obispo.
Middle Earth, une suite d'après J. R. R. Tolkien's The Hobbit and The Lord of the Rings, (Le Seigneur des Anneaux), a été composée par Craig Russell pour le San Luis Obispo Youth Symphony. Mis en service en 1995, un enregistrement a été gravé sur le disque en 2000 par le San Luis Obispo Symphony, avec sa Rhapsodie pour cor et orchestre, et le deuxième mouvement de la Symphonie n° 2 ("Scènes américaines»). Il a également organisé trois compositions pour le film Nacho Libre 2006, qui ont été réalisées par Chanticleer.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 21550
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2006

Craig Russell Empty
MessageSujet: Re: Craig Russell   Craig Russell Empty2013-05-01, 11:04

L'enregistrement repris ci dessus se trouve chez Naxos, je viens de l'écouter. La Rhapsodie pour cor est une longue (42 minutes) oeuvre en 5 mouvements, de facture moderne et jazzy, que pour ma part je n'ai pas aimé (peut-être pour Icare ? Wink ) J'ai nettement préféré la Suite Middle Earth, dans l'ensemble plus lyrique, mais surtout ce Gate City (en fait 2ème mouvement de la 2ème symphonie, American scènes), une superbe rêverie basée sur un hymne méthodiste.

Craig Russell Front14
Revenir en haut Aller en bas
 
Craig Russell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: