Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Pour les enfants :" La Callas, une invitation à l'Opéra"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: Pour les enfants :" La Callas, une invitation à l'Opéra"   Mar 23 Avr - 14:03

Je suis à la recherche de "méthodes" agréables pour faire découvrir la musique classique, les musiques du monde et l'opéra au plus petits.

Si quelqu'un a des idées, je serais très heureuse de savoir comment certain(e)s ont pu faire pour y arriver. Mains
Je suis d'avis que la meilleure façon est sans doute d'être intéressé soi-même et de partager les émotions que l'on vit à l'écoute de certaines ouevres, je ne manque donc pas de mettre mes CD préférés lorsque mes petits-enfants viennent chez moi, mais j'aimerais par exemple savoir quel serait l'opéra à aller voir avec des ados ?. ( 13 et 15 ans)

Je viens d'acheter un livre-CD : "La Callas, Une invitation à l'opéra" édité par Didier-jeunesse et présenté par Françoise de Guibert.
Très beau livre qui racont la vie de Maria Callas et qui donne un résumé de 5 opéras célèbres ainsi que l'enregistrement des plus beaux airs notamment : La Traviata de Verdi 1953, Norma de Bellini (1954), Tosca , La Bohême et Madame Butterfly de Puccini.
Il y a également une présentation de l'opéra, la petite histoire de l'opéra et également un lexique explicatif. Très beau travail, je n'ai pas encore essayé, je vous donnerai des nouvelles lorsque je l'aurai fait écouter par mes petits loups (les plus petits 2,4 et 5 ans)...

Est ce que ce choix d'opéras, signifie que ce sont peut-être les plus adaptés aux jeunes oreilles ? Votre avis ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Pour les enfants :" La Callas, une invitation à l'Opéra"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1