Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Sam 23 Mar - 19:28

Claude me demandait tout à l'heure quel était mon air d'opéra préféré ... difficile de choisir parmi tous ceux que j'aime mais bon, allez, je me lance pour 5 parmi les préférés ... et vous (opéra ou musique classique) ?

S'il fallait choisir un opéra pour son ensemble ce serait sans 'Don Carlos' (version française) de Verdi
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Sam 23 Mar - 20:16

Pas un Mozart....

Chère Bel Canto, tu sais que j'ai une préférence pour la musique, avant le chant (sauf musique religieuse). Mais ici, pour un peu compléter ton choix, je vais me limiter à ce que je préfère en opéra. Difficile d'ailleurs, d'autant plus que je ne suis pas sûr de penser à tous les airs que j'aime bien...

Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Sam 23 Mar - 20:34

joachim a écrit:
Pas un Mozart....

Chère Bel Canto, tu sais que j'ai une préférence pour la musique, avant le chant (sauf musique religieuse). Mais ici, pour un peu compléter ton choix, je vais me limiter à ce que je préfère en opéra. Difficile d'ailleurs, d'autant plus que je ne suis pas sûr de penser à tous les airs que j'aime bien...

Cinq ce n'est pas beaucoup ... je pense que Mozart aurait sans doute été le sixième mais il ne m'a jamais fait 'vibrer' comme les Italiens et certains Français ont pu le faire !

Chez Mozart, en premier choix, je choisirai le Cosi qui est mon préféré.

Et je suis d'accord avec toi ... il y en a plein que j'ai oubliés !
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
laudec

MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Sam 20 Avr - 10:12

J'ai enfin pu écouter tous ces moments forts de l'opéra (maintenant que mon ordi est "rétabli"). Il me manque malheureusement le contexte pour mieux apprécier l'ampleur de ces morceaux. Mes préférés parmi ceux-ci : Don Juan et le commandatore, La Reine de la nuit, Roméo et Juliette et Le Tannhauser. Je constate que ce sont ceux que je connaissais déjà de les avoir entendus précédemment, cela joue sans doute aussi dans le choix. Merci pour ce partage ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   

Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1