Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7208
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty
MessageSujet: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty2013-03-23, 19:28

Claude me demandait tout à l'heure quel était mon air d'opéra préféré ... difficile de choisir parmi tous ceux que j'aime mais bon, allez, je me lance pour 5 parmi les préférés ... et vous (opéra ou musique classique) ?











S'il fallait choisir un opéra pour son ensemble ce serait sans 'Don Carlos' (version française) de Verdi
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty2013-03-23, 20:16

Pas un Mozart.... Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... 10321

Chère Bel Canto, tu sais que j'ai une préférence pour la musique, avant le chant (sauf musique religieuse). Mais ici, pour un peu compléter ton choix, je vais me limiter à ce que je préfère en opéra. Difficile d'ailleurs, d'autant plus que je ne suis pas sûr de penser à tous les airs que j'aime bien...















Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7208
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty2013-03-23, 20:34

joachim a écrit:
Pas un Mozart.... Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... 10321

Chère Bel Canto, tu sais que j'ai une préférence pour la musique, avant le chant (sauf musique religieuse). Mais ici, pour un peu compléter ton choix, je vais me limiter à ce que je préfère en opéra. Difficile d'ailleurs, d'autant plus que je ne suis pas sûr de penser à tous les airs que j'aime bien...

Cinq ce n'est pas beaucoup ... je pense que Mozart aurait sans doute été le sixième mais il ne m'a jamais fait 'vibrer' comme les Italiens et certains Français ont pu le faire !

Chez Mozart, en premier choix, je choisirai le Cosi qui est mon préféré.

Et je suis d'accord avec toi ... il y en a plein que j'ai oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty2013-04-20, 10:12

J'ai enfin pu écouter tous ces moments forts de l'opéra (maintenant que mon ordi est "rétabli"). Il me manque malheureusement le contexte pour mieux apprécier l'ampleur de ces morceaux. Mes préférés parmi ceux-ci : Don Juan et le commandatore, La Reine de la nuit, Roméo et Juliette et Le Tannhauser. Je constate que ce sont ceux que je connaissais déjà de les avoir entendus précédemment, cela joue sans doute aussi dans le choix. Merci pour ce partage ! Very Happy Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... 395622
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...   Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les airs de folie ...
» Les plus belles arias d'opéras?
» Mozart : airs de concert
» Airs et duos bouffes de Rossini
» Ces airs qui vous restent dans la tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: