Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

entrée dans le monde de la flûte à bec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: Re: entrée dans le monde de la flûte à bec   Jeu 22 Juin - 15:50

Me voilà à nouveau ravie par ce concerto pour flûte à bec et traverso en mi mineur (TWV 52) de Telemann toujours

Quel dialogue émouvant entre ces deux bois soutenus par un orchestre de cordes et quel enthousiasme de la part des musiciens

https://youtu.be/2D-y2kJU0lg
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

MessageSujet: Re: entrée dans le monde de la flûte à bec   Mer 28 Juin - 22:16

Merci Laudec, c'est absolument splendide !!
Tu en es où de ton petit concours avec l'Humoresque de Dvorak accompagnée du piano ? Je crois que c'est cette semaine ?
BONNE CHANCE !  Very Happy
A propos de cette "Humoresque" dont nous avons parlé sur le fil "coup de coeur".., dimanche dernier lors de ma soirée concert et fête anniversaire de la chorale, au programme du concert (non pas nos impros musicales ou petits sketches après),
j'étais ravie de l'écouter par la flûte traversière (avec le piano), par le flûtiste Jean Leroux. Il a aussi interprété du Menken-Guillonneau, du Hasse, du Gossec, du M. Marais. (je suppose que ces oeuvres ont aussi des arrangements pour flûte à bec).

A bientôt !  Kiss
laudec

MessageSujet: Re: entrée dans le monde de la flûte à bec   Mer 28 Juin - 23:14

Merci pour les encouragements Anouchka Kiss C'était bien cette semaine que j'ai joué en duo flûte à bec /piano l' "Humoresque" de Dvorak et la "Sarabande" de Haendel, non pour un concours mais pour le plaisir de jouer ensemble lors des derniers cours de l'académie. Plaisir de jouer ensemble malgré le stress Très agréable à jouer en tout cas et le public a apprécié.
Je ne connais pas tous les arrangements pour flûte à bec, il y en a bien sûr une multitude et j'en connais très peu pale,( je ne connaissais même pas le nom de Menken-Guillonneau) mais j'ai la vie devant moi pour apprendre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrée dans le monde de la flûte à bec   

entrée dans le monde de la flûte à bec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7