Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

 

 Amit POZNANSKY, né en 1974

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13613
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

Amit POZNANSKY, né en 1974 Empty
MessageSujet: Amit POZNANSKY, né en 1974   Amit POZNANSKY, né en 1974 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:07

Amit Poznansky est un compositeur israélien que j'ai découvert au travers d'une de ses musiques de films intitulée Footnote, une tragico-comédie de Joseph Cedar qui met en scène une relation compliquée entre un père et son fils. Eliezer et Uriel Shkolnik sont de brillants érudits, des universitaires réputés, qui se partagent le même champ d'étude : le Talmud. Mais une grande différence empoisonne leur relation : Uriel, le fils, cumule les honneurs et la reconnaissance de ses pairs, Eliezer, non. La musique de Poznansky est incisive et évoque un peu le style malicieux d'Alfred Schnittke dans le même domaine surtout par la superbe valse qui clot la partition. Voici un court extrait de cette B.O.:


https://www.youtube.com/watch?v=VCHc06UYlj8

Flûte et piano:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=xsZIOjYciXs


Dernière édition par Icare le Ven 8 Déc 2017 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13613
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

Amit POZNANSKY, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Amit POZNANSKY, né en 1974   Amit POZNANSKY, né en 1974 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:49

Amit Poznansky est un compositeur qui possède une solide formation musicale, oeuvrant aussi bien pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Depuis 1989, et sur une durée de plus de quinze ans, il composa et arrangea la musique sur plus de 80 pièces de théâtre. Il composa aussi pour le concert, principalement de la musique de chambre et chorale. Pour le cinéma, il composa donc la musique pour le film de Joseph Cedar; Footnote. Ce film obtiendra une nomination à l'Oscar 2011 du meilleur film étranger et décrochera au Festival de Cannes de 2011 le Prix du meilleur scénario. Poznansky acheva dès janvier 2012 la composition pour le film Doctor Pomerantz réalisé par l'un des plus imminents réalisateurs israéliens connu sous le nom de Assi Dayan. Il signa la musique de plusieurs courts-métrages d'animation dont The story of good knight qui remporta le Prix du meilleur court-métrage au Festival 2010 du film israélien, festival qui s'est tenu à Nice.

Amit Poznansky est un musicien polyvalent qui oeuvre dans une diversité de styles et genres musicaux. Il est aussi un arrangeur et orchestrateur chevronné, producteur de spectacles en direct et numériques. Il est membre de ACUM, l'organisation officielle d'Israël de la gestion des droits d'auteur pour les compositeurs, les paroliers et les auteurs dramatiques. Poznansky réside actuellement à Tel Aviv.

Extrait de la musique pour le film d'Amos Gitai, TSILI (j'adore):

https://www.youtube.com/watch?v=nGxZpIAHcSg


Dernière édition par Icare le Mar 30 Juin 2020 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13613
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

Amit POZNANSKY, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Amit POZNANSKY, né en 1974   Amit POZNANSKY, né en 1974 EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:41


Depuis 2012, je n'ai pas découvert d'autres musiques du compositeur israélien Amit Poznansky que celle qu'il composa pour le film de Joseph Cedar; Footnote. Elle est interprétée par "The Jerusalem Symphony Orchestra" - IBA, à l'exception de "The Ceremony", l'avant-dernier titre pour piano seul qui, lui, est interprété par le compositeur: quelques touches d'un piano intime et romantique en pré-conclusion d'une partition symphonique tonitruante et incisive. Elle tranche dans le vif, ne laisse que peu de répit, toujours prompte à rebondir dès que la tension dramatique baisse d'un cran. Peut-on même y déceler une ironie morbide jusqu'à la valse finale qui ferait danser les morts et m'évoque, par certains de ses accents, la valse Agony d'Alfred Schnittke, une autre valse cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13613
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

Amit POZNANSKY, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Amit POZNANSKY, né en 1974   Amit POZNANSKY, né en 1974 EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:35

Lorsque le réalisateur Joseph Cedar évoque sa collaboration avec Amit Poznansky sur Footnote:

<<La musique de FOOTNOTE n'est jamais en arrière-plan. C'est un personnage du film, ou, dans une certaine mesure, c'est le personnage du film: méticuleusement orchestré, apologétique et non sentimental, équilibrant soigneusement deux forces opposées dans notre histoire et, je crois, dans la nature - l'harmonie et la cacophonie. La dureté d'Eliezer, le père, puis la douceur indulgente d'Uriel, le fils. Mais dans chaque extrême, et c'est le plus grand cadeau de Poznansky à notre film, il y a un soupçon de l'autre.Ces deux forces se combattent, elles s'affrontent, mais finissent par se fondre dans un beau reflet musical de toutes les complexités de notre histoire.>>

Autre musique de film; extrait: l'assassinat d'Yitzhak Rabin (j'adore):

https://www.youtube.com/watch?v=IE5gFiucUBo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amit POZNANSKY, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Amit POZNANSKY, né en 1974   Amit POZNANSKY, né en 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amit POZNANSKY, né en 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: