Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Concert Morricone à Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 11:05

Icare a écrit:
De toute façon, celui de Moscou m'intéresse beaucoup plus mais, hélas, je ne sais pas si, d'ici là, j'aurai la possibilité de m'y rendre...à savoir aussi si ce concert aura effectivement lieu... Wink

Tu irais jusqu'à Moscou pour écouter Morricone ? Tu es vraiment un passionné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 12:09

C'est vrai que je suis un passionné mais Moscou n'est pas n'importe quelle ville et depuis que Snoopy a posté des photos j'ai très envie de la découvrir un jour. Sincèrement, je suis déjà amoureux de cette grande cité. L'ultime concert de Morricone à Moscou pourrait être pour moi une occasion rêvée! Very Happy Seulement, je ne sais pas si mes moyens me le promettront. Je suis donc encore dans le domaine du rêve.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 13:58

En tout cas si tu décides de venir tu peux compter sur mon aide Wink

Je ne peux malheureusement pas t'héberger pour les raisons que tu sais, mais pour tout le reste je suis prêt à t'aider et à être à ta disposition lors de ta venue Wink
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 15:08

C'est très gentil, Snoopy et je te tiendrai au courant. L'hiver me fait quand même un peu peur, la neige, tout ça... puisque ce sera en hiver. Grrrr!
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 16:30

C'est sur que l'été est plus sympa à Moscou mais d'un autre côté, découvrir Moscou l'hiver est intéressant aussi car là tu es dans l'ambiance "traditionnelle" du pays. Début décembre ça va encore, il ne fera que - 10 ou - 15 C maxi et il n'y aura encore que quelques mètres de neige dans les rues.

En ce qui concerne la raison de l'arret à Moscou pour finir en beauté sa carrière j'y vous 3 raisons différentes et/ou complémentaires:

1. Il est de notoriété publique que Moscou paye très bien ses invités quand ils viennent faire un concert. Beaucoup de chanteurs viennent donc se refaire une santé financière ici quand le besoin s'en fait sentir

2. Ici la classe moyenne a encore du fric et les concerts de ce type se font souvent à guichets fermés. Donc c'est aussi l'assurance de terminer dans une grande salle prestigieuse qui ne sera pas à moitié vide.

3. Enfin, parce que Moscou offre des salles beaucoup plus modernes qu'en Europe (car elles sont plus réçentes) et ici, on aime voir les choses en grand. De ce fait, il aura plus de possibilités et de marges de manoeuvre au cas où il aurait prévu quelque chose de "grandiose". Techniquement tout est possible. Moscou avait d'ailleurs été félicité par de nombreux pays pour l'organisation impeccable de l'Eurovision il y a 2 ou 3 ans. C'était du jamais vu. Je pense donc, que Morricone a trouvé à Moscou la possibilité d'avoir des moyens à la mesure de son ultime ambition.
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 16:35

Icare a écrit:
C'est vrai que je suis un passionné mais Moscou n'est pas n'importe quelle ville et depuis que Snoopy a posté des photos j'ai très envie de la découvrir un jour. Sincèrement, je suis déjà amoureux de cette grande cité. L'ultime concert de Morricone à Moscou pourrait être pour moi une occasion rêvée! Very Happy Seulement, je ne sais pas si mes moyens me le promettront. Je suis donc encore dans le domaine du rêve.

Je te souhaite vraiment de pouvoir réaliser ce rêve ! Mains
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 19:30

Je te souhaite aussi de le réaliser Mains ... mais tu en as parlé à ta femme ? Elle serait d'accord ? Wink
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 20:12

Et depuis quand il faut l'autorisation de bobonne pour vivre sa vie comme on l'entend?

"Un homme qui dit "je suis Maître chez moi à une femme qui sort"

Bon, en même temps vu toutes les petites russes sympas qui sont à Moscou je comprends que Madame Icare ait du souci à se faire Laughing
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 20:43

Si j'y vais avec ma fille elle ne me fera aucune scène, je vous laisse deviner pourquoi...Une fois, une femme, prospectrice de je-ne-sais-quoi, un sondage, je crois... a téléphoné à la maison en l'absence de mon épouse. C'est ma fille qui a pris l'appareil avant de me la passer. Lorsque bobonne est rentrée du travail, ma fille lui a répété que j'ai parlé pendant longtemps au téléphone avec une jeune femme et que j'avais rigolé de tout mon corps avec elle. Shocked
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 21:13

Si on ne peut même plus faire confiance à ses enfants où va le monde?

Par contre venir avec ta fille à Moscou va être hard. Autant au niveau adminsitratif que sur place. Moscou c'est 10 fois comme Paris, c'est limite agressif, ca grouille 24h/24h, c'est usant quand on a pas l'habitude et sans être une ville dangereuse, c'est quand même une ville un peu Rock n'Roll. A méditer donc.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Lun 29 Oct - 21:18

Merci pour le conseil, je vais donc réfléchir à la chose.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Dim 4 Nov - 16:48

Snoopy a écrit:
C'est sur que l'été est plus sympa à Moscou mais d'un autre côté, découvrir Moscou l'hiver est intéressant aussi car là tu es dans l'ambiance "traditionnelle" du pays. Début décembre ça va encore, il ne fera que - 10 ou - 15 C maxi et il n'y aura encore que quelques mètres de neige dans les rues.

En ce qui concerne la raison de l'arret à Moscou pour finir en beauté sa carrière j'y vous 3 raisons différentes et/ou complémentaires:

1. Il est de notoriété publique que Moscou paye très bien ses invités quand ils viennent faire un concert. Beaucoup de chanteurs viennent donc se refaire une santé financière ici quand le besoin s'en fait sentir

2. Ici la classe moyenne a encore du fric et les concerts de ce type se font souvent à guichets fermés. Donc c'est aussi l'assurance de terminer dans une grande salle prestigieuse qui ne sera pas à moitié vide.

3. Enfin, parce que Moscou offre des salles beaucoup plus modernes qu'en Europe (car elles sont plus réçentes) et ici, on aime voir les choses en grand. De ce fait, il aura plus de possibilités et de marges de manoeuvre au cas où il aurait prévu quelque chose de "grandiose". Techniquement tout est possible. Moscou avait d'ailleurs été félicité par de nombreux pays pour l'organisation impeccable de l'Eurovision il y a 2 ou 3 ans. C'était du jamais vu. Je pense donc, que Morricone a trouvé à Moscou la possibilité d'avoir des moyens à la mesure de son ultime ambition.

J'avais loupé ce message. Les raisons que tu évoques me semblent effectivement plausibles. Seulement, je ne sais pas, aujourd'hui, si ce concert aura lieu. Il vient d'avoir un malaise (chute de pression) en plein concert de Florence. Celui-ci fut interrompu pendant une demi-heure. Morricone n'a pas voulu abandonner la partie! Estimant qu'il se sentait beaucoup mieux, il est remonté sur scène sous les applaudissements du public et a tenu jusqu'à la dernière note comme si rien n'était arrivé, sous l'oeil d'un médecin prêt à intervenir. Il y a quelques semaines, il fut victime d'une violente chute dans ses escaliers qui lui fit perdre beaucoup de sang. Il enchaine cependant une série de dix nouveaux concerts; parmi eux, le 8 novembre à Turin, le 10 à Milan et le 1er décembre à Padoue! Arrivera celui d'Anvers le 22 décembre. S'ajoute à cette série de concerts, son travail de compositeur pour le cinéma, notamment le lourd et fastidieux projet sur le Leningrad que devait réaliser Sergio Leone si il n'était pas mort juste avant et qui sera réalisé par Giuseppe Tornatore. J'ignore si ce grand stakanoviste pourra assumer tous ces concerts ni si c'est très raisonnable de jouer encore les globe-trotters et assurer des concerts au quatre coins du monde comme il le fait depuis plusieurs années. A moins qu'il souhaite mourir sur scène...

Dernière édition par Icare le Dim 4 Nov - 18:59, édité 3 fois
shanessean

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Dim 4 Nov - 18:30

Je te souhaite aussi de pouvoir réaliser ton rêve.
Moscou c'est aussi des concerts et,des opéras d'une qualité exceptionnelle, et puis c'est une belle ville avec tellement de choses à voir et à visiter, entre autre au Kremlin la cathédrale de l'Assomption, au sud de Moscou le Couvent de Novodievitchi, etc. C'est un autre monde pour nous occidentaux. Mais il faut rester plusieurs jours et faire ddes économies car j'ai trouvé que la ville était aussi chère qu'en Suisse.
J'en garde un merveilleux souvenir.
http://musiqueclassique.forumpro.fr/
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Dim 4 Nov - 18:56

Oui et côté budget ce sera difficile aussi. Je dois commencer à économiser dès maintenant si je veux avoir une petite chance de m'y rendre. Alors, entre la santé du compositeur qui risque l'annulation pure et simple du projet et mes finances limitées, mon rêve risque de tomber à l'eau.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Mar 6 Nov - 7:15

Question budget ne t'inquiète pas. La Russie est tellement peu connue du grand public, que beaucoup utilisent la facilité pour passer par une agence: Résultat le voyage est en effet onéreux mais c'est parce que tu es à 100% dans les "trucs à touristes". Que ce soit l'hotel, les restaus, etc... Un simple truc: quand je vois le prix des croisières entre Moscou et St Pet dans les agences de voyages et le prix des tickets réels ici...c'est 4 fois moins cher. idem pour le reste. J'avais rencontré totalement par hasard un jour une voisine de mon ancien village à la galerie Trétiakov qui faisait un voyage organisé, quand elle m'a montré le programme et le prix des sorties/billets/etc..j'étais stupéfait! En gros, on te vend 3 fois plus cher ce que tu peux acheter ici 3 fois moins cher. Mais les gens ne sachant pas, ne parlant pas russe, voulant le confort et la sécurité en étant pris en charge paient le prix fort pour tout cela.

Même mes visas, depuis la seconde année où je suis venu vivre à Moscou, je ne passais plus par des agences. Mon visa aujourd'hui me coute 20 euros quand il me coutait plus de 200 en France (frais de déplacement à Paris compris ). A ce niveau là, idem Icare. Si tu viens et que tu as besoin d'un visa, dis le moi, je peux t'en avoir un pas cher, pour 20 ou 30 euros maxi selon les délais et la validité du visa. Je t'expliqureai comment. Pour le reste c'est ki kif (bouffe, location hotel ou appart, transport, etc...). Je connais tous les bons plans. Je peux te faire passer une semaine à Moscou pour moins de 500 euros (visa, bouffe, transport sur place, sorties, etc...). Pour l'avion, je connais des bons plans aussi, tu peux t'en sortir avec un A/R Paris/Moscou à environ 200 euros.

Bref, si c'est dans tes projets de venir, tu me contacteras et je m'occuperai de tout ça Wink
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Mar 6 Nov - 7:33

shanessean a écrit:
j'ai trouvé que la ville était aussi chère qu'en Suisse.

Je ne sais pas en quelle année tu es venu mais c'est vrai qu'en moins de 10 ans les prix ont quadruplés. Quand j'y suis arrivé au début des années 2000, la vie n'était vraiment pas chère et puis il y a un boum dans les années 2006/2007 avant la crise. Ca c'est stabilisé pendant 2 ans et après c'est reparti de plus belle. Le cout de la vie augmente vite à Moscou mais en même temps, les salaires aussi (contrairement à en France) et les possibilités professionnelles sont bien plus importantes. Donc au final tout s'équilibre. Mais de manière générale, le coût de la vie aujourd'hui est environ 2 fois moins cher qu'en France quand elle y était de 4 fois moins chère il y a 10 ans.

Après, il faut aussi faire la part des choses car un voyage touristique coute toujours plus cher qu'une vie sur place. On loge à l'hotel, on visite des trucs, on bouffe dehors tous les jours, on se déplace beaucoup, on achète des souvenirs, etc...Donc au final, oui ça peut revenir cher, surtout à Moscou. Mais quand tu y vis, c'est bien sûr différent. Les frais sont moindres et tu connais tous les bons plans Wink
shanessean

MessageSujet:    Mer 7 Nov - 0:09

C'est vrai que je suis passé par une agence et sans regarder les prix. Pour une fois que je réalisais mon voeu le plus cher je n'allais pas regarder à la dépense. J'avais fait la liste de tout ce que je voulais voir, à Moscou et dans les environs comme jusqu'à Serguiev Posad avec la tombe de Boris Godounov.

Avion : c'est ce qui coûte le moins cher - Genève-Moscou direct, St-Petersbourg- Moscou, Moscou-Genève 380 euros

VISA 200 euros, 2 semaines d'attente!

Hòtel 240 euros/nuit. Bon il s'agissait d'un 4 à 5 étoiles dont j'ai oublié le nom mais dont je sais qu'on y logeait les invités de marque, dont Chirac. Tous les murs étaients recouverts de moquettes qui devaient permettre, avons-nous pensé, de cacher des tonnes de micro. Du reste il y avait un garde à l'entrée du parc auquel on devait montrer notre passeport chaque fois. À part cela rien à dire, heureusement pour lr prix. D'une fenêtre on pouvait apercevoir sur les bords de la Moskowa, une immense statue de Pierre le grand, je crois, à la proue d'un vaisseau.

Le repas de midi était pris sur le pouce mais nous faisions un bon gueuleton le soir avec vin rouge georgien pour env. 60 euros. Comme l'addition était uniquemen en russe, il fallait tout contrôler avec le menu car au début on a vraiment eu l'impression qu'ils écrivaient n'importe quoi.

Cirque de Moscou: 120 euros. Des étudiants à côté de moi m'ont montré leur billet en éclatant de rire: 20 roubles! Ils m'ont expliqué que lorsque l'on passe par un intermédiaire c'est le prix officiel les étrangers. Sur leur billets le prix était tracé en noir, donc impossible à contrôler.

Bolshoï 2e étage, 3 loges à droite de la loge "impérial" en regardant depuis nla salle. 240 euros.
À l'entracte, le verre de champagne= je ne sais plus mais entout cas 75 euros pour 2. Nous n'en avons pas pris.

Ensuite train de nuit jusqu'à Saint-Petersbourg 240 euros.

Hôtel 3 * à Saint-Petersbourg 2s5 juinau temps du 13 au 2plus be40 euros, et cela continue.
Pour finir cela coûte le même prix partout = prix pour étranger. ou si tu parles couramment le russe sans trop d'accent.

euros/jours pour 2 personnes. Cela, ça valait le coup. On passe avant tout le monde, aucune attente.

En plus beau temps du 13 au 25 juin avec nuit du 21 au bord de la Neva.
Un seul jour de pluie, le matin du jour de la visite de Moscou, le Kremlin, le GOUM. la rue Arbat, etc.

Un voyage de rêve.

Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Mer 7 Nov - 14:33

Comment tu t'es fait arnaquer grave!!!

Citation :
Avion : c'est ce qui coûte le moins cher - Genève-Moscou direct, St-Petersbourg- Moscou, Moscou-Genève 380 euros

Ca encore c'est correct, c'est dans les prix

Citation :
VISA 200 euros, 2 semaines d'attente!

Le visa coute 35 euros et 70 en urgence, c'est à dire que tu l'as en 2 heures!!!

Citation :
Hòtel 240 euros/nuit. Bon il s'agissait d'un 4 à 5 étoiles dont j'ai oublié le nom mais dont je sais qu'on y logeait les invités de marque, dont Chirac.

C'est l'hotel National où descendent tous les chefs d'Etat en visite officielle ou non. Ou alors l'hotel Président. Les deux se trouvent d'un côté et de l'autre du Kremlin et de la Moskova d'où on voit en effet l'immense statue de Pierre le Grand. C'est déjà des hôtels de luxe. De manière générale, les hôtels sont chers à Moscou car on ne trouve que des 3 étoiles au minimum. Toutefois je connais des hotels convenables à 50 euros/nuit qui sont en général réservés pour les russes. Les étrangers ont de l'argent, c'est bien connu, donc on les dirige automatiquement vers les 4 ou 5 étoiles

Citation :
Le repas de midi était pris sur le pouce mais nous faisions un bon gueuleton le soir avec vin rouge georgien pour env. 60 euros.

C'est cher. Le prix moyen dans un bon restau oscille entre 8 et 30 euros.

Citation :
Cirque de Moscou: 120 euros. Des étudiants à côté de moi m'ont montré leur billet en éclatant de rire: 20 roubles!

Tu m'étonnes! Un ticket coute 8 euros à peine et 4 pour les Moscovites. A 30 euros c'est super luxe au 1er rang et tout le tralala.

Citation :
Bolshoï 2e étage, 3 loges à droite de la loge "impérial" en regardant depuis nla salle. 240 euros.

Une place au 10ème rang, au centre juste devant la scène coûte 30 euros. Les places commencent à 8 euros...qui est aussi le prix moyen sur ce qu'on appelle La nouvelle scène qui est dans l'annexe du Bolchoï, juste à côté du "grand" Bolchöï

Citation :
Ensuite train de nuit jusqu'à Saint-Petersbourg 240 euros.

Le billet coute 40 euros, en TGV 100 euros...

C'est vraiment des voleurs les agences!!!
shanessean

MessageSujet: Concert Morricone à Moscou   Mer 7 Nov - 20:53

J'aime mieux penser au séjour plutôt qu'au prix ! En plus on était 2 copains. L'agence a dû bien rigoler et nous nous sommes bien fait arnaquer. Tant mieux pour eux, ils ont eu de quoi fêter ça. J'ai écris que je trouvais curieux que tout les spectacles coûtent 120 ou 240 euros, systématiquement. Mais bon on a laissé tomber.
Le gros problème c'est quand on ne parle pas la langue. À Moscou nous n'avons pas trouvé de flics parlant une langue étrangère. Les chauffeurs de taxi non plus. Heureusement il y avait les jeunes qui se débrouillent bien en anglais grâce au web. Et notre guide journalier nous a bien aidé la journée.

Mais encore, je ne regrette rien, je n'ai que de bons souvenirs.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Mer 21 Nov - 23:18

Le 6 décembre je vais fêter mes 9 ans de mariage... Ca mériterait bien de le fêter dignement

Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Mer 21 Nov - 23:27

Alors Icare, tu te pointes ou j'y vais avec une poupée russe?
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Jeu 22 Nov - 9:12

C'est encore trop tôt pour me prononcer, question budget mais, franchement, j'espère avoir la possibilité de le faire à condition bien sûr que le concert ait réellement lieu, ce qui va dépendre aussi de la santé du compositeur. Si tu y vas, cela me motiverait encore davantage. De toute manière, ce sera un concert de musique de film, donc en grande partie mélodique. Je ne connais pas encore le programme, mais il est possible qu'il y joue des oeuvres qu'il n'a jamais présentées en concert comme celles-ci:

En fait si, il les a déjà jouées en concert comme cette vidéo le prouve, ce que j'ignorais avant de tomber dessus par hasard. Ce programme pourrait promettre quelques belles pointes de romantisme, ce qui tomberait à point pour un anniversaire de mariage. Very Happy

Joachim et Jean, je suis sûr que vous apprécieriez un concert de sa musique de film qui joue, en général, une oeuvre très lyrique et expressive. Wink Puis, c'est l'occasion de voir Moscou. J'ignore si c'est grâce à Snoopy, mais j'ai la forte impression que je vais adorer cette ville si j'y vais. Les architectures, les paysages, les places, le métro...son histoire, parce que cette ville a une grande histoire derrière elle...J'espère rendre possible ce voyage même s"il est encore trop tôt pour le garantir. Croisons les doigts.

En revanche, l'Ambassade de Russie à Paris, lorsque j'y suis allé, il y a quelques années, en rapport à ma profession, m'a fait froid dans le dos, c'est le cas de le dire! C'était l'année ou plutôt la période où une journaliste russe avait été assassinée. Des types avaient même rebaptisé l'avenue (ou boulevard - j'ai oublié le nom) où s'érige cette ambassade, avec le nom de celle-ci (que j'ai oublié aussi), en collant de faux écriteaux sur les vrais. Le grand bâtiment grisâtre qui tire la gueule sur toute sa surface Rolling Eyes est situé en plein courant d'air. Certes, j'y étais allé début janvier, mais ce lieu m'avait semblé bien plus froid que n'importe quel autre de Paris au point que je m'étais dit que si la neige tombe sur la capitale, le premier endroit où elle va tenir est autour de l'ambassade de Russie! Hehe J'avais l'impression de mettre un pied en Sibérie....bien que je ne suis jamais allé en Sibérie...Ce froid s'est aussi prolongé sur les visages des deux personnages avec lesquels j'ai été en contact. C'est vrai que cette expérience, lorsque j'y repense, alimente le cliché que nous, Français, nous nous faisons de la Russie. Après, c'est à chacun de ne pas rester à la façade des choses et d'aller au-delà.

Dernière édition par Icare le Jeu 22 Nov - 9:39, édité 1 fois
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Jeu 22 Nov - 9:29

Icare a écrit:

Joachim et Jean, je suis sûr que vous apprécieriez un concert de sa musique de film qui joue, en général, une oeuvre très lyrique et expressive. Wink

Pour la musique de film, très probablement Very Happy

Lorsque j'étais jeune et en admiration pour l'URSS, je suis passé devant l'ambassade d'URSS, et le bâtiment m'avait semblé assez beau et non froid comme tu le décris. Mais l'ambassade a peut-être changé d'endroit. A cette époque c'était rue de Grenelle

Pour ton voyage, j'espère pour toi que tu vas le réaliser, c'est l'occasion ou jamais, en plus Snoopy est un gars sensationnel Very Happy
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Jeu 22 Nov - 9:40

Rue de Grenelle? Ce n'est plus là-bas.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Concert Morricone à Moscou   Jeu 22 Nov - 14:14

Non c'est Boulevard de Lannes pas loin de l'étoile et du Bois de Boulogne